FESTIVAL DE VILLE LA GRAND
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
festival ville la grand
Je ne suis pas de ceux qui pense que la polémique perpétuelle soit utile. Je ne viendrai donc plus sur ce forum.
Pour autant, je confirme accepter toutes les critiques dès lors qu'elles sont constructives.
Ainsi donc, certaines formations sont trop classiques ! Il est vrai que l'on pourrait s'orienter encore plus qu'aujourd'hui vers une "américanisation" de nos formations et ne plus faire perdurer une tradition française.
Des soi disant grands chefs ne veulent plus de clairon ! C'est pour cela qu'ils passent des week ends à écouter ou juger des BF amateurs.
Vous comprenez qu' il était impossible de laisser critiquer gratuitement une formation qui n'est en rien responsable d'événements qui ne la concerne pas !
De toute évidence et pour éviter cela à l'avenir, la solution serait peut être de ne plus participer à quelque événement ou concours que ce soit.
Il est des adages français qui se confirment aisément :
L'art est bien difficile, mais la critique, quant à elle, est très aisée.....................
Pour autant, je confirme accepter toutes les critiques dès lors qu'elles sont constructives.
Ainsi donc, certaines formations sont trop classiques ! Il est vrai que l'on pourrait s'orienter encore plus qu'aujourd'hui vers une "américanisation" de nos formations et ne plus faire perdurer une tradition française.
Des soi disant grands chefs ne veulent plus de clairon ! C'est pour cela qu'ils passent des week ends à écouter ou juger des BF amateurs.
Vous comprenez qu' il était impossible de laisser critiquer gratuitement une formation qui n'est en rien responsable d'événements qui ne la concerne pas !
De toute évidence et pour éviter cela à l'avenir, la solution serait peut être de ne plus participer à quelque événement ou concours que ce soit.
Il est des adages français qui se confirment aisément :
L'art est bien difficile, mais la critique, quant à elle, est très aisée.....................
Invité- Invité
Re: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND
Marc Sury a écrit:Je ne suis pas de ceux qui pense que la polémique perpétuelle soit utile. Je ne viendrai donc plus sur ce forum.
Bonjour Marc,
on ne se connaît pas mais je suis vraiment navrée de ce qu'il s'est dit sur ce forum... Navrée également que, à peine arrivé, tu choisis de ne pas revenir. Finalement je te comprends mais il n'y a pas que des
sur ce forum...Certains se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et se permettent de juger des pros ! D'autres comme moi (et ils sont très nombreux) ont beaucoup de respect pour tous ses pros qui nous filent un coup de main pour les examens, les stages, les concours... Alors merci pour ce que tu fais et j'espère, ce que tu feras encore.
Patricia

Patricia- Homme politique

-

Nom de la BF: BF l'Avenir de Bourges
Ville (Dép, n°): Bourges (Cher, 18)
Instru(s) / Activité BF: Direction, Tambour, clairon-basse
Patricia a écrit:Marc Sury a écrit:Je ne suis pas de ceux qui pense que la polémique perpétuelle soit utile. Je ne viendrai donc plus sur ce forum.
Bonjour Marc,
on ne se connaît pas mais je suis vraiment navrée de ce qu'il s'est dit sur ce forum... Navrée également que, à peine arrivé, tu choisis de ne pas revenir. Finalement je te comprends mais il n'y a pas que des![]()
sur ce forum...
Certains se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et se permettent de juger des pros ! D'autres comme moi (et ils sont très nombreux) ont beaucoup de respect pour tous ses pros qui nous filent un coup de main pour les examens, les stages, les concours... Alors merci pour ce que tu fais et j'espère, ce que tu feras encore.
Patricia
Yannos et Patricia je vous rejoind, quel dommage que seulement par rapport à un classement dans un concour cela puisse touner de la sorte. Sachant que les musiciens pro paticipent activement à l'evolution des bfs pour des stages et jury lors de nos concours. Mes meilleurs profs pour ma part pendant mes stage étaient Pratrick Léon et Régis Merle, je les adorent et même s'il m'avait descendu pendant un concour, je les aurais toujours respecter car j'aurais peut être pas eu le niveau.Je vous raconte peut être ma vie mais j'avoue que c'est dommage que ce sujet prenne un tel ampleur par rapport à un résultat de concour.
Donc mes respects à Marc Sury de venir sur le forum pour nous éclairer.
seb

Sebastien- Rhéteur

-

Nom de la BF: .
Ville (Dép, n°): Longué (49)
Instru(s) / Activité BF: trompette
moi je trouve que "ça a de la G."
Dominique GAILLARD- Pipelette

-

Nom de la BF: Echo du Parmelan
Ville (Dép, n°): VILLAZ 74
Instru(s) / Activité BF: Trompette/clairon// Direction
Dominique GAILLARD a écrit:moi je trouve que "ça a de la G."
Ben ...plutôt, oui ...!!!

krichon- Homme politique

-

Nom de la BF: Aucune
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF: Tambour, percus, contrebasse
mouais... il n'y a pas non plus mort d'homme...
je veux bien que les termes auraient sans doute mérité un peu plus de doigté, mais si on peut plus rien dire...
après, si l'approche est vindicative, c'est assez discutable...c'est clair.
mais si il faut donner dans le monsieur, maitre, votre honneur, et le cirage a outrance, pour atteindre le postulat de respect, mouais aussi...
la meilleure réponse, ca reste encore ces belles photos (merci gustin...)...
PS pour yannos- laisse que la derniere ligne si tu veux...pas de souci...
je veux bien que les termes auraient sans doute mérité un peu plus de doigté, mais si on peut plus rien dire...
après, si l'approche est vindicative, c'est assez discutable...c'est clair.
mais si il faut donner dans le monsieur, maitre, votre honneur, et le cirage a outrance, pour atteindre le postulat de respect, mouais aussi...
la meilleure réponse, ca reste encore ces belles photos (merci gustin...)...
PS pour yannos- laisse que la derniere ligne si tu veux...pas de souci...

jp- Homme politique

Nom de la BF: Gex/St-didier
Ville (Dép, n°): Segny
Instru(s) / Activité BF: Trompette /clairon/Euphonium
Je viens de voir les photos, franchement elles sont super belles
Bravo GUSTIN
Bravo GUSTIN

chefpercu74- Commère

-

Nom de la BF: Les Flots Bleus d'Anthy sur Léman/ BF Départementale 74/ Groupe Percu 74
Ville (Dép, n°): Anthy sur Léman 74
Instru(s) / Activité BF: Tambour, Batterie et percu, direction

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3