Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf)

Partagez

descriptionqu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Emptyqu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf)

more_horiz
que souhaitez vous voir-entendre -partager
merci de communiquer sur ce sujet
bien à vous tous
eric /batt

descriptionqu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) EmptyRe: qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf)

more_horiz
un trés bon concert de bf, et pourquoi pas inviter une bf d'une autre ligue!!!!

descriptionqu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) EmptyRe: qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf)

more_horiz
exact comme tom,une bonne bf d'une fédé differente style cournon,grauhlet,romagnat.....

more_horiz
D'accord avec les copains de Julienooooooooooo lol!!!!!
Toujours bon de voir ce qu'il se fait ailleurs!!!!!

more_horiz
Voir et entendre une BF pro..................BF de la musique de la garde républicaine...............par exemple !!!!

Voici le mail du TM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
pourquoi ce serait forcément une bf ?? c'est peut-etre aussi l'occasion de découvrir d'autres horizons non ? le budget d'organisation d'un gpn ce n'est pas rien... et il ne faut pas se rater, voilà pourquoi le choix du spectacle de la fête de nuit doit etre judicieux, très judicieux !!!

more_horiz
Je pense que pour entendre des BFs d'autres Fédérations, les BFs qui souhaitent peuvent se présenter dans d'autres fédérations lors des concours ou festivals, ou meme rencontres (comme Marcq-En-Baroeul l'a fait en FSCF cette année,ce fut aussi l'occasion,et trés intéréssant) qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) 04

Mais pour une ouverture d'un concours comme un GPN, le plus approprier serait le BIG BAND de LA MALMAISON !!!
De + qu' une bonne partie des jurys à la FSCF sont des Zicos de LA MALMAISON , donc ils seraient sur place pour les concours du lendemain qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) 03

ça reste qu'une idée perso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) 06 qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) 06 qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) 06

En tout cas , c'est super sympa à l'A.J.A de demander ce qu'on en pense...

Stéph

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
... Cournon çà assure grave !!!! (... qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Kissboot ...)

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pourquoi ce serait forcément une bf ?? c'est peut-etre aussi l'occasion de découvrir d'autres horizons non ? le budget d'organisation d'un gpn ce n'est pas rien... et il ne faut pas se rater, voilà pourquoi le choix du spectacle de la fête de nuit doit etre judicieux, très judicieux !!!

c'est vrai pourquoi une bf?
Part ma part tout simplement parce que sur un we comme celui la je ne vois pas plus loin que mon nez,et que entendre une harmonie aussi bonne soit elle ,ne m'interesse pas sur un concours.

les grands rendez vous bf ne sont pas nombreux sur une année alors autant en profiter pleinement.
bien sur c'est mon avis et il ne vaut que ce qu'il vaut....

sinon d'accord avec steph le big band ça envoie du lourd comme toute les bf pros.

en tous cas je me mets a la place des organisateurs c'est jamais simple de choisir et de faire plaisir a tous le monde.

more_horiz
mil... je ne parlais pas forcément d'inviter 1 harmonie
je crois qu'il faut aussi penser au public extérieur à notre "milieu". ne soyons pas égoistes... le public bf sera sur place donc présent à 90% à la fête de nuit, ce qui serait intéressant serait de trouver LE truc qui ferait aussi venir en masse ce public extérieur qui ne nous voilons pas la face n'est pas particulièrement fan de bf. ce serait justement une bonne occasion pour l intéresser à nous de façon sympathique. et surtout à l'organisateur d'amortir le lourd investissement qu'est l'organisation d'un GPN.

more_horiz
il faut juste soumettre des idées, on est pas la pour donner des lecons a quiquonque et encore moins aux organisateurs.

il faut savoir deux choses:

- le public du samedi soir est avant tout des musiciens participant au concours gpn et peux sont les exterieurs (proportion gardée )

- quelles societes de niveau gpn peut assurer le concert et le concours lors d un meme we???

la piste d une eventuelle ouverture d esprit me parait pas mal, j avais adoré le groupe magnifica a st just malmont mais n avais pas pu assister a l integralité. et oui il faut se coucher et se lever tot le lendemain pour les gpn ....

maintenant, il est vrai que faire venir une musique pro amenera un public ext, moi j ecouterai bien les gardiens de la paix, et pourquoi pas harmonie et bf.
qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Newsmile

more_horiz
J'aime bien ce sujet et suis plutot dans les raisonnements de Didfay...

more_horiz
Le week end est avant tout une grande rencontre musicale majoritairement autour de la BF ...

Alors je penche plutot sur une musique pro qui peut etre pk pas harmonie et BF qui nous jouerait un bon programme ...
Quoi qu'il en soit les musiques pro sont toujours de bons exemples et nous font passer de bons moments pour les musiciens de nos BF

Après l'idée d'inviter un tres bon orchestre d'une fédération autre est très bien aussi ...

Les 2 idées encore en meme temps encore mieux !

Et finir la soirée par un orchestre type variété peut etre pas mal aussi ...

more_horiz
Perso je rejoins la proposition d'un julienaton : écouter une BF amateur d'une autre fédé comme Cournon qu'on ne connaît pas beaucoup et qui va faire son show plutôt qu'une BF pro qui va coûter un maximum d'argent avec certes une musicalité irréprochable mais souvent trop "cadré".
Enfin; l'idée de s'ouvrir vers d'autres styles que la BF, je suis pour uniquement si une partie du spectacle est assurée par une BF (car beaucoup de bfmen dans le public) et qu'on reste dans un registre musique populaire type fanfare de rue comme JO BITHUME ([url=http://www.myspace.com/fanfarejobithume][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant bon courage pour les préparatifs !!!

more_horiz
Rappelons qu'à la FSCF il y a aussi des harmonies alors pourquoi pas un groupe du même genre ?
ou un brass band ?

Aeolus , ...

more_horiz

c'est vrai pourquoi une bf?
Part ma part tout simplement parce que sur un we comme celui la je ne vois pas plus loin que mon nez,et que entendre une harmonie aussi bonne soit elle ,ne m'interesse pas sur un concours.

les grands rendez vous bf ne sont pas nombreux sur une année alors autant en profiter pleinement.
bien sur c'est mon avis et il ne vaut que ce qu'il vaut....

sinon d'accord avec steph le big band ça envoie du lourd comme toute les bf pros.

en tous cas je me mets a la place des organisateurs c'est jamais simple de choisir et de faire plaisir a tous le monde.

Ouaih en même temps le concours FSCF est un concours BF et Harmonies ! ! !

more_horiz
Perso je rejoins la proposition d'un julienaton : écouter une BF amateur d'une autre fédé comme Cournon qu'on ne connaît pas beaucoup et qui va faire son show plutôt qu'une BF pro qui va coûter un maximum d'argent avec certes une musicalité irréprochable mais souvent trop "cadré".
Enfin; l'idée de s'ouvrir vers d'autres styles que la BF, je suis pour uniquement si une partie du spectacle est assurée par une BF (car beaucoup de bfmen dans le public) et qu'on reste dans un registre musique populaire type fanfare de rue comme JO BITHUME ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

En attendant bon courage pour les préparatifs !!!

Entièrement d'accord... Je préfère une bonne BF amateur qu'une BF pro.

more_horiz
lors d'un gpn,les harmonies qui se présentent se comptent quand meme sur les doigts d'une main....

j'aime bien l'idée d'une fanfare de rue pour rester dans l'ambiance festive,mais aussi l'idée d'un brass band.

l'occasion d'ecouter un brass band en france est vairment rarissime ,car trop peu nombreux.

more_horiz
mil... je ne parlais pas forcément d'inviter 1 harmonie
je crois qu'il faut aussi penser au public extérieur à notre "milieu". ne soyons pas égoistes... le public bf sera sur place donc présent à 90% à la fête de nuit, ce qui serait intéressant serait de trouver LE truc qui ferait aussi venir en masse ce public extérieur qui ne nous voilons pas la face n'est pas particulièrement fan de bf. ce serait justement une bonne occasion pour l intéresser à nous de façon sympathique. et surtout à l'organisateur d'amortir le lourd investissement qu'est l'organisation d'un GPN.

et bien la musique de la garde républicaine.....................

more_horiz
personnellement sur les différents Gpn que j'ai pu assister, c'est vrai que le spectacle du samedi soir est super important. Le big-band de la malmaison est venu pour le Gpn de Baugé pourquoi pas ils doivent avoir un répertoire différent maintenant, ensuite qui à pu oublier le fameux spectacle du May l'année dernière.
Pour moi il y a deux choses qui me plairais:
-melanger toutes les bfs du gpn et qui nous feraient une partie et en deuxieme la bf de la rtno qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) 03
-en2 : première partie une harmonie de la fscf et ensuite une bf style Romagnat d'une autre fédé.

enfin bref je souhaite plein de courage au organisateur

more_horiz
et bien la musique de la garde républicaine.....................[/quote]

Eh les copains de l'AJA, la BF de la garde insiste,il faut négocier les tarifs à la baisse.

more_horiz
Personnellement je suis "trop jeune" est je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la garde donc je ne peux pas porter de jugement

En revanche, il me semble que c'était à Macaye que j'ai vu un Brass (ou Big) Band et cela dis "ça en jette grave"^^. Une bonne musicalité, de la qualité derrière chaque instrument avec des morceaux bien choisis. Enfin bref, un concert magnifique.

Et pour ce qui est des BFs extérieure à la Fédé c'est vrai que c'est intéressant pour une ouverture d'esprit que ce soit au niveau local qu'au niveau national (l'entraide).

Mais à mon avis faire venir une BF extérieure relève d'une ouverture d'esprit car la qualité ne change relativement pas entre les plus hauts niveaux de chaque fédé, pour ce qui est des morceaux, il y en a de connus et d'autre moins connu (comme dans tous les concerts).

Voila mon humble avis (discutable bien sûr)...

more_horiz

- quelles societes de niveau gpn peut assurer le concert et le concours lors d un meme we???

qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Newsmile

Aprés Le May et Urt pourquoi pas Juliénas, Vasles ou d'autres, je pense que vous en êtes capables qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Musique7

more_horiz
comme cité par quelques confrères plus haut, j'aurais énormément de plaisir à (r)écouter un brass band. c'est sûr que je ne suis pas très objectif car ayant joué dans ce genre d'orchestre en Angleterre, je suis devenu fan, et je ne sais pas si ça plairait à beaucoup de gens, mais il est vrai qu'on d'excellent brass band en France (Pas de Calais, Aeolus,...) et voire même pourquoi pas un brass band anglais, si ce n'est que les frais seraient plus importants.
si mes souvenirs sont bons, au GPN à Auxerre la dernière fois y'avait eu un danseur de claquettes ?

more_horiz
moi je verrai bien la garde républicaine au concert ou soit le big band de la malmaison qui nous avait fait un excellent concert en venant a baugé il y a de sa 2ou3ans moi qui est un jeune j'avait été très content d'écouter une bf comme sa mes bon certe j'aimerai mieu voir un bf pro comme la garde républicaine.

more_horiz
le corniste a écrit:
moi je verrai bien la garde républicaine au concert ou soit le big band de la malmaison qui nous avait fait un excellent concert en venant a baugé il y a de sa 2ou3ans moi qui est un jeune j'avait été très content d'écouter une bf comme sa mes bon certe j'aimerai mieu voir un bf pro comme la garde républicaine.

Merci pour l'interet que tu porte à la garde républicaine..................

Dernière édition par Yannos le Dim 14 Juin 2009 - 22:29, édité 1 fois

more_horiz
tamtam a écrit:

Eh les copains de l'AJA, la BF de la garde insiste,il faut négocier les tarifs à la baisse.

J'ai bien deux ou trois stylos gendarmerie à offrir......................
et un CD à tamtam mais je suis sur qu'il là déja..................... qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Musique2

more_horiz
derien yannos mes moi étant jeune je trouve qu'une bonne bf pro peut faire encore plus motivé les jeunes après moi

more_horiz

et un CD à tamtam mais je suis sur qu'il là déja..................... qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Musique2

Je n'ai pas le dernier CD de la BF de la garde, mais ce serais avec plaisir que je vous écouterai à auxerre à la pentecote 2010 si les négociations avancent, je ne me souvient pas avoir vu la BF de la garde en GPN FSCF, mais j'ai manqué 1996, 2000, 2003 et 2006 depuis 1980

more_horiz
T'as une photo des stylos? qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) 04

more_horiz

Aprés Le May et Urt pourquoi pas Juliénas, Vasles ou d'autres, je pense que vous en êtes capables qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Musique7

MERCI serge, mais nous ne sommes pas au niveau coté spectacle (visuel etc)
l idée du brass band style aeolus me plait vraiment trompetred

more_horiz
c'est pas facile de repondre a ca...
il y a de tres bonne BF et chacune ont leur style et leur "show" un peu partout en France.

Par contre, je suis ravi de voir parmi les BFs cités, l'Eveil Romagnatois...MERCI
Pourquoi pas? il suffit de demander, c'est peut etre un "projet" qui pourrait interesser les romagnatois?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
tamtam a écrit:

Je n'ai pas le dernier CD de la BF de la garde, mais ce serais avec plaisir que je vous écouterai à auxerre à la pentecote 2010 si les négociations avancent, je ne me souvient pas avoir vu la BF de la garde en GPN FSCF, mais j'ai manqué 1996, 2000, 2003 et 2006 depuis 1980

ce serait avec plaisir de venir jouer à la FSCF.....................on était invité au concours national de la CFBF à Bourges et on est toujours très bien reçu par les amateurs de Batterie fanfare.................merci à vous.

more_horiz
T'as une photo des stylos? qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) 04

désolé, il ne me reste que ça....................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
Interressant ce sujet,

C'est marrant l'idée du Big Band, à chaque fois ca retombe sur Auxerre... (cf 1995 si je ne m'abuse !)

Pour le Brass Band/harmonie, mes oreilles sont plutôt pour mais...
Je pense cependant qu'il y a déjà peu d'événement dédié à la BF donc pour moi une fête de nuit ça doit contenir au moins 1 partie avec un spectacle BF... pour faire rêver les jeunes de nos formations et faire découvrir notre passion aux non-initiés. Pour mes collègues/amis "harmonistes" FSCF, je voulais juste dire que c'est en 1er lieu la BF qui nous rassemble ("batteriefanfare.forumactif.com") et que je votrais "pour" un spectacle "harmonie" en FSCF, le jour où une BF sera invitée dans un événement dédié aux harmonies. Pour éviter toutes polémiques, je veux juste dire que si nous ne produisons pas de spectacle de BF, qui va le faire ? (...)

Pour ce qui est maintenant du spectacle "BF", peu importe si BF pro ou non, je pense que le plus important c'est
1/ que la BF qui a l'honneur d'être invitée, fasse une création originale pour cet événement... qu'elle joue le jeu quoi...
2/ que la sonorisation soit à la hauteur elle-aussi...

Pour la garde, on les entendu en GPN en 2003 à Marrans il me semble... donc je vote :
1/ La Malmaison.
2/ Un spectacle/création de VASLES.
3/ Une BF 'hors-fédé' pour la découverte : Romagnat, Cournon...avec un spectacle exclusif bien-sûr !

Bonne semaine à tous.

Dernière édition par molo le Lun 15 Juin 2009 - 12:44, édité 2 fois

more_horiz
exact..............la fanfare de Cavalerie de la garde républicaine..............

more_horiz
Le propos de "Mollo" est très intéressant sur les idées de création et la qualité de la sonorisation. Merci de citer Cournon mais le calendrier 2010 est maintenant complet (14 concerts). Je trouve que l'organisateur d'Auxerre fait preuve d'une démarche utile et d'une sacrée ouverture d'esprit en ouvrant cette discussion .Il convient de laisser les "ego" aux vestiaires et de participer,chacun avec ses moyens "du moment" à nos fêtes "identitaires bf".
Bon courage.

more_horiz
et la bf de la Police ?? Je suis surpris que personne la cite...

more_horiz
la police a joué pour le gpn 2005 à st vallier

more_horiz
Tout comme la BF de la Musique de l'air :
- En 1991 à MARANS
- En 1994 à NIVILLAC

more_horiz
D'après vos posts et si mes souvenirs sont bons, voici les BF qui ont animé les fêtes de nuit depuis le GPN d'Auxerre en 1995 :

1996 : la Police Nationale
1997 : les TDM
1998 : ?
1999 : Baugé et La Malmaison
2000 : ?
2001 : Baugé et Saint-Just-Malmont
2002 : qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Thinking
2003 : Marans et La Garde Républicaine
2004 : ?
2005 : La Police Nationale
2006 : qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Thinking
2007 : Urt
2008 : qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Thinking
2009 : /

Pour les années qu'attendez vous d'un concert d'ouverture de concours (style GPN -fscf) Thinking , ça devrait me revenir...mais plus sérieusement quelles sont les BF (ou autres types d'orchestres) qui ont animé les fêtes de nuit de 1998, 2000 et 2004 ?

more_horiz
en 1998, la soirée était animée par diverses formations participantes au GPN, nous étions arrivés en retard car le repas ce passait au rez de chaussée de la tour Montparnasse et ensuite il fallait retourner à Issy les moulineaux

more_horiz
TU peux rajouter 2006 le may et zephrologie

2001 il y avait egalement le quintete magnifica

voila

more_horiz
TU peux rajouter 2006 le may et zephrologie

2001 il y avait egalement le quintete magnifica

voila

et en 2002 les tubananas il me semble

more_horiz
que souhaitez vous voir-entendre -partager
merci de communiquer sur ce sujet
bien à vous tous
eric /batt

deja pas mal de choses ont ete dites...
peut etre un sondage avec les differentes propositions serait bon a faire?

more_horiz
Je n'ai jamais assisté à un GPN alors j'ai déjà réservé mon week-end de la pentecôte 2010.....
Pour le concert du soir je pencherais plus pour le big band de la malmaison sachant que ces musiciens sont tous issus de diverses bf pros et amateurs . Et pourquoi pas leur demander de créer une mise en scène spéciale pour l'occasion.....à méditer!!

Je n'ai rien contre la garde républicaine mais je préférerais les voir pour une première fois à cheval et non assis sur des "chaises" que je pense ferait trop strict pour ce genre de manifestation....

Ayant visionner plusieurs fois le DVD du may, je pense qu'il faut de la BF certe mais aussi du spectacle pour "mettre l'ambiance" et à ce moment là tout est réuni pour passer une bonne soirée!! :ere:

more_horiz
2007 urt avec les trompettes du mozambique

more_horiz
2000 : l'occidentale de fanfare
2004 : St Louis de Poissy, création de Sîo et les Eight killers (best of the Blues brother's)
Et en 1998 : TDM (BF et harmonie)

more_horiz
Merci Linda ! Par contre, ça voudrait dire que les TDM étaient présents deux années consécutives : en 1997 (à Janzé) et en 1998 (à Issy Les Moulineaux) ?!?

more_horiz
Faute de frappe pour 1998 drunken c'est en 1997 qu'il y a eu BF et harmonie.
En 1998, à Issy les Moulineaux, c'était bien les BF présentes qui ont assurées la soirée (je ne sais plus si c'était seulement les BF en GPN).

more_horiz