Partagez
Jean Vasseur
Concierge
  Concierge
http://www.bf-malmaison.fr

Re: [Cor] Nouveau cor Zeff

le Lun 1 Nov 2010 - 16:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon eh ben je me suis planté sur le cor double, merci Jean pour ces précisions mais je pensais sincèrement qu'on parlait de cor naturel.
Pas de problèmes ! D'ailleurs, ce fil, théoriquement dédié au cor naturel, parle de bien d'autres choses... Notamment de la bière "maison" de Tubiste59 !!!
chouchoune
Pipelette
  Pipelette
Féminin
Nom de la BF : réveil Rumillien
Ville (Dép, n°) : RUMILLY
Instru(s) / Activité BF : cor

le Lun 1 Nov 2010 - 23:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon eh ben je me suis planté sur le cor double, merci Jean pour ces précisions mais je pensais sincèrement qu'on parlait de cor naturel.
Pas de problèmes ! D'ailleurs, ce fil, théoriquement dédié au cor naturel, parle de bien d'autres choses... Notamment de la bière "maison" de Tubiste59 !!!

Après la bière on voit le cor double ou triple (tout dépens du °) :lol!: :lol!!: Tombe dans les pomme
POP
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : La Renaissance
Ville (Dép, n°) : Joué les Tours (Indre et Loire, 37)
Instru(s) / Activité BF : Tubiste
http://bf-jouelestours.asso-web.com/index.php

le Mar 2 Nov 2010 - 8:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...Pour POP, peux-tu préciser ta phrase "un cor double et un cor d'harmonie " je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là
D'après moi, c'est juste une faute de frappe....le doigt de .POP a ripé....il voulait écrire "un cor double EST un cor d'harmonie" .....ce qui est tout à fait vrai d'ailleurs d'après moi ...!!

En effet merci Krichon et désolé pour la faute de frappe !
ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare de chaumont
Ville (Dép, n°) : Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF : Cor mib/ cor harmonie

le Mar 2 Nov 2010 - 8:36
D'après moi, c'est juste une faute de frappe....le doigt de .POP a ripé....il voulait écrire "un cor double EST un cor d'harmonie" .....ce qui est tout à fait vrai d'ailleurs d'après moi ...!!

En effet merci Krichon et désolé pour la faute de frappe !

Comme quoi il vaut mieux relire ses messages avant de les poster, celà évite bien souvent des confusions voir pire.

Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°) : Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF : Euphonium / Clairon basse
http://www.bfmarquette.com

le Mar 2 Nov 2010 - 9:01
LOMBARD Patricia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas de problèmes ! D'ailleurs, ce fil, théoriquement dédié au cor naturel, parle de bien d'autres choses... Notamment de la bière "maison" de Tubiste59 !!!

Après la bière on voit le cor double ou triple (tout dépens du °) :lol!: :lol!!: Tombe dans les pomme

je pense que le cor etait simple ou legerement double car la biere etait gentille , un peu dans les 8° lol!
Invité
Invité

le Lun 8 Nov 2010 - 18:45
Première répétition avec le cor ZEFF et franchement, c'est un régal, bravo, je ne suis pas le premier à le dire mais il le fallait.
Jean Vasseur
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Nouveau Big Band Batterie Fanfare de La Malmaison
Ville (Dép, n°) : La Ville du Bois (91)
Instru(s) / Activité BF : Webmestre
http://www.bf-malmaison.fr

le Lun 8 Nov 2010 - 20:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Première répétition avec le cor ZEFF et franchement, c'est un régal, bravo, je ne suis pas le premier à le dire mais il le fallait.
Merci Romain !
Patricia
Homme politique
  Homme politique
Féminin
Nom de la BF : OBF l'Avenir de Bourges
Ville (Dép, n°) : Bourges (Cher, 18)
Instru(s) / Activité BF : Direction, Tambour, clairon-basse

le Mer 24 Nov 2010 - 16:37
chez nous, après plusieurs mois d'utilisation du cor Zeff, nous sommes très satisfaits. En revanche nous avons de gros problèmes avec les embouchures dont le verni ne tient pas... après en avoir discuté avec rapatam (qui a également un "zeff") ce week-end, je m'aperçois qu'il n'y a pas que chez nous... !
Est-ce que d'autres ont des soucis et qu'est-ce qu'on peut faire pour y remédier ?

Patricia
DT
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°) : Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale
http://daniel.tasca.free.fr/

le Mer 24 Nov 2010 - 17:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:chez nous, après plusieurs mois d'utilisation du cor Zeff, nous sommes très satisfaits. En revanche nous avons de gros problèmes avec les embouchures dont le verni ne tient pas... après en avoir discuté avec rapatam (qui a également un "zeff") ce week-end, je m'aperçois qu'il n'y a pas que chez nous... !
Est-ce que d'autres ont des soucis et qu'est-ce qu'on peut faire pour y remédier ?

Patricia

du vernis sur les embouchures ??
POP
Commère
  Commère
Masculin

le Mer 24 Nov 2010 - 17:17
Patricia veut parler de l'argenture.

En effet Rapatam et un autre corniste à Joué les tours ont eu le même soucis, au bout de quelques mois, l'embouchure est devenue marron.

Je ne sais si à ce jour ils ont recontacté Jean, sinon ils devraient le faire sous peu.

POP
Patricia
Homme politique
  Homme politique
Féminin

le Mer 24 Nov 2010 - 17:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Patricia veut parler de l'argenture.

heu oui... pardon !

Patricia
Tubiste59
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°) : Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF : Euphonium / Clairon basse
http://www.bfmarquette.com

le Mer 24 Nov 2010 - 17:54
Marron ???? à quel endroit ? interieur ? exterieur ?
Patricia
Homme politique
  Homme politique
Féminin

le Mer 24 Nov 2010 - 18:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Marron ???? à quel endroit ? interieur ? exterieur ?

Les deux !!!

Patricia
syl64
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Lous Hardits / Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°) : Came, Villeneuve-sur-lot
Instru(s) / Activité BF : Direction - Cor
http://sylvain-lesclaux.zz.mu/

le Mer 24 Nov 2010 - 19:35
J'ai acheté 2 embouchures à un revendeur quelconque, made in china et j'ai le même problème. Le plaqué argent saute mais aucune incidence sur le jeu, le confort, ...

Et sous la pellicule d'argent je ne sais pas ce que c'est comme alliage mais pour moi aussi c'est marron.

Par contre, pour ma part, il n'y a que là où je pose mes lèvres que l'argenture s'en va, le reste de l'embouchure est intact.
ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Mer 24 Nov 2010 - 19:36
J'ai aussi ce problème avec une embouchure, après seulement 3 mois d'utilisation, contactez jean vasseur comme je l'ai fait, normalement une autre série avec une bonne argenture devrait être bientôt dispo, a suivre. Sinon la 30 c4 est superbe à jouer, dommage que la qualité de l'argenture laisse à désirer, mais à 24 € l'embouchure y a pas photo dommage quand même, d'ailleurs je ne peux plus jouer avec car elle est effectivement toute marron. Le cuivre ressort.

Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Diables Bleus
Ville (Dép, n°) : Mondeville-Calvados-14-Basse Normandie
Instru(s) / Activité BF : Euphonium - Tambour
http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville

le Mer 24 Nov 2010 - 21:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Patricia veut parler de l'argenture.

En effet Rapatam et un autre corniste à Joué les tours ont eu le même soucis, au bout de quelques mois, l'embouchure est devenue marron.

Je ne sais si à ce jour ils ont recontacté Jean, sinon ils devraient le faire sous peu.

POP
Idem pour nous (7 embouchures), l'argenture s'en va en laissant apparaitre une couleur rouge-brunâtre (intérieur et extérieur).
Ce n'est pas le bon post , mais nos embouchures de clairon et trompettes sont devenues toutes noires.
Invité
Invité

le Jeu 25 Nov 2010 - 12:53
bonjour, tout le monde! Vous avez déja essayé de laisser un bach 1/2c sans entretien ranger dans une boîte, ou même sans servir dans votre étuis? C'est une embouchure de trompette qui coûte en moyenne 55/60 euros.... vous vous rendrez compte qu'elle deviendra bleu/violette, parfois marron.... parceque le plaquage argent aura souffert du temps... Une embouchure d'une autre marque sans la citer coûte 18 euros.... même si je sais que ces produits sont de bonne qualité faut pas pousser.... je pense que Jean répondra prochainement au sujet de ces soucis d'embouchure. Et au pire un problème de série, ca arrive chez tous les fabricants..... drunken désolé pour le hors sujet je sais que ce poste est réservé au cor......
POP
Commère
  Commère
Masculin

le Jeu 25 Nov 2010 - 16:41
Ghislain a écrit:bonjour, tout le monde! Vous avez déja essayé de laisser un bach 1/2c sans entretien ranger dans une boîte, ou même sans servir dans votre étuis? C'est une embouchure de trompette qui coûte en moyenne 55/60 euros.... vous vous rendrez compte qu'elle deviendra bleu/violette, parfois marron.... parceque le plaquage argent aura souffert du temps... Une embouchure d'une autre marque sans la citer coûte 18 euros.... même si je sais que ces produits sont de bonne qualité faut pas pousser.... je pense que Jean répondra prochainement au sujet de ces soucis d'embouchure. Et au pire un problème de série, ca arrive chez tous les fabricants..... drunken désolé pour le hors sujet je sais que ce poste est réservé au cor......

tout à fait d'accord, seulement l'argenture est partie rapidement ( 4 à 5 mois) et non en restant 3 ans dans une boite sans entretien.

de plus je ne fais que rapporté un constat de notre BF, loin de moi l'idée de régler se problème sur un forum, le mieux communiquer directement avec Jean.

En effet il y a le site de Vente de folie et le MP de Jean pour les informer du problème.

Bon courage
Calain
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : BF l'Avenir de Bourges
Ville (Dép, n°) : Bourges
Instru(s) / Activité BF : Clairon-basse - Contrebasse

le Dim 28 Nov 2010 - 10:03
Ghislain a écrit:bonjour, tout le monde! Vous avez déja essayé de laisser un bach 1/2c sans entretien ranger dans une boîte, ou même sans servir dans votre étuis? C'est une embouchure de trompette qui coûte en moyenne 55/60 euros.... vous vous rendrez compte qu'elle deviendra bleu/violette, parfois marron.... parceque le plaquage argent aura souffert du temps... Une embouchure d'une autre marque sans la citer coûte 18 euros.... même si je sais que ces produits sont de bonne qualité faut pas pousser.... je pense que Jean répondra prochainement au sujet de ces soucis d'embouchure. Et au pire un problème de série, ca arrive chez tous les fabricants..... drunken désolé pour le hors sujet je sais que ce poste est réservé au cor......

Désolé de revenir sur le sujet.
Chacun s'est exprimé sur les qualités de cet instrument, ce dont je ne conteste pas car les musiciens de notre B.F qui l'utilisent sont très satisfaits également.
Un petit défaut dans la fabrication est signalé sans pour celà remettre en cause la qualité générale.
Qu'en pense Jean Vasseur et que compte-il faire pour y remédier?
Voilà, tout simplement, les raisons de ces posts que chacun a écrits sur le sujet.

Calain
ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Dim 28 Nov 2010 - 10:51
[Désolé de revenir sur le sujet.
Chacun s'est exprimé sur les qualités de cet instrument, ce dont je ne conteste pas car les musiciens de notre B.F qui l'utilisent sont très satisfaits également.
Un petit défaut dans la fabrication est signalé sans pour celà remettre en cause la qualité générale.
Qu'en pense Jean Vasseur et que compte-il faire pour y remédier?
Voilà, tout simplement, les raisons de ces posts que chacun a écrits sur le sujet.

Calain
[/quote]

C'est exactement comme celà qu'il faut prendre ces propos, c'est ce qu'on peut appeler un critique constructive. Affaire à suivre donc, n'est-ce pas jean ?

Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : BF l'Avenir de Bourges
Ville (Dép, n°) : Bourges
Instru(s) / Activité BF : Clairon-basse - Contrebasse

le Jeu 9 Déc 2010 - 9:43
Je reviens sur le sujet (des embouchures) car Jean Vasseur ne nous a pas fourni de réponse.
Jean, que penses tu faire suite au problème des embouchures?
Merci de bien vouloir nous donner tes informations.

Calain
ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu 9 Déc 2010 - 10:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je reviens sur le sujet (des embouchures) car Jean Vasseur ne nous a pas fourni de réponse.

Calain

Effectivement il est étonnant que Jean n'aie pas réagi à ces propos, espérons simplement qu'il attend les nouvelles séries d'embouchures pour nous dire ce qu'il compte faire. Jean si tu nous lis !!!

Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°) : Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale
http://daniel.tasca.free.fr/

le Jeu 9 Déc 2010 - 15:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je reviens sur le sujet (des embouchures) car Jean Vasseur ne nous a pas fourni de réponse.

Calain

puisqu'il s'agit de SAV le mieux est de contacter "Vent de folie" et non le forum !
enfin m'oi j'dis ça , ...
ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu 9 Déc 2010 - 21:45
[quote="DT"]

Calain

puisqu'il s'agit de SAV le mieux est de contacter "Vent de folie" et non le forum !
enfin m'oi j'dis ça , ...[/quote

Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu 9 Déc 2010 - 21:46
[quote="ALCorMi52"]

enfin m'oi j'dis ça , ...

Pour ma part c'est déjà fait, j'attends ???

Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Riom (63)
Instru(s) / Activité BF : cors

le Sam 11 Déc 2010 - 11:50
Sinon, pour les impatients, il y a la méthode débrouille:
je suis allé voir un bijoutier-créateur qui m'a refait le revêtement de l'embouchure avec une triple couche électrolytique d'iridium. C'est le traitement qui est appliqué sur la plupart des bijoux qui ne sont pas en métaux précieux (or, argent, platine, ...).
Le résultat visuel est parfait, comme une embouchure neuve ! Et la tenue du revêtement est en phase de test de longévité depuis le mois d'octobre ... (a suivre).

Cependant, il faut faire très ATTENTION à 2 points:
- bien rincer l'embouchure pour les résidus du liquide électrolytique, sinon ça a un gout "électrique" désagréable ...
- certaines personnes font des allergies cutanées à l'iridium comme pour les bijoux en "toc". Donc à FAIRE TRES ATTENTION avec l'iridium.
Denis
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Avenir St Didois
Ville (Dép, n°) : St Didier d'aussiat (Ain, 01)

le Sam 11 Déc 2010 - 12:51
Pour combien d'€?
fanfaron
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin

le Lun 13 Déc 2010 - 21:20
pour 25 €
POP
Commère
  Commère
Masculin

le Mar 14 Déc 2010 - 8:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sinon, pour les impatients, il y a la méthode débrouille:
je suis allé voir un bijoutier-créateur qui m'a refait le revêtement de l'embouchure avec une triple couche électrolytique d'iridium. C'est le traitement qui est appliqué sur la plupart des bijoux qui ne sont pas en métaux précieux (or, argent, platine, ...).
Le résultat visuel est parfait, comme une embouchure neuve ! Et la tenue du revêtement est en phase de test de longévité depuis le mois d'octobre ... (a suivre).

Cependant, il faut faire très ATTENTION à 2 points:
- bien rincer l'embouchure pour les résidus du liquide électrolytique, sinon ça a un gout "électrique" désagréable ...
- certaines personnes font des allergies cutanées à l'iridium comme pour les bijoux en "toc". Donc à FAIRE TRES ATTENTION avec l'iridium.

Est ce bien compatible avec les lèvres ?

et j'espère que cela tiendra dans le temps car pour 25€ le traitement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fanfaron
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin

le Ven 17 Déc 2010 - 0:23
Salut POP,

le confort avec les (mes) lèvres est le même qu'avec une embouchure argentée.
A ce jour, pas d'allergie, et pas d'usure du revêtement.

Effectivement 25 €, c'est le prix d'une embouchure neuve chez ZEFF !
C'est pourquoi je précisai pour les impatients. Si j'ai souhaité refaire le revêtement de l'embouchure, c'est pour pouvoir en jouer.

A titre de comparaison la dernière embouchure de cor que j'ai acheté pour mon cor d'harmonie m'a couté 67 €.

Je tiens à rajouter que je suis totalement satisfait de mon cor ZEFF, et de son embouchure C'est un régal !! Merci Jean !
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

le Mar 31 Mai 2011 - 22:39
Je remonte le sujet parce que j'ai essayé pour la première fois le cor zeff avec un collègue du May... Pfff ! Franchement largement mieux que le Couesnon que nous avons à Noyal.. Superbe vibration...

ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Mer 1 Juin 2011 - 11:49
Conformement à ce qu'avait promis "vents de folie" ils m'ont échangé mon embouchure après l'envoi de celle désargentée, celà m'a simplement coûté le port retour de l'ancienne et ça c'est fait en trois jours, ancienne embouchure renvoyée le lundi, nouvelle reçue le mercredi. Super rapidité, encore merci a eux.
Pour info, les nouvelles embouchures de cor sont à 32 € soit 8 € de plus mais elles sont argentées en france, espérons que ça résoudra le problème.

Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Chevanceaux, EM La Jumellière
Ville (Dép, n°) : Talence (Gironde, 33)
Instru(s) / Activité BF : Cor

le Mer 3 Juil 2013 - 10:16
J'ai passé commande hier d'un cor Zeff en laiton brut stock B.

Je vous en dirai plus un fois que je l'aurai reçu (même si celui que j'ai essayé la semaine dernière m'a bien plu - il était vernis par contre), mais je peux déjà souligner le professionnalisme d'Adrien Toutzevitch avec qui j'ai échangé plusieurs mails avant de me décider. J'ai beaucoup apprécié qu'il me propose de m'envoyer les 3 modèles d'embouchures pour pouvoir me faire une idée en vrai des différences de confort et de sonorité de chacune. Une fois mon choix effectué il ne me restera plus qu'à renvoyer celles que je n'aurai pas choisi.

J'ai hâte de recevoir tout ça et de m'amuser avec mon nouveau jouet :)
Seb74
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Les Entubés / O.B.F de Paris
Ville (Dép, n°) : Asnières-Sur-Seine - Haute-seine - 92
Instru(s) / Activité BF : Clairon - Cavalo

le Mer 3 Juil 2013 - 14:40
Il est important de souligner le professionnalisme et le dévouement de Zeff pour leur clients musiciens. Ils sont très impliqués dans leur relation client et c'est très agréable, le conseil avant la vente...
samtromp
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : bf de morzine,les entubés.
Ville (Dép, n°) : Habere Poche
Instru(s) / Activité BF : trompette

le Mer 3 Juil 2013 - 19:31
je suis tout à fait d'accord avec seb un très grand professionnalisme .je suis souvent en relation avec Toots et c'est quelqu'un de génial ,.il faut les soutenirs les amis , ils font un boulot énorme pour nos instruments naturel , et je pense qu'ont peu les remercier .Moi je vous dit bravo et surtout continuez .
Toots
Nouveau
  Nouveau
Masculin
Nom de la BF : .
Ville (Dép, n°) : .
Instru(s) / Activité BF : Trompette
http://www.coursdetrompette.blogspot.com

le Mer 3 Juil 2013 - 23:37
MERCI!

Ça fait plaisir et c'est la meilleure des récompenses!

Continuons donc à souffler dans des tubes et à taper sur différents bidules, il n'y a que çà de vrai!
yop
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Jeu 4 Juil 2013 - 10:04
Le message est passé aux copains de la Jumellière et une commande de trompettes devrait voir le jour prochainement :)
yop
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Jeu 18 Juil 2013 - 9:18
Bonjour à tous !

Après un peu plus d'une semaine de prise en main je vais essayer de faire une revue objective de l'instrument.

Pour commencer, c'est un cor en laiton brut, donc le son doit être légèrement différent d'un vernis, a priori un peu plus sombre.

Les deux gros points forts de ce cor sont pour moi sa facilité de jeu et sa rondeur de son. Du do pédale au contre-ut les notes sortent relativement facilement avec précision. Son gabarit de cor d'harmonie avec un pavillon large donne un son rond, avec de la texture et de la richesse. J'aime particulièrement ce son un peu "gras" qu'on peut modeler à souhait.

Il est juste et homogène sur toute la tessiture, naturellement ouvert.

Je n'avais pas particulièrement choisi le laiton brut, j'ai pris ce modèle car il était en stock B (quelques légères traces d'oxydation mais rien de méchant) et en fait il se patine naturellement et ça me rappelle quand j'ai débuté la musique et qu'il fallait astiquer le clairon avant les grandes occasions. Là je ne vais pas m'amuser à la faire briller trop souvent parce que ce n'est pas la même surface et j'ai attrapé chaud en le nettoyant au Mirror. :)

Point tout à fait subjectif : je le trouve très réussi esthétiquement, c'est un bel objet.

Prochain point si ça intéresse quelqu'un : le choix de l'embouchure...
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF

le Jeu 18 Juil 2013 - 10:08
Une photo peut-être?

yop
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Jeu 18 Juil 2013 - 10:54
Je vous mets la photo que m'avait envoyé Adrien Toutzevitch lors de nos échanges par mail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le même sauf que j'ai enlevé le simili-cuir et qu'avec la chaleur actuelle le mien brille moins aux endroits où je le tiens :)
yop
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Mer 31 Juil 2013 - 18:31
Une petite question pour Zeff :

En essayant les tons, j'ai remarqué que celui de Fa est bien juste mais que l'extension des tons de Mib pour descendre en Ré est à peine suffisante dans mon cas et du coup je suis en Ré un poil trop aigu.

Au début de ce sujet il était évoqué la possibilité de fournir des tons de Ré et Sib. Est-ce que c'est toujours envisageable ou trop compliqué à mettre en place ?

En tout cas je m'éclate avec mon nouveau cor Zeff !
chouchoune
Pipelette
  Pipelette
Féminin
Nom de la BF : réveil Rumillien
Ville (Dép, n°) : RUMILLY

le Lun 21 Avr 2014 - 7:58
 Bonjour à tous,

Je regarde régulièrement le site Zeff et je remarque que beaucoup d'instruments sont en cours de réapràvisionnement.. Les cors le sont depuis bientôt deux ans!! J'ai laissé un message sur le site mais n'obtient aucune réponse.  Pleure Quelqu'un sait-il pourquoi?
Seb74
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Mar 22 Avr 2014 - 20:25
Si je peux me permettre. Je te conseil de jeter un oeil dans le stock B. Il s'agit d'instruments qui ont un légers défaut (écailles de vernis, bosselette...) dont les prix sont très intéressants. Ils sont fonctionnels. Un ami viens d'acheter un cor du stock B et en est très content.
Riaillouze
Rhéteur
  Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : Echo de la Loire de Drain (49) - ex Echo de l'Erdre de Riaillé (44)
Ville (Dép, n°) : Mésanger/Ancenis (44)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Mar 22 Avr 2014 - 22:04
Nous avions commandé 4 cors zeff en juin 2013... en début de mois d'avril 2014, on nous a dit qu'ils n'étaient pas prêts d'être livrés car zeff n'a pas de stock et de trésorerie (selon notre fournisseur)... donc nous venons d'annuler notre commande et je pense que nous nous dirigerons vers une autre marque... on nous propose Couesnon et SML je crois...
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Mar 22 Avr 2014 - 22:39
La classe Zeff...

flash
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Val'Music,espérance auzonnaise,avec les copains......
Ville (Dép, n°) : Nueil sur layon 49
Instru(s) / Activité BF : petits cuivres bf

le Mar 22 Avr 2014 - 22:50
6 clairons commandés, livrés en 15 jours, comme quoi.... il faut dire que l'on a fait une commande directe.
Seb74
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Mar 22 Avr 2014 - 22:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La classe Zeff...

Pas cool. Encore et tjrs la même incompréhension vis à vis des difficultés de cette petite société qu'est vent de folie.
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon
http://eveil.romagnatois.free.fr

le Mer 23 Avr 2014 - 9:20
En Novembre dernier (environ vers mi-novembre 2013) une amie a commandé un cor zeff.
Ce cor a été payé et un bon de commande a été edité 3 mois apres la commande.
Le cor n'est pas pret d'arriver pour les memes raisons évoquées par Riaillouze.
Cette commande a été faite directement a Zeff...
au depart, on annoncait un petit délai, qui s'est repoussé a chaque fois...et maintenant, plus de réponse!... bref!!
Seb74, on peut avoir toute la comprehension qu'on veut, j'aime bien Zeff mais honnettement, faut pas abuser!!

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Mer 23 Avr 2014 - 9:48
Je pense que zeff travaille plutôt "pour l'instant" sous forme de souscription ou pré-commande, tu payes ton instrument (cor) et quand ils ont assez de commandes ils les font fabriquer, donc avec le délai d'acheminement vers la France ça peut effectivement faire trèèèèèèèès long.

Pour Riaillouze, le problème sera le même avec SML puisque c'est la même usine qui les fabrique, quand a Couesnon, là c'est plutôt côté tarif que ça fait une grosse différence, mais bon après c'est un choix personnel il y a aussi Degironde qui fabrique des cors, à voir!

Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Mer 23 Avr 2014 - 10:52
Je pense que le problème n'est pas réellement le délai d'acheminement.

Pour en avoir discuté par mail avec Adrien (qui me reprendra si je me trompe), ils sont plus ou moins obligés de faire venir un container entier d'instruments pour que ça soit rentable... seulement ça ne se remplit pas facilement car il faut y mettre beaucoup d'instrument, beaucoup plus que ce qui leur est pré-commandé. Ca veut dire que pour pouvoir remplir un container il devraient acheter un gros stock d'instruments et qu'il faudrait avancer les fonds, ce qui est difficile pour une petite entreprise comme Zeff.

Malheureusement c'est un peu à double tranchant parce qu'ils ne peuvent pas honorer leurs commandes en temps et en heure, ce qui provoque des désistements et repousse donc encore le délai d'approvisionnement. Je pense que ce qui leur manque c'est une gros fond de roulement pour pouvoir avancer le paiement de dizaines d'instruments pour le premier gros stock. Je peux vous assurer en connaissance de cause que ce n'est pas une situation évidente à gérer.

Si un mécène passe par là et est prêt à donner un coup de pouce... :)

Quoi qu'il en soit je maintiens mes avis très positifs sur la marque Zeff et je leur souhaite de trouver une solution rapide à ce problème sinon ça risque de devenir problématique.
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Mer 23 Avr 2014 - 10:53
Bah oui... moi je ne comprend pas qu'on puisse te livrer 1 an après... je suis désolé... petite société ou pas...
Seb74, ton exigence est moindre quand tu fais appel à une petite société pour n'importe quel type de demande ou travaux?
C'est dommage car ayant testé un cor Zeff je les trouve plutôt sympa à jouer...
A Noyal on acheté un Xylo en début d'année, Un magasin français m'annonçait 6 mois de délais...tout ca pour passer une commande groupée... je suis désolé ce n'est pas normal... ils ont perdu une commande et peut-être même un client... on a eu 1 mois et demi de délais avec un vendeur Belge.
PS : nous sommes nous aussi des petites sociétés qui devons justifier de nos achats notamment lorsque l'on obtient des subventions... Alors avoir des délais comme cela est très compliqué à gérer dans nos petites sociétés.