Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

description[Trompette] degironde Empty[Trompette] degironde

more_horiz
Bonjour tout le monde,
d'après vous que vaut musicalement une trompette degironde par rapport à une selmer?
Merci pour vos réponses

Dernière édition par Jérémy le Mer 27 Fév 2008 - 17:41, édité 1 fois (Raison : Titre non valable)

description[Trompette] degironde EmptyRe: [Trompette] degironde

more_horiz
Je connais des trompettistes jouant sur cette trompette et qui en sont ravient, au meme titre que ceux jouant sur la zeff.

Maintenant pour selmer, je suis bcq moins enthousiaste, je possede le modele 640 elle est chere, dure a jouer,souvent une sensation d eau, probleme de soudure sur la branche d embouchure, couleur rosé pas super par rapport a une vernie standard...ENFIN IL Y A BIEN MIEUX QUE SELMER

more_horiz
Et puis il est plus interessant de contribuer à des facteurs d' instruments qui travaillent pour faire evoluer les modeles de facon bien respectueux et non des facteurs qui se basent generalement sur la popularité d' un modele qui existe depuis.........trop longtemps.

Voila c' est mon avis , donc + 1 pour Degironde et Zeff et il y en a encore d' autres !!

more_horiz
mais qu'en pensent les personnes qui ont une trompette comme outil de travail ?
Je me souviens d'une personne me disant " ce n'est pas l'instrument qui donne le son mais le musicien qui le produit"... pour ma part il m'est impossible de faire la différence entre plusieurs marques : ça dépend tout du jour, des lèvres...

more_horiz
nadj a écrit:
mais qu'en pensent les personnes qui ont une trompette comme outil de travail ?
Je me souviens d'une personne me disant " ce n'est pas l'instrument qui donne le son mais le musicien qui le produit"... pour ma part il m'est impossible de faire la différence entre plusieurs marques : ça dépend tout du jour, des lèvres...

attention, je parle pas de "son" mais de l ensemble de la trompette (finition, vernie, ressentie en main etc)

pour ma part j adore les trompettes en finition "brossé"

more_horiz
Nounours vient de me dire que le modèle n'était pas terrible car les rapports ne sont pas juste.
Quelqu'un a t'il une autre expérience.
Je souhaite changer ma 640 car je la trouve de plus en plus dur, donc vos remarques me conforte car à force j'ai l'impression de ne plus savoir jouer et lorsque je prends ma Si b en harmonie je siffle les sur aigus 3f et sans forcer.
Merci.
Si un autre modèle est mieux par expérience, n'hésiter pas à me le faire savoir. [Trompette] degironde Newsmile

more_horiz
Nounours m'a dit que le modèle degironde n'était pas terrible car les rapports ne sont pas juste.
Quelqu'un a t'il une autre expérience?
Si vous avez des autres modèles et que par expérience elles sont bien au son, justesse et facilité, n'hésitez pas!!!
Je souhaite changer ma selmer 640 car elle de plus en plus dur et a toujours de la flotte.
Merci.
[Trompette] degironde Newsmile

more_horiz
bonjour
cela fait 8 ans que je joue sur une trompette degironde et franchement je ne la changerai pour rien au monde

didier trompette

more_horiz
j'en est une a vendre si quelq'un est ainterresse
prix 200 €

more_horiz
justement j'ai répondu à ton annonce, regardes trompetred

more_horiz