Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionTessiture et gamme pour instruments BF EmptyTessiture et gamme pour instruments BF

more_horiz
Bonjour à tous , je recherche des renseignements sur les tessitures et gammes des instruments en Mib , clairon, trompette de cavalerie , trompette basse etc... n'ayant pas beaucoup d'expérience et de savoir en BF il me manque ces infos pour pouvoir composer des morceaux pour BF,
Merci d'avance pour toutes vos réponses .

descriptionTessiture et gamme pour instruments BF EmptyRe: Tessiture et gamme pour instruments BF

more_horiz
jacob a écrit:
Bonjour à tous , je recherche des renseignements sur les tessitures et gammes des instruments en Mib , clairon, trompette de cavalerie , trompette basse etc... n'ayant pas beaucoup d'expérience et de savoir en BF il me manque ces infos pour pouvoir composer des morceaux pour BF,
Merci d'avance pour toutes vos réponses .

Tamino a écrit sur le sujet
c'est là
http://www.batteriefanfare.com/Compositeurs-et-compositions-c4/Autour-de-la-composition-pour-BF-f11/La-Composition-pour-BF-Lecons-en-ligne-t519.htm?highlight=composition

Patricia

descriptionTessiture et gamme pour instruments BF EmptyRe: Tessiture et gamme pour instruments BF

more_horiz
Merci beaucoup Patricia pour les infos .

more_horiz
Tu peux aussi allez voir l'excellent travail de Bertouille:
Au coeur de la Batterie-fanfare .
La réponse à ta question se trouve dans le chapitre "instruments"

more_horiz
Merci Gadjou et effectivement c'est un exellent travail , je vais pouvoir le prendre comme outil de travail .

more_horiz