Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qu'en pensez-vous?

4 - 18%
6 - 27%
3 - 14%
0 - 0%
1 - 5%
0 - 0%
2 - 9%
1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
5 - 22%

Total des votes: 22
Invité
Invité

Une nouvelle BF en Ile de France !!...

le Jeu 27 Sep 2007 - 12:59
Bonjour à tous,

Une nouvelle BF sur la région de Paris est en train de se monter.
Le but n’es pas de faire concurrence à d’autres BF, de faire voir la BF sur un nouveau jour.

Les conditions pour rentrer dans cette BF :

Avoir un niveau correct, amateur ou pros, avant tout une grande passion pour la BF.

Comment va fonctionner la formation :

Des répétitions, des concerts (à voir de la parade) un programme vraiment exclusif = des nouvelles compositions, avec de nouveaux compositeurs, nouveaux styles qui ne sont pas encore exploités.

Comment postuler et les postes disponibles:

Il y aura : 1 batteur, 3 percussionnistes, 1 clairon basse, 1 trompette basse, 1 tubiste, 1 euphonium, 1 guitare basse, 1 guitare électrique, 4 clairons, 4 trompettes, 4 cors.

Poste déjà pris : 1 cor, 1 trompette, 1 batteur, 1 guitare basse, (trompette basse), (1clairon basse).
La place de directeur musicale et déjà prise par une personne connue dans le monde de la BF.

Si des compositeurs de BF veulent participer au projet ils peuvent me contacter

Me contacter par téléphone au : 06.65.23.69.74 ou par mail : batterie.fanfare@hotmail.fr pour pouvoir prendre rendez-vous, ou en savoir plus.

musicalement votre
Invité
Invité

Re: Une nouvelle BF en Ile de France !!...

le Jeu 27 Sep 2007 - 13:08
c' es une bf pro , vu l' annonce ??
stéph
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon
http://bf.larenaissance.free.fr

le Jeu 27 Sep 2007 - 13:15
c'est qui le directeur?
Invité
Invité

le Jeu 27 Sep 2007 - 13:24
souba95 a écrit:

Une nouvelle BF sur la région de Paris est en train de se monter.
Le but n’es pas de faire concurrence à d’autres BF, de faire voir la BF sur un nouveau jour.

Qu'entends tu par région de Paris?
Tu parles de Louvres peut être?

Qu'entends tu par "faire voir la BF sur un nouveau jour"?

Bien à toi...
clint
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : MGR
Ville (Dép, n°) : paris(paris, 75)
Instru(s) / Activité BF : cor naturel / clairon

le Jeu 27 Sep 2007 - 13:42
@stéph a écrit:c'est qui le directeur?

je reprends la question.... qui va diriger??? dans quel but???
la plupart des BF font déjà tout ça, qu'est ce qui pourrait me motiver à venir??? ou va se dérouler les répét???
ton annonce est trop vague...
timike
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Le Coq Lavelanétien (09).
Ville (Dép, n°) : LAVELANET (Ariège - 09)
Instru(s) / Activité BF : trompette de cavalerie

le Jeu 27 Sep 2007 - 14:12
La création d'une nouvelle BF ne va-t'elle pas faire empirer la situation des BF qui existent déjà et qui ont du mal à exister de part leur manque d'effectif ?

Pourquoi les personnes qui ne sont pas intéressées par les BF actuellement en place seraient intéressées par une nouvelle BF ?

La majeure partie des musiciens BF en Île de France ne s'intéresse pas aux BF francilienne, j'en veux pour preuve la difficulté de recrutement des formations en rapport avec le nombre de musiciens BF qui y vivent, le nombre anecdotique de musiciens BF qui se déplacent pour voir, écouter, assister aux manifestations organisées par les BF francilienne.

