Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Coupe du Monde de Rugby...

Partagez

descriptionCoupe du Monde de Rugby... - Page 2 EmptyRe: Coupe du Monde de Rugby...

more_horiz
La France,première destination touristique du monde, ne pouvait acceuillir autrement les Argentins ! Je trouve cela trés courtois et cohérent . Le XV de France sera dans les phases finales ,surement en finale ,mais l'essentiel est que cette manifestation sportive soit pour nous l'occasion de montrer du respect ,de la fraternité pour ces équipes qui tentent,au mieux , de représenter leurs peuples .
Souhaitons que les "bobos" et les abrutis du foot ,ne viennent pas polluer ce qui peut etre humainement exemplaire .
Je me fous du résultat , la"manière", l'esprit , seuls m'interressent!
Je suis encore sous le charme des réactions des supporters toulousains lors de la demi-finale ASM/Toulouse . merci pour la leçon !

descriptionCoupe du Monde de Rugby... - Page 2 EmptyRe: Coupe du Monde de Rugby...

more_horiz
quelques photos de l'ouverture de la coupe du monde

Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 France10

Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 France11

La musique de la garde républicaine pour les hymnes nationaux

Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 France12

more_horiz
quelles étaient les musiques militaires présentes ?je n'ai pas vu le début....merci

more_horiz
Au Stade de France pour France - Argentine, Garde Républicaine et Choeur de l'Armée Française

more_horiz
sur les autres stades un CD enregistré par la Garde et le choeurs

more_horiz
Parfait pour la prestation en "live", mais franchement qu'on diffuse des CDs sur les autres stades, ça m'agace. Même si c'est un enregistrement "prévu pour".
Flûte, il y a des musiques partout.

more_horiz
oui mais ils ont pas assez de tunes pour payer tant de musiques vu qu'ils voulaient faire venir les BFs bénévolement Clin d'oeil

c'est la dure loi du sport, beaucoup d'argent par endroit, beaucoup qui disparait de l'autre ... :lol!!:

more_horiz
Les musiques militaires ne coutent rien pour ce genre de prestation.
La PP se produit à titre gratuit au stade de France.
Ca n'est pas ma tasse de thé de bouffer une soirée entière pour des hymnes qui durent à tout casser 3 minutes mais c'est une vitrine incontournable.
Et puis en dehors de l'aspect financier qui a mon avis n'est pas l'argument de base, je crois que les fédérations ne veulent pas se casser la tête.

Remarque tu as raison, il y a aussi bcp d'argent qui disparait dans les stades... Parfois ça s'enterre même au fond du jardin (oups !).

more_horiz
OUI Tamino, nous pleurons souvent de ne pas être à l'affiche médiatiquement et de vouloir presque enregistrer des spots publicitaires pour mettre en avant notre genre, mais rien n'a été fait pour profiter de cette couverture médiatique qui n'aurait sans nul doute fait parler de nous et dans le bon sens, sans rien coûter (ou presque ...). Une bonne BF pour animer la mi-temps, ça aurait été parfait MAIS concernant l'ouverture de chaque match COMMENT AURIONS NOUS PU INTERPRETER LES HYMNES ?
Il aurait donc fallu deux orchestre amateurs par soir : une harmonie et une BF.
C'est une piste qui paraîssait exploitable pour ses retombées médiatiques (à condition qu'ils n'envoient pas les spots publicitaires à ce moment ou que les commentateurs la ferment 2s) et il est vrai, ou du moins envisageable, que les fédés s'organisent "ensemble" et proposent, du moins la prochaine fois, de mettre le tissu musical amateur à l'honneur pour ce type d'évènement mondial.
Ce n'est pas encore fait mais ça mérite réflexion ..... (et prise en charge des frais de déplacement pour que les sociétés réalisent une opération blanche !)

more_horiz
la je comprends plus il y a quelques mois dans un sujet de Clint intitulé "la j ai les boules" tout le monde criait au scandale lorsque le comité d organisation cherchait des bandas pour animer les stades et aujourd hui on se plaint de ne pas participer à cette animation au vu des repercussions que cela aurait pu avoir......

Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 12:57, édité 1 fois

more_horiz
@m57 a écrit:
la je comprends plus il y a quelques mois dans un sujet de Clint intitulé "la j ai les boules" tout le monde criait au scandale lorsque le comité d organisation cherchait des bandas pour animer les stades et aujourd hui on se plaint de participer à cette animation au vu des repercussions que cela aurait pu avoir......

C'est français...

mais nous nous écartons du sujet, la question était quelle formation joue les hymnes;
La Musique de la Gendarmerie s'était bien sûre proposée lors de notre dernière intervention sur le stade.
J'étais présent lorsque le Capitaine commandant la musique l'avait demandé à l'organisateur de la coupe du monde !
Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 Stade_10
Mais un CD leur a semblé plus facile à gérer. Carence d'organisation ?

more_horiz
@DT a écrit:
@m57 a écrit:
la je comprends plus il y a quelques mois dans un sujet de Clint intitulé "la j ai les boules" tout le monde criait au scandale lorsque le comité d organisation cherchait des bandas pour animer les stades et aujourd hui on se plaint de participer à cette animation au vu des repercussions que cela aurait pu avoir......

C'est français...

mais nous nous écartons du sujet, la question était quelle formation joue les hymnes;
La Musique de la Gendarmerie s'était bien sûre proposée lors de notre dernière intervention sur le stade.
J'étais présent lorsque le Capitaine commandant la musique l'avait demandé à l'organisateur de la coupe du monde !
Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 Stade_10
Mais un CD leur a semblé plus facile à gérer. Carence d'organisation ?

A la musique de la garde républicaine, on a fait les hymnes à l'ouverture et on fera la finale, gratuitement bien sur, on s'est quand même battu pour avoir des places .........................
Et pour les autres matchs, effectivement on a enregistré un Cd spécial pour les hymnes .

more_horiz
Et puis retour au jeu, la Géorgie a bien tenu tête aux argentins, mais malheureusement ils ont quand même pris le point de bonus offensif dans les derniers instants... dommage.

more_horiz
m57, je crois que tu te trompes !
Dans le sujet dont tu parles "là j'ai les boules", il était question de bandas / fanfares pour animer les abords et les tribunes de stades alors que moi je parle dans mon dernier message de BF ou d'Harmonies SUR le stade, dans un cadre bien défini, avec les caméras sur la formation au moment où elle peut montrer le meilleur d'elle-même, vu de tout le stade, etc, etc, ....... ce qui en soi pourrait provoquer une sérieuse répercussion pour notre genre.
Rien à voir avec le survol d'une caméra sur une banda en tribune au moment où elle s'y attend le moins, ou une animation à une bodega, du moins à mon sens et ce qui était proposé par le comité d'organisation, rien d'autre.
Tu as donc mal assimilé mon message car nous ne parlons pas de la même chose .................et que DT se rassure sur le mal bien Français ... je n'ai pas mélangé les sujets.

more_horiz
merci pour la précision Cemapa

mais je trouve un peu utopique de croire que pendant la mi temps on prefere privégier ne serait ce que 30 secondes de BF à la place de 30 sec. de pub qui ramène je ne sais combien de milliers d euros.

La le problème ne vient pas du comité d organisation mais des médis.

Je sais tu vas me dire on tourne en rond et o peut se reporter à d autres posts mais c est bien le cas.

more_horiz
C'est bien ce que je dis, ce serait formidable si ça pouvait avoir lieu sans diffusion de publicités à ce moment-là, mais il reste qu'à chaque reprise d'antenne, il s'écoule quelques minutes où il est généralement montré le stade, les activités en place, ....... et les commentateurs du jour qui reprennent la main sur le match.
Il n'a pas été rare de voir à ce moment-là les musiques évoluer sur le stade (quand il y en a). Ce n'est pas de l'utopie, c'est du vécu car j'ai moi-même participé quelques fois avec la Musique de l'Air et j'ai pu voir ces séquences sur enregistrement vidéo à la suite... et cela se passe encore ainsi.
Maintenant de là à aller au-delà de ce temps alloué avec l'annulation des pubs de la mi-temps, je ne suis pas encore fou pour rêver à ce point sur notre potentiel télévisuel. Mais il y a un laps de temps qui peut être utilisé, je persiste à le dire.
Amicalement.

more_horiz
Aujourd'hui deuxième match des bleus face à la Namibie... Il faut se lâcher et prendre le bonus... L'Irlande hier n'ayant pas réussi et fait un match plus que moyen face aux géorgiens, ça relance beaucoup de chose. ALLEZ LES BLEUS

more_horiz
Les organisateurs de cette coupe du monde (fédé internationale,ligues, et PARTENAIRES ) sont trés loin de nos préocupations culturelles ,associatives,conviviales et festives....le média principal (tf1)est trés clair sur sa démarche : c'est une opération commerciale sans plus.Si le XV de France arrive en finale ,les 30 seconde de pub se négocierons 175000€ ,sinon 83000...(le canard ou le monde).
Quand au public ,dans les stades,il n'y a pas que des amateurs de rugby ,loin s'en faut ! L'organisation de cette coupe se fait comme pour du foot,et il y a trés longtemps que les hymnes sont
sur cd . Je vous avoue que j'ai souvent regardé le début du tournoi des 5 (puis 6) nations UNIQUEMENT pour la musique militaire du début ....mais je suis conscient de ne pas etre le telespectateur modèle .

more_horiz
C'est clair que sur le coup je suis dégoutée de ne pas pouvoir voir une musique militaire à chaque match et sur chaque stade !!!
Pour la coupe du monde de 1998, il me semble qu'une musique était présente pour chaque match ! (mais je peux me tromper !)
D'ailleurs franchement c'est déjà super compliqué de voir un match à la TV, heureusement que la coupe du monde est en France !!!! plus sérieusement le Championnat du Monde d'Athlétisme 2007 à Osaka était mieux retransmis que cette coupe du monde de Rugby qui se déroule sur notre sol ...c'est un grand n'importe quoi quand même...

Je vais conclure en disant "Allez les Bleus" !! bon match à tout le monde !!!

more_horiz
Allez, on y croit...
Une claque parfois, ca fait du bien...
Je suis sur que nos bleus vont rebondir de bonne façon...
ALLER LES BLEUS

more_horiz
Bien bien bien... très bon match des français qui ont montré du beau jeu, avec respect de l'adversaire, et qui prouvent qu'ils sont bien présents. Chabal énorme encore, Elissalde presque parfait, Clerc facile, les arrières se sont fait plaisir contrairement à vendredi dernier. Maintenant RDV vendredi prochain pour le match face aux irlandais, ce sera bien différent, mais on y croit... la qualification ce jouera là!! Allez les bleus

more_horiz
GENIALLLLL..............
J'ai eu la chance d'assister au match pays de galles canada (grace a la banda), c'etait la premiere fois que je voyais un match de rudby et ca m'a vraiment plu.
Y'avait une super ambiance, on etait deux banda a animé le stade, j'avoue ca fait qqchose de jouer a une vingtaine dans un stade rempli. Lapixturi pour les essais etc.........
et on a pu suivre le match
SUPER

Voilà, à mon avis, pourquoi le sujet "là j'ai les boules", était un peu mal placé: il y a plein de gens qui sont HEUREUX d'avoir pu assister à un match international (de coupe du monde!!!) grâce à leur instrument de musique; ceux-là ne se demandent pas si c'est bien ou mal d'y aller gratos ou d'ête payé, l'important pour eux est de voir le match et de voir des joueurs internationaux. On a beau jeu, quand on est bien placé, de se piquer d'honneur parce qu'on est -soit disant- pris pour des saltimbanques pour des occasions pareilles, sous pretexte qu'on ne nous paye pas... C'est très facile à dire quand on a l'occasion d'être présents sur ces manifestations régulièrement , et de monter au créneau parce que des organisateurs qui ne connaissent pas ce que nous faisons nous prennent pour des objets d'ornement (sonores, il est vrai...) Ceux qui n'y vont jamais sont contents d'être là pour l'occasion...
Après tout, pourquoi prend-on la musique aujourd'hui? Qui écoute un artiste pour le plaisir du son? Ou du message? Non: on écoute du bruit dans l'ascenseur, du bruit de fond pendant qu'on mange, du rythme pour bouger ses bourelets ou du tam-tam pour se faire croire qu'on a le rythme dans la peau... Alors, sur un stade, dans un système financier qui se monte aujourd'hui à des millions d'euros, qu'est-ce qu'on peut bien avoir à foutre de nos états d'âme? Les médias ont tellement rendu le rugby "tendance", qu'il intéresse de plus en plus les consommateurs de spectacle et de moins en moins les passionnés...On ne peut plus allumer la radio sans en entendre parler par des gens qui n'y connaissent rien pour des gens qui s'y connaissent encore moins...
C'est vrai que, traditionnellement, la musique militaire qui jouait les hymnes avec les évolutions qui allaient bien (qui ne souvient pas de l'Air avec ses évolutions sur Taptoe Majorette ou autre) ca donnait un sacré cachet... Maintenant ça ne passe même plus à l'antenne!!!

Aujourd'hui on a à faire à des dir-co / marketing hyper qualifiés, qui vous fabriquent de vrais produits de consommation et de communication en utilisant tous les ingrédients à portée de la main, y compris les musiques; mais ils ne se demandent pas si c'est mangeable: CA SE VEND!!! Point final!!!

Pour moi la conclusion est celle-ci: " Il faut savoir ce que l'on aime et rentrer dans son HLM manger du poulet aux hormones..."

Devant la pauvreté des commentaires et des images -qui ne nous permettent plus de voir le jeu dans son ensemble, mais seulement les sponsors sur les maillots- je préfère couper la boite à images et suivre les conseils de TAMINO (y'a du boulot!!!).

De toutes façons, si les pouvoirs publics voulaient des hymnes, il enverraient les gendarmes faire la circulation lors des cérémonies aux monuments aux mort. Au lieu de cela , ils font la circulation pour les courses cyclistes... (vu dans le canton de pontgibaud cette semaine: interdiction par les motards de la GN de circuler ou traverser la voie publique pendant 20mn à cause d'une course cycliste régionale alors que, les 8 mai,11 novembre et 14 juillet, il est impossible d'effectuer les cérémonies officielles...) .Tant pis si les musiciens se font écraser, ils n'avaient qu'à rester devant la télé à regarder les drogués en vélos...

Désolé si je suis sorti un peu, mais ces deux sujets sont si proches quoiqu'on en dise...

Pour ce qui est du match Fr/Arg, pour moi, c'est Laporte qui l'a perdu en selectionant Pelous (qui était un grand champion) au détriment d'autres joueurs aujourd'hui plus performants (Fabien aurait-il besoin d'argent?), en faisant rentrer Chabale et Michalak trop tard et en imposant une tactique de jeu qui ne laisse aucune latitude aux joueurs à l'instant "t". Il ne faut pas oublier que les argentins ont aussi la télé, et que les passes sautées sur Rougerie, ça ne marche plus!!! On a déjà perdu la précédente coupe du monde contre les anglais parcequ'on n' a pas changé le jeu au cours du match (l'entrée de Merceron, à l'époque aurait pu tout changer...)
Après, on a tout de même des joueurs que le monde entier nous envie, même s'ils ratent parfois un solo sur une note qui nous paraît facile...

José.

more_horiz
Y'a du mieux mais je dirais "ne nous enflamons pas" ! le début de match était en tout point similaire à celui de la semaine dernière : pertes de balles, en avant... pas glorieux ! et puis ensuite les fautes se sont faites plus rares et les namibiens ont craqué, surtout à 14. Mais honnetement, si ont affait rejoué comme aujourd'hui contre l'argentine on se faisait battre tout pareil... donc il y a encore du boulot d'ici vendredi pour battre les verts irlandais... et puis après les verts si on gagne se seront les blacks qui nous attendraient... et là je peux vous dire qu'ils ne craqueront pas !
donc encore une fois recentrons nous car tout est encore possible mais va falloir travailler très dur et nous montrer plus de créativité et d'assurance.

more_horiz
je ne suis pas Mme Soleil, mais avec un capital confiance retrouvé et des jouers "remplacants" qui en veulent et apportent vitesse, solutions et aide aux coequipiers, c'est de bonne augure pour la suite...

les irlandais pennent depuis le debut en jouant contre "les petits" du groupe...

alors on gagne nos 2 matchs, et les argentins perdent contre les irlandais revanchards et on FINI PREMIER.... Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 0024

allez les bleus et vive les toulousains, des gens qui jouent toutes l année ensemble se ressent sur le jeu.. Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 0027

ps:heureux de revoir Nallet de bourg en bresse, revenir a ce niveau...

more_horiz
trés confiant pour l'irlande si notre brave bernard garde la charniere elissalde michalak, et que chabal et nallet reste en 2ème ligne.

J'ai bien peur que notre fabien pelous reste un moment sur le banc!!

more_horiz
C'etait trop facile, ils ont fait pas mal d'erreur sur la premiere mi temps mais attention contre l'Irlande ça sera pas pareil.

Allez les petits.

more_horiz
Ce soir, pas le droit à l'erreur sous peine d'élimination... J'y crois, l'équipe alignée a de la gueule, et les irlandais peinent jusqu'à présent, d'autant qu'ils n'ont pas encore grillé leur joker comme la France la déjà fait, ils auront la possibilité de se reprendre face aux argentins s'ils perdent ce soir.
Et si on perds j'arrête la Guinness!!!
Alors ALLEZ LES BLEUS!!!

more_horiz
allez les bleus , allez les bleus et allez les bleus!!!!!!!!!!!!
bouffez du trefle et tout ira bien...... mais attention ttout de meme a ces diables d'irlandais qui ne sont quand meme pas devenus mauvais en 2 semaines...
et puis il ya de l'orgeil de l'autre cote de la manche
mais bon j'y crois aussi alors un petit pronostic:

32 a 17

esteban si t'arretes la guiness mets toi au julienas!!!!!!!!!!!!!

more_horiz
Ce soir : je ne regarderai pas le rugby.
Incroyable non ?

more_horiz
tu as tord c est un super match

more_horiz
turtle est de retour..... uuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhuhuhuhuhuhuuhhh

more_horiz
Je sais pas si c'est un effet "coupe du monde" mais hier soir orchestre super réactif -exellente reprise du conte musical pour dimanche ! répé de 20h à 21h ...du bonheur ,et ensuite bon match .
Aviez vous ressenti que la motivation générale pour cette coupe était en train de retomber,même sur tf1 ? exemple d'un gamin qui s'était inscrit au rugby et desinscrit la semaine passée!!!!

more_horiz
J'suis content car j'ai pas a arrêter la Guinness... Maintenant il faut le point de bonus contre la Géorgie (c'est pas gagné mais faisable) et surtout ALLEZ L'IRLANDE...

PS pour Fabmil... si je n'arrête pas la Guinness, ça ne m'empechera pas de continuer le Julienas Clin d'oeil

more_horiz
Bon match ?
Pour moi on a gagné, mais il a manqué la manière.

more_horiz
Mais y sont jamais content ses français...
C'est pas le tout de critiquer mais il faudrait peut-être les supporter un peu plus, hier les supporter irlandais, fallait les entendre pousser leur équipe, même en difficulté, il faisait plus de bruit que les français....

more_horiz
Voili voilou... RDV à Cardiff pour le 1/4 de final qu'on ne souhaitait pas. Ca ne sera pas simple bien au contraire, mais tout est jouable. Le plus dur sera surtout pour Laporte de composer un XV capable de trouver les failles. Nous avons une bonne défense, ce sera une force. On y croit, ALLEZ LES BLEUS!!!
Mauvaise nouvelle pour moi, avec la BF nous avons une sortie samedi soir, je ne pourrais pas voir ce match, les boules.

Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un 1/4 de finale de Coupe du Monde organisée par la France (qui plus est celui oppossant le 1er du groupe C face au 2nd du groupe D) se joue à Cardiff surtout qu'il n'y avait aucune chance que le Pays de Galles y joue (étant dans le groupe B). Et puis les billets étant vendu depuis très longtemps, j'ai bien peur que beaucoup ai pronostiqué la France au Stade de France et non à Cardiff, le public ne sera pas derrière la France de la même manière.

more_horiz
on ne le souhaitait pas mais il est la ce fameux quart.....alors jouons le et faisons nous plaisir.
en meme temps je crois que la france meme sans bruler les etapes s'est deja preparé pour ce choc.....

aprés je suis d'accord avec toi les bizarries de l'irb font que l'ont jouera ce quart a l'exterieur mais qu'importe la france n'est jamais aussi bonne que quand elle est dans la peau d'outsider et quand elle joue loin de ses terres....

auckland 79,christchurch puis a nouveau auckland 94 et enfin twickenam99.

oublions les test matchs ou nous n'avons pas vus le jour , aujourd'hui c'est different on est en coupe du monde et nous avons tous pour reussir.....

allez les bleus on va bouffer du blacks

more_horiz
fabmil a écrit:

allez les bleus on va bouffer du blacks

Oui mais il va falloir un sacré appétit ! heureusement certains Français en demi teinte contre l'Argentine reviennent en forme (c'est vrai que l'adversaire n'était pas le même).....pas facile pour Laporte pour le XV de départ.

more_horiz
Trop cool l'accès o quart ! Ouais : Allez les bleus !!! Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 03 Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 Emoticone-msn-football-petite

ps à Linda : Non ! tu dis rien ! te sens pas obliger de répondre surtout !!... Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 01 Rougit Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 10

more_horiz
Je suis confiant pour ce match, mais c'est vrai les ecossais auraient plus à notre porté.

Notons quand même que les blacks auront le doute contre les français, fabmil le rappel trés bien plus haut sur son post, ils n'ont joué que des matchs d'exibition depuis le début de la coupe du monde, il n' y a qu'a regarder leur poule.

Un petit avantage morale pour nous qui avons connu la defaite et un match à ne pas louper contre l'irlande.
Alors aucun doute sur notre prestation samedi à cardiff en plus c'est diable rouge de gallois seront derrière nous!!! et on a notre CHABAL !!!!!

Allez les petits !!!!!

more_horiz
et oui il y a des equipes qui sont un peu "des betes noires" et nous sommes de celles ci pour les blacks...

comme au foot, la france a toujours battue la favorite "le bresil" et bien il eu sera peut etre de la sorte samedi face aux blacks..

je suis confiant, mais pour etre champion du monde il faut gagner tous ses matchs, et contre n importe qui.

donc quitte a jouer les blacks, autant le faire maintenant qu en finale car jusqu ici ils n ont rien montré, et ils auront egalement la pression.

more_horiz
j'en ai marre de ses journalistes qui ne croient pas en l'equipe de france face aux blacks samedi à cardiff, ils ne font que de se reposer sur les statistiques des 10 dernières années. ( 2 victoires pour 8 défaites)

Laissez nos joueurs en paix et faites leur confiance, et tant mieux que ça joue à cardiff au moin ils pourront se préparer tranquilement sans toute cette pression inutile!!!!

more_horiz
@Barbatom a écrit:
j'en ai marre de ses journalistes qui ne croient pas en l'equipe de france face aux blacks samedi à cardiff, ils ne font que de se reposer sur les statistiques des 10 dernières années. ( 2 victoires pour 8 défaites)

Laissez nos joueurs en paix et faites leur confiance, et tant mieux que ça joue à cardiff au moin ils pourront se préparer tranquilement sans toute cette pression inutile!!!!

Les statistiques parlent pour nous, on sait qu'on les bat de temps en temps et comme c'est pas arrivé depuis un moment ..........çà devrait pas tarder. Restons optimistes Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 Musique7

more_horiz
ET puis comme un certain Benat a dit ça ne sert à rien de battre les blacks tout le temps il suffit de les battre une fois de temps en temps juste quand il faut c'est à dire samedi à Cardiff.
Alors tous derrière la belles couleur samedi le bleu.
ALLEZ LES BLEUS

more_horiz
LE XV DES ALL BLACKS: McDonald - Rokocoko, Muliaina, McAlister, Sivivatu - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (c), So'oialo, Collins - Williams, Robinson - Hayman, Oliver, Woodcock

Remplaçants : Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Evans, Toeava.

LE XV de France : Traille ; Clerc, Marty, Jauzion, Heymans ; (o) Beauxis, (m) Elissalde ; Dusautoir, Bonnaire, Betsen ; Thion, Pelous ; De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.

Perso, je trouve dommage l'absence de Nallet et Rougerie (à la place de Pelous et Dominici).
Je pense qu'on va avoir droit à des chandelles et des coups de pieds de déplacement de la part des français... Enfin, si on touche le ballon !

Allez les bleus, ça va être chaud...

more_horiz
Patrick64 a écrit:
LE XV DES ALL BLACKS: McDonald - Rokocoko, Muliaina, McAlister, Sivivatu - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (c), So'oialo, Collins - Williams, Robinson - Hayman, Oliver, Woodcock

Remplaçants : Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Evans, Toeava.

LE XV de France : Traille ; Clerc, Marty, Jauzion, Heymans ; (o) Beauxis, (m) Elissalde ; Dusautoir, Bonnaire, Betsen ; Thion, Pelous ; De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.

Perso, je trouve dommage l'absence de Nallet et Rougerie (à la place de Pelous et Dominici).
Je pense qu'on va avoir droit à des chandelles et des coups de pieds de déplacement de la part des français... Enfin, si on touche le ballon !

Allez les bleus, ça va être chaud...

Très belle composition de la part de Laporte. Les soi-disant surprises Traille à l'arrière, il a un très bon jeu au pied et peu faire gagner beaucoup de terrain je pense, et Beauxis mérite sa place à l'ouverture. Marty et Jauzion sont bien complémentaires au centre. Je regrette aussi l'absence de Nallet mais il faut dire que Pelous a l'expérience des grands matchs et l'apportera aux autres. Dominici à la place de Rougerie, ça me va bien perso.
Pour les avants, ce sera un dur combat physique, surtout en mêlée, une différence de poids non négligeable (environ 50kg je crois).
Du côté blacks quelques surprises aussi, notamment l'absence de Doug Howlett, actuel meilleur marqueur d'essai de la coupe du monde...
Alors on y croit et allez les Bleus!!!

more_horiz
Roulements de tambours jusqu'à ce soir... Une TV est déjà installée dans notre salle de répétition. ALLEZ LES BLEUS!!! qui jouent en bleus ce soir pour battre les blacks qui jouent en gris...

more_horiz
Arbitres pour Nouvelle-Zélande - France

M. Barnes (ENG), assisté de MM. Spreadbury (ENG) et Kaplan (RSA)

Arbitre vidéo: M. White (ENG)

3 arbitres Anglais sur 4, j'espère que nos "ennemis intimes" ne feront pas pencher la balance du mauvais côté en cas de match équilibré. Coupe du Monde de Rugby... - Page 2 Musique2

more_horiz
@esteban71 a écrit:
Roulements de tambours jusqu'à ce soir...

j'peux faire une pause pipi ......................................:clac:

more_horiz
allez les bleus et puis c'est tout

more_horiz
on vas les battres allez les bleus

more_horiz