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[BUGLE NATUREL]

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C'est beau lol! [BUGLE NATUREL] - Page 2 41

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En plus ça existe ce genre de coloris! c'est top! afro :lol!!:

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ce bugle naturel est fondé sur deux de nos instruments actuels : la trompette de cavalerie ZCT-315 et le clairon ZBU-325.
Joué avec une embouchure de trompette, ce nouvel instrument délivre un son de trompette alto. Joué avec une embouchure de bugle (conique et profonde, telle que la 3C-BU), il fournit une sonorité beaucoup plus ronde et chaude : celle d'un bugle Mib.
L'idée de base n'est pas de créer un instrument soliste (même s'il peut remplir ce rôle), mais de suggérer un second pupitre de cuivres coniques, à côté des clairons en Sib, ce qui élargirait le champ d'action des compositeurs et permettrait d'entrevoir des ensembles polyphoniques plus riches et plus variés.
Espérant que notre démarche vous aura convaincus, nous vous réitérons notre attachement au mouvement BF et... à sa modernisation !
Jean

Moi je trouve l'idée formidable! Je suis le premier à tenter de nouveaux mélanges d'instruments au sein de nos BF (tant pis pour les détracteurs...) et je trouve ça juste brillant!
J'attend de voir (et d'entendre hein Jean Clin d'oeil ) avec impatience!
Ca me donne déjà des idées!!

Hussard 68 a écrit:
Qui a dit que la BF c'était ringard ?

Heee elle est de moi celle là Alain! Clin d'oeil :lol!:

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Oupsssss !
Depuis quand la BF est d'un autre temps ?
( ca va mieux là Cédric ? ) Tire la langue

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi je trouve l'idée formidable! Je suis le premier à tenter de nouveaux mélanges d'instruments au sein de nos BF (tant pis pour les détracteurs...) et je trouve ça juste brillant!
J'attend de voir (et d'entendre hein Jean Clin d'oeil ) avec impatience!
Ca me donne déjà des idées!!
Tu peux écouter les exemples suivants joués par Sébastien Nicolle :
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Entre les deux enregistrements, il n'y a eu qu'un changement d'embouchure.

Jean

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Hussard 68 a écrit:
Oupsssss !
Depuis quand la BF est d'un autre temps ?
( ca va mieux là Cédric ? ) Tire la langue

:lol!:
Je taquine...je te cède le droit d'user du copyright! Clin d'oeil :lol!:

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu peux écouter les exemples suivants joués par Sébastien Nicolle :
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Entre les deux enregistrements, il n'y a eu qu'un changement d'embouchure.
Jean


Merci Jean!
C'est top un instru caméléon comme ça!
...juste génial...

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Dit moi Jean , il sera en expo au stage de BF à Marquette-lez-Lille ?

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Jean,
Je trouve perso que le son du solo de trompette que tu nous présentes au dessus, se rapproche quand même plus du clairon, entre clairon et trompette on va dire.
Il manque juste un peu la "clarté" de la trompette (de cavalerie), enfin c'est mon humble avis..
Sinon comme dit Cédric, c'est juste fantastique, bravo !

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Hussard 68 a écrit:
Il manque juste un peu la "clarté" de la trompette (de cavalerie), enfin c'est mon humble avis..


Tu as peut-être raison Alain...concernant la clarté d'une trompette alto...
Cela étant pour arriver à deux résultats aussi diamétralement opposés avec le même instrument, c'est juste épatant!...Alors Jean pourra certainement confirmer (ou infirmer), mais je penses qu'on ne peut pas tout vouloir (ou plutôt pouvoir) dans la conception d'un tel instrument...faut faire des choix non? et je penses que ceci est le meilleur compromis pour l'heure?

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Tu as absolument raison Cédric, ma remarque portait uniquement sur le tessiture "trompette alto" que rend ce bugle nouvelle génération, par rapport à cet extrait donné plus haut. Mais il ne pourra, à mon sens, se substituer à la trompette en tant que telle, si cet extrait est vraiment fidèle aux possibilités de ce bugle, mais "s'interposera" entre le clairon et la trompette, ce qui ouvre de nouvelles perspectives d'écritures et enrichira incontestablement les mélodies et les variations de nos BF.
Quand au reste je le redis : mille bravos, fallait oser...

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je suis d'accord avec toi Hussard 68 je le dis et le répeterais certainement, rien ne remplacera la trompette de cavalerie dans nos BF! Si nous créons un jour un pupitre complet de bugle naturel c'est que nos compositeurs auront crée des parties dédiées a cet instrument qui sera chargé de faire des passerelle plus douce entre trompettes et clairons ou qui aura une partie dédié. trompette

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Hussard 68 a écrit:
Mais il ne pourra, à mon sens, se substituer à la trompette en tant que telle, si cet extrait est vraiment fidèle aux possibilités de ce bugle, mais "s'interposera" entre le clairon et la trompette, ce qui ouvre de nouvelles perspectives d'écritures et enrichira incontestablement les mélodies et les variations de nos BF.
Je n'ai jamais dit que je souhaitais "remplacer" les trompettes ! Ce n'est pas le but. L'idée est de créer un instrument entre les trompettes et les clairons : la même tessiture que la trompette en Mib, avec donc de nombreuses notes disponibles pour pouvoir créer des arrangements plus riches harmoniquement. Si on considère l'ensemble clairons - bugles, on obtient une palette très riche (sur une échelle en Sib, notes écrites) :
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Les notes en bleu sont celles qui sont produites par les clairons, celles en rouge par les bugles. Et, en violet, les notes communes. On voit ainsi l'élargissement des possibilités pour le pupitre de cuivres coniques... Il est, en particulier, possible d'obtenir toutes les notes de la "gamme" de Blues, ce qui ouvre le répertoire à un nombre très important de pièces actuelles (Jazz, Rock, R'nB). Qui plus est, tous les accords relatifs mineurs sont accessibles. Avis aux compositeurs ! Si Tamino et d'autres pouvaient, avec leurs mots, expliquer l'apport d'une telle tessiture élargie, ce serait top !

Amitiés

Jean

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Merci Jean, je l'avais compris ainsi, en tout cas superbe conception...
Cela ouvre aussi la possibilité de création d'un instrument qui peut s'intercaler entre les trompettes et clairons basses et les tubas, l'idée à peut être déjà germée ?

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Dit moi Jean , il sera en expo au stage de BF à Marquette-lez-Lille ?
Eh non, Fernando... Je ne recevrai les exemplaires de pré-série qu'une semaine après le stage.

Désolé

Jean

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Hussard 68 a écrit:
Merci Jean, je l'avais compris ainsi, en tout cas superbe conception...
Cela ouvre aussi la possibilité de création d'un instrument qui peut s'intercaler entre les trompettes et clairons basses et les tubas, l'idée à peut être déjà germée ?
Oui, l'idée m'a effleuré... Mais autant le bugle naturel et la trompette alto font partie de l'instrumentarium des BF, autant il n'a jamais existé de bugle basse. Et puis les euphoniums et les barytons remplissent bien ce rôle, non ?

Amitiés

Jean

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Et puis les euphoniums et les barytons remplissent bien ce rôle, non ?

Je pensais à un instrument NATUREL Jean ( sans clés ) du type de ce bugle naturel, mais en basse, ouvrant à une tessiture à la fois grave mais clair au son rond et coloré si tu vois ce que je veux dire ?

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Je penses Alain que Jean avait bien compris...tout comme nous tous, mais que les basses à systèmes sont déjà "efficaces" à ce niveau...
Dis moi si je me trompe Jean...

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je penses Alain que Jean avait bien compris...tout comme nous tous, mais que les basses à systèmes sont déjà "efficaces" à ce niveau...
Dis moi si je me trompe Jean...
Tu ne trompes pas, Cédric !

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Est ce que l'appellation de Clairon Alto ne serait pas plus justifiée dans ce cas précis?




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Est ce que l'appellation de Clairon Alto ne serait pas plus justifiée dans ce cas précis?
C'est pas faux, Vincent !

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LOL !

Jean

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Dans l'instrumentation BF, on constate que les timbres des clairons basses et trps basses sont assez proches, perso j'imagine ce pupitre un peu de manière homogène (comme une section de trombones) et dans l'écriture, il fournit le "corps" harmonique. Dans le cas de la cavalo et du clairon, les timbres sont bien plus éloignés, de sorte que l'amalgame des deux pupitres est moins homogène. Ce que je vois comme avantage à la trompette alto, c'est d'être dans le même "esprit" sonore que le clairon et de ce fait il nous rend service dans les interventions solistes (en duo). Nous avons une trompette alto à la PP, un modèle "Hulot" mais qui n'est pas très juste (doux euphémisme...).
De ce fait on ne l'utilise pas très souvent... Et même rarement !

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Quelques explications techniques...

Cet instrument a été conçu pour remplir les rôles de trompette alto et de bugle naturel.
Tout d'abord, un schéma explicatif :
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Ce bugle naturel est fondé sur deux de nos instruments actuels : la trompette de cavalerie ZCT-315 et le clairon ZBU-325.

