Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptioncompositeur le plus interprete ces 5 dernieres années Emptycompositeur le plus interprete ces 5 dernieres années

more_horiz
Dans votre formation, et sur une période de cinq ans, quel est le compositeur "le plus interprété" ? Et pourquoi ? (originalité des compositions et/ou arrangements, style, popularité...)

Nous attendons vos commentaires !!!

PASCAL FONTENEAU

descriptioncompositeur le plus interprete ces 5 dernieres années EmptyRe: compositeur le plus interprete ces 5 dernieres années

more_horiz
Karim Benemara car c'est notre chef ! ! !

Avec entre autre :
Ouverture
Arcane
Plinn (avec bagadous)
Mozenn Vreizek (avec bagadous)
Le Songe du Phoenix (avec partie bidons de 200L)
Juego Latino
Tex Willer.....

descriptioncompositeur le plus interprete ces 5 dernieres années EmptyRe: compositeur le plus interprete ces 5 dernieres années

more_horiz
J. Devogel (dans tout les styles)
L. Sarrote
D. Tasca
G. Coutanson

Critère: - parce que la piéce plait au chef.(et aux musiciens aussi).

more_horiz
je pense .... qu'il y a surtout :

MARC STECKAR
JJ CHARLES
MANUEL BERNAL
ALAIN LANTIN
CHRISTIAN TAVERNIER
.........et bien d'autres

Pourquoi, chacun de ces compositeurs apporte une image différente de la musique....

Merci à eux......et vive la BF

descriptioncompositeur le plus interprete ces 5 dernieres années Emptyle compositeur " le plus interpreté"

more_horiz
A. Lantin
M. Bernal
J. Brouquières
F. Andre
J.M Bousquet
G. Coutanson
S. Nicolle
C. Gondot

et surtout J.J Charles
c'est notre préféré, style trop génial, on se fait un max de plaisir
en interpretant ses pièces

merci à toi JJ à9

descriptioncompositeur le plus interprete ces 5 dernieres années EmptyRe: le compositeur " le plus interpreté"

more_horiz
pussy cat a écrit:
A. Lantin
M. Bernal
J. Brouquières
F. Andre
J.M Bousquet
G. Coutanson
S. Nicolle
C. Gondot

et surtout J.J Charles
c'est notre préféré, style trop génial, on se fait un max de plaisir
en interpretant ses pièces

merci à toi JJ à9

Là je suis totalement d'accord pour les pièces de JJC. Merci pour les BF.

descriptioncompositeur le plus interprete ces 5 dernieres années EmptyRe: le compositeur " le plus interpreté"

more_horiz
pussy cat a écrit:
A. Lantin
M. Bernal
J. Brouquières
F. Andre
J.M Bousquet
G. Coutanson
S. Nicolle
C. Gondot

Le plus interprété ces 5 dernières années ? ? à ma connaissance sa seule composition BF "Opening" date de 2 ou 3 ans !
à moins que vous ayez d'autres compos de Mr Nicolle

more_horiz
S.Nicolle a aussi écrit "ouverture triomphale"...
qui sonne très bien d'ailleurs...

more_horiz
Régulièrement et depuis nos début en 2002
L. Sarrote, D. Tasca, C. Glatre, C. Tavernier

Prochainement et pour la première fois le 25 mars à MARANS
P. Fonteneau ,JJ Charles ,D.Bontron, JJ. Caplier etc...

J'espère seulement pouvoir très bientôt rajouter
à cette liste: F. Wojtyniak

more_horiz
L.Sarotte
A.Lantin
D.Tasca
C.Tavernier

more_horiz
Récapitulons ! Vous avez citer les compositeurs suivants :

- Franck ANDRE
- Karim BENAMARA
- Manuel BERNAL
- David BONTRON
- Jean Marie BOUSQUET
- Jean BROUQUIERES
- Jean Jacques CAPLIER
- Jean Jacques CHARLES
- Guy COUTANSON
- Jacques DEVOGEL
- Pascal FONTENEAU (merci au passage !!!)
- Christophe GLATRE
- Christian GONDOT
- Alain LANTIN
- Sébastien NICOLLE
- Laurent SARROTE
- Marc STECKAR
- Daniel TASCA
- Christian TAVERNIER

Ces noms (souvent issus de la "nouvelle génération") reflètent ils vos répertoires respectifs ? Hormi l'incontournable Jacques DEVOGEL peu de compositeurs "pionniers" sont citées (DELBECQ, FAYEULLE, GOUTE, LUYPAERTS, SOUPLET...). Avez vous toujours dans votre répertoire des pièces de ces auteurs (ou d'autres) ?

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Oui certains sont encore dans notre répertoire actuel:

Témoignage de A. Souplet
Amazing Grace de P. Bigot
Indicatif de C. Gondot

Il y a 8 à 10 ans (hors J.Devogel) notre répertoire était à 60% du G. Luypaerts, 20% R.Goute et 10% en divers. G.Luypaerts à également beaucoup apporté pour le renouveau de la BF( à mon avis).
Le dernier morceau que nous avons joué de lui est : le Moulin du Roy. A t il composé de nouvelles piéces ces dernières années ?

Dans notre répertoire actuel 2005/2006 nous avons :
D. Tasca=7
P. Fonteneau =3
L. Sarrote =4
E. Brouster=2
JJ. Charles =1

En 2006 , un auteur inconnu pour nous sera au répertoire :JJ Caplier avec Men in green

more_horiz
Pour Riespach, il n'y a pas photo, le compositeur le plus joué ces 5 dernieres années est JJ Charles: le Graal, C-jam blues, Chant d'ouest, Songe, Soleil, Le chant des druides, Marche ou Reve...Mais nous passons aussi par Coutanson et Bernal(pas pareil!!!)

more_horiz
compositeur le plus interprete ces 5 dernieres années 13 C'est où Riespach ?

more_horiz
nous on joue pas mal de pruvost (western parade, pink trumpet, messe en sib) du delbecq (memento, palma nova) et autrement c assez varié !

more_horiz
@DT a écrit:
compositeur le plus interprete ces 5 dernieres années 13 C'est où Riespach ?

en Alsace et plus précisément dans le midi de l'Alsace, au sud de Mulhouse, à 20 km de Bâle.

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

Ces noms (souvent issus de la "nouvelle génération") reflètent ils vos répertoires respectifs ? Hormi l'incontournable Jacques DEVOGEL peu de compositeurs "pionniers" sont citées (DELBECQ, FAYEULLE, GOUTE, LUYPAERTS, SOUPLET...). Avez vous toujours dans votre répertoire des pièces de ces auteurs (ou d'autres) ?

A l'occasion..il y a aussi du
Pourny : Steff Band, Torrent
Shadow de Luypaerts
Memento de Fayeuille
Puis du Bonnard avec l'incontournable Sandy!!!

more_horiz
Relançons ce sujet...

Dans votre Bf en 2007..quel compositeur a été le plus joué?

more_horiz
Bonne idée de relancer de "bons vieux" sujets! compositeur le plus interprete ces 5 dernieres années 03
A la Bruffière, on essaie de jouer un maximum de compositeurs différents. Disons que dans notre dernier concert, on avait deux Dichamp, deux Lantin et deux Pruvost. Faut dire, je me repète je sais, que j'adore ce qu'ils font! ... compositeur le plus interprete ces 5 dernieres années Kissboot

more_horiz
nous, on avait 4 Sarrote...la biere, sans doute :lol!: je sais, c'est inqualifiable...
puis 2 Court, mais la, c'est normal, il nous force a jouer ses trucs...gilles, si tu lis ca...je suis dehors...
pour le reste, un peu de tout: JJ.Charles, A.Lantin, G.Luypaerts, Slominski, Nicolle, Leon, Steckar et Lefevre...
pour 2008, j'espere du Tasca et du Dichamp... :D

more_horiz
@jp a écrit:
...
pour 2008, j'espere du Tasca et du Dichamp...
,

Si tu veux faire plaisir à tes musiciens et à ton public il faudra bien en mettre :D

more_horiz
JJ Charles

more_horiz
Pour moi la liste est longue:
- Franck André
- JM Bousquet
- Pierre Breard
- Guy Luypaerts
- Manuel Bernal
- DT
- Christian Tavernier
- Alain Lantin
- Patrick Poutoire
- Guy Coutanson
- Laurent delbecq
- Roger Fayeulle
- Jacqaues Devogel
- Christophe Dichamps
- Samuel Baumard

voila, j'ai oublié personne et tout le monde à déjà était plus ou moins sité.

more_horiz
Dans le compiègnois...

Charles
Sarrotte
Lantin
Tavernier
Steckar ...

sont les 5 plus joués....

more_horiz
BF MARCQ-EN-BAROEUL:

Les morceaux des 5 compositeurs les + jouer:

-N.VIDAUD (directeur de notre BF,style de compositions:Les Tatars,Arizona,Aero Space,Loocky Louc,...)
-A.LANTIN (Arizona,......
-J.J CHARLES (C Jam Blues,....)
-A.COUDRAIS (A la poursuite du temps,....)
-Ch.LEFEVRE (Musique en 3 D,...)

Stéph

http://bf.larenaissance.free.fr

more_horiz
BF du Bas d'Arcy: ENTRANCE de ...?

more_horiz
Entrance de .....j'dirai euh "Paté de campagne" compositeur le plus interprete ces 5 dernieres années 01 waouh hhhh compositeur le plus interprete ces 5 dernieres années 16 elle est bonne oooooohhhh compositeur le plus interprete ces 5 dernieres années 06 !!!!

à samedi Daniel .....................à la gare.

PS: Bas d'ARSY avec un S, c'est comme Salsa para cantar c'est pas Caca para santar.

more_horiz