Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Quels sont les meilleurs morceaux de bf

Partagez

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
Emma a écrit:
Marche Funèbre : Vous n'allez pas le croire, mais un jour, on l'a joué pour un mariage !

Petite question, les mariés sont toujours ensembles? (excusez le hors-sujet, c'est juste que çà m'intrigue!) drunken
cà ne me serait pas venu à l'idée mais j'aurait été curieuse d'y être pour me rendre compte de ce que çà donnait... Interessant...

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
lol! Emma alors je savais qu'à Urrugne yavait des trucs de ouf qui se passaient mais à ce point :pan:

more_horiz
La pièce "Songe" de JJC est sans doute une des pièces pour BF qui sonne le mieux, et avantage absolu, pas besoin de trompette suraigue pour que çà ait de la gueule. Par ailleurs en terme de composition contemporaine "Fanfare pour un royaume imaginaire" de Sylvain Marchal est un grand moment musical...

more_horiz
aha question délicate, car elle dépend je trouve du répertoire que l'on joue actuellement. C'es à dire qu'il faudrait éplucher ses archives pour répondre honnêtement. J'aime bcp Le Corsaire, mais aussi Romance (de Brouet), Suite (de Robert, (tendance très classique) et bien d'autres, bien d'autres !! à plus. JMB

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 EmptyQuel est votre morceau préféré ?

more_horiz
Aussi bien ancien ou récent, que vous avez déjà jouer ou non, quel est votre morceau préféré ???

more_horiz
@stéph a écrit:
Aussi bien ancien ou récent, que vous avez déjà jouer ou non, quel est votre morceau préféré ???

Fusion de 2 sujets quasi identiques... Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 Thinking

more_horiz
Il est très dur de choisir LE morceau.
Mais Le Corsaire de Damien Tijou est mon préféré ,
ensuite beaucoup de morceaux sont aussi de très belles oeuvres :
Puerta del Sol
Arizona
Eclipse
La Vie
Rêverie
Céleste
Les Conquérants
Magnum
Aquitania....
petite mention spéciale à la magnifique oeuvre
d'Alain Coudrais La fin du voyage

a+

more_horiz
et du Guy Pruvost vous l'avez oublié ? Il n'a pas écrit que finalité. Comment va t il au fait

more_horiz
@Florence a écrit:

....Rêverie...de Jacky Bonnard/Lecointe

Dans un genre semblable , je préfère Fantasmes de Jacques Devogel... Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 03 ...mais les goûts et les couleurs ...! Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 04

more_horiz
Je ne connai pas, je vai me renseigner...
A-t-il été enregistré ? Si oui par qui ?

more_horiz
@krichon a écrit:

Dans un genre semblable , je préfère Fantasmes de Jacques Devogel... Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 03 ...mais les goûts et les couleurs ...! Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 04

J'aurait tout misé sur beret rouge mi... hein Christian ! :clac:

more_horiz
Franchement, il m'est impossible de choisir le plus morceau, car chaque morceau a une petite chose que les autres n'ont pas. Si je devais absolument choisir, j'opterai tout comme Florence pour Le Corsaire, car avec ma bf, nous avons joué ce morceau pour le concours à Paris, et il nous a porté chance ! Puis, le second, ça serait pour moi Aquitania, c'est un morceau où j'ai versé quelques larmes car la dernière fois que je l'ai joué, c'était le dernier jour du stage à Tartaras. Et oui, je suis une grande émotive !

more_horiz
Pour moi c'est également le Corsaire... Sans aucune hésitation!

more_horiz
@Florence a écrit:
Je ne connais pas, je vais me renseigner...
A-t-il été enregistré ? Si oui par qui ?

Sur le Cd de la BF de l'Air : RAFALES (1994)

more_horiz
difficile de repondre a cette question car il y a tellement de bon morceau, mais une petite préférence pour M Fayeulle qui a écrit des pieces indemodables (mirage, les tatars, circus cavalery) et qui ne sont pas prétent d'etre demodées.

more_horiz
Je propose un sujet "a contrario" de celui ci :
"quels sont selon vous les PIRES morceaux pour BF ?".

Ok, je sors.....

more_horiz
@tamino a écrit:
Je propose un sujet "a contrario" de celui ci :
"quels sont selon vous les PIRES morceaux pour BF ?".

Ok, je sors.....

DES morceaux de JEAN JACQUES CHARLES Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 10 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 Humour Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 0027

more_horiz
Ce morceau n'est peut être pas le plus beau morceau de bf des 20 dernieres annèes ( en plus il vient du repértoire des fanfares de cavalerie) mais il me semble qu'il est un des plus populaires (bien que peut cité) et l'un des plus joué que se soit en concert ou défilé, il s'agit de :

TRUMPET LATINO de Mr André Souplet

more_horiz
pour moi on ne peut pas comparer les morceaux ils sont tous différents, mais moi j'adore les morceaux de M Fayeulle notamment Mirage les Tatars Circus cavalery ou encore dans un autre registre In Memoriam je les trouve indémodables!!

Les morceaux à Christophe Lefèvre sont extra Eclipse Entre rythme et sons Musique en 3D

Enfin c'est dur de choisir

more_horiz
je suis d'accord avec Barbatom, il m'est très difficile de choisir le plus beau morceau de bf car chacun dégage quelque chose de différent et pour une accro de musique comme moi, tous les morceaux me plaisent !

more_horiz
Moi, mes préférés sont Les Tatars, Bossa nova, et, avec une émotion particulière, Noctavia qui a été composé pour nos 90 ans et qui nous a permis d'obtenir 2 prix d'honneur.

more_horiz
J' aime bien Val Sans Retour de M. Ruffet et Ultime Combat de T. Favrel.

En ce moment j' aime bien Arizona ( meme si ca na jamais été dans l' oregon ... )

more_horiz
Pour moi mes préférés sont

-ARIZONA
-BUFFALO
-MUSIQUE EN 3D
-TROPICAL TRUMPET
-CLASSICO MODERN
-VERSAILLES (Dans le parc)

et le très fameux SAY IT WITH RYTHM, que je peux écouter des heures entières sans m'en lasser ! (Voir les TDM)

more_horiz
faberfit est enorme aussi,sinon j'aime bcp hommage a erik satie

more_horiz
julian a écrit:
Quel est pour vous le meilleur morceau de bf parmis les 30 derniéres années ?

Forum Indicatif...! Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 04

more_horiz
pour moi,mes préféres sot
say it whit rythm
castel parade
that what i mean
dalila(pour formation de trompette)
arizona

more_horiz
Alors franchement, c'est très dur de pouvoir faire le choix entre tous ces morceaux écrits avec tant de talent et joués avec tant d'émotion. Un coup de coeur parmis tant d'autres, Aquitania
( j'ai toujours des frissons quand je suis derrière mon vibraphone ) ...

more_horiz
Quel est pour vous le meilleur morceau de bf parmis les 30 derniéres années ?

oula.. les 30 dernieres années...ca remonte un peu tro loin pour moi... :)
il y a enormement de morceaux ke j'aime jouer ou ecouter... difficile de faire un choisir... mais un de mes meilleurs souvenirs..c "La Vie" de JM Bousquet joué en morceau o choix lors d'un regional ... moment indescriptible...

more_horiz
Connaissez vous les 4 Voyages écrits par Alain Lantin.
Ca vaut le détour

more_horiz
J ai même oublié AQUITANIA de Franck André et JM Bousquet.
That s what I mean imanquable de même que Bugle Riff.
Bugle Boy of DB, Castle Parade qui est très intéressant sur l écriture et qui sonne superbement bien.
J en oublie mais je vais faire mes recherches.

more_horiz
Suis Fan d'Arizona aussi, c'est le seul morceau qui me fou la chair de poule et me fait monté les larmes!! sans contexte le morceau le plus agréable à l'oreille!!!
Je tiens à dire aussi que les Tatares est aussi une redécouverte, du moins une découverte pour moi qui suis tout de meme jeune et il se classe aussi dans les morceaux que j'apprécis beaucoup!!!

more_horiz
Pour moi sans aucun doute ...SENSATION ...une des rares pièces à mettre aussi en avant le clairon ...instrument pauvre de la BF pour beaucoup ...
Et en intro j'aime bien open batt ...

Sinon SANDY poru les défilés j'aime beaucoup ...

more_horiz
Il existe Sensualité qui met en valeur le cor.
Sensation met parfatiement le clairon en valeur.
Il est vrai qu il est dommage que cet instrument possède si peu de notes. Il mérite mieux

more_horiz
sans oublier clairon melopé de steckar

more_horiz
et le solo de clairon du morceau un soir sur le mont jouie

more_horiz
Il y a quelques jours j'ai nommé pour meilleur morceau de BF Aquitania, mais à chaque fois que je lis les messages qui suivent le miens, je remarque des morceaux qui me plaisent d'autant plus, donc c'est mission impossible pour moi !

more_horiz
@Barbatom a écrit:

c'est mont juich frangin...t'as du encore canasser severe toi....

more_horiz
fabmil a écrit:
@Barbatom a écrit:

c'est mont juich frangin...t'as du encore canasser severe toi....
ah le boulet ce Tom ! Boulet elle est bien bonne celle là...! Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 01 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 10 :lol!: :clac:

more_horiz
slt perso je suis comme bcp un grand fan d'arizona, bien que il ,est juste, est un arrangement, mais vraiment tres bien écrit, sinon ds un répertoire moins léger...les tratars(du vrai cuivre), et pour solistes, ballade pour Joc, vraiment magnifique, et sensation. et comme pièce originale pour BF récent, j'adore météora.

more_horiz
un petit clin d ' oeil à mon pote Alain pour ses pieces comme Insomnie , et dernierement la fin du voyage ...une tres belle ambiance et de riches couleurs qui font que l ' on sait que l 'on écoute du Mr Coudrais ...Bravooooooo ALAIN

more_horiz
bonjour à tous,

il y a sans conteste beaucoup de morceau qu'on apprécie tous mais pour les solistes clairon je peux vous dire qu'il existe d'autres pièces qui mettent en valeur cet instrument comme "my song" composé par une personne de Fougères dont je ne me souviens plus le nom ou encore Reginea de Eric Brouster (EB sur ce forum)

A bientôt

Fab

more_horiz
fab_gr a écrit:
bonjour à tous,

il y a sans conteste beaucoup de morceau qu'on apprécie tous mais pour les solistes clairon je peux vous dire qu'il existe d'autres pièces qui mettent en valeur cet instrument comme "my song" composé par une personne de Fougères dont je ne me souviens plus le nom ou encore Reginea de Eric Brouster (EB sur ce forum)

A bientôt

Fab

My Song = G. Chapon

more_horiz
Salut à tous !
Pour moi voici mes 10 morceaux préférés (ça n'est pas facile vu le choix énorme qu'il y a, Tous sont bons):
- RACKETT
- RUSSIE TRADITIONNELLE
- CLASSICO MODERN
- SALSA AMERICANA
- ALTISSIMO
- OVER THE RAINBOW
- VOULEZ-VOUS DANSER B.F.?
- CARAIBEAN SUITE
- MUSIQUE EN 3D
- SAY IT WITH DISCO (la version de MusicUrt)

c'est vrai, il y a de vieilles pièces dans cette petite liste mais elles restent excellentes... en + y'aurai le BLUES DE LA CHAPELLE mais ça fait 11...

more_horiz
voici mes 10 morceaux de bf préferés
1 CARIOCA
2 LUMIERE NOIRE
3 SAMBINA
4 ONDULATION
5 BLUE DREAM
6 CASCADES
7 FOX MARCHE
8 AGATHE ET CASIMIR
9 GIN FIZZ
10 LE ROI LEON DE D T
et je ne suis pas chauvin !!!!!

more_horiz
Comme Bebel , je trouve que les pièces de M. Coudrais ont un pti plus
qui font qu'elles sont vraiment magnifiques c'est le pti plus qui fait la marque Alain Coudrais.

Des morceaux très intéressant à travailler comme Insomnie
mais aussi A la poursuite du temps.... ( imposé au GPN l'année dernière ) et alors Fin du Voyage ! Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 Coeur Magnifique !
Très jolie pièce beaucoup d'émotion, beaucoup de couleurs, à écouter pour ceux qui ne la connaisse pas....
( petite pub pour le new CD de la malmaison piste 5 !!! lol! ) Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 Musique3

Bravo M. Coudrais pour toute ces oeuvres plus magnifique les unes que les autres.... Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 3 03

Flo du May

more_horiz
LEON Patrick a écrit:
1 CARIOCA
2 LUMIERE NOIRE
3 SAMBINA
4 ONDULATION
5 BLUE DREAM
6 CASCADES
7 FOX MARCHE
8 AGATHE ET CASIMIR
9 GIN FIZZ
10 LE ROI LEON DE D Tet je ne suis pas chauvin !!!!!

Pas mal le jeu de mots
Mais sur la photo du congrès CFBF il manque la criniere. Clin d'oeil

more_horiz
LEON Patrick a écrit:
1 CARIOCA
2 LUMIERE NOIRE
3 SAMBINA
4 ONDULATION
5 BLUE DREAM
6 CASCADES
7 FOX MARCHE
8 AGATHE ET CASIMIR
9 GIN FIZZ
10 LE ROI LEON DE D T
et je ne suis pas chauvin !!!!!

Mais quel est le compositeur des ces 9 premières oeuvres?????
:D :D Clin d'oeil

more_horiz
lolo.BFHV a écrit:
Pour moi mes préférés sont

-ARIZONA
-BUFFALO
-MUSIQUE EN 3D
-TROPICAL TRUMPET
-CLASSICO MODERN
-VERSAILLES (Dans le parc)

et le très fameux SAY IT WITH RYTHM, que je peux écouter des heures entières sans m'en lasser ! (Voir les TDM)

Moi aussi, je me regale avec Say It
J ai même fait un petit arrangement perso dessus.
Si cela t intéresse tiens moi au courant.

more_horiz
Je lance un nouveau sujet, mais qui concerne les concert ERP.
Pour vous forumeur de l'ERP et de la BFHV, quels sont les futurs morceaux (nouveaux, anciens ou inédits) à monter pour le prochain concert ? J'attend vos envies avec impatience...

more_horiz
Bon alors moi je joue pas (du moins pas encore dirons nous) mais j'ai bien quelques idées et envies :

- heaven in my hearth à garder biensur (expo tu me fredonnerais pas l'air des fois ??? )
- viva carina
- young génération
- euh ...... bon c'est déjà pas mal mais je vous soumettrais d'autres propositions dans quelques heures quand j'aurais muri ma reflexion

Bisous à tous et Fab je crois qu'il n'y aura pas de bleme pour les motivés ardechois : motivé motivé ......

more_horiz
salut barracuda tres bien alors on pourrai monter : TRADE MARK, KCOROCK, MANIAK, POLICHINELLE, SHARLEY RAG, TRUMPET RIFF et sans oublier SAY IT WITH RYTHM

more_horiz