la CMF (Confédération Musicale de France) ???
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
la CMF (Confédération Musicale de France) ???
J'ai l'impression que la CMF n'intérésse pas grand nombre dans le milieu BF ???
ça fait un moment déjà que je me pose cette question et quand je reçois le journal CMF, je trouve que l'on ne parle pas beaucoup BF ou vraiment rare !
C'est domage, en gros dans ce journal, sur 100% : on parle à 80% sur les harmonies et brass band, 15% sur les chorales et 5% sur les BF et annonces de concerts etc...
Pourquoi ? Qu'en pensez vous ?
ça fait un moment déjà que je me pose cette question et quand je reçois le journal CMF, je trouve que l'on ne parle pas beaucoup BF ou vraiment rare !
C'est domage, en gros dans ce journal, sur 100% : on parle à 80% sur les harmonies et brass band, 15% sur les chorales et 5% sur les BF et annonces de concerts etc...

stéph- Homme politique

-

Nom de la BF: OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°): marcq-en-bareoul
Instru(s) / Activité BF: trompette/clairon

Re: la CMF (Confédération Musicale de France) ???
stéph a écrit:C'est domage, en gros dans ce journal, sur 100% : on parle à 80% sur les harmonies et brass band, 15% sur les chorales et 5% sur les BF et annonces de concerts etc...
Le mieux est de faire part de tes impressions aux responsables de cette fédération et de leur poser la question , non ???

krichon- Homme politique

-

Nom de la BF: Aucune
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF: Tambour, percus, contrebasse
C'est plutôt aux adhérents de faire changer les choses mais sont-ils vraiment demandeurs ???

adlibitum88- Concierge

-

Nom de la BF: UVBF
Ville (Dép, n°): VOSGES
Instru(s) / Activité BF: Cor/Président
Steph.........y a que maintenant que tu t' en appercoit ?????
Des BF quittent la CMF à cause de ca.....La CMF fait peu de choses pour les Batteries Fanfares
Pour
moi tu as 2 types de Federations....celles qui defendent leur objectifs
et celles qui defendent leur budget.....celles qui defendent leur
budget se tourne tout logiquement vers ce qui rapportent....
Enfin c' est mon sentiment qui n' est peut etre pas partagé par tout le monde......
Des BF quittent la CMF à cause de ca.....La CMF fait peu de choses pour les Batteries Fanfares
Pour
moi tu as 2 types de Federations....celles qui defendent leur objectifs
et celles qui defendent leur budget.....celles qui defendent leur
budget se tourne tout logiquement vers ce qui rapportent....
Enfin c' est mon sentiment qui n' est peut etre pas partagé par tout le monde......

Tubiste59- Homme politique

-

Nom de la BF: Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°): Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF: Euphonium / Clairon basse

Tubiste 59, pour te répondre;
et bien NON ce n'est pas de maintenant que je m'appercois ça ,mais bien depuis longtemps ! mais au départ que je le disais ,je n'avais pas (en gros)mon mot a dire,mais maintenant OUI donc j'essaye de faire comprendre et démontrer à certains de ma BF (malgrés qu'il y en a qui sont de mon point de vu la dessus)qu'il faut réfléchir a quelle fédération s'affilier.Et je suis comptent de voir que nous sommes du meme point de vu.
Exemples:
-jamais de stages BF dans le NORD au niveau de la fédération,depuis 20 ans que je suis dans les rangs de la BF.
-Concours : 20 sociétés MAXI, et souvent 80% meme voir + que d'harmonies et chorales....
enfin je trouve ça domage !
Les jeunes de nos différentes BFs ne se croisent jamais, pas de rencontres,pas d'examens BF, pas de stages pur BF,etc.....
Quoi faire?
Pas de CFBF ,ni FSCF dans le NORD-Pas de Calais !!! et ça vraiment domage !!!
et bien NON ce n'est pas de maintenant que je m'appercois ça ,mais bien depuis longtemps ! mais au départ que je le disais ,je n'avais pas (en gros)mon mot a dire,mais maintenant OUI donc j'essaye de faire comprendre et démontrer à certains de ma BF (malgrés qu'il y en a qui sont de mon point de vu la dessus)qu'il faut réfléchir a quelle fédération s'affilier.Et je suis comptent de voir que nous sommes du meme point de vu.
Exemples:
-jamais de stages BF dans le NORD au niveau de la fédération,depuis 20 ans que je suis dans les rangs de la BF.
-Concours : 20 sociétés MAXI, et souvent 80% meme voir + que d'harmonies et chorales....
enfin je trouve ça domage !
Les jeunes de nos différentes BFs ne se croisent jamais, pas de rencontres,pas d'examens BF, pas de stages pur BF,etc.....
Quoi faire?
Pas de CFBF ,ni FSCF dans le NORD-Pas de Calais !!! et ça vraiment domage !!!

stéph- Homme politique

-

Ben oui , en plus une des regions qui comptent le plus de sociétés de musiques, la federation la plus repandu....ca fait une belle federation à Business non ?

Tubiste59- Homme politique

-

Nom de la BF: Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°): Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF: Euphonium / Clairon basse

créer ou recréer une CFBF dans le NORD peut etre ! comme ils l'ont fait en PICARDIE y'a un an ou 2 !
Quelques personnes qui veulent s'investir et s'y mettre ???? pourquoi pas ?
Quelques personnes qui veulent s'investir et s'y mettre ???? pourquoi pas ?

stéph- Homme politique

-

stéph a écrit:J'ai l'impression que la CMF n'intérésse pas grand nombre dans le milieu BF ???
Salut Steph
je crois que meme a la CMF on se pose des question... voir un article sur le dernier journal!

Hlanders- Administrateur

-

Nom de la BF: Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°): Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF: Clairon

Page 1 sur 2 • 1, 2