Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionméthode de cor naturel Emptyméthode de cor naturel

more_horiz
pourriez vous me conseiller une méthode de cor naturel.

pour notre part nous travaillons plus avec des methodes ecrites à la base pour trompette mib et pas toujours adapté au cor

d avance merci

martial
BF F. Merlebach

descriptionméthode de cor naturel EmptyRe: méthode de cor naturel

more_horiz
salut m57,

leproblème est que si tu veux une méthode de cor naturel, tu risques de tomber sur une méthode qui te permet de travailler les sons bouchés , les sons 3/4 bouchés, les demis bouchés... ce qui est plus axé vers les concertos classiques et autres... les Mozarts par exemple, je ne suis pas sûr que se soit précisément ça que tu recherches...
au sinon, les méthodes de cavalo sont pas trop mal... ça peut aider...

ps: quand vous voulez pour nous refaire venir.... Clin d'oeil

more_horiz
elles consistent en quoi les methodes de cavalo?

elles sont editees ou?

Ce serait un grand plaisir pour nous aussi de vous revoir à FM....

more_horiz
alors là, tu me poses une colle...
j'en sais rien du tout, y a ça dans les armoires au boulot et de temps en temps on la sort mais je bosee pas ça régulièrement. étant corniste à l'origine, je travaille surtout la souplesse et la précision. c'est en général ce qui fait le plus défaut dans ces instruments. la puissance : pas besoin ça vient naturellement...

more_horiz
pourrais tu essayer de jeter un coup d oeil au nom de l editeur

ce qui nous pose probleme c est pour les debutant: la tessiture utilisee dans les methodes de trompettes ne correspond pas à celle qu un apprenti cor assimile au depart

pour les cornistes plus agueris la technique trompette et cor est quand meme differente

avis à tous les auteurs professionnels et musiciens aguris de ce forum: personne n a envie d en ecrire une?

more_horiz
fallait pas ouvrir ça comme ça
il fallait le demander directement... Clin d'oeil
tes zicos ont quels niveaux???

more_horiz
c est aleatoire

j ai une corniste qui a son federal

2 autres cornistes d un niveau elementaire 2 (voir moyen pour l une d entre elle)

1 corniste debutante

more_horiz
pour les trois premier(e)s.. je pense qu'il n'y a pas de problème...
si ils sont arrivés à ce niveau c'est que tu les a fait bien bosser.
et pour le débutant. fait d'abord travailler le médium de l'instrument tout en changeant les rythmes, et au fur et à mesure rajoute une note... je connais pas bien les niveaux en cor naturel mais je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses. c'est un travail long et assez pénible au début mais qui paye un jour ou l'autre. si le débutant arrive déjà à jouer les notes si dessous la première année, c'est déjà très bien... après au niveau rythme, savoir jouer des croches, c'est déjà pas mal et surtout en place... ce qui est difficile au début. par la suite il suffit de faire travailler la souplesse de l'instrument en rajoutant le ré, puis le mi, le fa et le sol. le reste c'est du superflu on va dire.
le plus important est que les notes soient joué en rythme et sans difficulté apparente. voila tout...
si tu veux plus de détail en MP...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
@clint a écrit:
pour les trois premier(e)s.. je pense qu'il n'y a pas de problème...
si ils sont arrivés à ce niveau c'est que tu les a fait bien bosser.
et pour le débutant. fait d'abord travailler le médium de l'instrument tout en changeant les rythmes, et au fur et à mesure rajoute une note... je connais pas bien les niveaux en cor naturel mais je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses. c'est un travail long et assez pénible au début mais qui paye un jour ou l'autre. si le débutant arrive déjà à jouer les notes si dessous la première année, c'est déjà très bien... après au niveau rythme, savoir jouer des croches, c'est déjà pas mal et surtout en place... ce qui est difficile au début. par la suite il suffit de faire travailler la souplesse de l'instrument en rajoutant le ré, puis le mi, le fa et le sol. le reste c'est du superflu on va dire.
le plus important est que les notes soient joué en rythme et sans difficulté apparente. voila tout...
si tu veux plus de détail en MP...

méthode de cor naturel Sanstitre15eq

si le cor n'est pas en mib c'est pas les mêmes notes ??

more_horiz
si le cor est en ré ou en fa, ce sera toujours les mêmes notes d'écrites sauf qu'à l'oreille; un do joué dans l'instrument sonnera comme un mib, un ré ou un fa...
ces notes sont les harmoniques de l'instrument... on ne peut pas les changer.
ce qui m'étonne c'est que tu me pose cette question, en BF les cors sont en mib...!!!

more_horiz
@clint a écrit:
si le cor est en ré ou en fa, ce sera toujours les mêmes notes d'écrites sauf qu'à l'oreille; un do joué dans l'instrument sonnera comme un mib, un ré ou un fa...
ces notes sont les harmoniques de l'instrument... on ne peut pas les changer.
ce qui m'étonne c'est que tu me pose cette question, en BF les cors sont en mib...!!!

ce qui m'étonnait, moi, c'était que tu es précisé "cor mib"

more_horiz
oui, ok ok, je reconnais mon erreur... pardon

mais étant corniste à l'origine, je pense donc en fa (ma tonalité de base) et je transpose en clé d'ut 4è... donc je lis sib ré fa lab sib etc... voila tout

more_horiz
y'a une méthode pour cor naturel d'aboucaya qui est très bien et qui n'utilise pas les sons bouchés et aussi il y a une méthode + technique de lefèvre je crois qui est sympa aussi

more_horiz
wé j'en ai parlé avec mes collègues hier et il parait que la méthode de Mr Lefevre est pas mal. je la connais pas et si quelqu'un l'a ou a l'intention de l'acheter, j'aimerai bien avoir ses impressions dessus et pourquoi pas en voir quelques extraits...

more_horiz