Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionMotivation EmptyMotivation

more_horiz
Le milieu associatif tombe à l'eau. De moins en moins de personnes sont prêtes à donner un peu de leur temps.
On parle de "crise" aux infos ... mais je crois que cette crise ce fait aussi sentir dans le milieu associatif.
Je ne comprends plus ce système. Il est vrai que les desniers manquent. Mais ce n'est pas en ne participant pas aux assoc qu'ils vont revenir
Pourquoi les "jeunes" ne veulent plus venir ? Avez vous une idée ?
Pour ma part je ne comprends pas du moins je ne comprends plus...
Ceci n'est que mon point de vue. Qu'en pensez vous ?

descriptionMotivation EmptyRe: Motivation

more_horiz
Pour ma part, je pense que les jeunes ne sont plus attirés dans les batteries-fanfares car pour eux c'est ringard ... C'est comme ça qu'ils la décrivent quand je dis que je suis musicienne dans une batterie-fanfare. Mais pas d'inquiétude, je suis toujours autant accro à la bf, à cette ambiance, aux musiciens ..! Et selon moi, ils n'y connaissent rien ... Pour rien au monde je quitterai ma bf !

more_horiz
la societe actuelle est de plus en plus individualiste.....

pour ma part toute ma famille a tjs baigné dans le milieu associatif donc pour moi c'est normal de venir participer,mais les mentalités ont changés et maintenant je trouve que c'est un peu marche ou creve....

encore que dans nos petits villages c'est bien moins flagrant qu'en ville.

more_horiz
Pour etre quelqu'un tres branché associatif, je dois dire que j'ai du mal a comprendre. A vrai dire la musique est quelque peu particulier, mais voyez les musiciens dans diverses harmonies qui ne joueraient pas s'il n'y avait pas le cacheton au bout. Comment un jeune peut il avoir envie de donner de son temps (et surtout les parents) quand les gens qui l'entourent pensent en € pas du tout symbolique.

more_horiz
@nolac a écrit: