[cuivres à système] Zeff

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[cuivres à système] Zeff

Message par tamino le Jeu 13 Déc 2007 - 0:22

Merci à Jean pour son accueil, nous avons envahi son espace et cassé les oreilles, avec qq'uns de la PP.

Les trompettes mib ont été convaincantes, mes trois musiciens qui en bénéficiaient sont repartis avec chacun la leur.

Nous en avons profité pour essayer les autres instruments, à système.
Les avis sont plutot positifs, avec des disparités. Voici en très bref les "tendances".
- trompette sib "débutant" : très bien
- trompette sib "moyenne gamme" : un peu décevant, mais un seul modèle essayé
- trompette de poche : très très bien !
- cornet : très très bien
- bugle : moyen, mais un seul modèle essayé, la justesse a fait défaut. Voir si d'autres exemplaires seraient plus satisfaisants... Point de vue "son", j'ai bien aimé, mais je ne jouais pas dedans donc je ne peux parler des "sensations".
- trombone : un seul exemplaire (simple), pour moi un peu décevant point de vue "son" (creux...). justesse bien. La coulisse un peu "lourde". Cela dit tout à fait jouable. Et puis je ne joue plus régulièrement donc mon avis est à prendre avec un peu de réserve.

Globalement, les instruments sont tout à fait convaincants en terme de qualité de fabrication et de finition.
Je ne vois rien à redire par rapport aux gammes d'études des marques plus connues (yamaha et Cie !).

J'ai soufflé aussi dans la flûte traversière (j'en joue un peu), c'est tout à fait satisfaisant, rien à dire, ça fonctionne, c'est juste.

Très honnetement, le rapport qualité prix est vraiment imbattable. Rien à dire. Et ça n'a pas à rougir par rapport à d'autres gammes d'étude plus chères, nonobstant les améliorations à apporter, mais ça viendra...
Les étuis et housses sont de bonne facture et pratiques.

tamino
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°): 89
Instru(s) / Activité BF: Direction, composition

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeanjacquescharles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [cuivres à système] Zeff

Message par Invité le Jeu 13 Déc 2007 - 7:01

Merci Jean-Jacques pour toutes ces "informations" !

Juste une précision : le bugle essayé était le mien (perso) qui est une 1ère génération de cet instrument (mars 2006) et qui a effectivement des problèmes de justesse. Nous en sommes actuellement à la version 3 qui n'est plus affectée par ces défauts de jeunesse. Mais, c'est bien connu : c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé ! Chaque fois que j'en joue, je me dis que je devrais le modifier pour avoir un instrument impeccable... Mais il y a toujours autre chose à faire !

Jean

Invité
Invité

Message par clint le Jeu 13 Déc 2007 - 10:21

J'ai soufflé aussi dans la flûte traversière (j'en joue un peu), c'est tout à fait satisfaisant, rien à dire, ça fonctionne, c'est juste.

c'est un peu paradoxal ça, non????

clint
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: MGR
Ville (Dép, n°): paris(paris, 75)
Instru(s) / Activité BF: cor naturel / clairon

Message par tamino le Jeu 13 Déc 2007 - 10:27

clint a écrit:

c'est un peu paradoxal ça, non????

Disons que ça n'est pas plus faux que d'habitude !

tamino
Homme politique
Homme politique

Masculin

Message par tamino le Jeu 13 Déc 2007 - 10:28

Zeff a écrit:Merci Jean-Jacques pour toutes ces "informations" !

Juste une précision : le bugle essayé était le mien (perso) qui est une 1ère génération de cet instrument (mars 2006) et qui a effectivement des problèmes de justesse. Nous en sommes actuellement à la version 3 qui n'est plus affectée par ces défauts de jeunesse. Mais, c'est bien connu : c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé ! Chaque fois que j'en joue, je me dis que je devrais le modifier pour avoir un instrument impeccable... Mais il y a toujours autre chose à faire !

Jean

D'accord, en ce cas à l'occasion ce serait bien de pouvoir essayer la "dernière" génération.

tamino
Homme politique
Homme politique

Masculin

Message par Invité le Sam 3 Mai 2008 - 22:34

Bonsoir,

J'ai "rectifié" mon bugle !
A présent, il est juste...

Jean

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Juil 2008 - 1:30

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés par les trompettes d'harmonie (à système, donc), j'ai en ma possession un exemplaire de pré-série de notre future trompette "Pro" : la ZTR-901S. C'est un instrument qui "décoiffe" ! Et il me semble que sa conception ne laissera pas les "puristes" sans réactions... Jugez-en par vous-mêmes :

- branche inversée très longue et très conique pour une meilleure justesse et une forte projection,
- coulisse d'accord ronde pour ne pas "casser" la projection,
- perce réduite (11,43 mm) donnant le sentiment d'une grosse perce mais permettant de maintenir le régime d'ondes stationnaires avec un signal très faible,
- transferts de pistons à 11,63 mm permettant de ne pas casser la dynamique de l'instrument,
- cône du départ de pavillon s'évasant rapidement pour un meilleur rendement,
- pavillon large (127 mm) calculé pour restituer toutes les fréquences avec la même efficacité.

Il en résulte un instrument très juste et particulièrement efficace, tant du point de vue volume que de la projection. Si on devait comparer avec des modèles bien connus, la conception est très proche d'une Schilke B7, le son très proche d'une Bach 43ML25 et l'efficacité voisine d'une Selmer 80J.

Tous ceux qui voudraient tester cet instrument sont les bienvenus !

Jean

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Juil 2008 - 2:18

J'oubliais...

Je sais que vous aimez les images ! Alors, je vous envoie une photo de cette trompette. Avec sa coulisse "ronde" sans entretoise et ses clés Amado, je pense qu'elle ne passera pas inaperçue dans le paysage trompettistique actuel !

Bonne nuit

Jean

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut