Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

description[trombone] quoi acheter? Empty[trombone] quoi acheter?

more_horiz
Bonjour à tous la question est dans le sujet, sachant que je ne veux pas investir beaucoup d'argant maximum 200€, j'en ai vu sur ebay, de marque stagg ou coleman, pourriez vous me conseiller sachant que c'est pour m'amuser, je veux juste que ca sonne juste.

description[trombone] quoi acheter? EmptyRe: [trombone] quoi acheter?

more_horiz
Il sonnera juste si tu as les bonnes positions de coulisse!!!
:lol!:

more_horiz
amis trombonistes aide moi svp

more_horiz
Vas voir sur le site de Coste musique. C'est de l'occasion de très bonne qualité.

more_horiz
PILOU a écrit:
Vas voir sur le site de Coste musique. C'est de l'occasion de très bonne qualité.

ouais j'y ai été mais, j'ai vraiment pas envie de mettre ce prix la pour l'instant, par-contre peux-tu me dire ce que tu penses de celui-ci?
Merci de ton aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous la question est dans le sujet,
sachant que je ne veux pas investir beaucoup d'argant maximum 200€,
j'en ai vu sur ebay, de marque stagg ou coleman, pourriez vous me
conseiller sachant que c'est pour m'amuser, je veux juste que ca sonne
juste.

salut,
je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de trombone (ça fait que
trois ans que j'en joue), mais 200 euros ce n'est vraiment pas beaucoup
pour un trombone. Après si ce n'est pas pour en jouer souvent, vas-y fait
toi plaisir ! Mais je pense que le prix d'un trombone d'étude correct
se situe aux environs de 400 euros.
Si tu veux des conseils, tu peux demander à Anne-Laure Duplomb ou Guillaume Glémin, ils ne sont pas très loin de noyal !

more_horiz
A mon avis, même si la justesse n'est pas un point critique d'un trombone (il a la particularité de posséder une grande coulisse d'accord Clin d'oeil), c'est quand même mieux de débuter sur un trombone juste, car ce n'est déjà pas si facile de trouver les positions, si en plus elle bougent avec les harmoniques...

Ensuite, je rejoint l'avis de fx quand au prix. J'ai une fois acheté un trombone d'étude d'occasion pour 250€ (un King), mais la coulisse fonctionne tellement mal que je n'ai aucun plaisir à le jouer. Quand aux marques chinoise, j'ai lu à de nombreuses reprises sur des forums consacrés au trombone qu'ils font de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] relativement bon marché, mais qu'il ne faut pas espérer s'en servir pour faire de la musique.

Si seul le prix est important, achète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Si tu veux sérieusement apprendre à en jouer, je te conseil d'investir un peu plus (400€-500€ voir plus) pour te trouver un bon modèle d'étude de marque (Yamaha, Jupiter,...) ou un modèle d'occasion que tu pourras essayer (et faire essayer par un tromboniste). Dans tous les cas un trombone simple (sans noix de fa), c'est beaucoup moins cher et pas indispensable au début (je joue depuis 8 ans dans diverses formations, et je m'en passe très bien. De toute façon la plupart des amateurs que j'ai rencontrés avec ce système ne savent pas vraiment s'en servir)

more_horiz
Merci de votre aide!

Et bien je pense que je vais attendre un peu pour faire mon achat et effectivement acheter un trombone de bonne facture, encore merci

more_horiz
C'est une décision sage. Perso je ne connais pas lamarque " thoman", mais si tu peux attendre et acheter chez coste , je connais bien cette maison, et là c'est du serieux.

more_horiz
Tu peux commencer par le "jazzoflûte" si tu veux aussi... C'est facile et pas cher!!
:lol!!: Boulet

more_horiz
Ca y est j'ai trouvé mon trombone, un d'occasion, un jupiter pour 200€ j'attends le colis avec impatience

more_horiz
Ca y est j'ai trouvé mon trombone, un d'occasion, un jupiter pour 200€ j'attends le colis avec impatience

Sitot dit sitot fait bassattack ! ! ! ! !

Bon je vais me mettre à chzercher une trompette alors ! ! ! !

more_horiz
tu te mets au trombone toi ?? et massilia a la trompette ?? bonne chance a vous .

more_horiz

Je te souhaite beaucoup de plaisir au trombone.

more_horiz