LE BOLERO MILITAIRE - Jacques Devogel
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
LE BOLERO MILITAIRE - Jacques Devogel
Cela m'étonne qu'un si beau morceau ne soit pas dans cette liste, alors que c'est l'uns des grands classiques de la B.F (enfin je pense)...
@ bientôt
Jacky
@ bientôt
Jacky
Invité- Invité
Re: LE BOLERO MILITAIRE - Jacques Devogel
dans quelle liste ?

DT- Homme politique

-

Nom de la BF: El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°): Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF: Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

Jacky02 a écrit:Cela m'étonne qu'un si beau morceau ne soit pas dans cette liste, alors que c'est l'uns des grands classiques de la B.F (enfin je pense)...
@ bientôt
Jacky
en fait, c'est pas une liste...
Les gens se servent de la catégorie "compositions pour BF" pour parler des differentes compos, de leur difficultées etc etc...
En fait la liste s'agrandit au bon vouloir des forumeurs petit a petit...
Je pense que le Bolero reste une référence en BF....
Invité- Invité
A n'en pas douter, le "BOLERO MILITAIRE" de Jacques DEVOGEL reste une référence du répertoire pour orchestre de batterie-fanfare.
Pièce qui paraît facile aux premiers abords, mais oh combien délicate à interpréter. Parmi les brillantes interprétations de BF pros, ma préférence va sur l'enregistrement fait par la Police Nationale, sous la direction avisée de notre ami Guy COUTANSON (CD "A l'air libre").
Une pièce qui n'a pas vieillie et qui peut parfaitement s'integrer dans un programme de concert. A mon avis...
Pièce qui paraît facile aux premiers abords, mais oh combien délicate à interpréter. Parmi les brillantes interprétations de BF pros, ma préférence va sur l'enregistrement fait par la Police Nationale, sous la direction avisée de notre ami Guy COUTANSON (CD "A l'air libre").
Une pièce qui n'a pas vieillie et qui peut parfaitement s'integrer dans un programme de concert. A mon avis...
Invité- Invité
FONTENEAU a écrit:A n'en pas douter, le "BOLERO MILITAIRE" de Jacques DEVOGEL reste une référence du répertoire pour orchestre de batterie-fanfare.
oui alors que certaines pièces actuelles bien que très interessantes ne s'intègrent pas facilement dans un programme de concert !

DT- Homme politique

-

Nom de la BF: El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°): Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF: Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

DT a écrit:
oui alors que certaines pièces actuelles bien que très interessantes ne s'intègrent pas facilement dans un programme de concert !
J'ai déja entendu ça quelque part !

Invité- Invité
FONTENEAU a écrit:A n'en pas douter, le "BOLERO MILITAIRE" de Jacques DEVOGEL reste une référence du répertoire pour orchestre de batterie-fanfare.
J'ai été au concert de la PN à Souston (cette année), et c'est, ils ont repris plusieurs plièce plus ou moins "vieilles" et en ont mis des nouvelles et c'est vrai qu'il y avait un bel enchaînement entre nostalgie et modernisation

syl64- Rhéteur

-

Nom de la BF: Lous Hardits
Ville (Dép, n°): Came (Pyrénées Atlantiques, 64)
Instru(s) / Activité BF: Direction - Cor

Pour moi, c'est toujours un morceau énorme.
C'est pour cela que je concretise mon petit reve de le reprendre dans ma formation : au programme pour notre Sainte Cecile.
Ca doit être fantastique dans une église.
C'est pour cela que je concretise mon petit reve de le reprendre dans ma formation : au programme pour notre Sainte Cecile.
Ca doit être fantastique dans une église.

Cyp- Commère

-

Nom de la BF: La Saint Jorienne
Ville (Dép, n°): Saint Jorioz (Haute Savoie, 74)
Instru(s) / Activité BF: Tous instrument BF

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6