Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionéchanges bf GM, RTIDF et autres ... Emptyéchanges bf GM, RTIDF et autres ...

more_horiz
trompetred ben oui DT pourquoi? t'es pas venu quand mr tavernier était là
lundi?????????????????????????????????????????????????????????,
et d'ailleur j'ai encore des minizzas coinciés entre les dents.... humour Clin d'oeil

Dernière édition par le Mer 21 Sep 2005 - 6:47, édité 1 fois

descriptionéchanges bf GM, RTIDF et autres ... EmptyRe: échanges bf GM, RTIDF et autres ...

more_horiz
/not comment c'est passé cette journée ?

descriptionéchanges bf GM, RTIDF et autres ... EmptyRe: échanges bf GM, RTIDF et autres ...

more_horiz
excuse-moi lacouille, mais peux-tu remplacer 8rt par RTIDF;
Merci d'avance.

more_horiz
Musicalement parlant c'etait excellent Christian nous a donné plein de conseil pour les Brumes qui casse vraiement la baraque!!!Dommage que l'on ai pu manger quelques caouette avec lui hein la couille!!!

more_horiz
Quel mvt avez vous travaillé?
nous on a fait le premier.
Pièce très bien pour saxhorn.

more_horiz
On a travaillé les 4 mouvements et le dernier est monstrueux!!

more_horiz
diablevert a écrit:
On a travaillé les 4 mouvements et le dernier est monstrueux!!

salut !
il y a encore du travail sur ce mouvement. Je pense sûrement revenir pour vraiment approndir celui-ci. 3 heures de répétition c'est un peu juste pour traiter à fond une pièce de 20 minutes.
Mais bon, l'essentiel c'est déjà d'avoir trouvé les bons équilibres et les bonnes couleurs dans les effets sur les mvts 1 et 2 (sourdines ,etc..)
Encore merci pour cette matinée et aussi l'interprétation de "la balade de Miyuki".
échanges bf GM, RTIDF et autres ... 04

more_horiz
oupssss...!!!!

more_horiz
@lacouille a écrit:
et d'ailleur j'ai encore des minizzas coinciés entre les dents.... humour Clin d'oeil

depuis que le CD est terminé j'ai plus été convié...! échanges bf GM, RTIDF et autres ... Pourkouw

more_horiz
alors là, nous on sais pas mais votre venu serait pour nous un apport musical et autre(...) qui ne se refuserai pas...

more_horiz
trompetred j'ai encore un truc à dire: merci m tavernier
a+

more_horiz
Une question.....bête...peut être pour vous Mes. les GM...

Comment faire pour vous avoir en concert?

D'avance merci...

more_horiz
http://perso.wanadoo.fr/mdlgm/

tu cliques sur prestation et tu as ta réponse...
si tu veux tu peux faire venir les formations internes séparément... au niveau budgétaire c'est plus facile...

more_horiz
Merci la couille d'avoir changé en RTIDF!!!!!!

more_horiz
@DT a écrit:
@lacouille a écrit:

depuis que le CD est terminé j'ai plus été convié...! échanges bf GM, RTIDF et autres ... Pourkouw
malheureusement , le mot reconnaissance ne semble etre pour certains qu'un terme topographique (et encore !!!!!!!)
on peut toujours lancer le sujet...

more_horiz
attention messieurs, on s'écarte du sujet de base.
pourquoi ne pas essayer de faire un concert bf réunissant plusieurs formations "pros" ???
messieurs les TM, croyez vous que cela est possible???
messieurs des Bfs de France, est-il possible que lors de vos festivals, deux voir trois Bfs militaire se retrouvent en même temps???
il y a pas mal de festivals un peu partout...
pourquoi ne pas essayer?????

more_horiz
échanges bf GM, RTIDF et autres ... 0010

Pour ma part, pas de Pb pour 2 ou 3 pièces
en finale d'un concert en plusieurs parties dont
chacunes des formations pourraient s'exprimer.
Cela permettrait de voir ce que cela donne en
vue des manifestations prévues en juin 2006 sur
le champs de mars pour la FSCF.

Sujet qui merite reflexion?

more_horiz
je pense que pour les musiciens de la mobile, ça devrait pas poser de problème non plus, au contraire... maintenant reste à savoir si notre tm serait d'accord.

more_horiz
Hervé PAVY a écrit:

quels sont ces manifestations????
je suis trop au courant... qu'y a t-il de prévu?

more_horiz
Cela demande une verif de ma part, mais je pense qu'il y a
un rassemblement de plusieurs formations, peut être le xième
anniversaire. Dans tout les cas, plus d'info demain.

more_horiz
merci beaucoup...
pour ce qui est de l'échange, je crois que vous êtes mieux placé que moi pour en parler à notre tm.

more_horiz
Moi, pas forcement, je le rencontre rarement,
et rien ne vous empeche de prendre la temperature. échanges bf GM, RTIDF et autres ... Icon_ban

more_horiz
là, ça va être difficile...
il suffit de lire mon dicton pour mieux comprendre...

more_horiz
Hervé PAVY a écrit:

les manfestations du 3 juin 2006 au champ de mars se font dans le cadre du centenaire et du concours national UFF. Un grand spectacle et un grand week end de musique en perspective

more_horiz
@clint a écrit:
attention messieurs, on s'écarte du sujet de base.
pourquoi ne pas essayer de faire un concert bf réunissant plusieurs formations "pros" ???
messieurs les TM, croyez vous que cela est possible???
messieurs des Bfs de France, est-il possible que lors de vos festivals, deux voir trois Bfs militaire se retrouvent en même temps???
il y a pas mal de festivals un peu partout...
pourquoi ne pas essayer?????

l ide est interessante mais le budget je te raconte pas, d autant plus que je ne sais pas si le fait d avoir 2 ou 3 formations pro presentes fera venir plus de monde qu une seule

more_horiz
Hervé PAVY a écrit:

Salut Hervé !

