Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionL'hymne national sifflé................ EmptyL'hymne national sifflé....................

more_horiz
Je sais qu'ici, beaucoup réagissent (ou pas!) dès que ça parle de foot mais on est ds le comptoir alors là....
C de gueule 1: Domenech reste en place
C de gueule 2: CE défenseur, il va falloir que l'on m'explique.....
C de gueule 3: Ces hymnes sifflés dès qu'on joue contre les pays maghrébins( c'est pas moi qui le dit mais le journaliste de France info), quelle honte!!!!!! Les hymnes vont finir par être complètement supprrimés et on verra encore moins d'hymne joué en live!
C de coeur: quelques beaux talents quand même

descriptionL'hymne national sifflé................ EmptyRe: L'hymne national sifflé................

more_horiz
Coup de coeur : Domenech reste en place...
Coup de gueule : contre les hymnes sifflés.... On leur a mis une bonne raclée pour leur peine !

descriptionL'hymne national sifflé................ EmptyRe: L'hymne national sifflé................

more_horiz
@Denis a écrit:

Je sais qu'ici, beaucoup réagissent (ou pas!) dès que ça parle de foot mais on est ds le comptoir alors là....
C de gueule 3: Ces hymnes sifflés dès qu'on joue contre les pays maghrébins( c'est pas moi qui le dit mais le journaliste de France info), quelle honte!!!!!! Les hymnes vont finir par être complètement supprrimés et on verra encore moins d'hymne joué en live!

Donc d'après les infos de midi, je cite" tout prochain match où notre hymne national sera sifflé, le match sera annulé et toute rencontre amicale avec le pays en question sera suspendu jusqu'à nouvel ordre"
Voilà qui va faire couler de l'encre...

more_horiz
@Denis a écrit:
@Denis a écrit:

Donc d'après les infos de midi, je cite" tout prochain match où notre hymne national sera sifflé, le match sera annulé et toute rencontre amicale avec le pays en question sera suspendu jusqu'à nouvel ordre"
Voilà qui va faire couler de l'encre...

moi ce qui me met hors de moi c'est que les certains journalistes ont vivement critiqué Domenech et par la suite font une éloge de lui ... Puis un hymne sifflé, c'est la fête gachée !

more_horiz
Bravo denis pour ta reaction.Hymne sifflé,nation baffoué,peuple francais insulté.quelles idées ont'ils de faire passer tant de haine,via le sport.????ceux là même qui sont toujours entrain de dire"zi,va là!respect"Sont ils conscient de ce qu'ils amènent,et ce qu'ils risquent de prendre en retour.vive le sport,la musique et la France..

more_horiz
@tubamateur02 a écrit:
...... Sont ils conscient de ce qu'ils amènent,et ce qu'ils risquent de prendre en retour. Vive le sport,la musique et la France..

Je ne sais pas mais c'est par des comportements irresponsables comme ceux-là qu'on se met à dos une population hexagonale entière et qu'ainsi on a réuni tous les ingrédients pour développer un racisme généralisé...Qui va y gagner ???

more_horiz
L'hymne sifflé permet de dévier des vrais sujets! cela donne une importance à des "pauvres types" ( non péjoratif ,à prendre au 1° degrè) d'avoir un semblant d'importance,d'existence même!
- pourquoi des hymnes nationnaux pour une activité qui véhicule surtout des valeurs...boursières ?et une clientèle qui a déjà montré les limites de son sens civique
- il existe des jours fériés pour aller à la rencontre de la mémoire et de l'histoire,ces moments sont trés trés peu fréquentés .....alors les "vapeurs" d'une classe politico-médiatique transfusée en permanence par de l'affectif -evènementiel ne peuvent que susciter mon profond mépris.
Coupez vos télés (écoutez de la ...bf )
les parts de marché baisseront ,le fric de la pub aussi,les salaires aussi,les comportements évoluront peut etre,mais ce n'est rien que de l'opium social...

more_horiz
j'ecoutais differentes radio hier... et une chose est ressortie outre Domenech et son equipe, c'est un malaise social du peuple français. Alors je me pose cette question, Est on obligé de siffler un hymne national sous pretexte qu'il y a un malaise social? Pour moi, NON!!!
Certaines personnes ont pris la parole en disant qu'ils n'etaient pas etonnés...
enfin bon, si on prend pourtant les differentes actions d'amicalité qui ont ete faites autour de ce match, c'est désolant pour ceux qui ont voulu une fête amicale et surtout insultant pour les francais!!!
DOMMAGE d'en arriver la tout de meme...meme si y'a pleins de pognons, ca reste un sport et dans le sport, fairplay et respect doivent etre des mots maitres...
c'est bien triste tout ca quand meme!!!

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
@Didier Martin a écrit:
L'hymne sifflé permet de dévier des vrais sujets! cela donne une importance à des "pauvres types" ( non péjoratif ,à prendre au 1° degrè) d'avoir un semblant d'importance,d'existence même!
- pourquoi des hymnes nationnaux pour une activité qui véhicule surtout des valeurs...boursières ?et une clientèle qui a déjà montré les limites de son sens civique
- il existe des jours fériés pour aller à la rencontre de la mémoire et de l'histoire,ces moments sont trés trés peu fréquentés .....alors les "vapeurs" d'une classe politico-médiatique transfusée en permanence par de l'affectif -evènementiel ne peuvent que susciter mon profond mépris.
Coupez vos télés (écoutez de la ...bf )
les parts de marché baisseront ,le fric de la pub aussi,les salaires aussi,les comportements évoluront peut etre,mais ce n'est rien que de l'opium social...

Je vais faire une sieste, je reviens relire après L'hymne national sifflé................ 0021 lol!

more_horiz
mais peut etre te laisses tu endormir facilement?

more_horiz
@Didier Martin a écrit:

L'hymne national n'est que, mais c'est beaucoup, la représentation sonore d'une nation....Cela l'identifie..! A ce titre, il doit être respecté me semble-t-il . Comme son drapeau...!

A partir du moment où il s'agit d'une équipe NATIONALE cela ne me gène pas que l'hymne correspondant soit joué *..Ou alors, Peut-être faudrait-il supprimer les équipes "nationales" ?

On peut s'interroger sur ce qu'auraient provoqué des sifflets sur l'hymne tunisien si le match avait eu lieu en Tunisie ? Les tunisiens auraient été à juste titre choqués.

NB: Je n'ai ni écouté ni vu le match...ni même visionné les infos qui rapportaient sans doute l' "évenement", je l'ai appris par le forum !

* Tant qu'on ne chante pas : "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" ( je sais je l'ai déjà dit ..! /red )

more_horiz
Pour moi le sport pro n'est devenu que du buisiness et perd de plus en plus son intérêt. Quand on ne fait que la promotion de produits d'abrutissement, il ne faut pas s'étonner d'obtenir des réactions d'abrutis...
En plus ça donne l'occasion aux politiciens d'en profiter pour nous faire croire à leur fibre nationale et ça fait vendre des journeaux. Ca contribue à justifier le racisme et ça fait donc de la pub aux assoces anti racistes...

Finalement, tout le monde y trouve son compte, il n'y a qu'à éteindre son poste et refuser de payer des places hors de prix dans des stades déjà financés par nos propres patrons (au moins on sait où passent nos augmentations!!! et paf!!!) comme ça il y aura moins de problèmes!!!

Bonne Marseillaise à tous

more_horiz
José ARRIETA a écrit:
Pour moi le sport pro n'est devenu que du buisiness et perd de plus en plus son intérêt. Quand on ne fait que la promotion de produits d'abrutissement, il ne faut pas s'étonner d'obtenir des réactions d'abrutis...

Finalement, tout le monde y trouve son compte, il n'y a qu'à éteindre son poste et refuser de payer des places hors de prix dans des stades déjà financés par nos propres patrons (au moins on sait où passent nos augmentations!!! et paf!!!) comme ça il y aura moins de problèmes!!!

Sans intéret...

Ca regarde chacuns d'y voir un interet ou pas... Ca regarde chacuns d'aller voir un match au stade et d'y mettre le prix... Comme d'aller voir un concert de musique d'ailleurs et d'y mettre aussi le prix ... dans des salles aussi financées par nos patrons...
Si je continuais ainsi, on ne serait pas fini...

Ton commentaire est tout de meme réducteur...

more_horiz
l'hymne il faut le respecter ,le public français le fais ,alors pourquoi pas les autres....

on se fais siffler 2 fois a la maison (algerie,match interrompu avt la fin pour envahissemnet du terrain et contre la tunisie),2 fois a l'exterieur (israel et italie)
ça commence a faire bcp la non?

La france est composée d'une multitudes de cultures differentes et c'est ce qui fais sa force d'ailleur, mais si cette minorité d'imbecile qui a sifflée mardi soir n'est pas bien en france personne ne les retiens.....

comme d'hab on va limite trouver ça normal et banaliser l'affaire ,croyez moi que d'en d'autres pays100 pr 100 des gens auraient ete choqué et que leur fibre patriotique est bien plus forte que celle des français....

ce genre de comportement doit etre banni des stades

more_horiz
Imaginons un seul instant,que se soit l'hymne tunisien,marocain ou algérien qui soit sifflé?Bonjour les bagnoles brulées,et vitrines cassées.Des gens (imbéciles),inciviques pour leur patrie d'accueil,il n'y a qu'en France qu'on peut voir ca...

more_horiz
@Massilia56 a écrit:

Ton commentaire est tout de meme réducteur...

C'est vrai... Mais je trouve tout ça tellement vain...

more_horiz
José ARRIETA a écrit:

Juste pour détendre un peu ... L'hymne national sifflé................ 04

Te connaissant José, tu voulais certainement écrire ...VIN ...? L'hymne national sifflé................ 10 L'hymne national sifflé................ 41

more_horiz
@krichon a écrit:
José ARRIETA a écrit:

Juste pour détendre un peu ... L'hymne national sifflé................ 04

Te connaissant José, tu voulais certainement écrire ...VIN ...? L'hymne national sifflé................ 10 L'hymne national sifflé................ 41

;-) ou pourquoi pas !

more_horiz
tout comme vous, je trouve cela vraiment honteux de la part de cette minorité de supporters ! je trouve également bien de stopper le match en cas de sifflements abusifs et surtout lors des hymnes nationaux, seulement il me semble que cela ne sera pas possible :
- en effet, comment dire a un important nombre de personnes de rentrer chez eux sans risquer l'invasion du stade, la violence,... de plus si ces personnes sifflent les hymnes nationnaux alors de quoi seront ils capables si l'ont demande de quitter le stable
- je trouve ca aussi injuste de pénaliser les gens respectables qui viennent voir leur équipe jouer !
- pourquoi ne pas seulement ne plus autoriser ce genre de supportes inconcenvables en les interdisants de stable, ce qui ne pénaliserai pas tout les supporters et qui apporterait plus de valeurs au foot ... ( a t-on déja vu cela au rubgy ?)

more_horiz
@Clément a écrit:
( a t-on déja vu cela au rubgy ?)

A mon avis c'est une question de temps...

Pour krichon: le vin chaud, oui, mais pas au stade!!! Ici ils n'ont que du vin des trois frères: deux pour tenir celui qui boit... L'hymne national sifflé................ 28

more_horiz
oui les hymnes sifflés aux rugby ont existé mais lors de match comme ecosse angleterre ou le contexte politique n'était quand meme pas le meme que lors de ce france tunisie.
en effet a murrayffield c'etait god save the queen pour tous.....je vous laisse imaginer ,maintenant et depuis 93 le flower of scotland resonne dans le stade et c'est bien mieux comme ça.

more_horiz