Partagez
Invité
Invité

[TUBA] ressorts et feutres de pistons

le Ven 30 Nov 2007 - 18:11
salut a tous !

grace a michel47 (encore merci !!!!!!! ) je peux actuellement m'exercer sur un tuba en ut yamaha custom. seul petit soucis, les pistons assez durs . . . et claquent un peu . . .
mon prof m'a conseillé de changer les ressorts et de remplacer les feutres . . .(operation a priori peu honereuse . . .)
et comme je ne fais pas vraiment confiance a mon revendeur local pour ce qui est de ce genre de commande (aupres de yamaha . . .) je me disais que peut etre l'un d'entre vous a le tuyau en or pour me donner une solution !

par avance merci !!!!!!!
Invité
Invité

Re: [TUBA] ressorts et feutres de pistons

le Ven 30 Nov 2007 - 20:01
Salut Fredo 64
Je comprend bien que tu ne fasses pas confiance à notre cher revendeur local B******* mais il se trouve que j'ai moi aussi eu à changer des feutres et des ressorts et que je suis allé chez eux.
En fait, ils ont quelques ressorts en stock et pour ce qui est des feutres, c'est pareil, ils les decoupent eux même sur place. Moi ça m'allait trés bien ce qu'ils ont fait.

A+
krichon
krichon
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Ven 30 Nov 2007 - 20:30
Les contacts avec YAMAHA France sont toujours problématiques ...

Pour les ressorts et plus pour les feutres , la solution "locale" est préférable si tu ne veux pas attendre des mois ...
giloumanolo
giloumanolo
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : jeanne d'arc chapdes-beaufort
Ville (Dép, n°) : chapdes-beaufort (puy de dôme, 63)
Instru(s) / Activité BF : clairon basse, tuba si b, base mi b, Souba

le Ven 30 Nov 2007 - 23:58
salut fredo, maxou, krichon
pour ma vielle basse mib, (elle appartenait a mon grand père, il en jouait que j'étais pas né) j'ai tout refais moi même, le plus dur a été de déterminer la pression des ressorts et pour les feutres ce n'est pas un problème, alors bon courage et si besoin n'hesite pas à demander
Invité
Invité

le Sam 1 Déc 2007 - 0:20
Le Frédo au tuba!!! On aurait pas cru qu'il y avait une étincelle de bon sens chez ce garçon...
Contenu sponsorisé