Restez connectés

L'application mobile

Vos forums préférés accessibles partout, tout le temps, depuis vos smartphones et tablettes.

NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Appli mobile du forum avec Topic'It

Mer 4 Oct 2017 - 15:13 par Fiu

Bonjour,

Le forum BF est désormais accessible et préconfiguré pour une utilisation sur smartphones & tablettes en partenariat avec Forumactif et Topic'It.

Retrouvez-le depuis l'application, après inscription (gratuite) sur https://topicit.net à l'adresse https://go.topicit.net/ZosT/msyZfYsbYG ou en ajoutant batteriefanfare.com à vos forums depuis l'interface.

Merci d'utiliser ce sujet pour vos remarques, bugs, expériences.

Personnellement, je n'ai pas d'appareils concernés, je travaille avec vos yeux.

Bien à vous, bonne utilisation!

[ Lecture complète ]

Commentaires: 3

MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MULHOUSE 2010 : 1eres olympiades BF

Message par nolac le Lun 24 Mai 2010 - 7:40

Toute mes felicitations a riespach qui a mon gout etaient largement au dessus de tout le lot. Je n'ai pas entendu leur premier tour, mais quand j'ai entendu les premieres mesures en finale, pour moi, le palmares etait fait. Felicitations egalement a forbach et chapdes beaufort. Evidemment pour notre part, nous sommes un peu (beaucoup) decus de notre resultat. Incapables le jour J de gerer le stress. Cependant, on compte bien vous revoir et reconcourir la prochaine fois.
Sinon, superbes festivités, super spectacle. Et effectivement, steph, dommage qu'on n'aie pas eu le temps de discuter plus longtemps avec les autres participants. Ce n'est que partie remise.
Pour les photos, on va laisser le temps a notre photographe (zigmu) de faire le tri parmi les quelques 2000 photos qu'il a pris... Smile

nolac
Commère
  Commère

http://bf.larenaissance.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par ALCorMi52 le Lun 24 Mai 2010 - 7:49

On attend ces photos avec impatience, pas de vidéos???

Modérateur
  Modérateur

Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare de chaumont
Ville (Dép, n°) : Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF : Cor mib/ cor harmonie

Message par kiki71 le Lun 24 Mai 2010 - 9:21

Si tout va bien, il y aura aussi quelques vidéos ! Super journée Spectacle Tattoo impressionant Superbe présentation de l'ensemble des Bf d'Alsace 16 soubas en ligne c'est beau ! merci aux organisateurs et rendez-vous dans 4 ans pour les prochaines Olympiades.
félicitations aux Winners (Clin d'oeil à Philchouchou et Cemapa) content d'avoir aperçu Dragon de Noailles peut être à bientôt à Chalon sur Saône pour une nouvelle rencontre de la Bf centre est
kiki71
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : BF Harmonie Chalon sur Saone
Ville (Dép, n°) : Chalon sur saone 71
Instru(s) / Activité BF : Tuba

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 10:51

Merci à tous ! (Krichon tu nous as manqué !)

Ouah, que d'émotions ! C'est énorme !
Ce week-ekd restera dans nos mémoires c'est sûr !

Very Happy !

On a pas trop eu le temps de discuter ou de voir d'autres participants vu la densité du programme (avec le concours, le spectacle et la répétition générale de samedi!).
Mais c'est génial de pouvoir rassembler autant de monde dans un seul endroit pour partager une même passion !
Un grand bravo à tous !

Vive la musique !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 10:57

BRAVO! BRAVO ! BRAVO !

Aux prestigieuses formations françaises et étrangères, quelque soit leur résultat, aux organisateurs, au chaleureux accueil du personnel du Centre d'hébergement de MITTELWHIR ... et merci à tous !

Les Gais Montagnards de Mouthe 25, adressent un salut tout particulier aux musiciens de la RAS d'ANGLET 64, et de l'OBF de MARCQ EN BAROEUL 62 . Le " BOEUF" qui les a réunis vers le stade de l'Ill était fabuleux. Ca sert aussi à celà, ces grands rassemblements, à forger des amitiés, et l'envie de rejouer , un jour ensemble, vers les Pyrénées, ou vers le Nord, ou alors chez nous les Comtois...!

OBF Mouthe

Pierre
www.bf-mouthe.com

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 11:05

De retour de ce super weekend riche en rencontres, en émotions, je tiens à féliciter la BF de Riespach pour son excellent résultat bien mérité, mais aussi pour les solistes du boléro militaire. Chapdes Beaufort n'ayant pas démérité je salue bien fort cemapa que j'ai eu plaisir de revoir. Mon coup de coeur va quand meme à la corniste de forbach pour son courage et son interprétation de Salzbourg qui m'a donné des frissons en finale. J'ai aussi une pensée pour ceux qui n'ont pas passé le 1er tour, aux amis de Marcq en Baroeul, Creutwald et St Georges d'espéranches qui pour moi étaient égalité avec Forbach au 1er tour.

Quel plaisir pour moi et pour les musiciens de la Musique Principale de l'Armée de Terre d'avoir participé à ce festival. Merci aux organisateurs d'avoir composé un tel plateau. Les vidéos du samedi et du dimanche de notre participation seront bientôt en ligne, et je ne manquerai pas de mettre le lien sur un prochain post.

Merci à tous les amis rencontrés pendant ces 3 jours et dans la nuit de samedi à dimanche !!!

Invité
Invité

Message par Clem-rn le Lun 24 Mai 2010 - 11:06

Content de voir que cette manifestation a été appréciée par les participants.
Les différents messages reflètent bien votre passion : bravo à vous.
Clem-rn
Concierge
  Concierge

Nom de la BF : Airaines (80)
Ville (Dép, n°) :
Instru(s) / Activité BF : Tambour-Percu

http://www.bf-airaines.com

Message par sg le Lun 24 Mai 2010 - 11:27

bonjour à toutes et à tous!
je m'associe pleinement à tous vos messages à mon tour pour féliciter Riespach (qualité exceptionnelle), vraiment bravo à cette jeune et talentueuse équipe, et bien sur à son directeur!!!
très heureux d'avoir découvert et apprécié des bf que nous n'avions jamais croisé (Chapdes Beaufort, Forbach), c'est l'intérêt des olympiades de la CAMPA.
mais nous nous n'oublions pas toutes les bf qui ont participé au concours un peu dans l'ombre des olympiades, bravo à elles !!!!
le spectacle du samedi soir: du lourd ! impressionnant les Pays Bas !!! un plateau exceptionnel !!!! et superbe programme de la BSPP et de la MPADT ( RV!)
on ne peu pas citer et remlercier tout le monde nominativement, mais une pensée pour tout le personnel qui à oeuvré à la réussite de ce we, et à cette météo top !
à bientôt amis zicos!!!
sg
Langue pendue
  Langue pendue

Nom de la BF : La Fraternelle de St Georges d'Espéranche
Ville (Dép, n°) : St Georges d'Espéranche (Isère, 38)
Instru(s) / Activité BF : Directeur

http://www.musicavi-nordisere.org

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 11:57

Bonjour!
Moi aussi j'ai passé un bon samedi, malheureusement je n'ai pas pu rester le dimanche. Mais c'était tout de même génial.
Ca m'a fait plaisir de revoir quelques personnes, même si c'était tout vite.
Bravo pour le défilé (même si j'en ai loupé une bonne partie) et pour les morceaux sur la place!! Le concert dans le temple était lui aussi exceptionnel.
Et pour le tatoo, un énorme bravo, c'était magique, on en a pris plein les oreilles et plein les yeux, c'était impressionnant! C'était le premier tatoo que j'ai pu voir, et j'éspère bien que ça ne sera pas le dernier!!!

Je garde de très très bon souvenir de ce samedi à Mulhouse. Et j'éspère en revivre un tout aussi beau!

Invité
Invité

Message par dragon2noailles le Lun 24 Mai 2010 - 12:57

Toutes mes félicitations aux 3 lauréats !!!

Les 3 vous sortez gagnants de ces olympiades mais il fallait bien un vainqueur….

Nous avons vu là une belle finale et 3 excellents orchestres. C’est vrai que Riespach a charmé le public par sa sonorité, son punch et sa palette de nuances, mais les pièces des 2 autres formations ne pouvaient pas le démontrer alors est ce que la différence s’est seulement faite dans le choix du répertoire (d’ailleurs j’aimerais bien connaître les annotations du jury si c’est possible).

Je sais qu'une partie de la finale a été retransmise par france 3 mais je sais pas si on peut la revoir sur internet ; si qulqu'un s'y connait ....

Pour le spectacle du samedi soir les hollandais en ont mis plein la vue (surtout les 3°) mais j’aimerais souligner la prestation de la musique principale de l’armée de terre car je trouve qu’il se sont fait remarquer aussi, grâce à leur finesse et leur répertoire (avec des clins d’œil à la B.F).

Ayant jouer avec la B.F de Bourgfelden je n’ai pas pu rencontrer autant de forumeurs que je ne l’aurais souhaiter mais ça ma fait plaisir d’en revoir certains et d’avoir pu discuter même un peu.

J’aurais bien aimer rencontrer « Cemapa » en vainqueur mais vous ne déméritez en rien chers amis auvergnats.

J’ai passé un super week end il en faut encore des comme çà !!!!
dragon2noailles
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : BF de Bourgfelden
Ville (Dép, n°) : Saint-Louis
Instru(s) / Activité BF : tuba en fa / direction

http://bf-bourgfelden.fr

Message par Lolodou71 le Lun 24 Mai 2010 - 13:01

Ca y est, nous aussi, on est bien rentrés ! On remercie et félicite les origanisateurs pour ce week end, qui fut très enrichissant, et agréable.
Le spectacle du samedi soir était vraiment impressionnant !
Le dimanche, le concert des finalistes était de grande qualité, donc felicitation aux trois sociétés de Riespach, Forbach et bien sur Chapdes. (Merci à Cemapa pour les discussions du week end, et merci à Benalors pour les infos !)

Je regrette de ne pas avoir pu partager plus avec les autres sociétés tellement le temps était court !... On a quand même bien rigolé avec les amis de St Georges (heuresement qu'on s'est croisé sur l'aire d'autoroute, sinon j'aurais pas pu dire aurevoir à Serge et Elodie ... lol!).

Donc très positif; et deux mots pour finir : A REFAIRE !
Lolodou71
Modérateur
  Modérateur

Masculin
Nom de la BF : Alerte de Replonges, BF de Mâcon, OBFP, ECRA
Ville (Dép, n°) : 01 ; 71 ; 75
Instru(s) / Activité BF : Percu, Clairon, Direction

video france 3

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 13:20

Invité
Invité

re video

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 13:31

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 14:03

Voici le lien pour visionner la prestation de la Musique Principale de l'Armée de Terre à l'occasion du show de samedi soir celui de dimanche arrivera un peu plus tard.

http://www.dailymotion.com/video/xdf2ma_mpadt-mulhouse-2010-1er-show_music

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 14:32

Invité
Invité

Message par musique le Lun 24 Mai 2010 - 14:47

Que dire sur la prestation de la MPADT.......FANTASTIQUE.........BRAVO

Dernière édition par musique le Lun 24 Mai 2010 - 18:45, édité 1 fois

musique
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : bf d'indre
Ville (Dép, n°) : indre 44 loire- atlantique
Instru(s) / Activité BF : direction percu tr.basse

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 16:50

Voici la représentation du dimanche après midi !

http://www.dailymotion.com/video/xdf6yd_mpadt-mulhouse-2010-2eme-show_music

Invité
Invité

Message par dragon2noailles le Lun 24 Mai 2010 - 17:48

Merci pour les vidéos !!!
dragon2noailles
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : BF de Bourgfelden
Ville (Dép, n°) : Saint-Louis
Instru(s) / Activité BF : tuba en fa / direction

http://bf-bourgfelden.fr

Message par krichon le Lun 24 Mai 2010 - 18:40

Superbes prestations de la MPADT !!
Quel plaisir de voir et d'entendre cette formation...!!!
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

Message par Jiti le Lun 24 Mai 2010 - 19:06

De retour, aussi, d'un super week end musical sous le soleil alsacien.

Tout d'abord, Un grand voir très grand bravo à RIESPACH. L'avis était unanime chez nous devant autant de jeunesse, de plaisir de jouer et ce son comme on les aime!

Un bravo aussi aux 2 autres finalistes qui dans un style différent ont su démontrer leurs talents.
Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps d'apprécier les autres sociétés.

Au delà de ces olympiades, le plaisir de pouvoir savourer les prestations offertes par les meilleurs des show band (très impressionnant)...

Bref que du bon, autant musical qu'humain au vu des heures passées avec les basques à la buvette Clin d'oeil
Jiti
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : Roc Fanfare et Batterie Fanfare du Pays de Fougères
Ville (Dép, n°) : Saint Georges de Montaigu (85)
Instru(s) / Activité BF : Trompette, Euphonium

Message par nonobells57 le Lun 24 Mai 2010 - 20:58

Merçi pour ces videos,ils sont superbes.Belles prestations d'eloyes.Vive les vosges...................
nonobells57
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : freyming merlebach
Ville (Dép, n°) : wiesviller
Instru(s) / Activité BF : claviers

Message par PhilChouchou le Lun 24 Mai 2010 - 21:56

Beau palmares,ça ne m'étonne pas de Riespach,ils sont très forts

Belle surprise de nos amis voisins de Forbach,vive la Lorraine!!!

Et bravo à Cemapa et à ton équipe

Peu importe le résultat vous avez tous pris votre pied (du moins j'espere ) car c'est pas tous les jours que l'on fait des Olympiades,vous vous en etes pris pleins les oreilles,fait des rencontres... c'est ça le plus important le reste c'est que du bonheur

A bientot
Philippe

NB:kiki71 tu t'es trompé je ne suis pas à forbach mais à freyming merlebach
PhilChouchou
Administrateur
  Administrateur

Masculin
Nom de la BF : Musique Municipale de Sarreguemines
Ville (Dép, n°) : Sarreguemines(moselle 57)
Instru(s) / Activité BF : Tambour-percussion

Spectacle tattoo

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 22:23

bonsoir tout le monde , ou sont passé le TOP Secret Drum Band?
j'était impatient de les voir mais je ne les est pas vu :-(

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 22:27

PhilChouchou ta Bf était venus à Mulhouse?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 22:31

Juste merci pour les vidéo , super sympa de faire partager cette journée .

Encore Grand Merci

Invité
Invité

Message par tubadrums le Mar 25 Mai 2010 - 0:35

Merci RV de faire partager ces images à ceux qui n'y étaient pas ...
c'est quand meme la classe ce forum ...
Bravo à la musique de l'Armée de Terre ...
Apres de telles images pourquoi cherche t'on à diminuer les effectifs des musique pro dans l'armée ...

Bravo à Chapdes pour sa participation à la finale ..
tubadrums
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : Passion BF Bourgogne et au-delà ...
Ville (Dép, n°) : SAINT VALLIER
Instru(s) / Activité BF : Direction - Euphonium

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 7:49

Bravo à Tous, bravo à Riespach, bravo à la MPADT pour ces deux super show, merci Hervé pour ces vidéos magnifiques...
Que vive encore longtemps la musique militaire et les BF...

Invité
Invité

bravo

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 8:23

RV a écrit:De retour de ce super weekend riche en rencontres, en émotions, je tiens à féliciter la BF de Riespach pour son excellent résultat bien mérité, mais aussi pour les solistes du boléro militaire. Chapdes Beaufort n'ayant pas démérité je salue bien fort cemapa que j'ai eu plaisir de revoir. Mon coup de coeur va quand meme à la corniste de forbach pour son courage et son interprétation de Salzbourg qui m'a donné des frissons en finale. J'ai aussi une pensée pour ceux qui n'ont pas passé le 1er tour, aux amis de Marcq en Baroeul, Creutwald et St Georges d'espéranches qui pour moi étaient égalité avec Forbach au 1er tour.

Quel plaisir pour moi et pour les musiciens de la Musique Principale de l'Armée de Terre d'avoir participé à ce festival. Merci aux organisateurs d'avoir composé un tel plateau. Les vidéos du samedi et du dimanche de notre participation seront bientôt en ligne, et je ne manquerai pas de mettre le lien sur un prochain post.

Merci à tous les amis rencontrés pendant ces 3 jours et dans la nuit de samedi à dimanche !!!

Salut RV,

Merci pour ton accueil samedi, ou nous avons passé un bon moment en ta compagnie. Bon certe ça n'était pas été un week end parisien comme il y a deux semaines mais ca va lol! Clin d'oeil

Sinon bravo encore pour votre préstation on en a parlé ensemble à bientot sur Paris.

Er bravo Choco tu étais au Top 50!!!

Invité
Invité

Message par Elodie le Mar 25 Mai 2010 - 9:20

A mon tour de parler de ce week-end à Mulhouse. Mon post va rejoindre tous les messages qui ont été laissé au-dessus. Pour décrire ce week-end en un mot, je dirai INOUBLIABLE !

Tout d’abord, je félicite sincèrement l’équipe qui s’est occupé de l’organisation de ces Premières Olympiades BF. J’ai vraiment passé un très bon week-end en Alsace ! Merci aussi d’avoir invité le soleil et d’avoir commandé cette chaleur pour que ce week-end soit encore plus agréable pour tous les zicos. Je regrette cependant de ne pas avoir eu assez de temps pour revoir certains zicos et d’en rencontrer d’autres.

Un grand bravo à toutes ces musiques militaires qui ont fait le show samedi soir et dimanche après-midi pour le plus grand plaisir des zicos amateurs ! J’en ai vraiment pris pleins les yeux, et j’ai pris un grand plaisir à les écouter. C’était incroyable !

Pour parler du concours en lui-même, je félicite Riespach pour cette première place qui était vraiment méritée. Quelle qualité musicale ! Cette batterie-fanfare était vraiment en-dessus du lot ! J’étais enchantée de rencontrer et d’écouter des batteries-fanfares que je ne connaissais que de réputation comme Riespach, Forbach, Chapdes Beaufort (…), de revoir mes amis zicos de Replonge (clin d’œil à Lolodou71), de partager des moments conviviaux avec les zicos de St Laurent et de rencontrer les zicos du forum ! Bravo aussi à toutes les bfs qui ont participé à ce week-end musical et sans qui la fête n’aurait pas été la même !

Le départ fut difficile après avoir passé un si bon week-end … Heureusement nous avons eu la chance de croiser nos amis de Replonge sur l’aire d’autoroute pour partager encore un moment très convivial ! Et puis j’en aurai voulu à Lolodou71 s’il ne m’avait pas dit au revoir =)

Vivement les prochaines Olympiades !
Elodie
Modératrice
  Modératrice

Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

Message par tamino le Mar 25 Mai 2010 - 10:03

Chers toutes et tous.
Il y a toujours une terrible sensation de "vide" après un week-end de ce genre. Comme à l'accoutumée, l'équipe alsacienne pilotée par Michel Bing, Astrid Jund et Vanessa Regnier (qu'on oublie toujours un peu mais sans qui rien ne marcherait !) a organisé les choses au quart de poil. Très peu de retard, des infos claires, tout était prévu dans les détails...
Que retenir ? Il y a eu tant de choses.... S'agissant de Riespach, c'est une sorte de petit miracle local, c'est vrai mais il y a eu d'autres bonnes découvertes.
Finalement, je retiendrais un point de conclusion qui résume assez bien les choses : lors de la réception VIP dimanche soir, le maire de Mulhouse a eu ces paroles très justes (de mémoire) : "on désespère trop souvent de notre jeunesse mais ce week-end, tout a montré que la jeunesse est là, au rendez vous".
Je suis complètement en accord !

tamino
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

Message par krichon le Mar 25 Mai 2010 - 10:27

tamino a écrit:.... S'agissant de Riespach, c'est une sorte de petit miracle local, c'est vrai ....
C'est vrai, on peut le dire comme ça....mais toi qui aussi les connait bien, tu sais qu'il n'y a là rien de miraculeux, juste des musicien(ne)s formidables, un travail sans relâche, une ambiance super sympa et surtout une prodigieuse envie de bien faire que sait si bien leur communiquer, avec quel charisme, notre ami Philippe...
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône

Message par nat le Mar 25 Mai 2010 - 10:39

Félicitation à la BF de Riespach. Merci de nous faire partager les vidéos.

Je vous met un lien:

http://www.lalsace.fr/fr/article/3189041/Riespach-decroche-le-trophee.html
nat
Homme politique
  Homme politique

Féminin
Nom de la BF : SBFF & conservatoire et harmonie d'Orange
Ville (Dép, n°) :
Instru(s) / Activité BF : Buggle

Message par choco28 le Mar 25 Mai 2010 - 10:56

Nous voila de retour de ce long meme tres long week end...
Et quel week end...
Retour sur ces moments :
Tout d'abord, je tennais a dire que la Bf de Creutzwald est très déçu de ce "concours de la CAMPA". Je parle bien du concours et non de la manifestation en elle-même. Je vous explique pourquoi :
Nous avons engagé tellement de frais pour un soit-disant concours, je dis "soit disant" parce que pour nous un concours est un moment dans l'année où on se présente devant un jury (jusque là, ceci a été fait), et ce jury est censé nous donner tous les points forts et surtout tous les points faibles de notre formation a un instant T, hors cette partie a completement été zappée a l'heure d'aujourd'hui, nous ne connaissons toujours pas les critiques. Pour nous un concours est censé nous donné des axes a suivre pour améliorer notre formation.
Je trouve vraiment cela regrettable.
Maintenant que j'ai dis ce qui nous a deplut, je vais parler de ce week end memorable :
Pour ce qui est du concours de la campa, j'ai pu entendre en live pour la premiere fois la BF de riespach, QUELLE BF!! Cette Bf meritait bien plus qu'une premiere place, c'est enorme, une homogeneité sonore extraordinaire, d'une justesse quasi voire parfaite. Je ne vous cache pas que j'ai eu des frissons en écoutant chant d'ouest interprete par cette BF.
BRAVO à Riespach et à toi Philippe!!Vous étiez bien au-dessus de tous!!!
Philippe avec qui j'ai pu longuement discuter durant tout le week end, t'es vraiment un mec hors norme, je suis vraiment impatient de pouvoir monter un futur projet avec toi et ta bf!
(Et au fait, désolé pour la bièrre un peu tiède de l'apéro de samedi soir mais dans la soute du bus, il n'y a pas de clim!!!!)
Mention speciale aussi a Nico-lef, le batteur de forbach pour Open Batt!!!
Bravo aussi au collegue du "Coq lavelanet" pour leurs résultats...
Au niveau des rencontres, je n'ai malheureusement pas pu voir toutes les personnes présente sur le forum, mais heureux d'avoir pu en rencontrer ou revoir(Stef, Timike, Rv...)
D'ailleurs, félicitation aussi à RV pour votre prestation...
Au niveau ambiance générale, je peux vous affirmer qu'on s'est bien éclaté et nous avons passé une bonne soirée (enfin une bonne nuit) de samedi a dimanche avec nos amis lorrains d'Eloyes! Vive la GS!!!!
En gros le week end a été chaud, même très chaud, la preuve en est que le dimanche aprem lors de notre prestation sur le stade, nous étions en nage. Le show était très chaud!!
Mention spéciale à K&G Leiden, c'était ENORME!!!
Meme si ce week end je portais le chiffre ZERO ce n'est pas la note que j'aurais mise à ce week end!!!
Au plaisir des rencontres musicales comme ça!
choco28
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : Bf Creutzwald
Ville (Dép, n°) : Creutzwald (Moselle, 57)

http://www.bfcreutzwald.com

Message par choco28 le Mar 25 Mai 2010 - 11:02

Désolé pour la longueur du message précédent...
choco28
Concierge
  Concierge

Masculin

Message par krichon le Mar 25 Mai 2010 - 11:19

Désolé ..? De quoi ..?

Merci au contraire Choco d'avoir bien expliqué ce que tu avais ressenti au cours de ce week-end !
De quoi faire regretter encore plus de n'avoir pu assister à ce grand moment...!

NB: T'es bien beau sur les vidéos...!!
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 12:43

à part ça c'est vrai que notre sortit était bien j'ai bien aimé le TATTOO surtout le final 100 choriste et 700 MUSICIENS!!!!!!!! bravo à tous pour ce concour et vive les Batterie-fanfare !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 12:47

Coolavocat a écrit:C'est vrai que riespach était bien mais nous en était très bien (il faut pas le prendre mal Smile )Forbach aurait du gagné . vice champion de France ca va deja; Comme meme félicitation a Riespach , Forbach et la Bf de Jeane d'Arc de Chapdes Baufort

Invité
Invité

Message par stéph le Mar 25 Mai 2010 - 14:33

Quelques photos en attendant celles de ZIGMU (qui en a fait pas loin de 2000 !)
Voici le pupitre de clairons de l'OBF de MARCQ-EN-BAROEUL, présents aux OLYMPIADES(il en manque 2: 1 absent pour le voyage et 1 en répéte avec la principal)
Pupitre de Percussions:

Pupitre de Basses:

Notre présentatrice, masquote "le QUINQUIN" et le directeur "Nolac sur le forum:

Pupitre de cors (au milieu, Emilie, son premier concours):

Moi-meme et des ziccos des pompiers de PARIS avec qui j'ai fait l'armée ! quelle soirée

Fabrice DEJOIE (big band de la malmaison et à la principale) et Bruno MESSIAN (de la principale et qui est de retour chez nous aprés 15 ans d'absences !)

Lors d'une aubade à l'écomusé:

D'autres photos bientot

Encore félicitations a tous les participants de ces 1eres OLYMPIADES, aux organisateurs et surtout à la BF de RIESPACH ainsi que son directeur pour cette qualité musicale + que remarquable

SUPER WEEK END

Stéph
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 14:50

Merci Steph pour ces superbes photos...

Lors d'une aubade à l'écomusé:

Heu ce n'est pas plutôt le Musée de l'Auto ?

Invité
Invité

Message par stéph le Mar 25 Mai 2010 - 14:56

Merci Hussard.
Exacte c'est au musé de l'automobile
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon

Message par micho le Mar 25 Mai 2010 - 15:04

Salut à tous!
De retour en Auvergne après ce grand WE musical!!

Beaucoup de choses à voir, à écouter et à vivre pendant ces
2 jours...!

Arrivés en début d'après midi à Mulhouse, nous n'avons
malheureusement pas pu écouter d'autres formations participant aux Olympiades
(hormis 2 morceaux de la BF de Fougères) car une aubade au musée de
l'automobile été programmée. Quel dommage!!!! (pas de faire l'aubade , mais
de ne pas avoir pu écouter les autres BF bien sur!)

Puis le concours bien sûr, avec les 1ères Olympiades,
objectif premier de ce WE, auxquelles j'ai été fier de participer!

Pour nous, le 1er tour s'est déroulé le dimanche matin.

9h00:
On se rassemble devant le Palais des Sports dans lequel se
déroule les Olympiades
Quelques notes, on chauffe, on s'accorde, revue de quelques
passages et enchainements principaux...Beaucoup de concentration dans les
rangs. On n'est pas souvent aussi bien discipliné... Smile

Briefing du chef sur la salle, sur le travail accompli, la
concentration... Les mots justes et nécessaires pour nous mettre à 200% dans le
bain!

9h45:
Dernier accord, puis on attend dans l'arrière salle du Palais des Sports... la pression monte...

10h:
ca y est, c'est parti! Nous rentrons sur scène, et nous
enchainons nos trois morceaux: tout d'abord le traditionnel « Mirage », puis le célèbre « L'inconnu
mystérieux » et enfin le classique et complet « Le cuir et la corde ».

10h30:

c'est déjà fini!

Notre première impression est assez bonne, nous sommes dans
l'ensemble content de nous, mais bon, difficile de juger sans avoir entendu les
autres...

Puis vers 12h, un coup de téléphone nous informe que nous
sommes qualifiés pour le second tour!!!! GENIAL!! Les efforts et le travail ont
payé!

A 14h donc, c'est le second passage. Idem: avec autant de
concentration, nous enchainons les 3 morceaux dans le même ordre.

Nous avons ensuite pu apprécier la qualité des prestations
de Forbach puis Riespiach dans des répertoires très différents.

Il reste difficile de se faire un avis (en tout cas pour moi
et en restant objectif) tant les répertoires étaient différents, mais la
qualité était de toute évidence au rendez-vous!

Quant aux festivals tatoo, ils étaient tout simplement SUPERBES!!!
Quel plaisir de voir ces évolutions en vrai, ça change de youtube! Clin d'oeil

A cause de l'amplitude de notre chauffeur de bus, nous
avions du partir assez tôt le samedi soir (22h15), et nous n'avions donc pas vu
la fin du spectacle de nuit... quel dommage !

Mais le festival international du dimanche n’était pas mal
non plus... Gros spectacle de tous: et en particulier des Hollandais et de leurs pas de dans irlandaise sur la musique de "Lord of the Dance"... GENIAL!

Nous avons quelques photos et vidéos, à suivre...

Et enfin, à 18h30: le palmarès des Olympiades (entre
autres) !

1. Riespiach
2. Forbach
3. Chapdes-Beaufort

Félicitations à Riespiach et Forbach!!

Seul bémol à ces Olympiades et je rejoins entièrement l'avis
de choco28: il est très dommage et incompréhensible de ne pas avoir eu l'avis
du jury sur nos prestations (je suppose que c'est pour tout le monde
pareil?!?), d'avoir des critiques sur nos forces et faiblesses, etc... car un
concours sert aussi, et surtout, à ça, je pense. Bon, ok, c'était les premières
Olympiades, et espérons que ça évoluera dans 4 ans!

Voilà, ma conclusion:

Très fier d'avoir participé à ces 1ères Olympiades des BF et
d'avoir ramené à Chapdes-Beaufort une place sur le podium (et d'avoir quelque part représenté l'Auvergne)!

Expérience à vivre et à refaire!!!

PS: des photos et vidéos viendront (le temps de faire le tri
et les montages), c'est promis!

PS2 : Ah oui, aussi : désolé Steph, on ne s’est
pas vu (on t’a pourtant cherché avec Giloumanolo le dimanche), mais pour la bière,
je n’ai pas oublié !! La prochaine sera la bonne !!

PS3 : Allez les jaunes et bleus !!

A bientôt!

micho
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF :
Ville (Dép, n°) : Chamalières (63400)
Instru(s) / Activité BF : Saxhorn

Message par Le TMraire le Mar 25 Mai 2010 - 15:23

Félicitation à Riespach, du très lourd, une finale Impressionnante,
Félicitation à Chapdes et Forbach, de grandes qualités qui m'ont aussi donné des frissons,
Et un grand Merci aux copains de St georges, Replonges, Creutzwald, Fougères, Marq-en-Bareuil pour leur gentillesse quand on les croisent et Rdv en 2012 pour la revanche Smile
Le TMraire
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : Musique de l' Infanterie/BFD74/ECNL
Ville (Dép, n°) : Lyon - 69
Instru(s) / Activité BF : cor, TM

Message par micho le Mar 25 Mai 2010 - 15:25

Ha oui, j'ai oublié:

y-a-t-il des forumeurs qui ont écouté les Olympiades sur France Musique (en direct je crois, non?) ?
Ça serait bien d'avoir quelques retours
(je n'ai rien trouvé sur leur site en termes de rediffusion)

micho
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF :
Ville (Dép, n°) : Chamalières (63400)
Instru(s) / Activité BF : Saxhorn

Message par choco28 le Mar 25 Mai 2010 - 17:21

choco28
Concierge
  Concierge

Masculin

Message par krichon le Mar 25 Mai 2010 - 18:39

Superbes reportages en effet ... (malgré quelques petites erreurs du présentateur mais on lui pardonne ...! )
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Invité le Mar 25 Mai 2010 - 18:50

Pour la rediff sur France Musique c'est programmé le 5 juin !

Pour les jurys, je ne sais pas si c'est prévu, mais ce serait sympa et intéressant d'avoir un compte-rendu de leurs remarques!!

Dur dur de retourner bosser, après un tel week-end, et de redescendre de son petit nuage !

Et le spectacle!
Ta tatata Ta tatata Ta ..... toute seule au milieu du stade ! QUEL PIED !

ça ma rappelé des sensations comme un certain 14 juillet, en descendant les Champs-Elysées....

Merci encore à tous pour vos sympathiques messages !

Invité
Invité

Message par krichon le Mar 25 Mai 2010 - 19:09

Traviata a écrit:...Ta tatata Ta tatata Ta ..... toute seule au milieu du stade ! QUEL PIED !
C'est ça les vedettes ...! Je pensais bien que c'est toi qui battait car sur une vidéo des répétitions on voyait (et entendait) Christelle jouer le Boléro..!!

Traviata a écrit:....ça ma rappelé des sensations comme un certain 14 juillet, en descendant les Champs-Elysées....
Oui.... j'imagine tout à fait ...!
Et encore BRAVO à la St Michel !!
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Tubiste59 le Mar 25 Mai 2010 - 21:11

Houla Stéph, je vois quelques tetes que je connais la !

Dernière édition par Tubiste59 le Mar 25 Mai 2010 - 22:09, édité 1 fois
Tubiste59
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°) : Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF : Euphonium / Clairon basse

http://www.bfmarquette.com

Message par PhilChouchou le Mar 25 Mai 2010 - 21:18

Coolavocat a écrit:PhilChouchou ta Bf était venus à Mulhouse?

Non,il faut suivre le sujet gars

PhilChouchou
Administrateur
  Administrateur

Masculin
Nom de la BF : Musique Municipale de Sarreguemines
Ville (Dép, n°) : Sarreguemines(moselle 57)
Instru(s) / Activité BF : Tambour-percussion

Message par tamino le Mar 25 Mai 2010 - 22:10

Tout d'abord, je tennais a dire que la Bf de Creutzwald est très déçu de ce "concours de la CAMPA". Je parle bien du concours et non de la manifestation en elle-même. Je vous explique pourquoi :

Je pense qu'on doit pouvoir y remédier. Un message à la Campa peut-être ? Pour demander un compte-rendu.

tamino
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

Message par brigit63 le Mar 25 Mai 2010 - 23:09

Quelle belle expérience ces 1ères olympiades !
Je crois que les auvergnats se souviendront longtemps de ce WE à Mulhouse, et de ce concours.
Une mention particulière à nos tous jeunes musiciens et musiciennes qui participaient pour la première fois à un concours avec nous. Ils ont mis tout leur coeur et leur savoir faire musical dans ce concours. Chapeau les jeunes !
Un regret, comme plusieurs l'on déjà exprimé auparavant sur ce sujet, le manque de commentaires des jury sur les résultats. C'est trés important de savoir comment progresser, s'améliorer et travailler. C'est aussi cela que l'on recherche en venant passer un concours.

brigit63
Concierge
  Concierge

Féminin
Nom de la BF :
Ville (Dép, n°) : Clermont Ferrand (Puy de Dôme, 63)
Instru(s) / Activité BF : cor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut