Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

votre pupitre mais au comptoir...

Partagez

descriptionvotre pupitre mais au comptoir... Emptyvotre pupitre mais au comptoir...

more_horiz
il faut remettre ça dans son contexte pour ceux qui n'ont pas tout suivi...
on bascule un peu sur le comptoir car ça dégénère un peu mais tout en restant poli et courtois... pour en savoir plus allez voir dans le forum au sondage "votre pupître"

allez Olive j'attends ton retour...

@OLIVE a écrit:
AVANT DE TIRER CLINT, assure toi qu'il n'y a personne derriere toi!!!

tu ne te sents pas trop seul ?

ES TU LE PORTE PAROLE DES CORS?

ET AU CAS OU TU NE LE SACHE PAS, a un ou a dix huit il n'y aura pas de canards!!!.

et puis entre mib on devrait se soutenir, remarque j'adore le cor car c le pupitre ou les filles sont majoritaires?

ALEEZ SALUT MADAME CLINT! votre pupitre mais au comptoir... 03

c'est plus des canards c'est des oies tellement ils sont gros... votre pupitre mais au comptoir... 040904195418_94

je ne suis pas non plus le porte parole des cors, chacun est libre de dire ce qu'il pense et moi je le fais...
certe il est vrai que les filles viennent plus facilement vers le cor... (no comment...)
et "madame Clint" ne fait pas de cor... (C.O.R)

descriptionvotre pupitre mais au comptoir... EmptyRe: votre pupitre mais au comptoir...

more_horiz
Si elles viennent plus facilement au cor, c'est que la gente masculine qui pratique cet instrument fait preuve d'une courtoisie et d'un charme des plus remarquable.
Messieurs du pupitre des trompettes,je ne vous dirais qu'une chose " humour,humour, humour" /6 /3

descriptionvotre pupitre mais au comptoir... EmptyRe: votre pupitre mais au comptoir...

more_horiz
nous on fait pas les gros lourd-dingue quoi...!!!

more_horiz
tout à fait votre pupitre mais au comptoir... 04

more_horiz
MAIS OU SONT LES TROMPETTES; JE NE COMPRENDS PAS VU L'IMPORTANCE DU PUPITRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! /9

more_horiz
ou sont les trompettes ??? ils peuvent pas repondre !!!!!!!!!! ils sont trop occupés a bosser pour essayer de mettre plus de 2 attaques a la suite en face !!!!!!!!!!!!!!!! trompetred

:pan:

more_horiz
SALUT LES ZICOS, vous etes pas potes avec les trompettes, c dommages sont des personnes tres concentres, pleines de talent, qui exprime plein d'emotion a treavers de leur instrument prefere.

allez je deconne, c les cors les meilleurs n'est ce pas clint?

AU FAIT CLINT TU ES JEUNE MARIE COMME MOI?

heureusement que nos femmes ne font pas d'instrument de bf, ca nous permet d'etre tranquille un moment entre potes (trompettes et cors).

allez a plus les mib votre pupitre mais au comptoir... 0019 trompetred

more_horiz
@OLIVE a écrit:
ca nous permet d'etre tranquille un moment entre potes (trompettes et cors).

parce que les autres c'est des c... ?

more_horiz
AU FAIT CLINT TU ES JEUNE MARIE COMME MOI?

wé ça fait plus de 3 mois maintenant...

parce que les autres c'est des c... ?

mais non, tu es juste un peu à l'écart parce que tu fait du tuba... c'est pas de ta faute, personne n'est parfait...

descriptionvotre pupitre mais au comptoir... Emptyds

more_horiz
c'est les ptits qui parle....
lol

descriptionvotre pupitre mais au comptoir... EmptyRe: ds

more_horiz
@choco28 a écrit:
c'est les ptits qui parle....
lol

les ptits quoi???

more_horiz
trompetred dit clint ton avatar ..il rigole de temps en temps?????? Clin d'oeil

more_horiz
t'as vu qu'il peut etre aussi rigolo clint... hein ma couille... Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

more_horiz
@clint a écrit:

les ptits quoi???

Eh ben c'est pourtant simple il voulait dire :

ceux qui en ont une petite ( machine à faire du bruit )

Car nous on en a une grosse (et en plus elle fait de la VRAIE MUSIQUE ...!!! )

more_horiz
[quote="clint"]

mais non, tu es juste un peu à l'écart parce que tu fait du tuba... c'est pas de ta faute, personne n'est parfait...

Hé la,! STOP ! Sans les tubas pas de zic :pan:
Je ne vais pas laisser notre Ami Krichon votre pupitre mais au comptoir... Kissboot se faire humilier

VIVE LES TUBISTES

more_horiz
@krichon a écrit:

les ptits quoi???

Eh ben c'est pourtant simple il voulait dire :

ceux qui en ont une petite ( machine à faire du bruit )

Car nous on en a une grosse (et en plus elle fait de la VRAIE MUSIQUE ...!!! )

OUAIS !!!!!!!!!!!!!!!!! votre pupitre mais au comptoir... 03
votre pupitre mais au comptoir... Kissboot votre pupitre mais au comptoir... Kissboot votre pupitre mais au comptoir... Kissboot votre pupitre mais au comptoir... Kissboot

more_horiz
encore faut-il que les pistons ne soient pas grippés à2

more_horiz
ma question serait la suivantes: Pourquoi se cacher derrière un si gros instrument? à2 votre pupitre mais au comptoir... 15

more_horiz
Hé la,! STOP ! Sans les tubas pas de zic
Je ne vais pas laisser notre Ami Krichon se faire humilier

VIVE LES TUBISTES

là, j'sui pas d'accord...
faut entendre ce qu'on a chez nous... on pourrait s'en passer.

descriptionvotre pupitre mais au comptoir... Emptyd

more_horiz
VIVE LES TUBAS!!!!
votre pupitre mais au comptoir... 0021

more_horiz
@sylmar a écrit:
ma question serait la suivantes: Pourquoi se cacher derrière un si gros instrument? à2 votre pupitre mais au comptoir... 15

Tout simplement parce que , NOUS, on est plutôt discrèts , on n'est pas comme certains qui se la pètent et qui, dès qu'ils jouent se croient obligés de se lever pour bien montrer "qui c'est qui joue" .....voyez ce que je veux dire !!!! :pan:

Tout ça pour rigoler bien sûr, car sans vraiment TOUS les pupitres , on serait bien em... pour faire une VRAIE BF .
On a bien besoin de tout le monde ! trompette trompetred votre pupitre mais au comptoir... 0028 votre pupitre mais au comptoir... 0027 votre pupitre mais au comptoir... 0019 votre pupitre mais au comptoir... 0010 votre pupitre mais au comptoir... 0024 à5 votre pupitre mais au comptoir... 03

Sans rancune et bonne BF!

more_horiz
@clint a écrit:
Hé la,! STOP ! Sans les tubas pas de zic
Je ne vais pas laisser notre Ami Krichon se faire humilier

VIVE LES TUBISTES

là, j'sui pas d'accord...
faut entendre ce qu'on a chez nous... on pourrait s'en passer.
hi hi hi hi hi hi hi hi Boulet

more_horiz
Moi je dis que toutes ces embouchures ca fait trop de cannards à la fois!!!!!
Vive les percus, toujours accordés, justes, sans fausses notes,etc.....Parfais quoi!!!!

/batt

more_horiz
quoi????

les mecs qui sont planqués au fond de l'orchestre tellement on a honte de les montrer...
on parle bien de ceux qui font du bruit en frappant sur tout et n'importe quoi...
les traumas de la gamme mélodique ascendante...
les percus quoi...

more_horiz
Tout à fait Krichon votre pupitre mais au comptoir... 38

more_horiz
heu! C'est quoi la percu ? :pan:

more_horiz
Comme le dit krichon, toujours discrets, pas besoin de se montrer pour jouer correctement!!!!!!

more_horiz
@fred a écrit:
Vive les percus, toujours accordés, justes, sans fausses notes,etc.....Parfais quoi!!!!

/batt

Pas d'accord!!!!!!!!!!!
Les percuts ils confondent tout : Amour et batterie ,ca ne se joue pas avec les mêmes baguettes. /batt votre pupitre mais au comptoir... 0010

Nous les tubas avec un piston bien graissé.................... : votre pupitre mais au comptoir... 06 votre pupitre mais au comptoir... 22 /ruji

more_horiz
La percu, c'est les mecs qui ,grace à eux, rendent le morceau audible en faisant comprendre aux baveux qu'il ya un tempo, et une mesure!!!! à2

more_horiz
La percu ????
votre pupitre mais au comptoir... Thinking
C'est le pupitre où les instruments resonnent plus que les instrumentistes !!
/tong

more_horiz
@fred a écrit:
La percu, c'est les mecs qui ,grace à eux, rendent le morceau audible en faisant comprendre aux baveux qu'il ya un tempo, et une mesure!!!! à2

Quand ils nous cassent pas les oreilles /2 votre pupitre mais au comptoir... 0024 votre pupitre mais au comptoir... 0010

more_horiz
Au moins ce n'est pas à cause des cannards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

more_horiz
@Euphonium14 a écrit:
@fred a écrit:

/batt

Pas d'accord!!!!!!!!!!!
Les percuts ils confondent tout : Amour et batterie ,ca ne se joue pas avec les mêmes baguettes. /batt votre pupitre mais au comptoir... 0010

Nous les tubas avec un piston bien graissé.................... : votre pupitre mais au comptoir... 06 votre pupitre mais au comptoir... 22 /ruji

il est peut etre bien graissé le piston mais tout les ans, il doit partir en révision et s'il est neuf, 10 ans après il glisse plus si bien que ça et généralement il est un peu en mauvaise forme... (le piston)
et je parle pas de ce qu'il y a autour du piston, un vieux bout d'métal tout plié parce qu'il prend trop de place, parfois avec des trous ou il faudrait pas...
pas toujours propre en plus...c'est aussi pour ça qu'on les met au fond des souffleurs en général... on les cache...
et oui messieurs les tubistes, vous etes les "Caliméro" des cuivres...

more_horiz
@Euphonium14 a écrit:

Euphonium14 mon ami, je vois que tu as de bonnes citations...en effet amOUR et tambOUR ne se jouent pas avec la même baguette ! votre pupitre mais au comptoir... 10
mais je ne vais pas être pour une fois complètement de ton avis !!! Eh ben non...car je suis tubiste ET percus !!!

Vive les PERCUS et les TUBISTES

Je pense aussi que TOUS les musiciens devraient faire un peu de batterie, ça ferait du bien à la plupart pour la pulsation, le phrasé, l'indépendance ...

Et Dieu merci (j'vois vraiment pas pourquoi je dis ça !), côté piston, j'me plains pas non plus !!! votre pupitre mais au comptoir... 04 votre pupitre mais au comptoir... 04

more_horiz
@krichon a écrit:

..........mais je ne vais pas être pour une fois complètement de ton avis !!! Eh ben non...car je suis tubiste ET percus !!!

Vive les PERCUS et les TUBISTES

Ben ça alors !!!! Pas possible !!!!!! Je vais te faire une confidence:

Lorsque que j'ai fait mes premiers défilés , le les ai fais comme TAMBOURS.(3 ans).
:D :lol!: profileleft Tire la langue

more_horiz
comme on dit, " faut de tout...."

mais il est vari que souvent y'a 1percu sur 5 qui joue!! les autres ils dorment sur une chaise en envoyant de temps en temps un regard au type qui parle devant!!!! aller diable!!!!!!!!!!!!du nerf et en avant la BF!!
trompette

more_horiz
ou alors ils sont 9 et ils ne peuvent pas faire la parite de cymbale parce qu'ils ont un coup de triangle solo à la mesure 46... et un coup de grosse caisse à la mesure 71...
eh les gars, faut vous bouger un peu...

more_horiz
c'est bien vrai ça, faudrait apprendre à rouler comme les vrais avant de faire les héros devant les filles, être un tambour, ça se mérite!! au boulot, on assouplit ses p'tits poignets et on utilise pas le rebond. /batt

more_horiz
lolo a écrit:
c'est bien vrai ça, faudrait apprendre à rouler comme les vrais avant de faire les héros devant les filles, être un tambour, ça se mérite!! au boulot, on assouplit ses p'tits poignets et on utilise pas le rebond. /batt

Là lolo, il ya un connaisseur ...ça m'rappelle même qq chose ou plutôt une époque ... votre pupitre mais au comptoir... 0024

more_horiz
ben j'en ai un peu fait, et je sais bien que ceux qui y arrivent ont passé des heures à bosser, et à faire souffrir les poignets. Faire le kéké derrière une batterie, c'est facile et on peut masquer ( face aux non connaisseurs bien entendu ) ses lacunes. Mais dès qu'il faut un peu meubler, rouler etc... y'a bien souvent plus personne. La preuve en est qu'aujourd'hui, quand les BF défilent, on en voit peu avec des vrais tambours, qui ont de la frappe, et qui roulent comme des bêtes. C'est dommage, car voir taper le rigodon, les retraites, taptoe, etc etc, c'est chouette à voir. ça impressione.
haaaaaaaaaa les jeunes!!!

more_horiz
@clint a écrit:
quoi????

les mecs qui sont planqués au fond de l'orchestre tellement on a honte de les montrer...
on parle bien de ceux qui font du bruit en frappant sur tout et n'importe quoi...
les traumas de la gamme mélodique ascendante...
les percus quoi...

Il parait même que c'est les mieux placés pour rigoler dans ton dos, normal vu qu'ils sont derrières; on les voit pas monter du doigt ...

more_horiz
ta fa té fé, ta fa té fé, ta fa té fé, ta voici pour le triolet sur le bon vieux TO1

more_horiz
Enfin un vrai connaisseur!!!
Pas faux pour les tambours qu'on voit souvent!!!!!
fla fla fla, fla fla, fla fla, fla fla

more_horiz
Ils ne leurs manquent que la parole :pan: :pan:

more_horiz
ha j'oubliais

VIVE LES CUIVRES

more_horiz
ET LES PERCUS ...

more_horiz
@krichon a écrit:
ET LES PERCUS ...

eh Krichon, on parle musique s'il te plait...

more_horiz
Je confirme vive les percus...!!!!

more_horiz
@clint a écrit:
@krichon a écrit:
ET LES PERCUS ...

eh Krichon, on parle musique s'il te plait...

Sal..d Clint !!!! votre pupitre mais au comptoir... 20 votre pupitre mais au comptoir... 20

more_horiz
@Davidos a écrit:
Je confirme vive les percus...!!!!

Bonjour David, c'est votre nouvelle tenue MRTIF sur la photo ?
Je vois pas bien, tu peux me l'envoyer en grand par E-mail ?! sTp

more_horiz