Pourquoi cela changerait ? Sauf si on aligne les biftons...
timike
Rhéteur
Masculin

le Jeu 27 Sep 2007 - 14:29
D'ailleurs une BF associative s'est éteinte à cause de celà. C'était la BF de Provins qui par faute de musicien n'a pu continuer à exister.
Invité
Invité

le Jeu 27 Sep 2007 - 15:30
A part une BF Pro et alors il faut me dire qui finance et pourquoi, je ne vois pas au niveau amateur comment créer une BF.
l'ile de France est une région tellement monstrueuse qu'il n'est pas possible de fédérer.Le peu de BFs qui existent doivent travailller sur eux même et un pettit réseau de relationnel, pour survivre, il faut recruter des jeunes localement, les former, si possible en interne ou mieux avec une école de musique, et ainsi alimenter ses rangs.Proposer un répertoire dynamique en rapport avec le niveau de musiciens et recommencer tous les ans, car les départs son nombreux.
Rien ne tombe tout cru dans le bec !
Tu as raison Timike concernant Provins, l'éloignement en plus,c'est en IDF mais à 80Km de Paris.
Patricia
Homme politique
Féminin
Nom de la BF : BF l'Avenir de Bourges
Ville (Dép, n°) : Bourges (Cher, 18)
Instru(s) / Activité BF : Direction, Tambour, clairon-basse

le Jeu 27 Sep 2007 - 15:37
Joel a écrit:A part une BF Pro et alors il faut me dire qui finance et pourquoi, je ne vois pas au niveau amateur comment créer une BF.
l'ile de France est une région tellement monstrueuse qu'il n'est pas possible de fédérer.Le peu de BFs qui existent doivent travailller sur eux même et un pettit réseau de relationnel, pour survivre, il faut recruter des jeunes localement, les former, si possible en interne ou mieux avec une école de musique, et ainsi alimenter ses rangs.Proposer un répertoire dynamique en rapport avec le niveau de musiciens et recommencer tous les ans, car les départs son nombreux.
Rien ne tombe tout cru dans le bec !
Tu as raison Timike concernant Provins, l'éloignement en plus,c'est en IDF mais à 80Km de Paris.

je crois malheureusement qu'il n'y a pas qu'en IDF que c'est le cas...

Des infos sur cette BF ?

Patricia
Invité
Invité

le Jeu 27 Sep 2007 - 15:45
Re bonjour,
C’est une BF pro, vu l’annonce ??

Non pas une BF pro, et sur l'annonce on marque bien amateur et pros, pour moi un musicien et un musicien.
La musique c une famille car on partage la même passion, la musique et la BF.

C’est qui le directeur?
Je reprends la question.... qui va diriger???

Pour le directeur on n’a pas encore de réponse sur, donc on ne veut pas avoir la poisse.

Dans quel but???

De faire des nouvelles choses qui peuvent faire avancer la BF, et pouvoir apporter à certains musiciens de pouvoir jouer avec des pros et puis aujourd'hui une formation de se type n'existe pas.

Qu’entends-tu par région de Paris?
On à pas encore décidé d'un endroit bien précis, et pourquoi Louvres il y a plein d'endroit que Louvres et puis Louvres est une ville comme une autre.

Qu’entends-tu par "faire voir la BF sur un nouveau jour"?

Regardons les choses en face sans faire de critique la plus part des BF jouent la même chose et vont vers les mêmes horizons (y a un an je suis allé au festival de Villers 02 vraiment un wek end super ms sur toutes les BF on entendait la même chose, à part la BF de GRAULLIET que je salut au passage.
Timike qui a parlé d'argent? Et après pour les BF amateurs ex Louvres on se bat et on se battra toujours et on va y arriver.
Tu vois je viens encore de trouver une nouvelle BF en île de France et en + dans le val d'Oise il y en à des BF.
Vous amis de la musique et de la BF
Je ne comprends certaines réactions au lieu d'avoir des encouragements, on a rien, demain on nous dit qu’une BF se monte je ne sais ou on serait content pour eu …on veut quoi aujourd’hui quelles disparaisse ou qu’elle se multiplie ?
Maintenant on ne fait rien de mal nous voulons simplement monter une nouvelle BF, qui peut apporter des nouvelles choses.
Nous partageons la même passion ...la BF
timike
Rhéteur
Masculin

le Jeu 27 Sep 2007 - 15:59
souba95 a écrit:Re bonjour,
Timike qui a parlé d'argent? Et après pour les BF amateurs ex Louvres on se bat et on se battra toujours et on va y arriver.
Tu vois je viens encore de trouver une nouvelle BF en île de France et en + dans le val d'Oise il y en à des BF.
Je ne comprends certaines réactions au lieu d'avoir des encouragements, on a rien, demain on nous dit qu’une BF se monte je ne sais ou on serait content pour eu …on veut quoi aujourd’hui quelles disparaisse ou qu’elle se multiplie ?
Maintenant on ne fait rien de mal nous voulons simplement monter une nouvelle BF, qui peut apporter des nouvelles choses.

C'est moi qui aie parlé d'argent. Ici en Île de France, si tu veux avoir des musiciens BF, il te faut aligner les biftons. Tu dis nous partageons la même passion, mais je constate de plus en plus que la BF pour beaucoup n'est plus une passion, mais le moyen de remplir son porte-monnaie au détriment des associations. Voilà le sens de mon message précédent.
Je ne vois pas pourquoi les musiciens BF d'Île de France (et nous sommes très nombreux et notament sur ce forum) s'inscriraient dans une nouvelle formation, alors que cela fait longtemps que des signaux d'alarme ont été tirés par des BF franciliennes laissant tout les acteurs BF indifférents.
Prouvez-moi le contraire !!!!
Invité
Invité

le Jeu 27 Sep 2007 - 16:10
Qui ne tente rien n'a rien .

Pourquoi jujer avant de voir?

Avez vous peur de quelque chose?

Pour certains il faudrait être plus à l'écoute de c musiciens avant de jujer les autres et en plus nous nous batons pour la même chose du moins on croit...des fois on se pose des questions sur se sujet.

on est pas là pour faire des histoires loin de là..ça fait plaisir d'avoir des encouragements...merci
timike
Rhéteur
Masculin

le Jeu 27 Sep 2007 - 16:18
@Jérémy a écrit:Moi je pense que + il y a de BF mieux c'est. (Tant qu'on ne prend pas à gauche pour remplir à droite !)

Tu ferais pas de la politique là ? (C'està la mode ça depuis la campagne des préside...lles jusqu'à la composition du gouve...ent)

N'empêches que ce que tu critiques ici, on est obligé de le faire en IDF réciproquement comme un geste de solidarité, mais certains pupitres restent sans musicien malgré l'entraide des deux formations associatives franciliennes présentes sur ce forum. Prendre d'un côté pour remplir de l'autre, ça doit se faire, puisqu'il n'y a aucun autre moyen de faire autrement.
Invité
Invité

le Jeu 27 Sep 2007 - 16:26
Effectivement plus il y aura de BFs et mieux ce sera, mais faut-il encore que ce soit une BF en plus.amateur ou pro, ce n'est pas le problème, il faut que tous soit bénévoles.
j'en profite pour dire à tous les amateurs bénévoles de BF, ceux qui ont la fibre et qui sont en région parisienne qu'il peuvent proposer leurs services pour aider le peu de BF naturelles qui restent.
Nous attendons qu'ils se manifestent sur ce forum, ainsi tout le monde sera témoin..........
linda
Concierge
Féminin
Nom de la BF : Ste Cécile Janzé / OBFP
Ville (Dép, n°) : Janzé (35) / Paris (75)
Instru(s) / Activité BF : Trp basse (et sax alto si besoin...)

le Jeu 27 Sep 2007 - 17:01
Moi je suis sur Paris... trompette basse...
Mais Boulet je n'ai pas de trp basse ici (celle de Janzé... reste à Janzé), pas de voiture et pas beaucoup de temps !!!
Enfin, on ne sait jamais, si besoin je peux dépanner... suffit de demander
ROBERT Michel
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

le Jeu 27 Sep 2007 - 17:39
S'il est souhaitable de voir la naissance de nouvelles B.F., dans votre projet, il y a certaines choses qui demandent à être précisées.

Lorsque tu parles d'une installation dans une ville de la région parisienne ( sans préciser ), avez - vous le matériel minimum nécessaire ( instruments , partitions ) ou avez-vous l'intention de contacter le maire de la commune où vous souhaitez monter cette BF pour qu'il finance ( estimation approximative du coût vu les instruments cités: 17000 euros )
Invité
Invité

le Jeu 27 Sep 2007 - 17:43
souba95 a écrit:Re bonjour,
C’est une BF pro, vu l’annonce ??

Non pas une BF pro, et sur l'annonce on marque bien amateur et pros, pour moi un musicien et un musicien.
La musique c une famille car on partage la même passion, la musique et la BF.

C’est qui le directeur?
Je reprends la question.... qui va diriger???

Pour le directeur on n’a pas encore de réponse sur, donc on ne veut pas avoir la poisse.

Dans quel but???

De faire des nouvelles choses qui peuvent faire avancer la BF, et pouvoir apporter à certains musiciens de pouvoir jouer avec des pros et puis aujourd'hui une formation de se type n'existe pas.

Qu’entends-tu par région de Paris?
On à pas encore décidé d'un endroit bien précis, et pourquoi Louvres il y a plein d'endroit que Louvres et puis Louvres est une ville comme une autre.

Qu’entends-tu par "faire voir la BF sur un nouveau jour"?

Regardons les choses en face sans faire de critique la plus part des BF jouent la même chose et vont vers les mêmes horizons (y a un an je suis allé au festival de Villers 02 vraiment un wek end super ms sur toutes les BF on entendait la même chose, à part la BF de GRAULLIET que je salut au passage.

Sousa 95..
Je ne vois rien de nouveau dans le fait de voir se mélanger des musiciens pros et amateurs....
ça se fait déjà dans pas mal de BF et je trouve ça super.....dans la mesure où les pros soutiennent les amateurs....

pour ce qui est de nouveau dans le répertoire.....plusieurs formations proposent déjà des orientations bien différentes....si tu prends Compiègne (où je joue entre autre), lionel mets en place maintenant sur des cycles de 4 ans environ un nouveau sepctacle avec des rencontres différentes à chaque fois.....as tu déjà écouté Rencontre ou Celticuivres?
D'autre formation comme le MAY s'oriente vers des répertoires plus "variétés"...pourquoi pas....
je pense que ce genre de projets ou orientation sort du traditionnel...

à côté de tout cela tu as aussi un répertoire riche : qq. opéra pour enfants et BFs par ex.

bref...soit plus précis sur les orientations que tu souhaites proposer à cette formations....

bien à toi

yohann
Invité
Invité

le Jeu 27 Sep 2007 - 17:48
bonjour linda

merci linda je ta sympathie .
vive la bf
m57
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : B.F. de Freyming Merlebach
Ville (Dép, n°) : Freyming Merlebach 57
Instru(s) / Activité BF : Direction
http://www.marching-bf-fm.com/

le Jeu 27 Sep 2007 - 21:11
Je suis d accord sur le principe plus il y aura de BF mieux ce sera

Ce qui me choque dans cette proposition c est qu'à aucun moment on parle de formation.

C est clair que c est beaucoup plus facile de former quelque chose avec des musiciens confirmés que de donner le gout de la musique à des enfants ou adultes

Ce sera donc en grande partie des gens jouant dans d autres BF et c est la que le système devient vicieux

Je rejoins Michel sur le problème des instruments et des partitions. Il faut bien un budget pour démarrer!
clint
Rhéteur
Masculin

le Jeu 27 Sep 2007 - 23:49
bon, on critique pas mal l'idée à ce que je vois mais l'intention est bonne, ça pourrait m'intéresser peut être... mais bon, je sens bien qu'en notant ça certaines personnes vont de sauter au coup et me tailler un short (comme cela a déjà été fait sur d'autres sujet d'aileurs...!!!) mais bon, j'ai peur de rien...

moi, il y a pas mal de choses qui peuvent influencer mon choix (ou notre choix...)
1ere: le chef...
2ème: le lieu ...(si c'est trop loin, c'est réglé)
3ème: ce fameux nouveau style, j'suis curieux.
4ème: les musiciens (j'ai pas forcément envie de jouer avec certaines personnes...)
5ème: les jours de répét...
et j'en passe
on va dire que je suis un peu exigent mais il faut ce qu'il faut, j'ai pas envie d'investir du temps dans quelque chose qui ne fonctionne pas ou qui est amené à fonctionner mais à court terme...

je suis désolé pour les autres bf d'IDF mais, Louvres, c'est assez loin, Sénart c'est pareil et même en moto y a une trotte...

au fait, si des gens ont quelque chose à me dire ou si j'ai dis quelque chose qui ne plait pas, le forum c'est pas un Shoot'em up, y a le MP... merci...
tamino
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

le Ven 28 Sep 2007 - 0:44
Je pense qu'on ne peut que saluer les initiatives et les encourager.
Maintenant, sur la région parisienne il est très difficile de trouver des lieux mais ça c'est une autre histoire.
Par contre, parlons musique.
Si je comprends bien, la formation n'aurait que 1 clairon basse et 1 trompette basse.
Que peut-on bien écrire avec si peu de matière dans les tessitures moyennes ? Là ça me semble trop ténu.
Le répertoire BF courant souffre trop souvent de ne pas donner suffisamment de place à l'ensemble de la palette sonore.
Pour certains concerts à la PP, dans des circonstances où nous n'avons que peu de place (toutes petites salles, concerts éducatifs), il m'arrive de composer de petits effectifs mais je conserve toutes les parties jouées et la possiblité de polyphonie dans toutes les tessitures.
Ainsi, je diminue les petits cuivres mais je garde 2 tromp. basses et 2 clairons basses.
4 trompettes, 2 clairons, 2 cors, 2 trps basses, 2 clrs basses, deux tubas, deux percussionnistes (un batteur et un "percu volant").
J'ai donc toujours des petits cuivres harmonisables, deux voix de cors et des harmonies complètes dans les graves.
Les deux tubas ont la voix libre.
On a ainsi de l'épaisseur dans toutes les tessitures.
La batterie indispensable bien sur et un percussionniste qui peut faire accessoires, timbales, quelques claviers.
Ca fonctionne plutot bien.

C'est indispensable.
turtle
Parleur
Masculin
Nom de la BF : bf gm
Ville (Dép, n°) : maisons alfort
Instru(s) / Activité BF : cor clairon

le Ven 28 Sep 2007 - 9:32
clint ne t inquiette pas pour le chef tu es capable de jouer avec n importe lequel
lacouille
Pipelette
Masculin
Nom de la BF : nevers banda. et bf
Ville (Dép, n°) : varennes -vauzelles
Instru(s) / Activité BF : CAVALO-

le Ven 28 Sep 2007 - 10:06
tu m'étonnes .... au fait le " tout moux " allias "plumpudding"
la zic c'est fini ? et maintenant il vend des huitres ?
pour la bf en général il était bon qu'a apporter le café ....
désolé pour le hors sujet .... vous pouvez mettre le post dans les question a gustin
clint
Rhéteur
Masculin

le Ven 28 Sep 2007 - 10:31
@turtle a écrit:clint ne t inquiette pas pour le chef tu es capable de jouer avec n importe lequel

c'est pas le soucis de jour avec n'importe qui devant, j'ai envie de me faire plaisir et j'ai pas envie d'ête dirigé par certaines personnes, c'est tout...

pour revenir au post de Tamino, j'suis assez d'accord, on pourrait supprimer un post de trp et un de cor (3 et 3) pour mettre des grosses embouchures à la place.
turtle
Parleur
Masculin
Nom de la BF : bf gm
Ville (Dép, n°) : maisons alfort
Instru(s) / Activité BF : cor clairon

le Ven 28 Sep 2007 - 10:33
non clint c etait de l humour et tu sais pourquoi
clint
Rhéteur
Masculin

le Ven 28 Sep 2007 - 10:33
certe...Clin d'oeil
Didier Martin
Rhéteur
Nom de la BF : obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon 63800
Instru(s) / Activité BF : trompette mib

le Ven 28 Sep 2007 - 11:03
Il y a longtemps que la situation des bf en IDF m'interroge! Je repose ma question: pourquoi,avec la densité de musiciens qui vivent de la bf en IDF ,trés peu (!) se soient investis dans le fonctionnement de l'une ou de l'autre? ...une soirée par semaine?
Monter un orchestre réduit de bf ,l'idée n'est pas nouvelle ,il y a presque 30 ans ,nous avions créé cela à 14 et 17 avec les amis de la fatac .
Invité
Invité

le Ven 28 Sep 2007 - 11:23
Didier,
Tu poses les bonnes questions, mais que penses tu de la forme que pourrait prendre cette BF, pro, amateur, les deux, bénévole
en tout cas je me souviens de ton implication dans nos stage IDF
il y a quelques années avec Richard et quelque autres, mais pratiquement tous de province.......
tamino
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

le Ven 28 Sep 2007 - 11:48
Là ça soulève une question "clé" : quel est l'intérêt des professionnels BF pour le monde amateur... Et inversement !
Vaste débat.
Invité
Invité

le Ven 28 Sep 2007 - 12:43
Sousa 95..
Je ne vois rien de nouveau dans le fait de voir se mélanger des musiciens pros et amateurs....
ça se fait déjà dans pas mal de BF et je trouve ça super.....dans la mesure où les pros soutiennent les amateurs.... oui tu as peut être raison ms sous quel forme ? un pros quand il vient jouer c en renfort donc pour moi ….je ne c pas si ça existe réellement.

pour ce qui est de nouveau dans le répertoire.....plusieurs formations proposent déjà des orientations bien différentes....si tu prends Compiègne (où je joue entre autre), lionel mets en place maintenant sur des cycles de 4 ans environ un nouveau sepctacle avec des rencontres différentes à chaque fois.....as tu déjà écouté Rencontre ou Celticuivres?
D'autre formation comme le MAY s'oriente vers des répertoires plus "variétés"...pourquoi pas....
je pense que ce genre de projets ou orientation sort du traditionnel...

à côté de tout cela tu as aussi un répertoire riche : qq. opéra pour enfants et BFs par ex.

bref...soit plus précis sur les orientations que tu souhaites proposer à cette formations....
pour le répertoire je suis d’accord avec toi là sur ça, ça vas être dur. Ms pas de problèmes des styles il y en a plein ex la biguine à papy regarde bien la partie de batterie ou perçus j’ai fait écouté se morceau à un musicien créole il ma dit c pas ça le rythme de la biguine, attention je ne critique pas se morceau on va peut être le jouer à louvres.ms je pense que l’on va pas assai loin dans nos compos .

Yohann on te remercie de ta contribution à notre nouvelle BF car toutes les choses que tu dis sont utile pour avancer
coordialement
Invité
Invité

le Ven 28 Sep 2007 - 13:03
clint
moi, il y a pas mal de choses qui peuvent influencer mon choix (ou notre choix...)
1ere: le chef...
2ème: le lieu ...(si c'est trop loin, c'est réglé)
3ème: ce fameux nouveau style, j'suis curieux.
4ème: les musiciens (j'ai pas forcément envie de jouer avec certaines personnes...)
5ème: les jours de répét...
et j'en passe
1er on ne peut pas en parler pour l’instant
2em le lieu tu sais on veux faire en sorte que cela ne soit pas trop loin pour chaque musicien, donc a 80% on pense Paris
3em pour le style on ne peut pas dévoiler un répertoire qui n’existe pas à 100% par contre=pur meringué, de la soul, et bien d’autres
4em aujourd’hui on ne peut pas faire selon le gout de chaque pers et on n’est pas là pour faire la guerre non plus et je respecte ton choix
5em le jrs des répétitions cela se fera aussi en concertation avec les musiciens pour que tous le monde soit ok et il y aura que 2 répétitions ds le mois.
Je ne suis pas tout seul sur le projet j’en fais parti moi c fred .
Pourrais-tu me dire qui tu es ? Car je ne suis pas comme mon ami timik je suis un peut perdu j’aimerais bien mettre un visage sur vos sur nom. J’en suis désolé d’avance
Merci de ta participation à faire avancer les choses
Invité
Invité

