vente d'instruments à vent pour BF
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: vente d'instruments à vent pour BF
mon petit DT, je vais peut être enfin t'apprendre quelque chose...déjà, il a la même forme que son petit frère plus aigû... pour la tonalité, c'est du mib (logique c'est un cor) pour le registre, il sonne un octave plus grave que le cor mib "normal", et pour ce qui est de l'embouchure, c'est l'équivalent d'une emb. de tuba... il peut remplacer facilement les trompettes contre-basse de la fanfare de cavalerie... mais bon, en BF je vois pas trop l'utilité de cet instrument... mais ça reste un bon biniou de collection je pense. et si, par hasard, quelqu'un le joue régulièrement, j'aimerai avoir son avis plus approfondi sur le bestiau...
clint- Homme politique

Bonjour
Je vois que le lien ne fonctionne pas correctement.
Comme le précise notre ami Aéronef vous pouvez vous rendre sur le site à l'adresse suivante: http://newsfanfare.neuf.fr page "pele-mele".En espérant que cela fonctionne.
merci
PS Si quelqu'un peut me dire pourquoi les photos ne s'affichent pas, je suis preneur.
A+
Dom
Je vois que le lien ne fonctionne pas correctement.
Comme le précise notre ami Aéronef vous pouvez vous rendre sur le site à l'adresse suivante: http://newsfanfare.neuf.fr page "pele-mele".En espérant que cela fonctionne.
merci
PS Si quelqu'un peut me dire pourquoi les photos ne s'affichent pas, je suis preneur.
A+
Dom
Invité- Invité
HERVOUET DOMINIQUE a écrit:
http://newsfanfare.neuf.fr page "pele-mele".En espérant que cela fonctionne.
bah forcément que çà fonctionne !!!
Invité- Invité
clint a écrit:mon petit DT, je vais peut être enfin t'apprendre quelque chose...déjà, il a la même forme que son petit frère plus aigû... pour la tonalité, c'est du mib (logique c'est un cor) pour le registre, il sonne un octave plus grave que le cor mib "normal", et pour ce qui est de l'embouchure, c'est l'équivalent d'une emb. de tuba... il peut remplacer facilement les trompettes contre-basse de la fanfare de cavalerie... mais bon, en BF je vois pas trop l'utilité de cet instrument... mais ça reste un bon biniou de collection je pense. et si, par hasard, quelqu'un le joue régulièrement, j'aimerai avoir son avis plus approfondi sur le bestiau...
Tu es sûr mon grand ? Tu ne nous referais pas le coup du
mellophone ?

DT- Homme politique

-

Nom de la BF: El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°): Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF: Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

quoi le mellophone??? c'est pas ça??? moi le mello, j'en suis sur... je l'ai joué en octuor de cor et il ressemblais pas trop à celui de la première photo.... et pour le cor basse, j'en suis pratiquement sur... et si je me trompe, j'aimerai beaucoup qu'on m'apporte illumination sur l'instrument...
clint- Homme politique

-

Nom de la BF: MGR
Ville (Dép, n°): paris(paris, 75)
Instru(s) / Activité BF: cor naturel / clairon
Ce cor basse servait dans un ensemble de cor mib .Dans leur recueil
il y avait des pièces pour 2 à 3 parties cor et une partie cor basse(de souvenir)
il y avait des pièces pour 2 à 3 parties cor et une partie cor basse(de souvenir)
musique- Concierge

-

Nom de la BF: bf d'indre
Ville (Dép, n°): indre 44 loire- atlantique
Instru(s) / Activité BF: direction percu tr.basse
J'ai vendu l'année dernière un cor basse Couesnon de 1945 encore en bon état.
Comme le dit Pascal, cet instrument est utilisé (et très recherché) dans les ensembles de cors puisqu'en Loire-Atlantique, à ma connaissance,il y en a 4ou 5 ( Carquefou, Brains, Herbignac, Campbon?,Haute-goulaine.
Je crois que le cor basse n'est plus fabriqué actuellement.
Il y a quelques années, Couesnon en avait sorti une petite série mais qui, pour moi, était loin de la qualité de celui que nous avions
Comme le dit Pascal, cet instrument est utilisé (et très recherché) dans les ensembles de cors puisqu'en Loire-Atlantique, à ma connaissance,il y en a 4ou 5 ( Carquefou, Brains, Herbignac, Campbon?,Haute-goulaine.
Je crois que le cor basse n'est plus fabriqué actuellement.
Il y a quelques années, Couesnon en avait sorti une petite série mais qui, pour moi, était loin de la qualité de celui que nous avions
ROBERT Michel- Rhéteur

-

Nom de la BF: B.F. TRIGNAC
Ville (Dép, n°): TRIGNAC ( 44 )
Instru(s) / Activité BF: CLAIRON - Président B.F. TRIGNAC
c est peut etre pas dans le bon sujet , mais nous possedons un claIron basse a 1 piston, et celui la je peux vous garantir qu il en a vu de touteS les couleurs, vous connaissez un tel instrument dans vos reliques?? 

OLIVE- Homme politique

-

Nom de la BF: La Vaillante de Juliénas
Ville (Dép, n°): Rhone 69
Instru(s) / Activité BF: Trompette-Clairon
clint a écrit:quoi le mellophone??? c'est pas ça??? moi le mello, j'en suis sur... je l'ai joué en octuor de cor et il ressemblais pas trop à celui de la première photo.... et pour le cor basse, j'en suis pratiquement sur... et si je me trompe, j'aimerai beaucoup qu'on m'apporte illumination sur l'instrument...
à voir la photo du cor, la queue d'une embouchure de tuba devrait avoir du mal à y entrer !
si c'est un instrument à grosse embouchure je suis interessé ! (chii tu es blonde ...)

DT- Homme politique

-

Nom de la BF: El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°): Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF: Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4