Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

collection en tout genre

Partagez

descriptioncollection en tout genre EmptyCollectionneur en tout genre:c'est ici....

more_horiz
J'ouvre un nouveau sujet:j'espère qu'il plaira et donnera des idées aux inter-notes!....
J'ai pas mal de personnes,autour de moi,qui collectionnent les capsules de bouchons de "roteuses"(pétillant,champagne,.....):
    -faites-vous partie de ceux-là?
    -Si vous êtes serveur,barman,vigneron,poch'tron.....merci de me les mettre de côté!
    -quel est le nom de ces collectionneurs?

descriptioncollection en tout genre EmptyRe: collection en tout genre

more_horiz
des alcoolophyles????

more_horiz
MDR!

more_horiz
@denis a écrit:
quel est le nom de ces collectionneurs?

Mille respects pour Krichon... collection en tout genre 03
Capsulophilie : art de collectionner les capsules de bouteilles... collection en tout genre Thinking

more_horiz
non plus sérieusement, c'est un PLACOMUSOPHILE.
et pour votre info, on appelle cette capsule un muselet(champagne)
un Capsulophile collectionne toutes les capsules de bouteilles...

more_horiz
je collectionne" les schtroumps" pas loin de 300 différents

more_horiz
tu collectionnes les schtroumps??? ou les schtroumpfs??? Clin d'oeilClin d'oeil

tu es schtroumpfophile alors???
et tu l'as celui ou la schtroumpfette et le grand schtroumpf ils se..........
ohhhh pardon.....

modo, au boulot...

more_horiz
@yo14 a écrit:
je collectionne" les schtroumps" pas loin de 300 différents

En photo,en figurine,en poster????]

more_horiz
les personnes qui collectionnent ces bouchons se sont des: Oenographile et Oenosémiophile

more_horiz
pam14 a écrit:
les personnes qui collectionnent ces bouchons se sont des: Oenographile et Oenosémiophile

Alors la BRAVO Pam...je vais pouvoir aller me coucher apres tout ce temps de recherche :pan:

pour ma part, je suis Asterixophile..hein Jeremy???
collection en tout genre Asterix2

more_horiz
pour ma part je suis dauphinophile....... et aussi les pièces euros de toutes valeurs et pays.
collection en tout genre Logodauphin1gq4

Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 10:10, édité 1 fois

more_horiz
Je collectione les Euros j'ai tout lol de la pièces qui vos 1cts au coffret qui vos 700 a 900 euro mais je vous rasure je les est pas payer ce prix la lol

more_horiz
les schtroumps en figurines, et j'ai même la fanfare

more_horiz
@clint a écrit:
non plus sérieusement, c'est un PLACOMUSOPHILE.
et pour votre info, on appelle cette capsule un muselet(champagne)
un Capsulophile collectionne toutes les capsules de bouteilles...

Tout juste Clint et je l'avais trouvé aussi ...!!!

1 Sep 06, 22:18
krichon à Denis: Placomusophilie

J'ai gagné quoi ? Le recueil des perles de Jeff ... ? collection en tout genre 04 (du genre : "la bavette et le boeuf", une vraie fable !!!)collection en tout genre 41 collection en tout genre 41

more_horiz
Je ne collectionne rien en particulier ...mais je met de côté et conserve un tas de choses au gré de leur découverte, manie que mon entourage juge sans aucun intérêt et surtout sacrément encombrante (!!) /smile

Mais moi, j'aime bien ...alors ...! collection en tout genre 03

more_horiz
Avec mouth on est artistoringardophile et des fois on fait des combats !!!!! collection en tout genre Thinking collection en tout genre Thinking collection en tout genre Thinking collection en tout genre Thinking

collection en tout genre 10 collection en tout genre 10 collection en tout genre 10 collection en tout genre 10 collection en tout genre 10 collection en tout genre 10 /* /* /* collection en tout genre 33 collection en tout genre 33 collection en tout genre 33

more_horiz
pam14 a écrit:
et aussi les pièces euros de toutes valeurs et pays.
profite de l'occasion Pam:qu'est-ce qu'il te manque comme pièces?

more_horiz
si il te manque pièces britaniques dis le moi j'pars étudier là bas après demain !

more_horiz
ah oui les euros brittaniques vont interesses du monde mais bon courage

more_horiz
Ils vont bien y venir quand même un jour ...faut pas désespérer ...regarde...même la Savoie Libre a adopté l'Euro ...alors ...le Royaume Uni pourquoi pas ...!! collection en tout genre 10 collection en tout genre 41 collection en tout genre 41 :pan:

more_horiz
ce sera plus difficil pour les anglais que pour les savoisiens

more_horiz
@yop a écrit:
si il te manque pièces britaniques dis le moi j'pars étudier là bas après demain !
Hum hum.....

more_horiz
@denis a écrit:
pam14 a écrit:
et aussi les pièces euros de toutes valeurs et pays.
profite de l'occasion Pam:qu'est-ce qu'il te manque comme pièces?

il ne m'en manque pas beaucoup je te le redis je vais regarder. merci

more_horiz
moi je collectionne les musiciens black j'en ai seuleument une cinquantaine et aussi les instruments miniature. si des personnes en ont je suis prenante merci nat.

more_horiz
Quelqu'un peut me dire comment appelle t-on le collectionneur d' ouvre lettres ou plus particulièrement appelé couramment coupe papier?
Ludo

more_horiz
eh bien moi c'est tout bêtement les canards!!

que ce soit en sujet, cartes postales, poster, peintures, peluches...Etc...
ms bon j'avoue ralentir un peu et prendre que les vraiment exceptionnel car ca prend de la place! j'en environ plus de 250 sujets en canards!!!...

alors ca s'appelle comment ca? canardophile??? collection en tout genre 03

more_horiz
Riaillouze, si tu cherches des canards, j'en connais de beaux spécimens collection en tout genre 0021 , que tu pourras te procurer facilement. tu viens à la prochaine répet. de l'Eveil et je te promets, jten ferais des comme tu voudras collection en tout genre 04 et sinon, tu les nourris comment tes canards ? collection en tout genre 10, et fais quand-même attention à la grippe aviaire collection en tout genre 23
Ludo, pas de réponse à ton problème, mais ta question est très intéressante collection en tout genre 01

more_horiz
@yo14 a écrit:
les schtroumps en figurines, et j'ai même la fanfare

j'ai fait la colection pour mes nièces et jai piquer tout les bonhomme fanfare lol! c super sympas en plus :)

more_horiz
quelques pistes ici: http://www.collectool.com/fr/dico.php

more_horiz
Si certaine personnes possèdent un ou plusieurs ouvre lettres en forme d'instrument ou autres dont ils ne savent pas quoi en faire veuillez me contacter soit par mp ou email, Ludo. Salut DIDFAY et ne t'inquiète pas de la grippe à .ière je suis immunisé.Ludo

more_horiz
@didfay a écrit:
Riaillouze, si tu cherches des canards, j'en connais de beaux spécimens collection en tout genre 0021 , que tu pourras te procurer facilement. tu viens à la prochaine répet. de l'Eveil et je te promets, jten ferais des comme tu voudras collection en tout genre 04 et sinon, tu les nourris comment tes canards ? collection en tout genre 10, et fais quand-même attention à la grippe aviaire collection en tout genre 23
collection en tout genre 01

pr ca, je nai pas besoin daller à marans!!!lol!

more_horiz
moi a defaut de collectionner les conquetes je collectionnes tous ce qui se rapporte a la mythique 2 chevaux et a citroen en general.
carte postal, miniature etc et bien sur un modele grandeur nature avec laquelle j'aime roulé cheveux aux vents. ça doit rappeler des souvenirs aux plus anciens hein kri...

more_horiz
fabmil a écrit:
je collectionnes tous ce qui se rapporte a la mythique 2 chevaux citroen en general...

Si je monte au grenier je doit bien retrouver un des fameux caoutchouc avec 2 agraphes qui servaient à tenir le tissus des sieges si tu est intéressé.
Moi aussi j'en ai collectionné une il y as quelques année (modele 61ou62) que j'ai ranger corectement contre un poteau téléphonique.

Sinon bien rentré de la noce l'autre samedi?

Pour ma part je ne collectionne rien en particulié, mais comme Krichon je garde toujours des trucs qui peuvent servir (et dont on a jamais l'usage sauf la semaine suivant notre déplacement à la déchéterie).
Ou sinon les tickets et programmes de concert / spectacles.

more_horiz
c'est gentil bernard, mais tu sais l'avantage de la deuche c'est qu'il y a des pieces de partout et il y a meme des entreprises qui refont tout de a à z donc c'est pas un souci pour moi, mais merci quand meme. sinon oui bien rentre l'autre samedi avec la satisfaction d'avoir passé une tres bonne journée

more_horiz
fabmil a écrit:
moi a defaut de collectionner les conquetes je collectionnes tous ce qui se rapporte a la mythique 2 chevaux et a citroen en general.
carte postal, miniature etc et bien sur un modele grandeur nature avec laquelle j'aime roulé cheveux aux vents. ça doit rappeler des souvenirs aux plus anciens hein kri...

Ben ouais..., je prenais celle de mon père ...moi, j'aimais bien , c'était assez cool mais les filles, elles, n'appréciaient pas trop d'être secouées ...(enfin com'ça je veux dire ...!! collection en tout genre 10 ) et c' était vraiment pas un piège à minettes ... collection en tout genre 02 . Le must à l'époque ...c'était la Dauphine Gordini puis la R8 Gordini.. collection en tout genre 03 .alors on en achetait une vielle, on la peignait en bleu, on lui collait 2 bandes blanches et c'était parti ...C'était le bon temps !! collection en tout genre 01

more_horiz
@krichon a écrit:
mais les filles, elles, n'appréciaient pas trop d'être secouées ...[/size]collection en tout genre 10 Le must à l'époque ...c'était la Dauphine Gordini puis la R8 Gordini.. collection en tout genre 03

Mais celle ci non plus n'aimais pas etre secouées... Il y en as plus d'une qui ont visité les fossés... GORDINI ou non...

more_horiz
Tout à fait et à l'époque , il y a même eu des malins qui sont allés demander à Renault de prévoir pour ces modèles .....des roues aussi ...:

SUR LE TOIT ...!!! collection en tout genre 10 collection en tout genre 41 collection en tout genre 41

more_horiz
pour moi c'est les voitures anciennes en general, mais plus particulierement CITROEN et la fabuleuse TRACTION.

C'est pourquoi j'ai passé deux années a démonter, poncer, remonter,regler .... LA PLUS BELLE

Celle qui nous a emmener le jour de notre mariage, une traction 11b de 1956 /7

collection en tout genre Imgp1028yo9

collection en tout genre Imgp1022fx2

Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 22:10, édité 2 fois

more_horiz
C'est vrai qu'elle est bien conservée, en super état et semble avoir été bien entretenue ...! collection en tout genre 03
En tout cas elle ne fait pas ses 50 ans ... collection en tout genre 03

Je parle bien sûr de la traction .. collection en tout genre 10

Quant à Isabelle elle est ravissante !! collection en tout genre Amoureux

more_horiz
tu m etonne, tout a été démonté, tout remis en neuf, et refait a neuf....

IL YA que la sellerie et le coup de pistolet de peinture qui a été fait par des copains dont c le metier

sinon tout a ete fait par mes soins et l aide de mon pere.

UNE BELLE AVENTURE A VIVRE POUR TOUS PASSIONNES

more_horiz
Alors là, chapeau, je ne suis pas passioné mais j'apprécie les belles "carrosseries" et là ... une voiture qui vaut ... c'est inestimable quand c'est fait avec amour.

more_horiz
@Krichon a écrit:
Quant à Isabelle elle est ravissante !!

@OLIVE a écrit:

IL YA que la sellerie et le coup de pistolet de peinture qui a été fait par des copains dont c le metier

mais de ki ils parlent ? j'comprends plus rien moi !

more_horiz
@DT a écrit:
@Krichon a écrit:
Quant à Isabelle elle est ravissante !!

@OLIVE a écrit:

mais de ki ils parlent ? j'comprends plus rien moi !

Ooooooh tu sais!!!!
Parfois en collection, on ne sait plus trés bien ou on en est!!!!!
collection en tout genre 03 :pan: collection en tout genre 41

more_horiz
Je collectionne les timbres (et ma mère les cartes postales donc ça m'arrenge !) et forcement tout c'que je trouve sur les rolling stones !

more_horiz

Vraiment de mauvaise foi ce DT...

ou alors c'est comme krichon, j'ai la memoire qui flanche , je m'souviens plus tres bien!!!!

a vieillesse quand tu nous tiens à2

more_horiz
Bah moi je collectionne les instruments, j'essaie ...

guitare folk, classique et nucléaire, Ukulele, bandjo mandoline, bariton, piano, batterie, bongos, harmonium.

Mon envie du moment c'est un violoncelle mais ... c'est pas la priorité financière du moment, ça viendra.

descriptioncollection en tout genre Emptycollection en tout genre

more_horiz
je ne sais si cela à déjà était évoqué, mais qui d'entre nous à comme hobbie en + de la musique, la passio de collectionner certains objets, à vos claviers, ceci permettra peut être certains échanges

moi à une époque c'était les pin's ( militaires et musicaux ) actuellement les cds de bf et de fanfare de cavalerie ( je sait pas très original)

more_horiz
alors moi si je pouvais, j'aurais une immense piece pour avoir tout mais alors tout ce qu'il y a en rapport avec ASTERIX...
j'adore tout simplement...
j'ai les bds completes, et la je fais la grande collection qui vient d'etre lancé...
j'ai egalement des peluches, des petites statuettes, les dvds, et meme la bande originale du dernier film asterix et les vikings...fabuleux comme bande originale d'alexandre azaria...

et sinon aussi j'aime bien les petite voiture enfin les miniatures burago...

et sinon, pour ma petite Louane, je lui ai fait en peluche Mickey, Daisy, Donald, Pluto, Dingo, Minnie, bambi, panpan......voir mon avatar

voila voila...

more_horiz
pareil que h les miniatures surtout les citroen.....sinon dans la famille on est branche vielle voiture moi j'ai une 2cv6 toute retapée et olive a une superbe traction ......

sinon j'adore le vin et je commence a avoir uune belle petite cave et tous les objets concernant le rugby (maillot echarpe drapeaux)

more_horiz
Fan de Louis de Funès ! Près de 50 films à ma collection

more_horiz