le Ven 28 Sep 2007 - 13:21
Pourquoi tant de question et pas beaucoup d'inscrit?
Je pense que certains on abordé un sujet qui pic= le fric c chic.
On est musicien avant tout.
Pro ou amateur, nous sommes musicien et de la même famille la seul différence c que le pro c son métier et l'amateur joue pour le plaisir et la passion de se qu'il fait.
Ms rien n'empêche au pro d'avoir une passion qui est la musique.
De mon coté je donne beaucoup aux gens et sur tous a la vie associative même cela est en voie de disparition.
m57
Rhéteur
Masculin

le Ven 28 Sep 2007 - 13:23
merci pour tes reponses et eclaircissements fred

Par contre tu n as pas repondu à deux questions essentielles à mon avis:

- celle sur la formation?

- celle sur les subventions (achat de partoches, matériel,....)
Invité
Invité

le Ven 28 Sep 2007 - 13:39
m57
Ce qui me choque dans cette proposition c est qu'à aucun moment on parle de formation.

Quand tu me parles de formation les cours et autres ou de la formation du moins de l’équipe
celle sur les subventions (achat de partoches, matériel,....)
on a de nouveau compositeur et d’ancien compositeur qui serait ok pour travailler avec nous
Pour l’argent nous sommes en train de monter une association
m57
Rhéteur
Masculin

le Ven 28 Sep 2007 - 13:49
souba95 a écrit:m57

Quand tu me parles de formation les cours et autres ou de la formation du moins de l’équipe
celle sur les subventions (achat de partoches, matériel,....)
on a de nouveau compositeur et d’ancien compositeur qui serait ok pour travailler avec nous
Pour l’argent nous sommes en train de monter une association

non je parle de formation de musiciens moi (apprentissage)
Invité
Invité

le Ven 28 Sep 2007 - 13:57
il n'y aura pas d'apprentissage car chauque musicien aura déja des cours par ça bf et aura déja un certain niveau.

musicalement
fred
m57
Rhéteur
Masculin

le Ven 28 Sep 2007 - 14:06
souba95 a écrit:il n'y aura pas d'apprentissage car chauque musicien aura déja des cours par ça bf et aura déja un certain niveau.

musicalement
fred
et c est la que ca me choque car vous profitez de l investissement et du travail d autres BF

Que leur proposez vous en échange?
Invité
Invité

le Ven 28 Sep 2007 - 14:07
Moi je trouve franchement l'idée géniale ! et d'ailleurs, pour moi, si les gens se permette de critiquer avant même d'avoir essayer, c'est qu'il ne sont pas motivé à la base !

En plus, si des pro (et c le cas) ose partir dans cette aventure c'est qu'il pense ce c'est possible, sinon ils n'en prendraient pas le risques.

Alors franchement, si vous aimez vraiment le monde de la BF, et bien c'est le moment de le prouver, et de tenter le coup, afin de pouvoir aider à mieux faire connaitre notre passion.

Moi j'ai vraiment envie de tenter !

Biz

La Corniflette
Invité
Invité

le Ven 28 Sep 2007 - 14:30
Non pas du tous si la formation que l'on veut monter c pas pour un profit c pour se faire plaisir.
Maintenant si cette formation ne se monter pas les gens prendraient quand même des cours la ou ils sont, donc ou est le profit ?
Moi je prends des cours avec un mec génial qui est de la garde républicaine les cours je les prends pour moi pas pour les autres c une satisfaction personnelle, qui peut faire profiter BF ORCHESTRA et la BF de la RATP car je joue avec eu et la BF de SENART quand je leur donne un coup de mains donc si on suit ton raisonnement il profite des cours que je prends à Louvres, tu sais je suis sincère quand je fais quelque chose et quand je dis quelque chose.
Nous ne sommes pas la pour profiter des gens.
Tous les k ne les attendent pas la nouvelle formation pour prendre des cours
Après si y a des gens qui veulent on y réfléchira et on trouvera une solution.
Tu sais on fait rien de mal on veut faire de la musique c tous.

Ms je comprends que vous vous posiez beaucoup de questions.
Ms il ne faut pas voir le mal partout.
Musicalement
fred
Invité
Invité

le Ven 28 Sep 2007 - 15:18
Avec un titre de sujet explicite... c'est mieux ! Confus
Invité
Invité

le Ven 28 Sep 2007 - 15:20
bonjour,
que veux tu dire ? excuse moi d fois je suis à l'ouest
merci
Invité
Invité

le Ven 28 Sep 2007 - 15:58
tu en pense quoi toi?
Didier Martin
Rhéteur

le Sam 29 Sep 2007 - 6:54
ALLEZ-Y ! un orchestre bf typé "latino" sans complaisance ,c'est posible et cela n'existe pas ! Foncez et tant mieux si ça peut faire envie. Bon courage .
Invité
Invité

le Sam 29 Sep 2007 - 11:19
bonjour didier,
merci pour tes encouragement depuis le début du sujet il n'y en pas eu beaucoup merci tu super sympa.

je te rephone pour le mois de septembre 2008
timike
Rhéteur
Masculin

le Sam 29 Sep 2007 - 12:24
@Didier Martin a écrit:ALLEZ-Y ! un orchestre bf typé "latino" sans complaisance ,c'est posible et cela n'existe pas ! Foncez et tant mieux si ça peut faire envie. Bon courage .

Je ne penses pas que ce soit un orchestre BF typé latino d'après ce que j'ai lu, mais plutôt variété.

On ne fera rien avancer en se moquant gratuitement des projets des gens.
Je continue à dire que le manque de motivation et de souhait de s'investir de la part des musiciens BF vivant en IDF hors ceux qui font partie de BF franciliennes est un énorme frein à la création d'une nouvelle BF quelle qu'elle soit et que tant que les mentalités ne changeront pas, la BF amateur en région parisienne est vouée à la disparition. Encore plus qu'en province.
Réfléchissez bien là-dessus et on en reparlera...
Invité
Invité

le Sam 29 Sep 2007 - 19:09
merci timike ...

ms je trouves ça dommage que les gens qui se disent fou de BF ne soient pas partant.

ça ne changera pas....ms je vais continuer de me battre pour se que j'aime la BF .
On remercie les gens qui sont avec nous .
On aurait pu être egoiste et ne rein dire à pers car je peux avoir des musiciens ,ms on voulait en faire profiter tous le monde .
Merci pour beaucoup à tous et quand il y aura un concert on vous fera signe.
À plus
Invité
Invité

le Sam 29 Sep 2007 - 21:37
Sans connaître les problèmes apparents de BF en Ile de France, j’encourage toutes formes d’orchestres BF qui veulent se produirent avec des musiciens forcément passionnés. En plus avec la volonté d’emmener de la diversité dans les compositions et faire découvrir des nouveaux compositeurs. Alors Bravo !
Maintenant on toujours l’impression de perdre un musicien quand il dit avec franchise et fierté qu’il va jouer dans une autre formation, c’est légitime mais c’est une erreur….
Invité
Invité

le Sam 29 Sep 2007 - 21:50
Bonsoir twist40

merci des tes mots qui sont juste et vrai.
Je tiens à dire encor que l'on veut pas piquer les musiciens des autres bf car avec peu de bf on a vite fait le tour .

merci encor à toi .

fred
Invité
Invité

le Sam 29 Sep 2007 - 21:57
je viens d'avoir un inscrit merci à toi bienvenue avec nous
Didier Martin
Rhéteur

le Lun 1 Oct 2007 - 11:06
Ce sujet pourrait etre fondu avec le concours d'ensembles de cuivres de Cluses ,pour le fond du problème qui est:
- permetre à ceux qui veulent faire plus ou autrement de s'exprimer
-attirer l'attention du public et/ou des musiciens sur une forme d'expression musicale "autre".En IDF ,(et ailleurs!) on manque de vitrines civiles ,je pense sincèrement que c'est une exellente idée que cette création.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant