Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pensez vous être "drogué" de la BF ?

35 - 69%
9 - 18%
2 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
5 - 9%

Total des votes: 51
tamino
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

La BF.... Une drogue ?

le Ven 18 Avr 2008 - 12:44
Peut-on considérer la BF comme source d'addiction ?
Le sujet ferait il recette sur le plateau de "ça se discute ?"....

Faut voir ! :ere:
Invité
Invité

Re: La BF.... Une drogue ?

le Ven 18 Avr 2008 - 12:49
Une fois dedans il est dur d'en sortir ..
Riaillouze
Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : Echo de la Loire de Drain (49) - ex Echo de l'Erdre de Riaillé (44)
Ville (Dép, n°) : Mésanger/Ancenis (44)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Ven 18 Avr 2008 - 12:51
moi j'en suis complètement accro !!! y'a rien qu'a voir quand je suis en cours la semaine et que par malheur je ne peux pas aller à la répé le vendredi soir, bah il me faut ma dose de BF ds le WE qd même !!! si je ne peux pas jouer il faut au moins que j'en écoute (pauvres colocs) !!!
je suis tombée dedans toute petite et mnt je ne peux plus m'en passer.... c'est un argument qui, je pense, m'aidera à choisir l'endroit de mon futur boulot si possible... (à savoir s'il y a une zik pas loin)...
enfin à l'heure actuelle je m'éclate à fond dans ce que je joue dc je continue ainsi !!! et puis, je crois que c'est aussi pr l'ambiance entre autre que je suis accro, jouer où il n'y a pas d'ambiance désintoxique vite !!!

bref, I BF !!
or'l
Commère
Féminin
Nom de la BF : arc en ciel vauzellien, marching banda fanfare de nevers
Ville (Dép, n°) : Varennes Vauzelles, nièvre (58)
Instru(s) / Activité BF : trompette mib et sib

le Ven 18 Avr 2008 - 12:56
ça y est j'ai voté

En effet, je ne pourrais pas m'en passer, j'en suis accros!!!

A savoir, si je devais quitter ma région,il me faudra retrouver une BF absolument!!!

Voili Voilou
Invité
Invité

le Ven 18 Avr 2008 - 13:05
Oh oui, moi j'en suis une grande groguée !!! (de la bf !)
Invité
Invité

le Ven 18 Avr 2008 - 13:09
La BF c'est limite dangereux, quend j'ai pas ma dose quend c'est les vacances, c'est limite si je tombes en dépression.

Dernière édition par franck 86 le Ven 18 Avr 2008 - 13:39, édité 1 fois
Invité
Invité

le Ven 18 Avr 2008 - 13:10
De toute façon, la BF c'est la seule drogue que je conseille de prendre sans modération.
Massilia56
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

le Ven 18 Avr 2008 - 13:23
Moi c'est comme Riaillouze. Tombé dedans tout petit alors...

Quand j'habitais à Rouen j'ai continué(1 fois par mois puis 2 fois avant les concours àpartir de mars), à Lorient aussi toutes les semaines et maintenant j'habite à Janzé et je suis aussi tout les vendredi à Noyal.

Riaillouze, Quand tu dis : y'a rien qu'a voir quand je suis en cours la semaine et que par malheur je ne peux pas aller à la répé le vendredi soir, bah il me faut ma dose de BF ds le WE qd même !!!
Moi c'est pareil, je n'étais pas à la répé vendredi dernier et ca me manque depuis.. Vivement ce soir. Par contre c'est dommage que dans beaucoup de BF tout les zicos ne voient un peu comme ca... Quand je vois l'absentéisme... C'est dommage pour ceux qui sont toujours là.

Barbatom
Pipelette
Masculin
Nom de la BF : la vaillante de julienas
Ville (Dép, n°) : juliènas 69 tête à queue
Instru(s) / Activité BF : Trompette

le Ven 18 Avr 2008 - 14:09
Moi aussi je suis tombé dedans tout petit, avant de tomber dans une cuve de juliènas!!!

J'essaye de jouer une fois par jour au moin 10min, et j'en écoute tous les jours!!!
mil
Rhéteur
Nom de la BF : vaillante de juliénas
Ville (Dép, n°) : (rhone ,69 poils aux dents...)
Instru(s) / Activité BF : trompette et euphonium

le Ven 18 Avr 2008 - 14:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi c'est comme Riaillouze. Tombé dedans tout petit alors...
Par contre c'est dommage que dans beaucoup de BF tout les zicos ne voient un peu comme ca... Quand je vois l'absentéisme... C'est dommage pour ceux qui sont toujours là.

c'est ce que je me dis aussi .....mais bon une bf c'est comme toutes les assocs, certains viennent pour la musique,d'autres pour l'ambiance,pour voir du monde.....et c'est peut etre mieux comme ça.....mais c'est vrai que des fois il y a des reflexions ou des attitudes qui foutent les boules

c'est pour cela que jouer avec la bf du forum qui compte que des mordus de bf ,c'est le panard.

sinon ben moi comme mon frangin baigné dedans tout petit.....
tamino
Rhéteur
Masculin

le Ven 18 Avr 2008 - 16:46
ça.....mais c'est vrai que des fois il y a des reflexions ou des attitudes qui foutent les boules

Pour illustrer ton propos, une anecdote : je dirigeais une harmonie en Seine et Marne. Un soir d'enregistrement pour un CD, on était en pleine prise, une gamine à la flute plie sa flute, se lève et s'en va. Son papa était venu la chercher à l'heure habituelle.... Je rappelle qu'on était en plein dans une prise ! ..... Ca met sur le c.. ça non ?
fred
Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Val'Music Valanjou
Ville (Dép, n°) : 49 CHOLET
Instru(s) / Activité BF : percus, medium, gros...et autres

le Ven 18 Avr 2008 - 17:20
Egalement tombé dedans quand j'étais petit(parents, frere et soeur, oncles, tantes grand père et arrière co-fondateur de mon ancienne société...)j'ai une petite parenthèse d'un an le temps que j'arrive à Laigné ou j'y ai été accueilli à bras ouvert (bras ou verre.....)et depuis je passe mon temps à en écouter(en ce moment d'ailleur)et j'attends chaque année la période qui arrive pour m'en mettre plein les mirettes et choper un bon coup de caffard le lundi de pentecôte...
Mais avant tout une bande de copain avec qui on refait le monde de...la bf!!!
Massilia56
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

le Ven 18 Avr 2008 - 17:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et choper un bon coup de caffard le lundi de pentecôte...
C'est clair !
Moi j'ai souvent pris une semaine de congés derrière les GPN et c'est caffard toutre la semaine... d'autant que la répé d'après était souvent shootée. mais là depuis l'année dernière je ne prend plus la semaine... D'ailleurs cette année j'enchaine directe le mardi... peu importe l'état... ;-)

Invité

le Ven 18 Avr 2008 - 17:50
Moi c'est pas la BF ma drogue ! J'aime jouer, c'est tout, je m'en

passe très facilement car j'ai d'autres passions !
Invité
Invité

le Ven 18 Avr 2008 - 19:22
Stefouf a écrit:Moi c'est pas la BF ma drogue ! J'aime jouer, c'est tout, je m'en

passe très facilement car j'ai d'autres passions !

Tu trouves pas que c'est quend meme très prenant la BF? On arrive à faire des morceaux super avec des instruments qui sont limités en notes, il y a quend meme quelque chose de spécial qui nous force à jouer. Tu peux très bien ne pas te faire ch*er en faisant de l'harmonie ou tout est possible. Moi je fait du tuba, je peux faire toutes les nottes, et pourtant je prefere jouer dans la BF plutot que dans l'harmonie ou le Big Band.
C'est sur, rien ne t'empeche d'aimer plus certaines choses que la BF.
Ce n'est que mon avis, mais c'est vraiment exeptionnel la BF, et jamais je m'imagine areter.
Christian 33
Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Fan de BF
Ville (Dép, n°) : Périssac (Gironde - 33) - 15 kms de Libourne
Instru(s) / Activité BF : Tambour, saxophone

le Ven 18 Avr 2008 - 20:00
Moi, je ne fais pas parti d'une BF depuis bien longtemps. Toutefois, celle-ci est pour moi une drogue. Je ne passe pas 2 jours sans regarder une vidéo de festival de BF ou défilés que j'ai filmés depuis bien des années. Je les connais par coeur mais cela fait rien, il faut que j'en regarde le plus souvent possible.
mil
Rhéteur
Nom de la BF : vaillante de juliénas
Ville (Dép, n°) : (rhone ,69 poils aux dents...)
Instru(s) / Activité BF : trompette et euphonium

le Ven 18 Avr 2008 - 20:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça.....mais c'est vrai que des fois il y a des reflexions ou des attitudes qui foutent les boules

Pour illustrer ton propos, une anecdote : je dirigeais une harmonie en Seine et Marne. Un soir d'enregistrement pour un CD, on était en pleine prise, une gamine à la flute plie sa flute, se lève et s'en va. Son papa était venu la chercher à l'heure habituelle.... Je rappelle qu'on était en plein dans une prise ! ..... Ca met sur le c.. ça non ?

ben la tamino c'est l'extreme quand meme ,moi je lui aurai mise ou je pense la flute(d'ailleur un jour en stage d'été lol)
ça montre aussi l'etat d'esprit d'aujourd hui une societe individualiste ,heureusement que c'est un cas son isolé, car sans soucis des autres il n'ya pas de bon musiciens
Invité
Invité

le Ven 18 Avr 2008 - 20:10
@tamino a écrit:Pour illustrer ton propos, une anecdote : je dirigeais une harmonie en Seine et Marne. Un soir d'enregistrement pour un CD, on était en pleine prise, une gamine à la flute plie sa flute, se lève et s'en va. Son papa était venu la chercher à l'heure habituelle.... Je rappelle qu'on était en plein dans une prise ! ..... Ca met sur le c.. ça non ?

@mil a écrit:ben la tamino c'est l'extreme quand meme ,moi je lui aurai mise ou je pense la flute(d'ailleur un jour en stage d'été lol)
ça montre aussi l'etat d'esprit d'aujourd hui une societe individualiste ,heureusement que c'est un cas son isolé, car sans soucis des autres il n'ya pas de bon musiciens

t'es fou, tu va user les mécaniques!!
Heureusement que je fais du tuba (du gros) lol
Invité
Invité

le Ven 18 Avr 2008 - 20:19
Moi ça fait 10 ans que j'ai arrété ( bah oui personne n'est parfait!!!!) et ça me manque un max Triste : les amis, les meme frissons quand on finit un morceau en concours et qu'on a donné le maximum, le mélange des régions, des classes sociales, les stages, les coups de gueule, en bref....TOUS
Invité
Invité

le Ven 18 Avr 2008 - 22:52
En fait ma drogue c'est "LA MUSIQUE" en général, si demain on me propose de jouer dans un groupe de rock, j'y vais en courant, pareil pour du jazz, je ne m'arrette pas à la BF. Je préfère quand même la BF à l'harmonie car plus technique et plus physique.
Elodie
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

le Sam 19 Avr 2008 - 11:03
voilà, je m'appelle Elodie et à 17 ans, je suis une droguée de la BF depuis 8 ans ... LoL et je ne crois pas que ça va s'arrêter de sitôt, c'est beaucoup trop dur de se passer de cette drogue ! ^^
Invité
Invité

le Sam 19 Avr 2008 - 13:09
En fait ce qui te manque le plus c'est "l'esprit association" plus que

la BF,DINDON49 ?
Invité
Invité

le Sam 19 Avr 2008 - 14:39
non pas du tout, c'est un ensemble.... c'est de jouer bien sur mais ce que je trouve de vraiment génial c'est l'esprit de convivialité que l'on trouve entre BF. Jouer j'adore ça mais dans une BF c'est encore plus enrichissant
fred
Pipelette
Masculin

le Sam 19 Avr 2008 - 14:52
excuse mais je n'ai pas compris, tu jouais où il y a 10 ans ??
Invité
Invité

le Sam 19 Avr 2008 - 15:04
A Baugé
fred
Pipelette
Masculin

le Sam 19 Avr 2008 - 15:14
je me disais...
Riaillouze
Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : Echo de la Loire de Drain (49) - ex Echo de l'Erdre de Riaillé (44)
Ville (Dép, n°) : Mésanger/Ancenis (44)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Sam 19 Avr 2008 - 15:24
dindon49 a écrit:Moi ça fait 10 ans que j'ai arrété ( bah oui personne n'est parfait!!!!) et ça me manque un max Triste : les amis, les meme frissons quand on finit un morceau en concours et qu'on a donné le maximum, le mélange des régions, des classes sociales, les stages, les coups de gueule, en bref....TOUS

excuse moi si je fais une erreur, ms si tu as arrêté et que maintenant ca te manque bcp, pourquoi ne reprends-tu pas ?? il doit surement y avoir une BF pas loin ds le 49/refl...
enfin c'est une idée... tu en fais ce que tu veux évidemment !!! en tous cas j'espère au moins que tu suis l'actualité des BF de ta région et que tu seras peut être présent aux différentts concerts ou encore aux GPN.... au plaisir de te rencontrer...

Riaillouze, une mordue de BF...
Invité
Invité

le Sam 19 Avr 2008 - 15:39
J'aimerais bien mais mon taf fait que je ne pourrais pas etre presente toute l'année mais effectivement, j'essaie de me tenir au courant un maximum et je vais essayer de me libérer de bonne heure pour aller au concert Baugé- La Malmaison. C'est toujours l'occasion d'un grand bol de bonne musique!!!!! Clin d'oeil Au plaisir de te rencontrer aussi
Invité
Invité

le Sam 19 Avr 2008 - 15:40
effectivement la BF est une drogue comment s'en passé ???
Invité
Invité

le Sam 19 Avr 2008 - 18:33
moi aussi je suis vraiment drogue
quand la bf de mon village a arrete je n'ai pas traine pour en trouve une autre
Christian 33
Pipelette
Masculin

le Sam 19 Avr 2008 - 20:04
dindon49 a écrit:J'aimerais bien mais mon taf fait que je ne pourrais pas etre presente toute l'année mais effectivement, j'essaie de me tenir au courant un maximum et je vais essayer de me libérer de bonne heure pour aller au concert Baugé- La Malmaison. C'est toujours l'occasion d'un grand bol de bonne musique!!!!! Clin d'oeil Au plaisir de te rencontrer aussi

Moi, je viens ici à la défense de DINDON 49, car à vous lire, il n'y a que les musiciens "en activité" qui peuvent avoir le droit de se prétendre drogués puisque c'est le sujet, connaitre et adorer la BF.
Non, messieurs les musiciens, heureusement que parmi le public, il y a des gens qui ne font pas ou ne font plus partie de BF, mais qui néanmoins en sont passionnés. Je suis persuadé que parmi ces personnes, il y en a qui sont beaucoup plus droguées de BF que certains musiciens.
Invité
Invité

le Sam 19 Avr 2008 - 21:04
la bf une drogue??????
mais non !!!!!alors le mardi apres midi cours de trompette d'harmonie
le soir rept,le mercredi soir rept avec la bf d'orcine (c'est moi qui tenais la baguette) le vendredi soir rept avec la bf des martres d'artiere et le samedi rept avec la bf de pont du chateau ....(trop dur)
c'etais sur la periode 2003/2004 depuis j'ai decroché
maintenant je suis sur toulouse et ce serait plutot l'inverse!!!!
Denis
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Avenir St Didois
Ville (Dép, n°) : St Didier d'aussiat (Ain, 01)
Instru(s) / Activité BF : cor

le Dim 20 Avr 2008 - 13:59
dindon49 a écrit:J'aimerais bien mais mon taf fait que je ne pourrais pas etre presente toute l'année mais effectivement, j'essaie de me tenir au courant un maximum et je vais essayer de me libérer de bonne heure pour aller au concert Baugé- La Malmaison. C'est toujours l'occasion d'un grand bol de bonne musique!!!!! Clin d'oeil Au plaisir de te rencontrer aussi

Moi, je viens ici à la défense de DINDON 49, car à vous lire, il n'y a que les musiciens "en activité" qui peuvent avoir le droit de se prétendre drogués puisque c'est le sujet, connaitre et adorer la BF.
Non, messieurs les musiciens, heureusement que parmi le public, il y a des gens qui ne font pas ou ne font plus partie de BF, mais qui néanmoins en sont passionnés. Je suis persuadé que parmi ces personnes, il y en a qui sont beaucoup plus droguées de BF que certains musiciens.
Je réagis....
Précédement il a été demandé où dindon49 dans quel bf elle avait joué. J'aurai posé la même question. C'est une mordue, d'accord. Mais quand on "entend" des passionné qui interviennent sur ce forum et qui ne font pas parti d'une bf: Mon Dieu qu'on aimerai les compter parmis nous!!!
Espérant avoir été clair.....
bernalisthebest
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Alerte de Replonges
Ville (Dép, n°) : Replonges
Instru(s) / Activité BF : Cor de chasse et d'harmonie

le Dim 20 Avr 2008 - 19:41
bonjour à tous.
ben moi en fait je savais pas trop, mon oncle qui jouait du cor mib m'a
dit: tu viens. alors j'y suis allé et 30 ans plus tard j'y suis
toujours.
J'ai voté oui pour la drogue, mais je dois avouer que la passion se
fait parfois un peu chahuter, quand je vois comment les plus jeunes
générations (je ne parle que de chez nous à Replonges) comment les
jeunes, dis-je ont du mal à s'impliquer pour faire vivre la société
(assiduité répétition, coup de main au sens général, idées pour les
concerts/animations.... ). Je retrouve un peu hélas l'état d'esprit de
mes "clients" adolescents au collège. C'est la grande crise de
l'engagement, je trouve. Je sais d'avance que ce post peut faire
réagir, ce n'est nullement de la provoc gratuite ni même de l'amertume;
c'est justement le constat à mon avis lucide d'un "drogué" parfois un
peu isolé (ah bon ils le sont tous, les drogués ?
) . Cependant, il n'y a jamais eu qu'en BF que j'ai retrouvé un esprit
familial autour des cuivres, esprit qui ne m'a pas paru aussi présent
dans des structures autres. A bientôt, c'était le retour du Bernal non
masqué (ah ah ah à quand le procès pour usurpation d'identité ? ) à
bientôt donc.
Invité
Invité

le Mer 23 Avr 2008 - 18:52
Difficile de prendre la plume après Mr Berrnal...
A une certaine époque, je faisai pas mal de truc en musique (batucada, bf, orchestre à vent, ensemble de percu africaine, groupe rock...), j'en faisai 2h par jour et les weeks ends en sortie pour des carnavals et festivals de musique... J'ai rencontré une fille un jour qui malheuseusement n'etait pas musicienne... Il a fallu faire des concessions, cette fille est devenu ma femme... j'ai quasiment tout arrêté sauf la Bf le mardi soir et le groupe rock une fois de temps en temps... Maintenant elle me repproche de trop m'investir dans la BF !! (le monde est cruel...) alors oui j'assume mais pour moi la Bf c'est bien une drogue !!
Invité
Invité

le Mer 23 Avr 2008 - 19:18
bonsoir a tous moi cella fait 3 ans que je ne joue plus de bf et ca me manque jai hatte de retrouver une bf qui veuille bien m'adopter
tamino
Rhéteur
Masculin

le Mer 23 Avr 2008 - 19:49
J'ai rencontré une fille un jour qui malheuseusement n'etait pas
musicienne... Il a fallu faire des concessions, cette fille est devenu
ma femme... j'ai quasiment tout arrêté sauf la Bf le mardi soir et le
groupe rock une fois de temps en temps... Maintenant elle me repproche
de trop m'investir dans la BF !!

Houulaa, mais c'est un cas de divorce ça !
Elodie
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

le Mer 23 Avr 2008 - 20:36
C'est une drogue aussi car j'ai rencontré des personnes formidables par le biais de ma batterie-fanfare avec les défilés, les concerts, les stages et LE forum ! Ils sont rentrés dans ma vie et sont pas près d'en sortir pour la plupart. Ils ont fait parti de mon passé, ils font partis de mon présent et feront partis de mon futur. Merci chère musique et chers musiciens!
Invité
Invité

le Mer 23 Avr 2008 - 21:24
La BF n'est pas une drogue.
Regardez autour de vous.
Aucune drogue digne de ce nom ne permettrait à autant de gens de décrocher aussi vite.
tubadrums
Concierge
Masculin
Nom de la BF : Passion BF Bourgogne et au-delà ...
Ville (Dép, n°) : SAINT VALLIER
Instru(s) / Activité BF : Direction - Euphonium

le Jeu 24 Avr 2008 - 0:39
Une drogue ... nan car ca peut faire du mal mais disons que je pense que l'ensemble des forumeurs ont été piqué par la bonne piqure du monde de la BF, et de l'esprit associatif qui y regne ... ainsi que de l'échange social dans une BF ..
Et pour rejoindre l'ami bernard is truc ( lol sourire .. ) aujourdhui je le rejoins dans l'idée qu'il est de plus en plus difficile de pouvoir piquer les nouvelles générations .. et leur injecter notre potion ...
pour rentrer dans notre monde de Passionés !
tamino
Rhéteur
Masculin

le Jeu 24 Avr 2008 - 8:40
La soirée addict idéale : un concert de BF, un bon resto, et une nuit caline.... oléééé !
bernalisthebest
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Alerte de Replonges
Ville (Dép, n°) : Replonges
Instru(s) / Activité BF : Cor de chasse et d'harmonie

le Jeu 24 Avr 2008 - 8:58
bonjour à tous.. pour répondre à mon redoutable voisin (redoutable sur
scène, vous avez pu en juger !! ) Le Nini, j'ai eu énormément de
chance: j'ai rencontré l'âme soeur à la musique !! Evidemment cela peut
paraître idyllique (sauf pour faire garder l'enfant hin hin hin mais on
se débrouille). Le fait d'être tous les deux dans l'orchestre (bientôt
tous les trois ?) contribue très alrgement à faire perdurer la passion
(plutôt que la drogue !!) JMB
Didier Martin
Rhéteur
Nom de la BF : obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon 63800
Instru(s) / Activité BF : trompette mib

le Jeu 24 Avr 2008 - 9:40
Je préfére "passion" mais peut etre que l'effet est le même! Pourquoi tous les "pratiquants" ne sont ils pas tous accrocs ? Il me semble que la proportion de "militants" et de "consommateurs"n'a pas variée d'un pouce depuis longtemps et ce ,que que soit l'activité(club sportif ,autre forme d'orchestre) ! C'est et ce sera encore plus vrai, une éducation famillale,ne pas "sortir" le jeune du lit le 11 novembre ou autre festivité ,sous prétexte qu'il a sommeil ,et des devoirs et "kon va manger chez mémé",cest le début d'une démission ...Il faut juste le dire sans faiblir et sans chercher à plaire.
Peut etre que l'orchestre de bf a boulversé les rapports entre les instruments: ceux qui "accompagnaient" ailleurs (basses ,percussions) sont devenus la colonne vertébrale en bf. Avec un minimum d'intelligence (et ça m'arrange)
lorsque l'on commence à jouer avec un instrument de bf ,on s'apperçoit trés vite que tout seul ,le plaisir sera long à venir (Tamino et José:sortez!) La mentalité "soliste,MOI mon instrument,mon prof,mon public" perd sa substance . D'où notre "détresse" lorsque dans nos orchestres l'équilibre est rompu par l'abscence ou l'arrêt d'un musicien.Mais quelle richesse en terme de "pratique collective" et quel "outil" admirable que cette bf pour re-créer du lien social, un vrai projet !
tamino
Rhéteur
Masculin

le Jeu 24 Avr 2008 - 10:00
lorsque l'on commence à jouer avec un instrument de bf ,on s'apperçoit
trés vite que tout seul ,le plaisir sera long à venir (Tamino et
José:sortez!)

J'vois pas c'que tu veux dire...
Invité
Invité

le Jeu 24 Avr 2008 - 10:22
"lorsque l'on commence à jouer avec un instrument de bf ,on s'apperçoit trés vite que tout seul ,le plaisir sera long à venir "

Pourquoi? Un plaisir solitaire bien mené ne vaut-il pas un coït banal?

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...

José.
Invité
Invité

le Jeu 24 Avr 2008 - 10:23
"sans soucis des autres il n'ya pas de bon musiciens"

Là je dis: Bravo!!!

Cette phrase devrait figurer sur tous les frontons, pas seulement des écoles de musique...

José.
Invité
Invité

le Jeu 24 Avr 2008 - 10:25
Il est clair qu'on trouve dans un BF, quelque chose qu'on retrouve pas ailleur.
Je fais parti d'une fanfare depuis que je suis tout gamin (je fesais du tambourin Super Content). Mes études puis mon travail m'ont poussé très loin de ma musique et je n'ai qu'une envie maintenant, c'est de me rapprocher de plus en plus de ma musique. Car mon plaisir est de retrouver tous mes amis qui au final forme une vrai famille. Tout le monde se connais très bien, s'entraide, se soutient, fonde des projets ensembles.
C'est vraiment un millieu associatif différents des autres je pense. Y'a pas de compétition, que se soit dans la musique ou même avec les autres BF, on a toujours de l'admiration pour les musiques meilleurs que nous, l'envie de vouloir jouer comme eux, l'envie de toujours évoluer et surtout la même envie de prouver à tout le monde que la BF n'est pas "ringard".
C'est ça qui est addictif dans la BF.
Christian 33
Pipelette
Masculin

le Lun 28 Avr 2008 - 13:29

Je réagis....
Précédement il a été demandé où dindon49 dans quel bf elle avait joué. J'aurai posé la même question. C'est une mordue, d'accord. Mais quand on "entend" des passionné qui interviennent sur ce forum et qui ne font pas parti d'une bf: Mon Dieu qu'on aimerai les compter parmis nous!!!
Espérant avoir été clair.....

Je n'ai pas l'intention d'entrer dans une polémique inutile, mais il n'est pas indiqué que seuls, les membres des BF peuvent entrer dans ce forum. Donc, on y trouve les musiciens, et aussi des passionnés de BF qui ne font pas parti de BF. A quoi servirait une BF s'il n'y avait personne pour les écouter et apprécier.
Invité
Invité

le Lun 28 Avr 2008 - 15:11
Entièrement d'accord avec Christian33. Je trouve qu'il est très important d'avoir des avis extérieurs. Je pense même qu'il n'y a pas assez de "non-musiciens" BF sur ce forum. A force de n'en parler qu'entre nous, on tourne vite en rond. Et puis tout le monde n'a pas forcément le temps, ni l'envie d'apprendre à jouer d'un instrument. S'il n'y avait que les musiciens pour tenir les groupes, beaucoup ne pourraient pas tenir de projets d'importance. Tous ces gens qui écoutent aident les BF d'une façon ou d'une autre ont aussi des choses à dire et il est, à mes yeux, important de les écouter.

Pour ma part, je souhaite donc la bienvenue à tous les extérieurs à la BF qui souhaitent s'informer ou s'exprimer.

a+

José.
OLIVE
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Rhone 69
Instru(s) / Activité BF : Trompette-Clairon

le Lun 28 Avr 2008 - 17:26
José ARRIETA a écrit:Entièrement d'accord avec Christian33. Je trouve qu'il est très important d'avoir des avis extérieurs. Je pense même qu'il n'y a pas assez de "non-musiciens" BF sur ce forum. A force de n'en parler qu'entre nous, on tourne vite en rond. Et puis tout le monde n'a pas forcément le temps, ni l'envie d'apprendre à jouer d'un instrument. S'il n'y avait que les musiciens pour tenir les groupes, beaucoup ne pourraient pas tenir de projets d'importance. Tous ces gens qui écoutent aident les BF d'une façon ou d'une autre ont aussi des choses à dire et il est, à mes yeux, important de les écouter.

Pour ma part, je souhaite donc la bienvenue à tous les extérieurs à la BF qui souhaitent s'informer ou s'exprimer.

a+

José.

ca c est bien dit, a force on tourne en rond et on se regarde un peu trop le nombril....

moi j etais un "drogué" de bf , mais depuis 2 ans j ecoute enormement de classique et baroque,et depuis peu du brass band et quintette, il y a de la qualite, de la musicalite, et de tres bonnes choses a prendre au travers de ces formations, d un niveau tres pro, il ne font pas dans l a peu pret...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant