Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionCARNAVAL de Nice EmptyCARNAVAL de Nice

more_horiz
Salut à tous,

Parce que j'ai pas mis le bon titre sur le premier sujet et qu'apparement ça porte à confusion (à juste titre), je relance ce sujet :

Ca y est c'est officiel, l'Espérance de St-Vallier sera au festival de Nice en février 2006, le week-end du 18...
Ceci promet de longues heures de répèt (musique et surtout parade et évolution) et de préparation physique (de bons mollets seront nécessaires ))

Est-ce que parmis vous certains y ont déjà participé et auraient quelques conseils à nous donner... Enfin, tous les conseils sont bons pour préparer au mieux ce déplacement au niveau des répétitions pour être prêt le jour J. Que nous conseillez vous pour appréhender au mieux cette manifestation.

D'avance merci beaucoup à tous...

descriptionCARNAVAL de Nice EmptyRe: CARNAVAL de Nice

more_horiz
La Batterie Fanfare de Freyming Merlebach participera également cette année au carnaval de Nice le week end du 25 et 26 février.

Dommage que ce soit pas le même week end qu'Esteban on aurait pu faire connaissance

n'hésiter pas à venir nous voir

c'est toujours sympa de faire connaisance comme c'était le cas à Nantes en décembre dernier avec Massilia

more_horiz
Allez, c'est parti, dans peu de temps c'est le l'heure du départ pour 2 jours à Nice... RDV lundi ou mardi selon l'état de forme...

more_horiz
Bon courage à toi et toute ta B.F

more_horiz
Salut à tous,

Ca y est, Nice c'est fait... Alors comme prévu voici un petit résumé de cette sortie.

Alors voilà, en ce qui nous concerne on avait la chance d'être dans un hôtel au centre ville, même si le restaurant n'était pas à côté (30 mn de marche... la première fois ça va mais en fin de we c'est lourd). Arrivée samedi matin vers 10h30, aussitôt pris en charge par le guide (un peu stressé d'ailleurs par le temps), installation à l'hôtel et mise en tenu pour aller manger... Mais avant de partir, petite aubade sur le parvis de l'hôtel histoire de se mettre en bouche et surtout attendre le guide parti mener le bus à son parking. Et là... stupeur, grosse pluie... plus de bus et 30 mn de marche pour aller manger. Arrivée mouillé au resto, 30 mn pour manger pour être en place à 14h00 sur la promenade des anglais (très speed comme début). Sortie du resto, grand soleil, 15°, on sèche vite et on a même chaud (on nous dit qu'ici le temps change très vite, on s'en rend compte). Début de la bataille des fleurs. On part en dernier, enfin, vu que c'est une boucle y'a toujours quelqu'un derrière nous. Donc on attends, on regarde, on admire surtout les chars (et les mannequins aussi il faut bien l'admettre). Et c'est parti, pour 2 heures de défilé. On fait ce qu'on peut, on se donne à fond et surtout on se fait super plaisir... 2 heures plus tard on en a encore sous le pied alors que c'est fini, que faire? Animation au théatre de verdure puis dans le centre ville, tant qu'a faire, on est pas venu là pour rien (à ce propos on était les seuls à le faire, on n'a croisé aucune autre musique...). On fini de jouer place du Palais vers 18h00... Direction resto, on mange on boit on chante on boit on chante on bois... et c'est reparti pour le second défilé, on apprend qu'il est plus long que l'apres midi, la fatigue est là mais une fois en place elle disparait... Alors c'est reparti, sauf que là c'est le BORDEL... Confettis et serpentins dans les yeux, la bouche et sur les instruments, mais c'est la fête... Petit bémol, notre emplacement est assez moyen, entre 2 chars avec énorme sono, donc on essaye de retarder notre pas pour pouvoir être entendu. Une fois terminé on est lessivé, on rentre à l'hôtel pour se reposer mais aussi et surtout boire un bon canon... (quelques courageux ont fini sur la plage, perso je n'avais plus de jambes pour y aller...).

Après un peu de repos, on va manger et on se reprépare pour le dernier défilé. Arrivé avec une heure d'avance, que faire? Et bien tout simplement une petite parade d'une demie heure 3 quarts d'heure dans un parc... puis défilé sous le même principe que la veille au soir, sous les confettis et les serpentins, sous la sono mais aussi sous un vent très violent ce dimanche.

Voilà on termine très bien et on retourne à l'hotel on retrouve notre bus, on boit un coup et on repart... RDV à St-Vallier, les jambes en compote, mais c'était la fête, le bus est calme au début après la pause ça se réveille un peu on boit, on mange on boit... Et on dort.

Voilà un très bon we pour tous les musiciens et accompagnateurs.

En plus on a eu de très très bons échos de notre prestations dont une d'un responsable du comité d'organisation qui a vraiment apprécié et qui nous a félicité nous disant même qu'il n'avait jamais vu une BF en donner autant avec un répertoire aussi vivant (autres que marche tambours qu'ils voyaient jusque là). Ce qu'ils ont surtout apprécié c'est les animations extras après et avant les défilés. Il ajoute que c'est ce genre de formation qui leur manque là bas.

Heureusement nous avions prévu les bas et les toiles pour les pavillons, car c'est fou le nombres de confettis, de serpentis et même de canettes qu'on a pu voir rebondir sur nos instruments... et c'est agréable de voir la tête des gens bien dégouttés de ne pouvoir remplir les instruments ;-)

Par contre pour les défilés, musicalement on entend rien (a cause de la sono) le public très peu aussi apparement (beaucoup de gens sont venu nous le dire pour faire remonter l'infos à l'organisation, mais apparement c'est tous les ans pareil)... C'est même des fois difficile d'être au pas, on avait 12 percus derrière et devant ils ne les entendaient pas à certains moment... c'est dire.

Ce qui m'a beaucoup impressionné aussi c'est le nombre d'étrangers sur place, des bus et des bus de japonnais... Là bas on était de vrai stars :lol!!: , on est pris en photos sans arrêt et mieux encore, pendant les défilés carnavalesques lors d'un petit arrêt, on nous demande même de poser, de prendre les enfants dans les bras pour les photos... C'est assez impressionnant.

En tout, cas c'était vraiment un super we... à refaire sans hésiter.

Esteban

more_horiz
salut esteban71, vous étiez superbe dans vos costumes vert...
j'a aussi participé à ce carnaval et j'ai croisé quelques zikos de chez toi, je ne sais pas qui et hélas je n'ai pas eu le temps de discuter avec eux,
en tout cas je vous ai entendu et vous avez donné( et pas comme des ...!!!)
moi, j'étais dans la fanfare style blues brothers devant vous...

un superbe carnaval, difficile pour le foie et la tête mais pleins de souvenirs (surtout les bombes à serpentin...) bonne continuation St Vallier...

descriptionCARNAVAL de Nice EmptyVive la BF de st-vallier

more_horiz
Moi j'étais à Nice, puisuqe moi même suis membre de la BF de st-vallier(trompette basse pour l'occasion).C'était un super week-end et je souhaite à toutes les bf de le vivre au moins une fois car lon s'en souviendra toujours.Une petite sortie sur la plage le samedi soir(histoire de se détendre) et surtout dévacuer les vapeurs d'alcool(lol).On était pas nombreux à avoir eu ce courage mais une fois à Nice il faut reconnaitre de ne pas aller faire une escapade sur les galets.Voilà sur ces belles paroles.VIVA MUSICA...

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'a aussi participé à ce carnaval et j'ai croisé quelques zikos de chez toi, je ne sais pas qui et hélas je n'ai pas eu le temps de discuter avec eux,

un superbe carnaval, difficile pour le foie et la tête mais pleins de souvenirs (surtout les bombes à serpentin...) bonne continuation St Vallier...

En effet je vous ai vu... malheureusement pas entendu à cause de la sono. Los Parigos c'est ça??? Avec le numéro de téléphone sur le souba?

more_horiz
Salut esteban...

Si g bien compris vous avez fait 3 défilé dans la même journée?

Y avait'il d'autres BFS? Sinon quels types de formation peut on voir sur place?

D'avance merci!!!

more_horiz
Salut,

Non, pas 3 défilés dans la même journée, 2 le samedi (après midi et soir) et le dimanche après midi... Mais avec les animations supplémentaires ça fait bien 4 défilés en tout ;-)

Au niveau musique il y avait un peu de tout, de 1 à 50 musiciens... Un pianiste (avec danseuse), un quintet, batucadas, blues brothers (cf Clint), un orchestre suisse assez sympa, un ensemble cornemuses... et la bf de la jeunesse niçoise (qui n'a de jeune que le nom :lol!!: ) mais qui animait un tour par ci par là accompagné d'instrument d'harmonie (en tout une petite trentaine de musicien).
Voilà...

more_horiz

En effet je vous ai vu... malheureusement pas entendu à cause de la sono. Los Parigos c'est ça??? Avec le numéro de téléphone sur le souba?

wé c'était nous, on est les "Blues Parigos" et les No de tel c'était les soubas qui cherchaient de la compagnie pour le soir... pas celui du groupe... c'est pas pour ça qu'ils ont eu des coup de tel, ils ont du passer la soirée avec leur girafe... (c'est con ça...!!)

more_horiz
@esteban71 a écrit:
Salut,

Non, pas 3 défilés dans la même journée, 2 le samedi (après midi et soir) et le dimanche après midi... Mais avec les animations supplémentaires ça fait bien 4 défilés en tout ;-)

Au niveau musique il y avait un peu de tout, de 1 à 50 musiciens... Un pianiste (avec danseuse), un quintet, batucadas, blues brothers (cf Clint), un orchestre suisse assez sympa, un ensemble cornemuses... et la bf de la jeunesse niçoise (qui n'a de jeune que le nom :lol!!: ) mais qui animait un tour par ci par là accompagné d'instrument d'harmonie (en tout une petite trentaine de musicien).
Voilà...

Ok...mecri esteban...donc peu de BFs au final!!!
Sinon bien remis?

more_horiz
merci à Esteban pour son superbe temoignage

descriptionCARNAVAL de Nice EmptyExtra !

more_horiz
J'ai pu lire le compte rendu qu' esteban viens de faire sur notre petite sortie ( enfin 600km quand meme ...)
Et c'est bien résumé !
Pour nous c'était une 1ère quand même de participer à ce genre d'organisation ... et ce fut une réussite ...
En tant que Chef j'ai pu voir qu'il y avait de l'endurance chez tous les musiciens ... Après avoir jouer en boucle les Philphredo brass ,trade mark , are you ready , carioca, le telefon, etc tout une après midi ..
y'avait tjs le volume et l'envie en fin d'apres midi devant ce superbe palais de justice de nice ou la foule se rassemblait autour de nous apres chaque mesure ....
La satisfaction du week end aura été tous les sourires que j'ai pu croiser .. du cote de la B.F avec une énergie et une ambiance inepuisable ... et celui des spectacteurs qui ne cessaient d'applaudir , de sourire, de nous demander des photos souvenirs, de jouer et de rejouer ...celle d'avoir pris dans mes bras une tite puce que sa maman voulait prendre en photo avec moi ... ou encore en rentrant dans le resto ou on mangeait de se faire ovationner à l'entrée par un groupe de spectacteurs qui avait reservé au meme endroit et qui applaudissait à notre entrée en disant " bravo les bourguignons" !
Il est vrai que c'est long tout ca et que ca fatigue peut etre ... mais il faut le vivre une fois ! !! !! De notre coté c'est peut etre le coup d'envoi de participations à des manifestations de ce genre ...
Pour info des images et des videos seront dispo sur le site de la bf de st vallier ...Je tiens sincerment à féliciter tous mes musiciens pour ce super week end
@bientot les zicos

more_horiz
Et aussi Bon courage aux amis de Merlebach ! ! ! !! Profitez en !

more_horiz
Et aussi Bon courage aux amis de Merlebach ! ! ! !! Profitez en !

merci pour tes encouragements on va essayer de faire aussi bien que vous

merci pour tous ces renseignements!!!!

more_horiz

wé c'était nous, on est les "Blues Parigos" et les No de tel c'était les soubas qui cherchaient de la compagnie pour le soir... pas celui du groupe... c'est pas pour ça qu'ils ont eu des coup de tel, ils ont du passer la soirée avec leur girafe... (c'est con ça...!!)

C'était bien ce que j'imaginais... dommage pour eux, mais le gros problème c'est que vu le nombre d'étranger ça aurait été dur... Malheureusement car il y avait de bien jolies japonaises ;-)

reblochon a écrit:
Ok...mecri esteban...donc peu de BFs au final!!!
Sinon bien remis?

Y'a donc la BF de Freming Merlebach les 25 et 26, bon courage à eux, sinon je crois pas qu'il y ait eu d'autre BF le we précédent.
Bien remis... Le plus dur c'est les jambes, mais aujourd'hui ça va. Pendant le we le gros coup de barre a eu lieu le samedi après le 1er défilé au resto... Mais une fois en place le soir la fatigue avait disparu.
Les quelques photos et vidéos devraient être en ligne d'ici la fin de semaine... je vous informerais dans la zone site de BF.

more_horiz
@esteban71 a écrit:

Les quelques photos et vidéos devraient être en ligne d'ici la fin de semaine... je vous informerais dans la zone site de BF.

Oh yes du concret des photos!!! CARNAVAL de Nice 03

more_horiz
Ca y est des photos et un résumé du carnaval... Pour les vidéos il faudra attendre encore un petit peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
sympa vos photos, ça résume bien l'ambiance Nicoise...
vivement les vidéos...Clin d'oeilClin d'oeil

more_horiz
très beau site -
et superbe photos de nice., combien de confettis et serpentins ont été avalés... - à2
mais je suis certaine que vous gardez d'excellents souvenirs de ce week-end

more_horiz
Voilà, j'ai pris le temps de mettre quelques vidéos en ligne sur notre site. J'attend vos commentaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Esteban

more_horiz
CARNAVAL de Nice 02 :( on voit pas brice... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 7:43, édité 1 fois

more_horiz
Comme tu disais (ou 1 de tes collegues )
LA SONO ELLE ETATIT UN PEU TROP PROCHE NON???!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COMMENT????????????????????????

more_horiz
Comme tu disais (ou 1 de tes collegues )
LA SONO ELLE ETATIT UN PEU TROP PROCHE NON???!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COMMENT????????????????????????

Des enceintes y'en avait tous les 20 mètres et un peu forte n'est pas trop approprié. En plus le samedi soir on était entre 2 chars qui avaient leur propre sono de discothèque. Maintenant on s'est quand même super ffait plaisir et c'est ça le principal. Je pense que les vidéos le prouve quand même.

more_horiz
à notre tour

départ ce soir 20h

j espère qu on va autant s éclater que St Vallier

Vous aurez notre compte rendu lundi

more_horiz
Bon courage à toute l'équipe de FM et surtout faites vous plaisir. J'espère que vous aurez le beau temps et que vous en profiterez à fond.

more_horiz
bon carnaval à tous...
juste un petit conseil : achetez des bombes à serpentin et vengez vous....

more_horiz