Donc, commençons par le début...

Le récepteur d'embouchure (queue trompette) et la branche (en bleu) sont identiques à ceux de notre trompette de cavalerie. La branche, prolongée par la section verte, cylindrique, assure un bon étagement des harmoniques. Pour cet instrument, nous avons opté pour des tubes intermédiaires en maillechort garantissant une excellente continuité mécanique, précise et durable.

La section violette est totalement nouvelle : elle permet de passer progressivement d'une perce cylindrique à une perce largement conique. A ce jour, nous n'avons pas d'évaluation des coûts de réalisation des outils spécifiques pour réaliser cette partie de l'instrument.

La section rouge est strictement identique à celle de nos clairons. Il n'y aura donc pas de surcoût pour cette partie de l'instrument.

Joué avec une embouchure de trompette, ce nouvel instrument délivre un son de trompette alto. Joué avec une embouchure de bugle (conique et profonde, telle que la 3C-BU), il fournit une sonorité beaucoup plus ronde et chaude : celle d'un bugle Mib.

L'idée de base n'est pas de créer un instrument soliste (même s'il peut remplir ce rôle), mais de suggérer un second pupitre de cuivres coniques, à côté des clairons en Sib, ce qui élargirait le champ d'action des compositeurs et permettrait d'entrevoir des ensembles polyphoniques plus riches et plus variés.

Espérant que notre démarche vous aura convaincus, nous vous réitérons notre attachement au mouvement BF et... à sa modernisation !

Amitiés

Jean


Ca me plait et rajouter une ligne sur le conducteur, pas de soucis.
Le problème, qui n en est pas un pour moi, sera d avoir un musicien de plus voulant en jouer...

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Jean, par curiosité, peux-tu nous dire quand ce joujou sera dispo? et un ordre de prix?

Merci!

Bonne fin d'année encore!

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Salut à toutes et tous !

Les deux exemplaires de pré-série sont terminés. Voici d'ailleurs une photo envoyée par notre fabricant la semaine dernière.
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Ces deux binious devraient nous parvenir dans la semaine qui vient (ils sont partis de Shanghai jeudi dernier). En ce qui concerne le prix, c'est encore un peu tôt pour le prévoir...

Bonnes fêtes

Jean

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Jean, j' ai une petite remarque constructive .....

Selon tes premiers posts ,ce bugle naturel sonne selon l'embouchure comme un bugle naturel ou trompette alto.

Ne serait il pas intéressant de ce fait, de prévoir dans la housse, un deuxième emplacement pour une seconde embouchure ?

Ce n'est sans doute qu'un détail mais qui peut être très pratique.

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Nous avons eu la chance à Chevanceaux de pouvoir essayer des bugles mib Zeff. L'instrument fonctionne aussi bien avec une embouchure de bugle profonde qu'avec une embouchure de trompette, la première donnant un son plus rond. Comme toujours chez Zeff, ce bugle est "facile" à jouer, et sa justesse est très bonne. Nous l'avons testé sur certains morceaux avec les trompettes mib. Pas de problème de justesse, un ou deux bugles donnent de l'arrondi au pupitre mib et s'y inscrivent sans difficulté. Il est évidemment un peu plus difficile (de mon point de vue) de monter à l'aigu que sur une trompette mib, mais je pense qu'avec un peu d'acclimatation cette sujétion se règle facilement. Nous jouons déjà à Chevanceaux sur des bugles sib Zeff, et nos anciens joueurs de clairons montent désormais sans difficultés majeures au sib, contre ut et même contre ré (ceux de "Miroirs de rêve" sonnent très justes) l'instrument gardant sa largeur même sur ces notes. Au delà de l'exécution des parties de bugles mib écrites par les compositeurs, je pense que cet instrument peut remplir d'autres fonctions (elles sont en tous cas à essayer) :

- il peut permettre à de jeunes "clairons" de se familiariser avec le mib et d'aborder la tonalité avec un instrument intermédiaire qui dans le "médium" est nettement moins physique que la trompette

- il peut être utilisé pour jouer certaines parties de 2ème trompettes, voire de 1ère sur les morceaux mélodiques et pas trop "heavy", cela donnant comme je l'ai dit plus haut de l'arrondi au pupitre, et évitant ce "trou" qu'on entend parfois en BF entre les trompettes et le reste de l'orchestre (oui, je dis orchestre, tant pis pour le débat actuel sur la dénomination)

- il peut être intéressant d'essayer de faire jouer certaines parties de 2 ème cor à cet instrument (par un jeune justement) ce qui, à condition d'équilibrer correctement et de ne pas placer l'instrumentiste "n'importe où" dans l'orchestre pourra certainement apporter quelque chose

En conclusion, un ou deux instruments de ce type dans une BF (on peut en mettre plus si on veut, je crois que La Garde républicaine l'a fait pour quelques concerts récents) peuvent déjà sensiblement enrichir la sonorité d'un groupe, mettre le pied à l'étrier d'un futur trompettiste mib, et permettre à partir de l'existant des combinaisons sonores audacieuses. Enfin les compositeurs pourraient désormais penser quelques parties de bugles dans leurs oeuvres : le bugle naturel mib adéquat est potentiellement prêt à remplir cette fonction.

Cordialement à tous

Laurent Sarrote, dit Luke.


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Personne n'est contre l'appellation orchestre, la BF est bel et bien un orchestre et il faut le dire chaque fois que c'est nécessaire. Mais est-il pour autant besoin de le préciser systématiquement dans le titre? Non, chacun son choix!
Harmonie de ... Orchestre d'harmonie de... Symphonique de... Orchestre symphonique de... Batterie-Fanfare de... Orchestre de Batterie-Fanfare de....

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Personne n'est contre l'appellation orchestre, la BF est bel et bien un orchestre et il faut le dire chaque fois que c'est nécessaire. Mais est-il pour autant besoin de le préciser systématiquement dans le titre? Non, chacun son choix!
Harmonie de ... Orchestre d'harmonie de... Symphonique de... Orchestre symphonique de... Batterie-Fanfare de... Orchestre de Batterie-Fanfare de....


Salut Guy tu ne te serais pas trompé de sujet pour poster ce message ???par hasard

_____________________________
@lcormi

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Non, à partir du terme orchestre, Luke évoque bien ce débat dans son message.
J'avoue honteusement ne pas savoir comment on sélectionne un petit extrait pour citation... :(

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Bonjour à tous,
Réponse à Tubiste59, un deuxième emplacement pour une embouchure est une bonne idée, c'est noté!
Merci à Luke pour le compte rendu de l'essai des Bugles.
Bonne musique!

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Non, à partir du terme orchestre, Luke évoque bien ce débat dans son message.
J'avoue honteusement ne pas savoir comment on sélectionne un petit extrait pour citation... :(


Tu sélectionne "citer", quand la nouvelle fenêtre est ouverte tu mets en surbrillance les mots que tu veux sélectionner en gardant appui sur bouton gauche de la souris, une fois selectionné "en bleu" tu cliques sur le petit carré (12 ° en partant de la gauche) celui avec les deux petites bulles de paroles dans la barre du dessus et voilà .

_____________________________
@lcormi

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Et si on revenait au sujet de mon post ! [BUGLE NATUREL] - Page 2 Newsmile

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Nous avons eu la chance à Chevanceaux de pouvoir essayer des bugles mib Zeff. L'instrument fonctionne aussi bien avec une embouchure de bugle profonde qu'avec une embouchure de trompette, la première donnant un son plus rond. Comme toujours chez Zeff, ce bugle est "facile" à jouer, et sa justesse est très bonne. Nous l'avons testé sur certains morceaux avec les trompettes mib. Pas de problème de justesse, un ou deux bugles donnent de l'arrondi au pupitre mib et s'y inscrivent sans difficulté. Il est évidemment un peu plus difficile (de mon point de vue) de monter à l'aigu que sur une trompette mib, mais je pense qu'avec un peu d'acclimatation cette sujétion se règle facilement. Nous jouons déjà à Chevanceaux sur des bugles sib Zeff, et nos anciens joueurs de clairons montent désormais sans difficultés majeures au sib, contre ut et même contre ré (ceux de "Miroirs de rêve" sonnent très justes) l'instrument gardant sa largeur même sur ces notes. Au delà de l'exécution des parties de bugles mib écrites par les compositeurs, je pense que cet instrument peut remplir d'autres fonctions (elles sont en tous cas à essayer) :

- il peut permettre à de jeunes "clairons" de se familiariser avec le mib et d'aborder la tonalité avec un instrument intermédiaire qui dans le "médium" est nettement moins physique que la trompette

- il peut être utilisé pour jouer certaines parties de 2ème trompettes, voire de 1ère sur les morceaux mélodiques et pas trop "heavy", cela donnant comme je l'ai dit plus haut de l'arrondi au pupitre, et évitant ce "trou" qu'on entend parfois en BF entre les trompettes et le reste de l'orchestre (oui, je dis orchestre, tant pis pour le débat actuel sur la dénomination)

