Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionCDMC de Guebwiller - envoyez vos partitions ! EmptyCDMC de Guebwiller - envoyez vos partitions !

more_horiz
Pensez à envoyer au CDMC de Guebwiller vos compositions et adaptations pour BF.
En effet, cette bibliothèque impressionnante représente un superbe outil de consultation. D'autant qu'elle est consultable en ligne :
http://www.windmusic.org/
Les scores ne sont pas consultables bien sur mais l'ensemble des titres, des nomenclatures et des niveaux.

L'UFF se réunit au CDMC pour l'établissement des programmes de concours et bien sur puise principalement dans la bibliothèque.
S'il y manque des choses et c'est tout à fait le cas, cela n'encourage pas à mieux diffuser toutes ces pièces.

Je crois que pas mal de compositeurs "amateurs" hésitent à envoyer leurs pièces (me trompe-je ?) par modestie peut-être mais je trouve ça tout à fait dommage.
Nul besoin que ce soit de la gravure qualité "édition", le but de ce centre est de fournir une RESSOURCE aux fins de consultation.

Une équipe de salariés travaille à la tenue de cette bibliothèque, ce serait vraiment dommage de ne pas en tenir compte et de profiter de cette ressource.

Voila voila...

descriptionCDMC de Guebwiller - envoyez vos partitions ! EmptyRe: CDMC de Guebwiller - envoyez vos partitions !

more_horiz
Je relance ce message qui a quasiment un an et n'avait rencontré aucun écho. La semaine dernière j'étais à Guebwiller pour les commissions UFF, choix de répertoire. Comme nous sommes sur le site du CDMC, toutes les partitions sont à notre dispo, à portée de main. Oui mais, il y un "hic". Le CDMC, comme l'UFF (les locaux sont au même étage) n'a reçu que très très peu de nouveautés cette année, comme les années précédentes. Je m'adresse particulièrement aux auteurs - nombreux, qui diffusent eux mêmes leurs partitions. Les éditeurs envoient généralement leurs titres aux commissions, mais bien plus rarement les auteurs "indépendants". Hors, si aucun titre n'arrive sur nos tables, on ne risque pas de les connaître et encore moins de les sélectionner...
Si le temps vous manque, vous pouvez envoyer vos scores sous forme électronique, le CDMC se charge de les imprimer et répertorier.
J'insiste mais je trouve que bcp trop de choses restent dans les tiroirs...

descriptionCDMC de Guebwiller - envoyez vos partitions ! EmptyRe: CDMC de Guebwiller - envoyez vos partitions !

more_horiz
C'est vrai que le bac "BF" n'a pas beaucoup évolué depuis 2 ans. Merci aux compositeurs de faire ce petit effort pour les dirigeants amateurs qui consultent cette ressource.

more_horiz
Ce que je ne comprend pas c'est que certaines compositions sont inscrites et d'autres pas! Pourtant du même éditeur pour le même compositeur....(je parle pour moi bien sûr!)
Comment cela est possible?
Il faut croire que les éditeurs n'envoie pas systématiquement les nouveautés...Pourtant il y en a eu cette année!
A suivre...

more_horiz
S'il s'agit des nouveautés de cette rentrée, on peut imaginer que le CDMC n'ait pas encore eu le temps de tout inventorier et numériser.
Ce qui peut être fait c'est d'envoyer une liste des oeuvres au CDMC, à charge pour ce dernier de faire les recoupements avec sa bibliothèque.

more_horiz
@tamino a écrit:
Je relance ce message qui a quasiment un an et n'avait rencontré aucun écho. La semaine dernière j'étais à Guebwiller pour les commissions UFF, choix de répertoire. Comme nous sommes sur le site du CDMC, toutes les partitions sont à notre dispo, à portée de main. Oui mais, il y un "hic". Le CDMC, comme l'UFF (les locaux sont au même étage) n'a reçu que très très peu de nouveautés cette année, comme les années précédentes. Je m'adresse particulièrement aux auteurs - nombreux, qui diffusent eux mêmes leurs partitions. Les éditeurs envoient généralement leurs titres aux commissions, mais bien plus rarement les auteurs "indépendants". Hors, si aucun titre n'arrive sur nos tables, on ne risque pas de les connaître et encore moins de les sélectionner...
Si le temps vous manque, vous pouvez envoyer vos scores sous forme électronique, le CDMC se charge de les imprimer et répertorier.

Je ne me rappelle pas avoir vu ce message l'an dernier.
Dès que j'aurai un moment je leur ferai parvenir mes compos.
Merci pour l'info.

more_horiz
@tamino a écrit:

alors je dois etre aveugle... je ne trouve pas de mail où envoyer les partitions !?
Merci

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
@tamino a écrit:
Je relance ce message qui a quasiment un an

@tromboman a écrit:
Je ne me rappelle pas avoir vu ce message l'an dernier.

ben, c'est normal, 2007, c'est bien l'an dernier...mais dans une autre dimension
:lol!:
Tamino, y voit pas le temps passer...encore 2-3 mois et c'est la retraite Clin d'oeil

sinon, si vous trouvez pas l'email, reste la poste...

more_horiz
Voici les coordonnées du CDMC de Haute-Alsace qui est aussi l'adresse de l'UFF :

CDMC 68
Conseil Départemental pour la Musique
et la Culture de Haute Alsace
Les Dominicains - BP 95
68502 GUEBWILLER Cedex
Tél. : +(33).03.68.00.12.10
Fax : +(33).03.89.74.94.69
Email: contact@cdmc68.com

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Voici les coordonnées du CDMC de Haute-Alsace qui est aussi l'adresse de l'UFF :

CDMC 68
Conseil Départemental pour la Musique
et la Culture de Haute Alsace
Les Dominicains - BP 95
68502 GUEBWILLER Cedex
Tél. : +(33).03.68.00.12.10
Fax : +(33).03.89.74.94.69
Email: contact@cdmc68.com

Merci

je viens d'envoyer "les irreductibles".

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz