Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KOOPIN60
Concierge
Masculin
Nom de la BF : OBF DE COMPIEGNE
Ville (Dép, n°) : ARSY à coté de COMPIEGNE
Instru(s) / Activité BF : clairon basse, trompette basse et édition du Bd'A
http://www.batterie-fanfarecompiegne.org

ENTRE CHIEN ET LOUP de Julien Varin

le Mer 2 Juil 2008 - 22:02
Voici ce que nous dit l'auteur concernant cette pièce:

"Ce moment où le jour et la nuit se combinent pour donner une autre lumière ne nous permettant pas de distinguer un chien , la confiance , d’ un loup , le danger. Période qui dégage en nous des sentiments d’appréhensions et de menaces, instants choisis par bon nombre d’écrivains et de cinéastes comme toile de fond pour leurs histoires de meurtres et autres scènes de crimes .

C’est cette atmosphère énigmatique de roman policier et d’inquiétude que j'ai voulu illustrer au travers de cette pièce."

Classée au niveau Fédérale par la CFBF, cette pièce fût interprétée pour la première fois en aubade au concours nationale de Bourges (le dimanche midi) par la BF de Compiègne.

Aujourd'hui disponible aux éditions du Bd'A, n'hésitez à me demandez les renseignements sur cette pièces par mp ou mail (magic1971@hotmail.fr) .

Ou sur l'ensemble du catalogues comprenant les pièces de Lionel Rivière, Stéphane Krégar, Julien Varin et Matias Marcipar.

PS: Ceux qui la connaissent déjà peuvent aussi s'exprimer sur ce forum.

biz
Koopin

Dernière édition par KOOPIN60 le Dim 6 Juil 2008 - 13:45, édité 2 fois
Didier Martin
Rhéteur
Nom de la BF : obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon 63800
Instru(s) / Activité BF : trompette mib

Re: ENTRE CHIEN ET LOUP de Julien Varin

le Ven 4 Juil 2008 - 12:04
Superbe pièce qui nous a séduite à Bourges. Que se soit en ensemble de cuivres ou maintenant pour obf ,l' équipe de compositeurs de et autour de "Compiègne" nous emmène vers d'autres univers sonores . Des écritures subtiles ,délicates , des "grooves"originaux, leurs pratiques "hors bf",leurs cultures "open",nous apportent à tous un coups de vent frais....du bonheur quoi! Bravo et merci !
Invité
Invité

le Ven 4 Juil 2008 - 13:35
nous avons avons la chance d'avoir ces picards qui savent donner une atmosphere differentes de ce que l'on connait deja...
Continuez a nous emporter...

l'ouverture a la culture ouvrira d'autre porte...
KOOPIN60
Concierge
Masculin
Nom de la BF : OBF DE COMPIEGNE
Ville (Dép, n°) : ARSY à coté de COMPIEGNE
Instru(s) / Activité BF : clairon basse, trompette basse et édition du Bd'A
http://www.batterie-fanfarecompiegne.org

le Ven 4 Juil 2008 - 18:04
Merci pour eux !!
Ça fais plaisir je leur témoignerai vos encouragements(entre deux barbecues.

Biz Koopin

Edition du Bd'A

Ps j'ai encore quelques présentation de pièce à faire pour le forum, mais le soleil et la langueur se fit sentir .......
cemapa
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Air
Ville (Dép, n°) : Saint Ours 63
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Jeu 26 Jan 2012 - 12:34
Je voudrais prendre le temps de dire tout le bien que je pense de cette pièce qui me bluffe à chaque fois. Elle paraît simple sur papier et pourtant tellement complexe à jouer si on veut parler de qualité au bout ...
Un vrai plaisir à travailler de toute façon, qui me donne le sentiment de ne jamais devoir m'ennuyer avec cette pièce sur le pupitre.
Tout y est, et il y a une envie de bosser dans tous les secteurs que suggère la pratique d'ensemble (justesse, mise en place, finesse, son d'orchestre, ruptures, styles, ...), bref, c'est un vrai bonheur et je pense qu'elle figure parmi les grandes oeuvres du répertoire.
Merci à l'équipe de Compiègne qui nous livre de véritables chefs d'oeuvres.
Maintenant, une question : a t-elle été enregistrée ? Autrement qu'en live lors d'un concert bien sûr ...
Hlanders
Administrateur
Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon
http://eveil.romagnatois.free.fr

le Jeu 26 Jan 2012 - 12:38
@cemapa a écrit:
Maintenant, une question : a t-elle été enregistrée ? Autrement qu'en live lors d'un concert bien sûr ...
he bien elle est enregistrée sur le CD tour d'honneur par la BF Airaines.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant