Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

BAT DE BAIS - Edouard Garrido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BAT DE BAIS - Edouard Garrido

Message par Invité le Mar 18 Déc 2007 - 14:01

Bonjour à tous,

En 2007, l'ADDM 53 proposait aux batteries-fanfares de la Mayenne de se rassembler pour la création d'une pièce commandée à Edouard Garrido, musicien du département.

Donnée le 30 juin à Bais pour les Baldifolies, festival de musique en amateur, cette pièce associait en soliste Thomas Leuwers, à la guitare électrique. La partie soliste est libre, on peut faire appel au(x) musicien(s) de son choix.

A voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=fRi07vXgZ38 La partition peut être commandée sur http://www.musicae.fr

C'était un beau moment, on a vraiment pris beaucoup de plaisir, merci à tous les musiciens qui ont participé. N'hésitez pas à faire circuler le lien de la vidéo auprès d'autres musiciens !! Et bravo pour ce forum

Baptiste

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: BAT DE BAIS - Edouard Garrido

Message par Patricia le Mar 18 Déc 2007 - 16:20

addm_53 a écrit:Et bravo pour ce forum

Baptiste

bravo pour cette iniative ... Bienvenu... je pense que c'est la première association de ce type (ADDM; ADIM, ADDMD...) présente sur le forum !

Patricia
Patricia
Homme politique
  Homme politique

Féminin
Nom de la BF : BF l'Avenir de Bourges
Ville (Dép, n°) : Bourges (Cher, 18)
Instru(s) / Activité BF : Direction, Tambour, clairon-basse

Message par Invité le Mar 18 Déc 2007 - 17:46

bonjour
moment rare
énorme émotion que de jouer ce morceau dirigé par son auteur
un morceau et une direction envoutante .
merci de nous le faire revivre par cette vidéo thumleft

Invité
Invité

Message par fred le Mer 19 Déc 2007 - 7:34

Je me pose la question la question de savoir si on y était conviés, pourtant nous sommes en relations régulières avec l'ADDm 53, mais bon un moment sympathiques....et quelques têtes de Louverné et Evron!!!
fred
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : Val'Music Valanjou
Ville (Dép, n°) : 49 CHOLET
Instru(s) / Activité BF : percus, medium, gros...et autres

Message par Invité le Mer 19 Déc 2007 - 9:37

@fred a écrit:Je me pose la question la question de savoir si on y était conviés, pourtant nous sommes en relations régulières avec l'ADDm 53, mais bon un moment sympathiques....et quelques têtes de Louverné et Evron!!!
Je te confirme que toutes les BF étaient invitées (courriers et coups de téléphone en bon nombre de notre part). Mais Laigné était pas mal occupée en fin d'année (scolaire) dernière, d'après ce qu'on nous a dit. Ceci dit, toute la BF n'était pas obligée de participer, on a eu des musiciens qui venait à 2 ou 3 d'un ensemble. Ce n'est que partie remise. D'ailleurs, on parle dans le sud Mayenne de redonner cette pièce... à suivre !!

@FranckFare a écrit:moment rare
énorme émotion que de jouer ce morceau dirigé par son auteur
un morceau et une direction envoutante .
merci de nous le faire revivre par cette vidéo thumleft
Avec plaisir !...

@Patricia a écrit:je pense que c'est la première
association de ce type (ADDM; ADIM, ADDMD...) présente sur le forum !
On en a entendu parler lors de ce projet, c'est un musicien qui nous avait invité à poster la vidéo... c'est fait.

Baptiste

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Déc 2007 - 7:26

ont participé a ce mini concert les bf de :

Ambriéres
Evron
Le Genest St Isle
Louverné
Saint Pierre des Landes
Ballots

Invité
Invité

Message par cemapa le Sam 22 Déc 2007 - 10:57

Bonne initiative provenant de l'ADDM.
Bravo aux sociétés qui ont participé. Je suppose que c'était une première, c'est donc encourageant.
L'enregistrement est pas mal, on se fait une bonne idée de la pièce.
Belle technique du guitariste et un chef qui dirige et connaît sa pièce (ça paraît peut-être bizarre ce que je dis mais il peut arriver qu'on ait un chef paumé devant car un compositeur n'est pas forcément un chef et il y a aussi des compositeurs qui ne se souviennent plus de leur pièce !).

Deux questions :
- pouvez-vous nous présenter un peu mieux Edouard Garrido ?
- quel a été le coût de cette commande (oeuvre, direction des répétitions et concert, soliste guitare, Sacem, ...) ?
Je ne sais pas si vous avez bien envie de répondre mais tant pis, la question est posée ...

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Air
Ville (Dép, n°) : Saint Ours 63
Instru(s) / Activité BF : Clairon

Message par Invité le Mer 2 Jan 2008 - 11:55

Bonjour, et meilleurs voeux à tous !!

Edouard Garrido est saxophoniste, de formation classique mais ayant une pratique plutôt orientée jazz et musiques improvisées, dans un sens très large... Il est par ailleurs directeur de l'école de musique du Pays du Craonnais, en Mayenne. Son profil très éclectique, son intérêt pour les musiques populaires et sa capacité à "porter" un grand ensemble de musiciens nous semblaient en faire "la bonne personne" pour ce projet. Je pense qu'on ne s'est pas trompés !!

Pour ce qui concerne le coût de l'opération, il n'y a rien de secret, mais on évite d'étaler publiquement ces informations : plus ça va, plus l'argent devient un argument pour dire "qu'on fait des choses"... alors qu'on peut aussi très mal dépenser ses fonds !! Donc on évite habituellement de se faire mousser avec ce genre d'argument (et ainsi ne pas rentrer dans des systèmes de comparaisons qui ne veulent rien dire)...

Je t'envoie donc ça par MP (dès que je retrouve le bilan), mais si le montage de ce genre d'opération intéresse plus largement d'autres ensembles, je le précisérerai sur le forum, nos comptes sont publics (comme pour toute association).

Baptiste

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut