[CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain
Page 27 sur 28 • Partager •
Page 27 sur 28 •
1 ... 15 ... 26, 27, 28 
Re: [CD] Pleine Lune -Musique des Gardiens de la Paix - Prochain
Il est vrai que la vente de CDs est bien plus porteuse à la fin des concerts. L'enthousiasme du moment fait que l'auditeur a plus tendance à mettre la main à la poche. Et puis c'est aussi "l'occasion qui fait le larron". Il n'est pas certain que chacun fasse la démarche d'acheter un CD en ligne, sortir la CB, commander...
Cela dit on ne peut comparer l'acheteur "de base" et le musicien amateur de BF a qui on propose un album dans la "fibre" qui le touche précisément.
On pourrait penser que les musiciens "BF" achètent du produit BF. Mais visiblement ça n'est pas tout à fait le cas. Du moins la désaffection du CD touche aussi le secteur "BF" et assimilé...
Le danger réside dans le fait que les petits labels vont mettre la clé sous la porte et qu'alors on peut se demander si les "gros" vont s'intéresser à des secteurs comme la Bf.... Je n'y crois guère... Il n'y a que dans d'autres pays aux vraies traditions musicales ancrées que les choses marchent encore. La musique, en France, c'est devenu vaguement accessoire...
Cela dit on ne peut comparer l'acheteur "de base" et le musicien amateur de BF a qui on propose un album dans la "fibre" qui le touche précisément.
On pourrait penser que les musiciens "BF" achètent du produit BF. Mais visiblement ça n'est pas tout à fait le cas. Du moins la désaffection du CD touche aussi le secteur "BF" et assimilé...
Le danger réside dans le fait que les petits labels vont mettre la clé sous la porte et qu'alors on peut se demander si les "gros" vont s'intéresser à des secteurs comme la Bf.... Je n'y crois guère... Il n'y a que dans d'autres pays aux vraies traditions musicales ancrées que les choses marchent encore. La musique, en France, c'est devenu vaguement accessoire...
tamino- Homme politique

La vente des CD en concert et la meilleure solution, à la BF de l'Air nous vendions plus de 100 CD à chaque concerts...
Pour notre prochain Festival Concours Inter Fédération Rhône-Alpes j'ai demandé aux organisateurs de remettre en cadeau le CD Pleine Lune, il me semble qu'il faut un peu laisser les coupes (qui ne servent pas à grand chose) et remettre un CD de BF professionnelle, je crois que ce sera plus utile...
Pour le reste tamino, entièrement d'accord, notre pays comparé à d'autres, sera bientôt un désert culturel...
Pour notre prochain Festival Concours Inter Fédération Rhône-Alpes j'ai demandé aux organisateurs de remettre en cadeau le CD Pleine Lune, il me semble qu'il faut un peu laisser les coupes (qui ne servent pas à grand chose) et remettre un CD de BF professionnelle, je crois que ce sera plus utile...
Pour le reste tamino, entièrement d'accord, notre pays comparé à d'autres, sera bientôt un désert culturel...

Michel MATHIEU- Commère

-

Nom de la BF: Ancien musicien de la Musique de l'Air
Ville (Dép, n°): Belley 01300
Instru(s) / Activité BF: Instruments Naturels-Tambour-Direction-composition

Lorsque j'étais directeur d'école de musique (en Seine et Marne), nous remettions aux élèves un CD selon leur instrument, lorsqu'ils avaient eu leur 1ère mention. On trouvait alors (et encore maintenant) des CDs dans des collections économiques, qui nous permettaient contre une enveloppe raisonnable de satisfaire les minots. Effectivement cela vaut mieux qu'un coupe en plastique ou une médaille.... Et on se souvient de la "folie" des pin's....
tamino- Homme politique

-

Nom de la BF: Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°): 89
Instru(s) / Activité BF: Direction, composition

Et oui, tamino, c'était en effet une autre époque....
Au fait, as tu lu mon mp à propos du compositeur?
Au fait, as tu lu mon mp à propos du compositeur?

Michel MATHIEU- Commère

-

Nom de la BF: Ancien musicien de la Musique de l'Air
Ville (Dép, n°): Belley 01300
Instru(s) / Activité BF: Instruments Naturels-Tambour-Direction-composition

Lors des examens individuels CFBF Rhône-Alpes qui se sont déroulés le 11 avril dernier dans les locaux de la Vaillante de Juliénas, un CD Pleine Lune a été attribué au candidat qui présentait (et qui à obtenu..!) son GPF en Clairon : Benoit CHANTEPY (BF Annonay) 

krichon- Homme politique

-

Nom de la BF: Aucune
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF: Tambour, percus, contrebasse
La ligue Poitou-Charentes a décidé hier soir, sur proposition de la Commission Régionale de Musique, de commander à CORELIA 10 CD "Pleine Lune" et de l'offrir aux candidats des Examens Individuels qui se dérouleront le 30 mai prochain à MARANS. CD qui sera offert aux candidats ayant obtenu les meilleurs résultats de la journée.

Pascal FONTENEAU- Rhéteur

-

Nom de la BF: Eveil de Marans
Ville (Dép, n°): Marans (Charente Maritime, 17)
Instru(s) / Activité BF: Compositeur, Trompette Basse

il reste aussi des CD GM et GR en stock
et le dorénavant colector Miroir de rêve RTIDF
ainsi vous pouvez diversifier vos récompenses
Corélia CD
et le dorénavant colector Miroir de rêve RTIDF
ainsi vous pouvez diversifier vos récompenses
Corélia CD

DT- Homme politique

-

Nom de la BF: El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°): Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF: Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

Une réflexion en passant.... Combien y a-t-il de BFs en France ?
On sait qu'un CD auto-produit est rentabilisé à partir de 300 exemplaires environ.
Si chaque BF se "disciplinait" à acquérir un exemplaire de chaque parution (combien y en a-t-il par an ?), nous serions en mesure, d'une certaine manière, de nous "auto produire", dans une sorte de mutualisation "de bon gré".
C'est une idée à faire passer, qui encouragerait la diffusion des enregistrements.
On sait qu'un CD auto-produit est rentabilisé à partir de 300 exemplaires environ.
Si chaque BF se "disciplinait" à acquérir un exemplaire de chaque parution (combien y en a-t-il par an ?), nous serions en mesure, d'une certaine manière, de nous "auto produire", dans une sorte de mutualisation "de bon gré".
C'est une idée à faire passer, qui encouragerait la diffusion des enregistrements.
tamino- Homme politique

-

Nom de la BF: Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°): 89
Instru(s) / Activité BF: Direction, composition

Tout à fait d'accord!!!!!! Sauf qu'il faut bien reconnaitre que toutes nos formations n'ont pas forcément le niveau pour enregistrer un CD qui soit "audible", donc "vendable"; j'en parle en connaissance de cause, ayant enregistré un CD avec ma formation: résultat:0 vente; soit une perte sèche de 4000frs de l'époque; une paille......... mais rien de grâve, ça ne nous a pas empêché de continuer!!!!!!
Dominique GAILLARD- Pipelette

-

Nom de la BF: Echo du Parmelan
Ville (Dép, n°): VILLAZ 74
Instru(s) / Activité BF: Trompette/clairon// Direction
Page 27 sur 28 •
1 ... 15 ... 26, 27, 28