Partagez
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
http://www.bfnm.fr

Re: [Cor] Nouveau cor Zeff

le Mer 23 Avr 2014 - 10:53
Bah oui... moi je ne comprend pas qu'on puisse te livrer 1 an après... je suis désolé... petite société ou pas...
Seb74, ton exigence est moindre quand tu fais appel à une petite société pour n'importe quel type de demande ou travaux?
C'est dommage car ayant testé un cor Zeff je les trouve plutôt sympa à jouer...
A Noyal on acheté un Xylo en début d'année, Un magasin français m'annonçait 6 mois de délais...tout ca pour passer une commande groupée... je suis désolé ce n'est pas normal... ils ont perdu une commande et peut-être même un client... on a eu 1 mois et demi de délais avec un vendeur Belge.
PS : nous sommes nous aussi des petites sociétés qui devons justifier de nos achats notamment lorsque l'on obtient des subventions... Alors avoir des délais comme cela est très compliqué à gérer dans nos petites sociétés.
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

le Mer 23 Avr 2014 - 10:57
Tout comme Yop je maintiens quand même que le matos est plutôt très bon rapport qualité / prix... Et je souhaite que Zeff trouve une solution...

stéph
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon
http://bf.larenaissance.free.fr

le Mer 23 Avr 2014 - 11:10
[quote="Riaillouze"]Nous avions commandé 4 cors zeff en juin 2013... en début de mois d'avril 2014, on nous a dit qu'ils n'étaient pas prêts d'être livrés car zeff n'a pas de stock et de trésorerie (selon notre fournisseur)... donc nous venons d'annuler notre commande et je pense que nous nous dirigerons vers une autre marque... on nous propose Couesnon et SML je crois...[/quote]

Ben là, c'est clair qu'il faut aller voir ailleur !

Nous avons commandé des clairons basses et trompettes basses SML , et en moins de 2 mois, tout était arrivé comme convenu dés le départ !
Et pour l'instant, on en est toujours content
gerbille
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Fanfare de CEILHES et ROCOZELS
Ville (Dép, n°) : CEILHES et ROCOZELS (34260)
Instru(s) / Activité BF : Trompette / Bugle Zeff / Tuba en Fa 4+2
http://www.ceilhes.com

le Mer 23 Avr 2014 - 12:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense que le problème n'est pas réellement le délai d'acheminement.

Pour en avoir discuté par mail avec Adrien (qui me reprendra si je me trompe), ils sont plus ou moins obligés de faire venir un container entier d'instruments pour que ça soit rentable... seulement ça ne se remplit pas facilement car il faut y mettre beaucoup d'instrument, beaucoup plus que ce qui leur est pré-commandé. Ca veut dire que pour pouvoir remplir un container il devraient acheter un gros stock d'instruments et qu'il faudrait avancer les fonds, ce qui est difficile pour une petite entreprise comme Zeff.

Malheureusement c'est un peu à double tranchant parce qu'ils ne peuvent pas honorer leurs commandes en temps et en heure, ce qui provoque des désistements et repousse donc encore le délai d'approvisionnement. Je pense que ce qui leur manque c'est une gros fond de roulement pour pouvoir avancer le paiement de dizaines d'instruments pour le premier gros stock. Je peux vous assurer en connaissance de cause que ce n'est pas une situation évidente à gérer.

Si un mécène passe par là et est prêt à donner un coup de pouce... :)

Quoi qu'il en soit je maintiens mes avis très positifs sur la marque Zeff et je leur souhaite de trouver une solution rapide à ce problème sinon ça risque de devenir problématique.

Moi aussi je préfère encore ça comme mode de fonctionnement plutôt qu'ils mettent la clé sous la porte...
Mes enfants et moi ne jouons des bois et cuivres que uniquement grâce à Zeff et à la faible marge qu'ils font en nous proposant des instruments de cette qualité.
chouchoune
Pipelette
  Pipelette
Féminin
Nom de la BF : réveil Rumillien
Ville (Dép, n°) : RUMILLY
Instru(s) / Activité BF : cor

le Mer 23 Avr 2014 - 14:03
Il y a aussi les instruments de marque Wassermann ils proposent un cor à tons interchangeables pour 750.00€ par contre je ne connais pas cette marque est ce un bon rapport qualité prix? Question 
Riaillouze
Rhéteur
  Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : Echo de la Loire de Drain (49) - ex Echo de l'Erdre de Riaillé (44)
Ville (Dép, n°) : Mésanger/Ancenis (44)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Jeu 24 Avr 2014 - 23:05
Pour revenir sur notre expérience, je rejoins Massilia... nous avons intégré le budget cors dans notre trésorerie l'année dernière et avions fait une demande de subvention à la Mairie...et là, franchement, je ne sais pas comment ils se sont arrangés... car nous n'en commanderons que 2 dans un premier temps, et je ne sais pas lesquels encore...
Nous avons eu un autre cor en test (SML je crois)... on nous a garanti une livraison sous un mois ! donc la décision sera prise prochainement... mais ce ne sera plus Zeff malheureusement !!
Comme le dit Yop, à mon avis il manque un bon fond de roulement pour que ça tourne, mais je pense que tous les petits artisans, quelque soit le domaine, rencontrent ce type de problème...
...mécènes... si vous nous entendez...
ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare de chaumont
Ville (Dép, n°) : Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF : Cor mib/ cor harmonie

le Ven 25 Avr 2014 - 7:27
SML et Zeff sont fabriqués dans la même usine, alors le délai ???

Agent H
  Agent H
Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
http://eveil.romagnatois.free.fr

le Ven 25 Avr 2014 - 7:29
Peut etre que SML a plus de commandes???

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
gerbille
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin

le Ven 25 Avr 2014 - 7:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut etre que SML a plus de commandes???
il ne faut pas oublier que Vents de Folie a aussi été victime de contrefaçons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me rappellerai toujours ce coup de fil à un vendeur de cuivres de Toulouse à qui je parlais de Zeff et qui m'a répondu des atrocités sur la marque car il ne connaissait que zeff.vc et pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le bouche à oreille aidant, Zeff a beaucoup souffert de ça.

Seb74
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Les Entubés / O.B.F de Paris
Ville (Dép, n°) : Asnières-Sur-Seine - Haute-seine - 92
Instru(s) / Activité BF : Clairon - Cavalo

le Ven 25 Avr 2014 - 16:31
25.04.2014 Eh oui. Je crois que cette histoire de contrefaçon des instruments zeff n'a pas fait assez de bruit, tout le monde n'est pas au courant.
une idée me passe par la tête.
Pourquoi ne pas regrouper des commandes par fédérations par exemple ?! Ça aiderait bien Zeff je pense étant donné que c'est, apparement, le volume des commandes qui ferait défaut.
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
http://eveil.romagnatois.free.fr

le Ven 25 Avr 2014 - 17:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi ne pas regrouper des commandes par fédérations par exemple ?! Ça aiderait bien Zeff je pense étant donné que c'est, apparement, le volume des commandes qui ferait défaut.

Voila une bien bonne idee!!

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
gerbille
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin

le Ven 25 Avr 2014 - 20:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:25.04.2014 Eh oui. Je crois que cette histoire de contrefaçon des instruments zeff n'a pas fait assez de bruit, tout le monde n'est pas au courant.
Ah oui. Et pour couronner le tout, la marque asiatique qui contrefait Zeff s'est appelée "Zeff France".
VentsDeFolie en a même fait un clin d'oeil sur facebook :
Mieux vaut en rire qu'en pleurer... Ça aura au moins l'avantage de réserver le nom...
Pour rappel la page facebook de Zeff (l'original) est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par gerbille le Ven 25 Avr 2014 - 20:43, édité 1 fois
gerbille
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin

le Ven 25 Avr 2014 - 20:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi ne pas regrouper des commandes par fédérations par exemple ?! Ça aiderait bien Zeff je pense étant donné que c'est, apparement, le volume des commandes qui ferait défaut.

Voila une bien bonne idee!!
Je crois qu'ils l'ont déjà fait en 2011, sous forme de souscription... Je ne connaissais pas encore la marque :
chouchoune
Pipelette
  Pipelette
Féminin

le Sam 26 Avr 2014 - 6:39
Il est possible de souscrire à nouveau pour les cors jusqu'au mois de JUIN, ce que j'aimerais savoir c'est le délais d'attente ... Je n'ai pas envie de commander et d'avoir l'instrument 1 an après...
joesat
Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : Musique Gendarmerie Mobile
Ville (Dép, n°) : Maisons-Alfort (94)
Instru(s) / Activité BF : cor d'harmonie; cor Mib

le Mer 30 Avr 2014 - 19:06
Pour ceux qui veulent un cor à moindre coût...
chouchoune
Pipelette
  Pipelette
Féminin

le Lun 5 Mai 2014 - 11:49
J'ai commandé ... J'espère que ça ira vite normalement il m'a été donné à titre indicatif fin Juin pour la livraison..
Merci pour l'info Joesat mais je me tournerais plutôt volontiers vers les instruments imprimante 3D par curiosité...
gerbille
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin

le Lun 5 Mai 2014 - 12:10
J'ai commandé quelques instruments du stock B de Zeff, j'espère que ça participera à reconstituer le fond de roulement...
Contenu sponsorisé