Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionMerci Monsieur DELBANO ! EmptyMerci Monsieur DELBANO !

more_horiz
A l'instar du sujet évoquant Laurent DELBECQ, je souhaiter évoquer un autre compositeur qui à marqué de son empreinte le répertoire pour orchestre de batterie fanfare. Il s'agit de M. Dominique DELBANO, qui fut le chef de la batterie-fanfare de l'EVEIL de 1963 à 1985. Ce dernier nous quittait au mois de novembre 1986 (plus de 20 ans déjà !... que le temps passe vite !)

Dominique DELBANO a écrit bon nombre de titres. Qui n'a jamais entendu "A VOUS LES JEUNES", l'un de ses principaux tubes. C'est d'ailleurs ce titre qui fut joué au stade Marcel SAUPIN de NANTES lors des GPN de la FSCF avec près de 2500 musiciens sur le stade... record homologué au Guiness book. Notons que c'est ce même titre qui est joué à la fin du film "LA REINE BLANCHE" avec pour vedette Catherine DENEUVE.

Parmi les autres titres, nous pouvons citer "SOUS LES MARONNIERS" (enregistré par la BF de MARANS sur le disque Rencontres), "ST PALAIS 85" (en hommage aux Mixains de ST PALAIS, organisateurs des GPN de la FSCF en 1985) ; "LE CHA CHA DU CHAT" ; "KABANANOU" (co-écrit avec le grand Jacques DEVOGEL) ; "HONNEUR A LA PRESIDENTE" ; etc. etc.

Merci M. DELBANO pour tout ce que vous avez fait pour la Batterie-Fanfare, et en particulier pour celle de MARANS que vous avez porté au plus haut niveau. Merci de nous avoir inculqué votre savoir. Nous vous en sommes reconnaissants !

descriptionMerci Monsieur DELBANO ! EmptyRe: Merci Monsieur DELBANO !

more_horiz
Pour la petite histoire, ce sont nos amis de la Batterie Fanfare de BRAINS qui figurent sur le film.

more_horiz
Merci Pascal pour ce bel hommage à mon grand-père.J' ai rien a rajouté sinon que losrqu'on a remis les archives de l'Eveil à jour il y a 2 mois on a retrouvé des TRESORS de lui et d'autres compositeurs!Ca nous a fait plaisir et chaud au Merci Monsieur DELBANO ! Coeur!!!
Voilà

more_horiz
@manue a écrit:
Merci Pascal pour ce bel hommage à mon grand-père.J' ai rien a rajouté sinon que losrqu'on a remis les archives de l'Eveil à jour il y a 2 mois on a retrouvé des TRESORS de lui et d'autres compositeurs!Ca nous a fait plaisir et chaud au Merci Monsieur DELBANO ! Coeur!!!
Voilà

Quels TRESORS ? Quels COMPOSITEURS ?

more_horiz
oula pascal si tu savais les tresor qu'on a trouver quand on a fait les archive
c'est enorme!!!!

more_horiz
merci pascal !!!
pépé était un grand compositeur pour BF de son époque ... et il le restera toujours !!! c'était un grand monsieur , même si je ne l'ai pas connu, pour moi c'est lui qui ma transmis ce don de la musique et rien que pour ca c'est un grand homme !!! Pleure

a vous les jeunes ... alala, qu'est ce qu'on peut le jouer ce morceau ...
hein pascal, manue, il ne vous enerve pas celui la en défilé ???
j'espère pas !!! Rougit

more_horiz
la grosse popo a écrit:
merci pascal !!!
pépé était un grand compositeur pour BF de son époque ... et il le restera toujours !!! c'était un grand monsieur , même si je ne l'ai pas connu, pour moi c'est lui qui ma transmis ce don de la musique et rien que pour ca c'est un grand homme !!! Pleure

Hey Popo,

Je n'ai rencontré qu'une seule fois ton grand père, à Marans, fin 1984, je crois. A l'époque je n'étais personne, voire même un peu moins. J'étais en train de travailler seul mon prix national de clairon. Il l'avait su, je ne sais pas comment, et il était venu me parler de ce prix, et m'avait confié quelques uns de ses souvenirs musicaux. Il en ressortait qu'il ne fallait pas trop s'en faire. J'avais l'impression qu'il me connaissait, même si bien sur c'était faux. C'est là seule fois où je l'ai approché. Il avait la classe.

more_horiz