- i
l peut être intéressant d'essayer de faire jouer certaines parties de 2 ème cor à cet instrument (par un jeune justement) ce qui, à condition d'équilibrer correctement et de ne pas placer l'instrumentiste "n'importe où" dans l'orchestre pourra certainement apporter quelque chose

En conclusion, un ou deux instruments de ce type dans une BF (on peut en mettre plus si on veut, je crois que La Garde républicaine l'a fait pour quelques concerts récents) peuvent déjà sensiblement enrichir la sonorité d'un groupe, mettre le pied à l'étrier d'un futur trompettiste mib, et permettre à partir de l'existant des combinaisons sonores audacieuses. Enfin les compositeurs pourraient désormais penser quelques parties de bugles dans leurs oeuvres : le bugle naturel mib adéquat est potentiellement prêt à remplir cette fonction.

Cordialement à tous

Laurent Sarrote, dit Luke.





Intéressant tout cela, par contre, pour les parties de 2èmes cors, une petite réserve:
Pour qu'elles gardent leur place et leur rôle dans l'écriture, il faudrait les transposer l'octave en dessous ce qui ne me paraît pas possible.

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Jean, j' ai une petite remarque constructive .....

Selon tes premiers posts ,ce bugle naturel sonne selon l'embouchure comme un bugle naturel ou trompette alto.

Ne serait il pas intéressant de ce fait, de prévoir dans la housse, un deuxième emplacement pour une seconde embouchure ?


Ce n'est sans doute qu'un détail mais qui peut être très pratique.


Moi je pense que ceci pourrais être valable pour tout les instruments car bcp de musiciens utilisent + d'une embouchure !!

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Ce sujet date un peu, mais il est malgré tout dans mon actualité ^^

Je viens de recevoir, en prêt, un bugle mi bémol Couesnon, et je suis en train de découvrir la bestiole.
Il est plus agile que la trompette, un son rond et chaud, mais les aigus sont effectivement plus chers à sortir...

L'embouchure est une Couesnon 1/2 1C, queue étroite, elle me semble peu profonde pour être une embouchure de bugle, on dirait plutôt une embouchure de cornet.

L'instrument demande un souffle plus constant, plus présent, une respiration plus basse que la trompette, mais le rendu sonore est vraiment agréable. J'en ai joué à mon travail (je suis éducateur et je travaille avec des personnes adultes handicapées mentales, autistes, psychotiques). Alors qu'ils n'avaient pas supporté la trompette de cavalerie, et peu apprécié la trompette d'harmonie qui les énerve un peu, ils ont accroché au bugle et en ont redemandé (c'est plutôt un bon indicateur), on a même passé un bon moment.

Affaire à suivre ...

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Pour avoir testé le bugle mib de chez Zeff, je peux te conseiller de tester la bestiole avec l'embouchure de clairon Zeff 3CBU. Le rendu est vraiment bon et la cuvette moyennement profonde, par rapport a des enbouchures de bugle, ne nécessite que de moindres efforts. :)

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Merci du renseignement, mais s'agit il de la bonne queue ?

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Je ne dirais pas que c'est la queue idéale, mais elle est proche de celle des embouchures de bugle. Rien à voir avec une queue d'embouchures de trompette si c'est ça la question. :)

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J'ai vérifié, l'embouchure fournie avec la bestiole est bien une embouchure de bugle, mais la cuvette est bien moins profonde qu'une Bach 1 1/2 C, mon élément de comparaison.

J'ai testé l'instrument dans un presque solo, et l'accueil a été trés positif, à renouveler je dirais (les passages de trompette dans minauderie).

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Effectivement il est très intéressant de jouer certains solo de trompette mib au bugle. That.s what i mean... Arizona... et tiens pourquoi pas jouer le solo de cor d'Aquitania ???

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that's what i mean j'aime bien, j'ai essayé dans mon coin, c'est bien joli.
Je ne connaissais pas les 2 autres, je les ai trouvés sur youtube, affaire à suivre ^^

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moi je joue aussi sensualite au bugle mib et le rendu est pas mal .

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that's what i mean j'aime bien, j'ai essayé dans mon coin, c'est bien joli.
Je ne connaissais pas les 2 autres, je les ai trouvés sur youtube, affaire à suivre ^^

Cool !! J'ai une grande playlist de bf sur deezer, je te la partagerais stv !!

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je veux bien, mais il faut déjà que je découvre deezer (désolé [BUGLE NATUREL] - Page 2 2524151128 )
 

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