Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionDOUBLES-CROCHES - Jacky Bonnard EmptyDOUBLES-CROCHES - Jacky Bonnard

more_horiz
Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu ou jouer "DOUBLES CROCHES" ?
Pas mal d'anciens n'arretent pas de me parler de ce morceau et me disent qu'ils l'ont jamais entendu jouer par une autre BF que la BF de l'AIR de PARIS...
Je sais pas si une BF amateur l'a déjà jouer ?
Si oui ,auriez vous la vidéo de ce morceau ?
Je ne sais pas qui est le compositeur,je sais simplement que ce morceau a été jouer pendant pas mal d'années par la BF de l'AIR de PARIS.
Morceau apparament trés difficile.
Peut etre que CEMEPA pourra nous en parler !

Stéph
http://bf.larenaissance.free.fr

descriptionDOUBLES-CROCHES - Jacky Bonnard EmptyRe: DOUBLES-CROCHES - Jacky Bonnard

more_horiz
Salut!
Oui je connais "Doubles croches", c'est une pièce de Jacky Bonnard édité par ses soins. Je ne crois qu'elle ait été enregistré sur CD. Moi j'ai juste une cassette audio promotionnelle des oeuvres de Jacky Bonnard ou la BF de l'Air avait enregistré ses pièces sur magnétophone, donc la qualité est pas terrible.
C'est plutôt dur comme morceau et il faut que le pupitre de trompettes ait un bon staccato binaire car le tempo est rapide c'est assez tendu. Mais c'est faisable quand même.
Si tu veux d'autres infos hésites pas à me laisser un message.
Voili voilou...
Bye.

descriptionDOUBLES-CROCHES - Jacky Bonnard EmptyRe: DOUBLES-CROCHES - Jacky Bonnard

more_horiz
@stéph a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu ou jouer "DOUBLES CROCHES" ?
Pas mal d'anciens n'arretent pas de me parler de ce morceau et me disent qu'ils l'ont jamais entendu jouer par une autre BF que la BF de l'AIR de PARIS...
Je sais pas si une BF amateur l'a déjà jouer ?
Si oui ,auriez vous la vidéo de ce morceau ?
Je ne sais pas qui est le compositeur,je sais simplement que ce morceau a été jouer pendant pas mal d'années par la BF de l'AIR de PARIS.
Morceau apparament trés difficile.
Peut etre que CEMEPA pourra nous en parler !

Stéph
http://bf.larenaissance.free.fr

Bon ben apparamment même CEMEPA ne l'a jamais jouer !!! il ne devait pas etre encore à l'AIR en ce temps là .........

Aussi non,je crois qu'il se ferait un grand plaisirs de nous parler de ce morceau trés trés difficile !

Alors ? à part la BF de l'AIR , personne ne l'a essayé ce morceau ?

more_horiz
"DOUBLES CROCHES" a bien été enregistré par la BF de l'Air sur un vinyle (33 tours) édité par Corélia (FLYING TRUMPET). Ce titre a été écrit par Jacky BONNARD.
Dans le même genre, et du même auteur, on peut également citer "Xaniclo", enregistré par la BF de l'Air sur un vinyle intitulé "Tropical trumpet". Pièce qui demande la aussi une certaine maitrise du détaché. A part la musique de l'air, je n'ai jamais entendu ce titre joué par une BF pro ou amateur.

more_horiz
Nous avons joué "Doubles croches" pendant pas mal d'années à la bf de la fatac,ainsi que dans une formation bf réduite (civile) que nous avions créée vers 1979...

more_horiz
Idem pour moi nous avons joué ce morceau à la BF de la 2ème Région Aérienne, c'est pas de la tarte pour le pupitre de trompettes
Comme beaucoup je ne l'ai jamais entendu joué par une BF civile.

more_horiz
Si il existe un support vinyl, je sais comment faire pour le mettre en MP3.

more_horiz
Petite relance.....

Quelqu'un a-t-il une vidéo (peut etre Michel MATHIEU DOUBLES-CROCHES - Jacky Bonnard 04 ) de DOUBLES CROCHES ?

Nounours va le jouer avec la BF de Chaumont !!! ça c'est une bonne nouvelle de voir qu'une BF amateur va tenter de jouer ce magnifique morceau, trés technique pour les trompettes ...

Alors Michel, tu dois bien avoir ça dans tes archives DOUBLES-CROCHES - Jacky Bonnard 06

Stéph

more_horiz
oui ce serait intérréssant car à mon avis il ya peu de bf qui se sont frottés a ce morceaux

more_horiz
Effectivement, j'ai de vagues souvenirs de cette pièce quand j'étais à la musique de l'air de Dijon et j'ai pensé la mettre au programme de Chaumont.
A en croire vos propos, c'est très difficile.... Je vais peut-être me rendre à la musique de l'air pour consulter le conducteur avant de commander!! (et de me faire descendre par mes trompettistes!!!)
Je garde de bons souvenirs de Dijon et je reprends certaines pièces qui m'ont plu.

J'envisages peut-être Rackett de Gondot. Connaissez vous?

more_horiz
Désolé, je n'avais pas vu ce post ...
Je ne l'ai pas enregistré (je suis arrivé après Flying Trumpet) mais je l'ai joué avec l'Air. Tout comme nombre de pièces de cette époque, il fallait un bon pupitre de Trp et on l'avait !
Très difficile de rester NET, dans le tempo avec la dynamique des phrasés, le tout sans s'essouffler et être HS.
Pour que ce type de pièce ait tout son rendu et que les gars puissent jouer propres tout du long, il faut avoir assez d'effectif pour pouvoir faire des rangs, qu'il y ait un suivi et une entente dans le pupitre pour que cela reste homogène. Je reste persuadé que c'est la clé de réussite de la formation de l'époque. Sans oublier la formule des répétitons au complet qui, quoi qu'on veuille en dire, donne tout le sens à ce genre de formation et la qualité qui en découle au final !

more_horiz
Rackett est prévu au pupitre chez nous, mais la aussi il te faut un sacré pupitre de trompette et un trés bon batteur!

more_horiz
je connais ni doubles croches ni rackett, suis donc preneur de fichiers audio !

more_horiz
Ah! "Doubles Croches"..."Racket"...etc.... Oui , des pièces intéressantes mais certes assez difficiles comme l'explique très bien Cemapa...
Il faut un nombre de musiciens important (et de grande qualité) pour que ces pièces aient un bon rendu sonore c'est pourquoi peu de BF les on interprétées.
Et pour répondre à Steph, désolé! je n'ai pas de vidéo de ces pièces bien que nous les ayons jouées assez longtemps à l'Air. Je n'ai que les enregistrements audios.
Cordialement

more_horiz
J'ai eu l'occasion d'écouter "Doubles Croches" sur une cassette promotionnelle des morceaux des musiciens de la BF de l'Air de Paris. Dans cette cassette, il y avait aussi "Air Disco", "Sandy", "Africa" et d'autres aussi de Jacky Bonnard que je trouve très bien tout comme "Doubles Croches". Dommage que Jacky Bonnard ne diffuse pas et n'édite pas mieux ses pièces (la majeure parties sont manuscrites et pas très lisibles pour des amateurs) très peu connues et dommage qu'il ne compose plus pour BF.  

more_horiz
Oui dommage que Jacky ne compose plus pour BF, j'ai eu un contact avec lui il y a quelques jours , il est très occupé avec son école de musique et aussi avec l'ensemble "La fanfare des Lyres" qu'il dirige...
Très bel ensemble de cuivres à systèmes, que des pros...De la bonne musique et de l'humour en spectacle, très réussi.

more_horiz
Doubles Croches est écoutable et achetable ici
avec beaucoup d'autres morceaux enregistrés sur différents 33 tours.

more_horiz
j'ai trouvé ceci (je pense qu'il y a une erreur) :
Alain BONNARD (c'est pas jacky?)
Editeur : Bonnard

Genre : Orchestre
Formation : Batterie-fanfare
Style et options : Grande formation

site source : https://www.edrmartin.com/fr/partition-doubles-croches-de-alain-bonnard-pour-batterie-fanfare-25989.html

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
@Hlanders a écrit:
j'ai trouvé ceci (je pense qu'il y a une erreur) :
Alain BONNARD (c'est pas jacky?)
Editeur : Bonnard

Genre : Orchestre
Formation : Batterie-fanfare
Style et options : Grande formation

site source : https://www.edrmartin.com/fr/partition-doubles-croches-de-alain-bonnard-pour-batterie-fanfare-25989.html

Oui, c'est bien Jacky. Il y a une erreur de la part des éditions Robert Martin.

more_horiz
@timike a écrit:
Doubles Croches est écoutable et achetable ici
avec beaucoup d'autres morceaux enregistrés sur différents 33 tours.

Sympas ces morceaux !!!

DOUBLES CROCHES est pour grandes formations avec des pupitres bien fournis et qui envoient  DOUBLES-CROCHES - Jacky Bonnard 0027 trompetred 

more_horiz