Essentiel pour nos instruments : L'embouchure.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Essentiel pour nos instruments : L'embouchure.

Message par jp le Jeu 12 Jan 2012 - 11:54

yan a écrit:J'ai une ZEFF 1-1/2 CW3 HIGHTONE, une SCHILKE 15C4 et une FIDES 3C

ben, ca serait deja pas mal de voir ce que t'arrives a faire avec ces 3 embouchures, pas vraiment pareilles... mais la, on va pas se mettre a ta place. si t'en a deja 1 des 3 que tu preferes, ca orientera deja ton choix... si tant est que t'en ai encore besoin...avec 3 embouchures... bon, la 3C, c'est vraiment le modele de base...celui que tout le monde a dans on sac...livré avec son biniou :-)
Apres, si la question est " j'aime aucune des 3", ben, le mieux reste d'essayer avant d'acheter ! meme si le gars te prete pas les embouchures, il doit ...au moins... pouvoir te laisser amener ton biniou et essayer tout son stock ! ca sera bien sur moins efficace que 2-3 semaines de test in vivo chez toi ou a la BF, mais c'est mieux que rien...
je sais, ca reponds que moyennement a ta question, mais j'ai pas la science de Jean Vasseur sur ces questions...ni l'experience des pros...
mais un magasin de musique digne de ce nom ne refusera jamais de te laisser dans un coin essayer quelques embouchures...APRES T'AVOIR ORIENTE vers le mieux pour toi...mais on remplace pas le test ultime : embouchure sur levres et on voit ce que ca donne... ca reste du feeling...a mon gout

jp
Homme politique
Homme politique

Revenir en haut Aller en bas

Message par samtromp le Jeu 12 Jan 2012 - 13:21

oui je suis d'accord avec jp et après tout dépend aussi de se que tu veut arriver a faire plus alaise les graves ,les médiums ,les aigus .tout le monde na pas la même morphologie c'est a toi de voir se qui te convient le mieux.Moi je te conseille d'essayer les embouchures ROMERA

samtromp
Pipelette
Pipelette

Masculin
Nom de la BF: bf les flots bleus,bf de morzine
Ville (Dép, n°): brenthonne
Instru(s) / Activité BF: trompette

Message par cemapa le Jeu 12 Jan 2012 - 15:16

Je ne sais plus vraiment si la morphologie a quelque chose a voir la dedans ! Faudrait-il qu'un bon européen joue une embouchure "standard" 1/2 C (lèvres normales !), un coréen une 13 A4A (lèvres fines) et un black une embouchure de trombone (lèvres bien épaisses) ?! N'est-ce pas plutôt une histoire de confort, d'aisance, de recherche, d'audition, de conception PERSO ...
Je n'ai vraiment alors plus aucun préjuge la-dessus, si ce n'est ne pas conseiller une embouchure relevée pour jouer du bugle et une embouchure trop conique ou profonde pour faire de la piccolo !! Et encore que, notre cher Vincent Labarre ne joue pas forcément releve pour monter a la cavalo, donc pourquoi releve = aigu ?!?!

cemapa
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: Jeanne d'Arc
Ville (Dép, n°): Chapdes-Beaufort 63
Instru(s) / Activité BF: Direction

Message par samtromp le Jeu 12 Jan 2012 - 16:08

je suis tout a fait d'accord cemapa mais par contre tu dit pourquoi relevé =aigu tout dépend du niveau que l'on a je pense et si l'on joue sur l'air ou sur la tronche ,tu le sais bien sa .

samtromp
Pipelette
Pipelette

Masculin
Nom de la BF: bf les flots bleus,bf de morzine
Ville (Dép, n°): brenthonne
Instru(s) / Activité BF: trompette

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut