Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

URGENT : la BF d'Annonay (07) à la recherche d'un chef !!!

le Sam 17 Jan 2009 - 23:12
La Batterie Fanfare d'Annonay (BFA) se retrouve en ce début d'année sans chef. Il y a un poste de directeur à pourvoir. Et c'est urgent vu que nous préparons un concours. Le contrat est composé de 3,5 heures hebdomadaires partagées en :
- 2 heures pour la répétition hebdomadaire (le vendredi soir de 20h15 à 22h15)
- 1 heure pour l'entrainement au déchiffrage en vue du concours individuel
- 1 demi-heure pour les frais de déplacements / sorties.

Vous pouvez envoyer vos CVs à l’adresse suivante :

Ecole de Musique Municipale Agréée d’Annonay

Jardin Levert

07100 ANNONAY

Dans l'attente de réponse positives de votre part, le post est à disposition pour toutes vos questions. En vous remerciant d'avance. a+
Invité
Invité

Re: URGENT : la BF d'Annonay (07) à la recherche d'un chef !!!

le Mer 12 Aoû 2009 - 9:05
La rentrée se rapproche et nous recherchonc toujours un chef pour nos répétitions le vendredi soir de 20h15 à 22h15. Contacter moi-meme ou Laurent DUCOL le président (Lolo-07 sur le forum). Nous préparons un gros programme pour l'automne 2010 et nous avons besoin à tout prix d'un chef compétent et ce dès la rentrée pour que nous puissions réaliser notre projet. Dans l'attente de nombreuses propositions.
ALCorMi52
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare de chaumont
Ville (Dép, n°) : Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF : Cor mib/ cor harmonie

le Mer 12 Aoû 2009 - 15:49
Toujours aucune proposition ?

le Ven 14 Aoû 2009 - 7:01
Non ='(. Une proposition que nous sommes en train d'étudier. Au moins les journées de sélection pour celui qui va récupérer le poste ne seront pas trop longues... ^^
mbcors
Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : L'ECHO DES VOIRONS
Ville (Dép, n°) : 74
Instru(s) / Activité BF : Cor, percu, trompette d'harmonie
http://www.fbf74.com

le Sam 15 Aoû 2009 - 10:12
Bonne chance à vous !!!
TELMAN
Commère
Masculin
Nom de la BF : Vents marine
Ville (Dép, n°) : Trizay(Charente-Maritime,17)
Instru(s) / Activité BF : trompette mib/clairon si b/direction

le Sam 15 Aoû 2009 - 11:51
Je suis quand même surpris qu'aucun des profs de l'école de musique (surtout cuivres et percussions) ne puisse s'investir sur ce beau projet, formation qui dynamiserait encore davantage leurs classes.
Cela me fait un peu bouillir de colère.
André
Invité
Invité

le Sam 15 Aoû 2009 - 11:55
Effectivement, l'année dernière, ils ont effectué une très brillante prestation, en tant que musique d'honneur,au festival des BF de la Haute-Savoie à St Jorioz. Que s'est-il donc passé?
musique
Commère
Masculin
Nom de la BF : bf d'indre
Ville (Dép, n°) : indre 44 loire- atlantique
Instru(s) / Activité BF : direction percu tr.basse

le Sam 15 Aoû 2009 - 12:17
Moi hélas André je ne suis pas surpris j'en ai fait les frais a Indre qui amène la suppréssion de la BF (prof de trompette qui ne veut pas participer a la vie des orchestres et amène aucun élève a la BF pour lui ce n'est pas de la musique).
ROBERT Michel
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

le Dim 16 Aoû 2009 - 9:07
Pascal, ta réflexion me fait penser au congrès CFBF de Sénart.vers les années 1995.
Un congressiste ( si je me souviens bien, je crois qu'il s'agissait de Philippe DUBERNARD) demande à Maurice ANDRE ce qu'il pense des profs ayant le comportement dont tu parles
Réponse cinglante de Maurice ANDRE : c'est des cons.
Malheureusement, on s'aperçoit que rien n'a changé.
Par contre, le comportement de ton prof changera peut-être dans quelques années lorsqu'il n'aura plus assez d'élèves pour assurer une classe puisque tout le monde sait que le nombre d'élèves en trompette et autres cuivres va plus en régressant qu'en progressant dans les Ecoles de musique.
Malheureusement, le mal aura été fait.
Invité
Invité

le Dim 16 Aoû 2009 - 11:11
Bonjour!!
Je crains hélas que vous n'ayez raison. En effet combien de professeurs de musique jouent-ils dans une formation amateur, qu'elle soit harmonie, BF ou autre?
Invité
Invité

le Ven 21 Aoû 2009 - 10:08
Quand notre ancien directeur est parti à l'automne dernier il y a eu deux candidatues. L'un des 2 voulait bien prendre la classe de trompette mais pas la batterie fanfare faute d'avoir assez de temps libre. La mairie a donc décidée de scinder le poste en deux et a donné la classe de trompette à l'un et la batterie fanfare à l'autre (avec seulement quelques heures) ce dernier a quitté le poste et il est donc très dur de trouver un chef pour si peu d'heures. Mais notre prof de trompette n'est pas de ceux comme vous parlez qui ne considère pas la batterie fanfare comme de la musique bien au contraire. Preuve en est qu'il dirige lui meme quelques cliques dans les villages alentours.
Invité
Invité

