Partagez
fred
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Val'Music Valanjou
Ville (Dép, n°) : 49 CHOLET
Instru(s) / Activité BF : percus, medium, gros...et autres

Tambour 89

le Sam 24 Sep 2005 - 12:37
Je sais que c'est un forum bf, mais depuis que j'y viens je n'ai pas vu encore de sujet concernant un des instruments historique de nos bf: le tambour!!!
(P'tite dédicace à krichon!!!!).
Y a du monde qui joue de ce noble instruement!!!
christian visdeloup
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : batterie fanfare St Mathurin de Moncontour
Ville (Dép, n°) : Moncontour Côtes d'Armor 22
Instru(s) / Activité BF : trompette basse
http://bf.moncontour.free.fr

Re: Tambour 89

le Sam 24 Sep 2005 - 15:36
tu parles tu tambour sais tu que le 1 et 2 octobre à st brieuc se déroule un festival de tambour organisé par l'école française du tambour avec les tambours de police nationale le tambours 89 bretons et bien d'autres encore
fred
Pipelette
  Pipelette
Masculin

le Dim 25 Sep 2005 - 11:53
Bien évidement, j'ai un ami qui s'occupe des T 89 des pays de loire.
Ca va être un bon moment, je pense, la Bretagne est une région active "tambouristiquement"!!!
krichon
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Dim 25 Sep 2005 - 20:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Y a du monde qui joue de ce noble instrument !!!
Je rajouterai même DU BEAU MONDE !!

Salut Fred. J'avais la même idée mais tu m'as devancé ! C'est ça la jeunesse...ils courrent plus vite !!
Invité
Invité

le Mar 27 Sep 2005 - 19:50
Parcourant ce forum de Batteries – Fanfares depuis quelques mois déjà, j’ai cru un moment que les tambours n’y étaient pas franchement présents…

Me voilà rassuré : « ILS » sont bien là ! Le week-end dernier (24 et 25/09) la Batterie des Grognards de Haute Alsace (www.bgha.org) s’est rendu une nouvelle fois, en famille, aux traditionnelles portes ouvertes de la Garde Républicaine de Paris, caserne des Célestins.

De nombreuses et très belles prestations s’y sont succédées et le « presque beau temps » aidant, nous y avons passé un formidable week-end au milieu d’un public passionné de musique, d’histoire, de cavalerie, de traditions, de motocyclisme, d’escrime etc…

La musique de la Garde s’y est produite à plusieurs reprises et l’excellent pupitre des tambours a fait une nouvelle fois notre inconditionnelle admiration, comme celui d’un public parfois non averti sur le plan musical.

Les commentaires chaleureux étaient à la hauteur de la prestation.

Donc, un grand bravo à tous les instrumentistes et en particulier les tambours, car les interprétations étaient brillantes !

Amitiés à l’ami ECUSSON qui parcoure ce site et à qui j’ai pu dire un petit bonjour entre deux prestations de la prestigieuse fanfare de cavalerie.

A voir absolument, c’était un grand moment !

J’ai juste un petit regret… je n’ai pu féliciter « Bambino » (son cheval) Il n’était pas disponible quand je suis passé dans les écuries…

Bon, chez nous on finit les grands jours par « Vive l’Empereur » mais là, ce sera « Vive la Garde ! » et pour ne pas être hors sujet j’ajouterai… « Vive le tambour ! »

Les jeunes et futurs musiciens sont les bienvenus ! Cet instrument passionnant est difficile à acquérir, mais alors… quel bonheur d’en jouer à l’unisson !
Bien amicalement à tous.
fred
Pipelette
  Pipelette
Masculin

le Mer 28 Sep 2005 - 18:23
Moi, je suis très heureux puisqu'à partir de cette année, nos élèves passeront leur concours en batterie et en tambour!!! ca me fait vraiment très plaisir puisque je suis arrivé il y a un an et je suis le seul "pur tambour"(batterie, claviers, etc..). On se rend compte enfin de l'utilité des "tapins" pour les sorties!!!!
Invité
Invité

le Sam 1 Oct 2005 - 10:33
La Batterie des Grognards de Haute Alsace recrute ! Si vous pratiquez le tambour depuis quelques années, la grosse caisse ou les cymbales, que vous aimez la discipline, les traditions, l'esprit d'équipe ; que vous souhaitez porter une superbe tenue historique (exacte réplique de celle portée par les grenadiers à pied de la Garde impériale, selon l'ordonnance d'habillement de 1810) alors n'hésitez plus ! Venez nous rejoindre. L'enseignement vous sera dispensé par un encadrement de qualité et vous participerez aux déplacements et prestigieuses sorties de la formation (Une école de tambour existe pour les plus jeunes)
MUSIQUE-TRADITIONS-PRESTIGE, telle est notre devise.
Site internet: www.bgha.org
Renseignements: Alain VONAU, Président et tambour-major de la BGHA Tèl/Fax 03 89 43 09 98 ou 06 65 31 60 44
Invité
Invité

le Mer 5 Oct 2005 - 16:56
Bonjour à Tous je viens de m'inscrire sur ce forum, je pratique le tambour depuis près de 30 ans, et j'ai créé et dirige une fomrmation de tambours très connue depuis mainteant 15 ans. Alors toutes vos questions sur ce noble instrument seront les bienvenues
Lord-of-
Invité

le Dim 30 Avr 2006 - 18:29
Et un de plus !!!

Invité
Invité

le Lun 1 Mai 2006 - 22:37
Bonjour

Vous cherchiez des tambours ?

Nous sommes là !!!

Pour vous servir,

Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 17:35, édité 1 fois
Invité
Invité

recenssement

le Mer 17 Mai 2006 - 17:34
Nous sommes 12 sans compter les élèves

existants depuis 1968 et trois générations après.
un des plus ancien groupe du genre et toujours en forme!!!!!

Combien sommes nous?....