Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionLa BF de St pierre des landes et Fasila musique de Luitré se EmptyLa BF de St pierre des landes et Fasila musique de Luitré se

more_horiz
Bonjour à tous,

Depuis peu, la BF des semeurs de joie de St Pierre des Landes et la L'association Fasila Musique de Luitré ont décidé se se réunir pour ne former qu'une seule formation. Les deux villages sont situés à 5km les uns des autres et les deux formations sont constituées d'environ 25 musiciens chacune.

La difficulté est que la musique de Luitré ne comprend que des trompettes d'harmonie, des clairons et un pupitre de percussion alors que la BF de St pierre est une BF "normal" ( c'est à dire trompette clairon clairon-basse, trompette-basse, tuba et percu).

Ne voulant pas détruire l'une des deux formations, nous avons donc décider de travailler en système d'entre-aide. Nous répéterons tous ensemble, une fois en BF une fois en formation trompette d'harmonie-clairon.

A st pierre, nous avons un bon pupitre de basse mais notre pupitre de clairon-trompette est un peu faible. L'arrivée de Luitré nous permettra de combler ces lacunes et aussi d'apporter du sang neuf. Ca nous permettra d'aborder un répertoire que l'ont ne pouvait pas jouer avant du fait du petit nombre de musicien.
De plus ceux de st pierre pourront jouer en trompette d'harmonie avec Luitré et certains d'entre nous se sont décider à ce mettre au trombonne ou au cor d'harmonie afin d'apporter d'autres instruments à la formation de Luitré.

Les répétitions en commun commenceront début Janvier et j'espère que ce projet prosperera. Je suis plein d'enthousiasme et très pressé de débuter la collaboration....

Je tenais à vous informer car je trouve le projet intéressant et qui peut-être une forme de solution pour les problèmes que nous rencontrons dans le monde de la BF au niveau du recrutement. Qu'en pensez-vous?

descriptionLa BF de St pierre des landes et Fasila musique de Luitré se EmptyRe: La BF de St pierre des landes et Fasila musique de Luitré se

more_horiz
Il faut que les sociètés qui se regrouppent se connaissent bien et aient les mêmes "objectifs".

Si une socièté veut bosser de nouvelles choses et que l' autre veuille rester à faire ce quelle fait depuis 10 ans sans vouloir profiter de se regroupement pour "évoluer" çà ne peut pas marcher ( expérience déjà réalisée ). Ca peut etre dommage si ces deux sociètés se complètent.

Pour conclure je dirai soit çà passe soit çà casse.

Bon courage à vous.