Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
m57
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : B.F. de Freyming Merlebach
Ville (Dép, n°) : Freyming Merlebach 57
Instru(s) / Activité BF : Direction
http://www.marching-bf-fm.com/

bf participant à un film

le Mer 2 Nov 2005 - 14:54
la BF de Freyming merlebach participe actuellement au tournage du film "la citadelle assiegee" qui sera diffusé sur ARTE.

Une experience interessante à mon avis, l enregistrement de la bande son aura lieu vendredi, le tournage proprement dit samedi matin.

Et vous avez vous deja vecu ce genre d experience?
Invité
Invité

Re: bf participant à un film

le Mer 2 Nov 2005 - 15:05
une partie de la BF de villers-cotterets et de la BF de Laon ont participé il ya 2 ou 3 ans à un téléfilm avec Michel Sardou dans le milieu de l'armée de l'air qui à été diffusé sur France 2.

Quelques musiciens de Cournon d'Auvergne ont aussi fait de la figuration (tambours et trompettes) dans "Fanfan la Tulipe", la production Besson. Peut-être que Didier Martin pourra me le confirmer.
m57
Rhéteur
Masculin

le Mer 2 Nov 2005 - 15:10
Salut et merci pour ces precisions Christian.

Cela s est il bien passé? Pour le film avec Sardou les musicens ont ils joué ou uniquement fait de la fuguration
Invité
Invité

le Mer 2 Nov 2005 - 15:17
@m57 a écrit:Salut et merci pour ces precisions Christian.

Cela s est il bien passé? Pour le film avec Sardou les musicens ont ils joué ou uniquement fait de la fuguration

ils ont joué "Volcania" de Guy Coutanson sous la direction de Christophe Lefèvre me semble-t-il.

Vous, c'est seulement de la figuration ? plus de détails STP.
m57
Rhéteur
Masculin

le Mer 2 Nov 2005 - 15:24
Non nous allons jouer sur un arrangement maison écrit pour le film. (arrangement d'un thème d une musique bavaroise)

l enregistrement video se fera en play back (afin de coller à la realité ils ne souhaitaient ue des hommes adultes pour représenter une fanfare militaire allemande)

l enregistrement audio se fera un jour avant avec l effectif complet.

le temps de passage dans le film sera court 30 à 45 secondes.
MAGIC
Invité

BF FILM

le Mer 2 Nov 2005 - 15:24
Des musiciens de Compiègne ont participé au tournage de film,
notamment "l'américain"de P.Timsit avec Lhermite et Deutch, mais pas avec des instruments de bf, c'était des cuivres à systèmes.
Bon souvenir je crois, tournage plusieurs jours nuits.
Tonton et Yoyo pourrons t'en dire plus je pense.

A+
Invité
Invité

le Mer 2 Nov 2005 - 15:32
Nous n'avons jamais joué pour un film (ou téléfilm), mais nous avons eu tout de même les honneurs du petit écran. En 1995 notre formation se produisait dans l'émission de Pascal SEVRAN "La Chance aux Chansons" diffusé quotidiennement sur France 2. Elle y interprétait quatre titres :
- BALLADE EN SAINTONGE de P.FONTENEAU (titre diffusé à 3 reprises entre 1995 et 1997)
- BOLERO MILITAIRE de J. DEVOGEL
- BURGLAR'S NIGHT de M. BERNAL
- SAY IT WITH RYTHM, toujours de M. BERNAL

PASCAL FONTENEAU
Beñat 1664
Bavard
Masculin
Nom de la BF :
Ville (Dép, n°) :  
Instru(s) / Activité BF : Retraité

le Mer 2 Nov 2005 - 20:48
En ce qui nous concerne, (B.F. d'Urt), pas de film, ni de téléfilm, mais passons ce vendredi 4 novembre au petit écran. Bon c'est sur France 3 Aquitaine, mais c'est quand même pour un reportage dédié à la B.F.
Ca passera dans le 12-14 entre 12h50 et 13h30 dans la rubrique "Y'a pas que la télé"......
A tous les B.Fmen du coin, à vos télécommandes.... /1 /1 /1
Invité
Invité

le Jeu 3 Nov 2005 - 16:51
Bonjour à Tous,

Nous avons l'année dernière participé au tournage du film historique " 1805 " qui sort fin novembre prochain dans les salles. Non seulement nous avons effectué toute la partie tambours de la bande son, mais étant donné la conformité absolument historique de nos uniformes nous avons effectués des scènes et des prises de vues.
Super expérience enrichissante, avec une équipe de tournage au top.
Alors précipitez vous et allez voir 1805 bientôt !

Tambouristiquement vôtre.
Invité
Invité

le Jeu 3 Nov 2005 - 17:43
Il me tarde de voir nos cabines demain à la TV.....

rendeer
Vive la Bf
serge(64)
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique
http://www.musicurt.fr/

le Ven 4 Nov 2005 - 8:27
lolo.Urt a écrit:Il me tarde de voir nos cabines demain à la TV.....

Vu la tête de ton avatar on va facilement te reconnaître

A ce soir Lolo !
adeline
Invité

le Ven 4 Nov 2005 - 11:48
enregistrer pour ceux qui ne captent que France 3 Midi Py!!
Invité
Invité

le Ven 4 Nov 2005 - 11:52
T'inquiets pas A2.
h-1.....

Vive la Bf
reblocho
Invité

le Ven 4 Nov 2005 - 12:30
Quelques musiciens de Compiègne ont participé, il y a 6 mois environ au tournage d'un téléfim "Le Grand Charles" (au sujet de la vie de De Gaulle) qui sera prochainement diffusé sur France Télévision....
Invité
Invité

le Ven 4 Nov 2005 - 12:31
Coté Haute Savoie : nous avons UN seul musicien qui a joué dans le film "Mon Petit doigt m'a dit". Il a joué la sonnerie au mort dans ce morceau.
Pour ceux qui le connaisse (parce que chez nous, il est connu), c'est Gilbert Chappet.
reblocho
Invité

le Ven 4 Nov 2005 - 12:40
Il faut savoir que lors des tournages les régions participent financièrement au budget du film....les retombées se font ensuite pour ces dernières dans les restaurants, hôtels...etc....

Certaines régions sont plus actives que d'autres.....par exemple l'île de France mais aussi le Centre de la France et la Picardie accueillent de nombreux tournages.....
Invité
Invité

le Ven 4 Nov 2005 - 12:44
reblochon a écrit:Il faut savoir que lors des tournages les régions participent financièrement au budget du film....les retombées se font ensuite pour ces dernières dans les restaurants, hôtels...etc....

Certaines régions sont plus actives que d'autres.....par exemple l'île de France mais aussi le Centre de la France et la Picardie accueillent de nombreux tournages.....

Il en est de même sur la région Poitou-Charentes, où bon nombre de téléfilms récents ont été tournés, notamment sur les secteurs de La Rochelle et l'Ile de Ré.

PASCAL FONTENEAU
reblocho
Invité

le Ven 4 Nov 2005 - 12:46
Désolé pour les Régions que j'ai oublié de citer....la liste était évidemment non-exhaustive!!!!
didfay
Rhéteur
Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

le Mer 4 Jan 2006 - 9:17
Samedi 31-12, en zappant je suis tombé par hasard sur une bf qui jouait à l'émission "on a tout essayé" de Laurent Ruquier sur france2. L'avez-vous vu, et surtout qu'en avez-vous pensé ?
Pour ma part, j'ai trouvé que Ruquier avait bien fait son casting pour recruter une fanfouille qui fait rire tout le monde de part son image "ringarde". Une fois de plus l'image des bf's n'a pas été valorisée à la télé, c'est dommage. Par contre je suis sûr que les producteurs de l'émission étaient très satisfaits de la "prestation" de ce groupe.
krichon
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Mer 4 Jan 2006 - 9:43
Je n'ai pas vu cette émission...C'est effectivement dommage mais une fois de plus, il était à parier à coup sûr qu'en invitant une BF à jouer dans une émission de rire, on la fasse venir ...pour faire rire !
Ce genre d'émission doit être évitée absolument car , comme tu dis , ça dessert énormément la musique"amateur".
Tu ne connais pas le nom de cette BF ?? Le pire serait qu'eux aussi soient contents d'eux !!!
Douar
Invité

le Mer 4 Jan 2006 - 12:06
Samedi 31-12, en zappant je suis tombé par hasard sur une bf qui jouait à l'émission "on a tout essayé" de Laurent Ruquier sur france2.
Effectivement, j'ai vu l'émission. Rien a rajouter! "Réveiller les gens le 1 Janvier en fanfare était la raison de leur présence dans l'émission!" mais la prestation musicale était vraiment pitoyable, inaudible, du bruit quoi!!
Je ne pensais pas qu'il y avait encore des BF comme çà en France.

Douar
krichon
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Mer 4 Jan 2006 - 14:25
Peut-être que ça ne servira pas à grand chose, mais vous qui avez vu l'émission, vous pouvez écrire à Laurent Ruquier et aussi passer un post sur le forum de "On a tout essayé", histoire de montrer au moins que ça n'a pas fait rire tout le monde ...!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Massilia56
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

le Mer 4 Jan 2006 - 16:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Samedi 31-12, en zappant je suis tombé par hasard sur une bf qui jouait à l'émission "on a tout essayé" de Laurent Ruquier sur france2. L'avez-vous vu, et surtout qu'en avez-vous pensé ?
Pour ma part, j'ai trouvé que Ruquier avait bien fait son casting pour recruter une fanfouille qui fait rire tout le monde de part son image "ringarde". Une fois de plus l'image des bf's n'a pas été valorisée à la télé, c'est dommage. Par contre je suis sûr que les producteurs de l'émission étaient très satisfaits de la "prestation" de ce groupe.

J'ai vu... pitoyable ! ! ! ! Je suis tombé dessus puisque je ne suis pas un fan de Ruquier et je le suis encore moins

Invité

le Mer 4 Jan 2006 - 16:44
J'ai vu... pitoyable ! ! ! ! Je suis tombé dessus puisque je ne suis pas un fan de Ruquier et je le suis encore moins
idem, je ne peux pas le voir ce Ruquier et sa bande de nazes !!!
Peut-être que ça ne servira pas à grand chose, mais vous qui avez vu l'émission, vous pouvez écrire à Laurent Ruquier et aussi passer un post sur le forum de "On a tout essayé", histoire de montrer au moins que ça n'a pas fait rire tout le monde ...!!
Mais bon, il est difficile d'aller défendre l'indéfendable.
Massilia56
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

le Mer 4 Jan 2006 - 16:47
Douar a écrit:
idem, je ne peux pas le voir ce Ruquier et sa bande de nazes !!!
Mais bon, il est difficile d'aller défendre l'indéfendable.

Je vais aller mettre un post sur ce forum...

Invité

le Ven 2 Fév 2007 - 16:07
Bonjour,

Suite au post de Sénot, sortie du DVD "1805, une chronique napoléonienne" de Jan Belletti, produit par Every Pictures.

Le DVD du film du bicentenaire de l'Empire est disponible dès maintenant dans toutes les FNAC et les points de vente habituels.

En bonus:
- Le making of du film
- Le clip de la bande originale
- La note de production
- Les photos

Le film a été réalisé par Jan Belletti assisté des plus grands reconstitueurs Napoléoniens. Tous les costumes et accessoires sont conformes à l'époque napoléonienne.

Des grandes batailles, notamment celle d'Austerlitz, entièrement reconstituée.

Pour visualiser la bande annonce du film : www.1805-film.com

Pour visualiser l'extrait du making of du film:
http://www.youtube.com/watch?v=upR9L0ZTF3Q

L'ensemble des batteries de l'empire y ont été jouées par les musiciens de la BGHA.

Trés beau film à ne pas louper.
Invité
Invité

le Jeu 9 Aoû 2007 - 12:49
Qui pourrait me dire qu'elle est le nom de BF et de l'harmonie qui ont participé à ce film "le petit baigneur" ?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/le+petit+baigneur/video/x1oyxw_le-petit-baigneur-part-1_fun

Est-ce que ces 2 formations musicales existent toujours en 2007 ?

Je vous remercie
Didier Martin
Rhéteur
Nom de la BF : obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon 63800
Instru(s) / Activité BF : trompette mib

le Sam 11 Aoû 2007 - 8:38
Vu des musiciens de Compiegne dans le super film sur De Gaulle ,cérémonie .
Nous avons joué dans Fanfan la tulipe 2 tambours et 2 trompettes en sons réels ; trés interressant ,avec un super accueil de Gerard krawsik ,lui même ex trompettiste d'une societe musicale.
tamino
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

le Dim 12 Aoû 2007 - 9:23
Dans le film "36" (Depardieu, Auteuil, Dussolier), la Zique de la PP apparait, pendant la cérémonie d'obsèques.
Jicelyn
Concierge
Masculin
Ville (Dép, n°) : Vendée, 85

le Dim 12 Aoû 2007 - 9:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans le film "36" (Depardieu, Auteuil, Dussolier), la Zique de la PP apparait, pendant la cérémonie d'obsèques.

Un très bon film d'Olivier Marchal! Les critiques n'ont pas été partout très bonnes mais mais j'ai adoré ce polar. Et la musique d' Erwann Kermorvant est particulièrement réussi... omniprésente, elle participe bien à l'ambiance noire du film!

Voici la bande annonce (il me semble qu'on apercoit la PP vers 1'07) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tamino
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

le Dim 12 Aoû 2007 - 19:26
Voici la bande annonce (il me semble qu'on apercoit la PP vers 1'07) :

Exact, mais c'est vraiment furtif !
Contenu sponsorisé