Petit rectificatif : il ne s'agit pas de la FSCF mais de l'Union des Fanfares de France (UFF) qui fêtera en 2006 son centenaire avec des manifestations sur PARIS en juin.

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Je n'ai donc pas eu le temps de rectifier mes infos
d'hier, c'est effectivement le centenaire de l' UFF
du 1 au 3 juin 2006.
Encore désolé!!!!!!! échanges bf GM, RTIDF et autres ... 10

more_horiz
trompetred merci pour cette journée
ça joue bien, voir même très bien !!!!!!!!!!
merci les coopins.....
cette fois-ci j'ai une droit non pas aux minizzas mais cacahuètes!!!!!!!!!!!!!
ça va mieux ;
la gorge est moins sèche...........
hervé t'a qu'à passer quand tu veux...........
a+

descriptionéchanges bf GM, RTIDF et autres ... Emptyquelques infos complémentaires

more_horiz
excuser moi messieurs de m'insèrer dans votre conversation, mais le centenaire de l'UFF ce sera le 3 et 4 juin 2006 plus d'info sur le site de l'UFF http://www.uff.cc/menu.htm
Nous on y sera. peut être qu'on fera le concours le dimanche matin
échanges bf GM, RTIDF et autres ... Imggenfr5nq.th

more_horiz
salut ...à tous...de retour de chez tonton Maurice!!! cela explique mon silence...

je viens d'aller sur le lien de l'UFF pour avoir plus d'infos....sur le centenaire mais...je n'ai pas trouvé grands choses...

pouvez vous donner des détails sur ces 100 ans?

merci

more_horiz
je vous mets le lien vers le pdf qui présent le projet Orphéonie
petite info, les inscriptions étaient jusqu'au 30 septembre

http://www.uff.cc/centenaire/2006sitimg.pdf

more_horiz
j ai pas mis le message dans la bonne discussion. Je disais donc

centenaire de l'uff

le 3 juin objectif 100 concert (45 mn environ) sur PAris et sa couronne donnés par les BF françaises et étrangères le samedi soir environ 17 heures cérémonie de la flamme a l'arc de triomphe avec toutes les BF. le soir sur le champs de mars face à l'école militaire grande fresque musicale intitulée Orphéonies. Ce spectacle interprèté par le musiques militaires rertracera l'histoire des bf et fanfares à travers les siècles.
Le dimanche matin concours national de musque à l'auditorium d'Issy les Moulineaux et concours de Marching band Au stade jean Bouin d'Issy. Pour les musiques qui ne concourent pas concerts de quartier
le dimanche après midi défilé de toutes les musiques par fédération sur le champ de mars pour former la plus grande fanfare du monde . Le soir proclamation des résultats et dislocation.

descriptionéchanges bf GM, RTIDF et autres ... Emptyéchanges bf GM, RTIDF et autres ...

more_horiz
De Sarthois :
le 3 juin objectif 100 concert (45 mn environ) sur PAris et sa couronne donnés par les BF françaises et étrangères le samedi soir environ 17 heures cérémonie de la flamme a l'arc de triomphe avec toutes les BF. le soir sur le champs de mars face à l'école militaire grande fresque musicale intitulée Orphéonies. Ce spectacle interprèté par le musiques militaires rertracera l'histoire des bf et fanfares à travers les siècles.

Je pense qu'il est inexact de parler de BF car l'Union des Fanfares de France comme son nom l'indique est une fédération concernant tout ce qui touche au monde de la Fanfare (tous instruments confondus) comme à la CMF et je suppose à la FSCF (que je ne connais pas pour n'avoir jamais assistés à leurs rassemblements).

Il y aura donc à Paris des fanfares composées d'instruments d'harmonies.

more_horiz
@timike a écrit:

Je pense qu'il est inexact de parler de BF car l'Union des Fanfares de France comme son nom l'indique est une fédération concernant tout ce qui touche au monde de la Fanfare (tous instruments confondus) comme à la CMF et je suppose à la FSCF (que je ne connais pas pour n'avoir jamais assistés à leurs rassemblements).

Il y aura donc à Paris des fanfares composées d'instruments d'harmonies.

mmmh, pas vraiment Timike...
la proportion des fanfares a l'UFF doit tourner a 2%...allez, soyons fous, disons 5%....
quoi qu;il en soit, la grand majorite des BF qui participeront a ce concours seront des BF !
bien sur, pour "orpheonies", la proportion ne sera pas la meme car la, ils invitent de tout...et generalement, du tres bon ,je fais confiance a M.Bing...mais pour le spectacle que ca devrait donner, l'idee de base est evidemment plus "ouverte" question musique. et puis, une fanfare de Russes ou la musique de l'air du Maroc, comme j'avsi pu voir a Mulhouse, ca a de la gueule, meme au milieu des BF...
enfin, on y sera avec nos TS...

more_horiz
A chaque festival ou concours UFF et/ou Cmf auxquels j'ai participé avec la BF Le Coq Lavelanétien, je peux t'affirmer que les BF n'étaient pas les plus représentées. Il y avait davantage de fanfares comprenant des instruments d'harmonies en plus des instruments naturels pour certaines. Je peux citer notamment (Tonneins et Tarbes en 1991, Saint-Loup Cammas en 1992, Seyssel en 1996, Blagnac en 1996, Mulhouse en 2002...)

more_horiz