Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionProgramme Individuels et Formation Musicale FSCF 2008 EmptyProgramme Individuels et Formation Musicale FSCF 2008

more_horiz
Le programme de FM et des examens individuels FSCF pour l'année 2008 sont désormais disponibles sur le site internet de la Fédération.

Vous pouvez consulter ces programmes à l'adresse suivante :

http://www.fscf.asso.fr/IMG/pdf_Programme_individuels_-_imposes_dont_FM_.pdf

descriptionProgramme Individuels et Formation Musicale FSCF 2008 EmptyRe: Programme Individuels et Formation Musicale FSCF 2008

more_horiz
Merci pour cette info Pascal

descriptionProgramme Individuels et Formation Musicale FSCF 2008 EmptyRe: Programme Individuels et Formation Musicale FSCF 2008

more_horiz
@FABSERGIO a écrit:
Merci pour cette info Pascal

De rien ! mais c'est mon boulot... Ne suis-je pas chargé de la communication au sein de la Commission Fédérale de Musique ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Le programme de FM et des examens individuels FSCF pour l'année 2008 sont désormais disponibles sur le site internet de la Fédération.

Vous pouvez consulter ces programmes à l'adresse suivante :

le lien ne marche pas chez moi Pascal....

Patricia

more_horiz
Et bien si le lien ne marche pas via le forum, je te propose d'aller sur le site de la FSCF (activité Musique, Programme 2008).

Merci au passage pour le MP. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes au sujet de ce forum.

Avec mes amitiés

more_horiz
Voici un nouveau lien. Celui-ci devrait fonctionner.

Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 15:50, édité 1 fois

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Voici un nouveau lien. Celui-ci devrait fonctionner.

http://www.fscf.asso.fr/IMG/pdf_Programme_individuels_-_imposes_dont_FM_-2.pdf

Cette fois ça marche.. merci Pascal
Patricia

more_horiz
Petite rectification pour le programme Clairon :

Le morceau imposé en GPN "ROTATION" est de notre ami André TELMAN (et non Giovanni ROUBERTY comme indiqué). Cette partition est distribuée par les Editions du Petit Page.

Petite erreur qui sera corrigée sur le site d'ici peu par Céline Fouillet.

Avec toutes nos excuses mon cher André !

more_horiz
Bonjour,
une petite question : le trombone à coulisse a-t-il été oublié de la liste, ou bien ne fait-il plus partie des instruments que " la fscf " auditionne lors des concours individuels (ou plutôt les stages d'évaluation) ?

more_horiz
le trombone a coulisse fait toujours partie des instruments evalués, mais un petit retard des responsables pour cet instrument ne permet pas a celine pour l'instant de le mettre en ligne . . .
dès que ce sera possible, on peut lui faire confiance, ça sera fait !

more_horiz
merci pour le programme Pascal, reste à faire bosser nos débutant.

more_horiz
@fredo64 a écrit:
le trombone a coulisse fait toujours partie des instruments evalués, mais un petit retard des responsables pour cet instrument ne permet pas a celine pour l'instant de le mettre en ligne . . .

ok merci

more_horiz
Il existe depuis quelques années des accompagnements audio qui accompagnent les morceaux imposés. Je pense notamment au programme de Clairons où nous essayons avec mon pote Giovanni d'inscrire au programme des morceaux qui proposent ce support.

Qu'en pensez vous ? Vos jeunes (ou moins jeunes) musiciens apprécient-ils ce support ?

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Il existe depuis quelques années des accompagnements audio qui accompagnent les morceaux imposés. Je pense notamment au programme de Clairons où nous essayons avec mon pote Giovanni d'inscrire au programme des morceaux qui proposent ce support.

Qu'en pensez vous ? Vos jeunes (ou moins jeunes) musiciens apprécient-ils ce support ?

A la CMF, ce procede existe deja pour les examens de trompette...je ne sais pas pour clairon mais je pense que cela doit etre pareil? ( aconfirmer).
Un procédé sympa et entrainant lorsqu'on interprete une piece, mais c'est pas toujours evident...
L'an dernier, j'avais bossé une piece en 3 mouvement et parfois c'etait pas si simpel que ca. En tout cas pour moi c'est une methode qui seduit.
A noter aussi que de plus en plus, il y a des methodes avec un cd d'accompagnement...
J'espere qu'il y aura ce support a FSCF trés bientot pour les clairons...

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

pour avoir auditionné lors de stages d'évaluation en clairon, on se rend compte que les instrumentistes n'ont pas ou très peu travaillé avec ce support, certains l'ont tout de même le jour du passage devant le "jury", ms c'est souvent la catastrophe ! car bien que le morceau soit correctement travaillé ou interprété, il est rarement interprété "en place" sur l'accompagnement musical...
est-ce une faute de temps dans les associations pr travailler avec ou est-ce une faute de moyen pour se procurer l'accompagnement en temps voulu ???
en tous cas je trouve cette initiative très bien et pratique (j'aurais été contente à mon époque d'auditionner avec un accompagnement musical), mais je pense que les associations n'ont pas encore pris le plis de cette évolution et il reste encore un bon bout de chemin à parcourir avant que tout soit correctement mis en place...après ce n'est que mon opinion... Programme Individuels et Formation Musicale FSCF 2008 Musique2

more_horiz
@Riaillouze a écrit:
pour avoir auditionné lors de stages d'évaluation en clairon, on se rend compte que les instrumentistes n'ont pas ou très peu travaillé avec ce support, certains l'ont tout de même le jour du passage devant le "jury", ms c'est souvent la catastrophe ! car bien que le morceau soit correctement travaillé ou interprété, il est rarement interprété "en place" sur l'accompagnement musical...
est-ce une faute de temps dans les associations pr travailler avec ou est-ce une faute de moyen pour se procurer l'accompagnement en temps voulu ???
en tous cas je trouve cette initiative très bien et pratique (j'aurais été contente à mon époque d'auditionner avec un accompagnement musical), mais je pense que les associations n'ont pas encore pris le plis de cette évolution et il reste encore un bon bout de chemin à parcourir avant que tout soit correctement mis en place...après ce n'est que mon opinion... Programme Individuels et Formation Musicale FSCF 2008 Musique2

Le système existe depuis 6 ans à la C.F.B.F. pour tous les instruments et pour tous les niveaux jusqu'à moyen 2. Les sociétés s'y sont bien mises et quand par malheur, une année, une pièce est imposée sans accompagnement les candidats "rouspètent".
C'est un outil indispensable pour préparer au travail d'orchestre.

Patricia

more_horiz
Dans mon post, j'évoquais les accompagnements audio autre que les accompagnements piano.

Depuis quelques années, Giovanni ROUBERTY réalise celà pour le programme Clairon avec l'accompagnement sur CD joint à la partition. C'est mon cas également (pour le niveau B, et l'an passé pour le GPR Clairon). Christophe ROUGIER proposait déjà ce genre de support il y a quelques années, et au regard des différents commentaires, les jeunes musiciens adorent !!!

more_horiz
@fredo64 a écrit:

J'ai de nouveau jeté un coup d'oeil sur le programme individuel et le trombone n'y figure toujours pas !
Et comme les vacances de noël approchent, j'ai peur que tout celà soit reporté à janvier (un peu tard ...)
Désolé de passer pour un chieur

more_horiz
Sur le site de la FSCF, en page 7 des programmes individuels figure en titre épreuve baryton - trombone à pistons avec tout un programme.
Ce n'est pas ce que tu cherches?
Je ne connais pas le programme FSCF.
Est-ce que les pièces baryton et trombone sont identiques?

more_horiz
Excuse - moi. Je n'ai pas fait attention que tu cherchais le programme des trombones à coulisse.

more_horiz
T'es pas chieur... t'as raison ;-)
Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi... il est - enfin - arrivé à la FSCF en début de semaine. Il sera donc sur le site bientôt j'imagine.
Mais, si tu veux gagner du temps, tu peux déjà le demander au siège ;-)

Et bonnes vacances de Noël alors santa

more_horiz
@linda a écrit:
T'es pas chieur... t'as raison ;-)
Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi... il est - enfin - arrivé à la FSCF en début de semaine. Il sera donc sur le site bientôt j'imagine.
Mais, si tu veux gagner du temps, tu peux déjà le demander au siège ;-)

Et bonnes vacances de Noël alors santa

merci pour la réponse
et pis bonnes vacances aussi

more_horiz