Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionSITE DE LA JUM EN LIGNE EmptySITE DE LA JUM EN LIGNE

more_horiz
Bonjour a tous,
Je suis Clément qui fait parti de la BF de la Jumellière.
Nadia et moi, au sein de notre BF, avons pour "mission" de créer un nouveau site.
Nous avons été guidé par merveille par Yop hélas, nous rencontrons une petite difficulté que même Yop ne peut nous aider à surmonter.
Nous voulons créer des vidéos retracant l'ambiance, les sorties ... au sein de notre BF ...
Mais nous ne savons pas comment faire pour la faire et l'intégrer au site !
Est ce que la création d'une vidéo pour un site est la même que pour un blog ?
Puis je passer par Windows Movie Maker ?
En gros comment la faire et l'intégrer dans le site !?
Merci a tous et bonne fin de vacances aux chanceux qui en ont !!! (comme moi !SITE DE LA JUM EN LIGNE 06)

Dernière édition par Clément le Jeu 21 Mai 2009 - 22:41, édité 1 fois

descriptionSITE DE LA JUM EN LIGNE EmptyRe: SITE DE LA JUM EN LIGNE

more_horiz
Oui Clément... tu peux utiliser Windows Movie Maker ou tout autre logiciel te permettant de créer des fichiers vidéos.
Par contre, il faudra faire attention au "poids" du fichier...!!

Samuel

more_horiz
Bien et quand les vidéos sont faites, comment on les mets dans le sie web ? merci beaucoup :)

more_horiz
Et quel est le poids maxi ?

more_horiz
le mieux pour une video, c'est de les mettre au format flv (flash)...
ensuite, tu trouves les scripts de lecteurs flv gratuit partout sur le net...
pas tres complique a mettre en place.
un exemple parmi tant d'autres : http://tuxicoman.blogspot.com/2007/08/lecteur-de-vido-flash-libre-pour-site.html
je vous souhaite bon courage car un site web, c'est du boulot...

more_horiz
une autre solution consiste à créer un compte youtube ou dailymotion

Tu y envoies tes vidéos et tu intègres ensuite le lecteur de ta playlist sur ta page web

Si tu veux un exemple : http://bfplemet.free.fr/photovideo.php

more_horiz
Est ce que nos messages vous ont aidés?
vous avancez?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
Le site web approche de la fin bien qu'il y aient encore quelques détails a fignoler ...
Le choix des photos, pour les vidéos est fait, je vais voir ma "collegue" pour faire ces vidéos probablement que l'on les mettra sur you tube
Je ne vous donne pas de date pour la parution du site étant à l'école, il est dur parfois de gerer les deux avec les autres activités...
Mais on va tacher de mettre ce site en place le plus rapidement possible
En tout un cas, un grand MERCI a tous, c'est tres sympa !

more_horiz
L'immense bonheur et plaisir de vous annoncer que le site de la jum' est enfin en ligne :

www.bfjumelliere.fr

Un enorme merci (et les mots sont pas assez grands) pour toute l'aide apportée par yop pour la création de ce site, mais aussi merci à vous pour avoir répondu à ma demande pour les vidéos !!!
Vraiment fier et content

En esperant que vous fassiez un tour et laissez un mot je vous dit a bientot !

more_horiz
cheers cheers cheers cheers
tu as de quoi être fier, il est très sympa ce site, on a bien bossé je trouve (pas de modestie dans ces moments là :) )... et maintenant t'as plus qu'à bien le tenir un jour.
un appel aux BF qui ont un site, merci de communiquer ici ou par MP à Clément l'adresse de votre site si vous voulez figurer sur une future page liens
Merci

more_horiz
Je me permet de rajouter, si vous voulez aussi m'envoyer une photo de votre BF pour accompagner votre adresse ... y'a pas de soucis !

more_horiz
super le site de jum bravo les gars Clin d'oeil

more_horiz
Merci Clin d'oeil ca fait plaisir ! :)

more_horiz
Juste histoire de faire rappel pour tous ceux et celles qui l'auraient pas encore vu Clin d'oeil

www.bfjumelliere.fr

more_horiz
Hello tout le monde ... pendant les vacances et cette journée de pluie, voila ce que j'ai pris le temps de faire :

Petite Mise A Jour du site de la BF de la JUM' :
www.bfjumelliere.fr
Merci a tous ceux qui ont laissé un petit mot sur le livre d'or ! et n'hésitez surtout pas à m'envoyer l'adresse web de votre BF et une photo afin de faire par la suite une page liens

a bientot tout le monde !

more_horiz
Super site, et bravo pour le nombrez de jeunes pousses que vous formez!! c'est formidable

Bonne continuation

SITE DE LA JUM EN LIGNE Musiqu14

more_horiz
Merci !! J'pense qu'on peut repartir grâce a eux ! Merci pour le p'tit tour c'est gentil ! =)

more_horiz
Salut Clém, si tu as des vidéos du concert de la BF des biloutes du samedi soir (comme tu dis /clin ) lors du concours FSCF a Chantenay Villedieu, n'hésite pas a les mettre ! Car j'ai vu dans votre site que tu avais mis des photos du GPR et que nous étions dessus donc pourquoi pas les vidéos !!!
J'espére que vous allez bien ?
En espérant vous revoir bientot et faire la chouille en ayant + de temps a se consacrer biensur /tonque

Bizz.
Stéph

more_horiz
Hey Steph ! chez nous tout va bien !!! pour les vidéos j'suis pas sur qu'on en est car celles qu'on a sur le site c'est celles que j'ai faites a partir de photos .. mais je vais me renseigner auprès de la zica nadia qui est l'officielle "reportrice" =) !!
en tout cas nous ca nous ferait super plaisir de vous retrouver ! alors si vous passer dans le 49 ou dans le 44 vous le dites et vous vous arretez chez nous pour qu'on puisse se revoir !!

On sait pas encore si la jum' participe au GPN d'Auxerre, mais Orel notre tubiste y passe son GPN donc nous les jeunes on y sera ... ce serait une occasion en or de s'y retrouver meme si ca fait un peu loin pr tous Clin d'oeil
en esperant donc se retrouver la bas, je vous souhaite a toi et ta bf une bonne continuation en esperant se voir bientot pour faire la nut blanche promise à Chantenay Clin d'oeil

A bientot Steph =)

more_horiz