le Ven 21 Aoû 2009 - 12:10
Bien-sûr qu'il existe des professeurs de musique qui s'intéressent à la BF, et heureusement.Personnellement, j'ai dans ma formation un professeur de violon qui est venu chez nous uniquement pour pouvoir jouer du souba. Sont-ils pour autant la majorité?
nat
Homme politique
Féminin
Nom de la BF : SBFF & conservatoire et harmonie d'Orange
Ville (Dép, n°) :
Instru(s) / Activité BF : Buggle

le Ven 21 Aoû 2009 - 17:46
J'espere vraiment que vous allez trouver car vous ayant vue en concert à fontaine sur saone vous méritez vraiment de trouver un chef!! Bon courage à vous et tenez bon..
Manureva
Langue pendue
Féminin
Nom de la BF : L'Amicale Trompettes de Fontaines sur Saône devient la Batterie Fanfare du Val de Saône
Ville (Dép, n°) : Caluire et cuire 69
Instru(s) / Activité BF : Cor

le Sam 5 Sep 2009 - 15:11
Sinon, vous pouvez toujours venir répeter chez nous ! Même si c'est un peu loin ...
Au plaisir de vous revoir, bonne chance dans votre recherche, et gardez le moral !
krichon
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Sam 5 Sep 2009 - 16:38
@ROBERT Michel a écrit:
Réponse cinglante de Maurice ANDRE : c'est des cons.
Comme quoi , on peut être prof et con à la fois ...c'est pas incompatible . ..j'ai même quelques bons (ou mauvais plutôt) exemples ...

Cela dit j'espère que la BF d'Annonay que je connais bien depuis ....plus de 40 ans (à l'époque Patrosport d'Annonay), va trouver rapidement une solution à cette vacance ...

Dernière édition par krichon le Sam 5 Sep 2009 - 18:12, édité 1 fois
fred
Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Val'Music Valanjou
Ville (Dép, n°) : 49 CHOLET
Instru(s) / Activité BF : percus, medium, gros...et autres

le Sam 5 Sep 2009 - 17:32
Cela dit j'espère que la BF d'Annonay que je connais bien depuis ....plus de 40 ans

Arrête de te faire du mal!!!
nat
Homme politique
Féminin
Nom de la BF : SBFF & conservatoire et harmonie d'Orange
Ville (Dép, n°) :
Instru(s) / Activité BF : Buggle

le Sam 5 Sep 2009 - 22:59
Vous avez toujours pas trouver?
Invité
Invité

le Dim 6 Sep 2009 - 6:37
Bizarre que vous ne trouviez personne, car je reçois personnellement plusieurs C.V. par an de musiciens qui cherchent un poste, même à temps partiel, dans une école de musique ou autre....
Bon courage à vous pour la suite.
P.S.: une petite suggestion, si je puis me permettre: Essayez de vous rapprocher des services de la culture du Conseil Général de votre département.
Invité
Invité

le Sam 9 Juin 2012 - 9:17
Bonjour à tous !

Après 3 belles saisons de bons et loyaux services, notre Directeur Olivier GARNIER doit nous quitter pour diverses raisons. Je profite de ce message pour le remercier une nouvelle fois au nom de tous les membres de la Batterie-Fanfare d'Annonay pour tout son travail, son professionnalisme et son investissement au sein de notre Batterie-Fanfare.

Il est maintenant temps pour nous de se mettre en quête d'un nouveau chef de musique pour la rentrée prochaine. Le poste est composé de 4 heures hebdomadaires. Les répétitions ont lieu le Vendredi soir. Nous recherchons une personne qui puisse s'investir sur le long terme bien que des échéances importantes arrivent rapidement pour nous (Concert à la rentrée de Septembre, Concert annuel à l'automne, Concours Inter-Fédérations de Replonges en 2013,...).

Si des personnes sont intéressées merci de me contacter au 06.50.51.41.62, je vous indiquerai la marche à suivre.

Vous pouvez partager sans modération l'info !

Seule condition requise : être un passionné de BF !!! Clin d'oeil

Pour la Batterie-Fanfare d'Annonay, Ben.F.A.
cemapa
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Air
Ville (Dép, n°) : Saint Ours 63
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Sam 9 Juin 2012 - 10:51
Pour pouvoir s'impliquer et faire vivre correctement la BF, il faut forcément être sur place ou à proximité. Je veux bien faire circuler l'info mais la COM la plus large possible doit être faite dans votre secteur, à mon avis. Bonne chance car ce genre de personne se trouve soit :
- dans les rangs, avec quelqu'un de compétent, bénévole, tombé dans le chaudron à sa naissance ...
- soit par recrutement, un professionnel, qui prendra forcément ces 4 h comme un complément. Pas facile à trouver avec cette spécificité et de la disponibilité les WE, jours de cérémonie, etc.
L'idéal, c'est le professionnel bénévole tombé dans la marmite !!
Bonne chance encore une fois et au plaisir de lire que vous avez trouvé votre bonheur.
Elodie
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

le Sam 9 Juin 2012 - 12:05
Ah j'ai appris la nouvelle .. Ça va être bizarre d'aller à Annonay et de plus voir Olivier .. Je vous souhaite bonne chance, vous méritez vraiment un grand chef passionné de bf !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant