Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

là,j'ai les boules....

Partagez

descriptionlà,j'ai les boules.... - Page 2 EmptyRe: là,j'ai les boules....

more_horiz
samo a écrit:
Pourquoi ne pas voir les choses dans l'autre sens?? Il faut les inviter, eux aussi à une rencontre nationnale des bf, leur proposer de faire une animation!!! à leur frais bien sur!! Je sais, un peut utopique mais pourquoi pas?? Franchement quelle serait leur réponses?? Ca me fait bien riguolé tout ca!!

Remarque à mon sens pertinente

more_horiz
Grace à cette coupe de monde, je vais avec la banda du conservatoire, jouer à Nantes et à Cardiff!! Tout deffrayé bien sur, avec place offerte (que l'on a négocier).
J'estime plutot etre une sacrée chanceuse que de me faire escroqué.

Cardiff, le pied quand meme! là,j'ai les boules.... - Page 2 06

more_horiz
A mon avis, c est une aubaine pour eux.
De la musique de qualité pour pas un rond.

Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 5:30, édité 1 fois

more_horiz
toujours la meme question, et si on leur demandais à eux!??

more_horiz
@bertouille a écrit:
Grace à cette coupe de monde, je vais avec la banda du conservatoire, jouer à Nantes et à Cardiff!! Tout deffrayé bien sur, avec place offerte (que l'on a négocier).
J'estime plutot etre une sacrée chanceuse que de me faire escroqué.

Cardiff, le pied quand meme! là,j'ai les boules.... - Page 2 06

et voila la carotte pour cette fanfare, et en plus ils ont dus négocier (je pouffe de rire). là,j'ai les boules.... - Page 2 10
Ce qui est sur, les BANDAS du sud ouest ne seront pas de la partie. là,j'ai les boules.... - Page 2 35 là,j'ai les boules.... - Page 2 20

more_horiz
C est bien de ce que je disais. De la bonne musique pour pas un rond.
Ces gros piments ont trouvé de jeunes à couillonner.
Certes ils vont passer un bon moment là bas mais c est au détriment de la musique et ceux qui la servent.

more_horiz
Je comprends sa position! L'envi de voir de bon matchs, la passion de ce sport là! Mais c'est juste de l'aveuglement!! Son choix est fait! Dommage pour eux et pour là musique en général! Que va penser la fameuse directrice de com?? Ben qu'elle à gagné de la bonne musique pour pas un rond (ha si j'oublis les places et la bouffe!ca va leur faire un gros trou dans la caisse!! qu'elle aubaine!!) Enfin, on peut pas tous s'entendre à sur ce sujet! En tout cas je penses vraiement qu'on nous et surtout vous prends pour de Pig....! Sans insultes!! Moi je veux bien jouer pour eux mais je penses surtout à la musique et à ceux qui sont derière moi! (les futurs musicos!) pour les former et avoir des instruments, y a pas à dire, presque malheureusemnet, ben il faut de l'argent. C'est béte à dire mais le monde tourne comme ca!

more_horiz
Salut à tous
Eh bien je trouve quand meme que certains utilisent des termes un peu exagérés pour parler des bandas ("prostitution" par exemple; au fait, c'est une banda, pas une bandas) qui vont accepter de jouer à ces matchs de la coupe du monde gratuitement.
Je suis étudiant dans une école à Lyon et je joue et suis responsable dans la banda (qui est en fait plutot une fanfare) et nous avons reçu cette proposition. Il s'agit d'animer les trois matchs de la coupe du monde qui ont lieu à Gerland (entre guillemet, il y a quand même les Blacks et les Australiens qui jouent à Lyon). Eh bien nous avons répondu au mail que nous a envoyé cette assistante marketing en espérant vraiment être choisi pour l'animation.
Nous sommes tous étudiants dans la fanfare et la musique est un moyen pour nous de nous retrouver et de nous amuser et nous étions tous très enthousiastes à l'idée d'assister à des matchs de la coupe du monde. D'accord avec la plupart d'entre vous sur le fait que cette assistante marketing n'a peut être (surement) pas conscience de la difficulté d'assurer la pérénité financiere d'un groupe, mais arrivé un moment, il faut savoir saisir des opportunités.
Je tiens aussi a préciser que notre fanfare et le principal revenu de notre association (Association Musicale de l'INSA), tout comme la banda de l'OBF de Cournon et que le reste de l'année nous jouons aussi pour des petits comités des fêtes et notre fanfare est rémunérée.
Quant à la personne qui a parlé de banda "puriste", ça me fait un peu rire. Je joue aussi dans une banda à Saint Jean de Luz qui a reçu le deuxieme prix traditionnel (Gascon d'Argent) à Condom cette année, il me semble que c'est pas mal comme signe de "purisme", cela ne m'empeche pas d'espérer obtenir une réponse positive de la part du comité d'organisation de la coupe du monde pour animer ces trois matchs.
En espérant avoir l'occasion de me "prostituer" avec ma fanfare a Gerland pour cette coupe du monde, salut a tous et allez les bleus !

more_horiz

Content de te lire mon petit Maxou, je vois que tu tiens la grande forme. Je pense moi aussi que l'assistante en marketing n'est pas réellement responsable de tout ça, et même si je ne peux approuver le procédé utilisé, je peux comprendre que ceux qui aiment le rugby mettent leur mouchoir sur les cloportes visqueux du sport business. Il faut une belle âme pour ça.

Boris Vian écrivait il y a plus de 50 ans, dans l'Ecume des Jours " On renvoya les musiciens sans les payer, comme d'habitude"
Comme quoi rien n'a changé. A ceux qui penseraient que les ensembles de cuivres sont des martyrs, je préciserai que tous ceux qui ont joué un jour ou l'autre dans un groupe de rock (un vrai je veux dire) peuvent aussi causer de la galère et des concerts pas payés (avec les flics en prime).

Alors bon, bonne chance à Maxou et à ses potes.
...Euh sinon, si tu te prostitues tu vas mettre des bas résilles ? là,j'ai les boules.... - Page 2 Newsmile

more_horiz
Si c'est pas une banda volontaire, çà sera un cd...!

çà doit le faire quand meme de jouer ds un parc pr une coupe du monde, profitez en bien !

Dommage, certaines conditions seraient a revoir, mais c'est vrai que le prix d'un billet pr un match n'est pas négligeable non plus...!

enfin, c'est mon avis... voilou !

more_horiz
Maxou : si toi et l'ensemble des muzicos de ta Banda sont ok, ben c'est bien cool (ont-ils lus le message de l'assistante market??) En tout cas, si mon directeur avait fait le choix d'y aller, je n'aurai pas suivi (heureusement qu'il n'en a pas eu l'idée!!). On a beau etre fan de rugby, il y a des pratiques qui ne se font pas!!!!!!!!!!Je suis le premier à faire des erreurs et il m'est arrivé de dire des conneries sur ce forum mais comme on ds : "il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis!" et qui ne s'excusent pas! En revanche, je ne comprends pas que l'on puisse demander à des muzicos quelque soit la formation ou le niveau, de demander l'aumone en sachant que la balance pèse beaucoup plus d'un coté que de l'autre!!!! La lettre n'est pas ce qui me dérrange le plus!! Vous allez forcément avoir des frais (meme si celà représente peu!!) et de toutes facon il faut penser à l'avenir surtout que vous etes une banda en pleine ascenssion!!
Si vous avez vraiement l'intention d'y aller, ce que je ferai moi, c'est prendre l'instrument, m'assoir regarder le match sans jouer! Il y à quoi à perdre?? rien car pas de recette!!

more_horiz
@Luke a écrit:

...
Boris Vian écrivait il y a plus de 50 ans, dans l'Ecume des Jours " On renvoya les musiciens sans les payer, comme d'habitude"
Comme quoi rien n'a changé. ..., je préciserai que tous ceux qui ont joué un jour ou l'autre dans un groupe de rock (un vrai je veux dire) peuvent aussi causer de la galère et des concerts pas payés (avec les flics en prime).

:

tu veux parler du groupe Police ? :clac:

more_horiz
Maxou64 a écrit:
Salut à tous
Eh bien je trouve quand meme que certains utilisent des termes un peu exagérés pour parler des bandas ("prostitution" par exemple; au fait, c'est une banda, pas une bandas) qui vont accepter de jouer à ces matchs de la coupe du monde gratuitement.
Je suis étudiant dans une école à Lyon et je joue et suis responsable dans la banda (qui est en fait plutot une fanfare) et nous avons reçu cette proposition. Il s'agit d'animer les trois matchs de la coupe du monde qui ont lieu à Gerland (entre guillemet, il y a quand même les Blacks et les Australiens qui jouent à Lyon). Eh bien nous avons répondu au mail que nous a envoyé cette assistante marketing en espérant vraiment être choisi pour l'animation.
Nous sommes tous étudiants dans la fanfare et la musique est un moyen pour nous de nous retrouver et de nous amuser et nous étions tous très enthousiastes à l'idée d'assister à des matchs de la coupe du monde. D'accord avec la plupart d'entre vous sur le fait que cette assistante marketing n'a peut être (surement) pas conscience de la difficulté d'assurer la pérénité financiere d'un groupe, mais arrivé un moment, il faut savoir saisir des opportunités.
Je tiens aussi a préciser que notre fanfare et le principal revenu de notre association (Association Musicale de l'INSA), tout comme la banda de l'OBF de Cournon et que le reste de l'année nous jouons aussi pour des petits comités des fêtes et notre fanfare est rémunérée.
Quant à la personne qui a parlé de banda "puriste", ça me fait un peu rire. Je joue aussi dans une banda à Saint Jean de Luz qui a reçu le deuxieme prix traditionnel (Gascon d'Argent) à Condom cette année, il me semble que c'est pas mal comme signe de "purisme", cela ne m'empeche pas d'espérer obtenir une réponse positive de la part du comité d'organisation de la coupe du monde pour animer ces trois matchs.
En espérant avoir l'occasion de me "prostituer" avec ma fanfare a Gerland pour cette coupe du monde, salut a tous et allez les bleus !

C'est bien ce que je disais, je parlais bandas au pluriel et non banda'sssss au singulier.
Si il y a un nom à ne pas faire référence chez les bandas dites puristes, c'est bien celui de ce festival de fanfares. En plus ils ont du mettre un prix traditionnel car il ne s'y joue pratiquement plus que de la variete au grand désarrois des organisateurs, un comble pour un festival de bandas !
Si tu veux t'exprimer sur ce sujet, je t'invites sur un forum car ces propos sont hors topic mais je devais y répondre, ou autour d'un verre lors d'une rencontre.
www.eltxupinazo.free.fr

more_horiz
samo a écrit:
Maxou : si toi et l'ensemble des muzicos de ta Banda sont ok, ben c'est bien cool (ont-ils lus le message de l'assistante market??) En tout cas, si mon directeur avait fait le choix d'y aller, je n'aurai pas suivi (heureusement qu'il n'en a pas eu l'idée!!). On a beau etre fan de rugby, il y a des pratiques qui ne se font pas!!!!!!!!!!Je suis le premier à faire des erreurs et il m'est arrivé de dire des conneries sur ce forum mais comme on ds : "il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis!" et qui ne s'excusent pas! En revanche, je ne comprends pas que l'on puisse demander à des muzicos quelque soit la formation ou le niveau, de demander l'aumone en sachant que la balance pèse beaucoup plus d'un coté que de l'autre!!!! La lettre n'est pas ce qui me dérrange le plus!! Vous allez forcément avoir des frais (meme si celà représente peu!!) et de toutes facon il faut penser à l'avenir surtout que vous etes une banda en pleine ascenssion!!
Si vous avez vraiement l'intention d'y aller, ce que je ferai moi, c'est prendre l'instrument, m'assoir regarder le match sans jouer! Il y à quoi à perdre?? rien car pas de recette!!

L'argent, toujours l'argent, à croire qu'il n'y a que cela qui compte. Et la liberté de penser, où est'elle dans tous çà?

more_horiz
C est toujours le même problème.
Dans ce cas, si les musiciens continuent à ne rien dire, ils continueront à se faire m.... !
De grandes fortunes se sont faites de la sortes!
Là maintenant, on rentre dans débat long.

more_horiz
titi87 a écrit:
je t'invites sur un forum car ces propos sont hors topic mais je devais y répondre, ou autour d'un verre lors d'une rencontre.
www.eltxupinazo.free.fr

En colère ton lien ne fonctionne pas... titi là,j'ai les boules.... - Page 2 02

more_horiz
En page 7, Bertouille dit qu'avec la banda du conservatoire de Nantes, elle joue à nantes et à Cardiff.
Question : qui paye le voyage à Cardiff : le Comité d'organisation de la coupe du monde, le Conservatoire, le Conseil régional?

more_horiz
@ROBERT Michel a écrit:
En page 7, Bertouille dit qu'avec la banda du conservatoire de Nantes, elle joue à nantes et à Cardiff.
Question : qui paye le voyage à Cardiff : le Comité d'organisation de la coupe du monde, le Conservatoire, le Conseil régional?

Question très très pertinente

more_horiz
Salut tous,

Bien sûr que la miss du marketing est nulle à c... Comme la plupart, d'ailleurs. Ce sont des gens qui sont en place parce qu'ils ont un diplôme, mais qui ne savent pas souvent de quoi ils parlent et ne connaissent pas les ingrédients qu'ils utilisent dans leurs recettes.

Mais je trouve qu'on fait quand même beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Si on a envie d'aller au stade pour rien parcequ'on aime le sport, alors qu'on y aille!!! Et au pas de course!!! Si on veut absolument être payé, eh bien allons chercher les contrats!!!
Il ne faut pas oublier que les stades attirent beaucoup de monde, dont des organisateurs de festivités, c'est donc l'occasion de se faire connaître. C'est aussi valorisant de jouer dans des endroits qui sont sous les feux de la rampe. Chacun son truc. Moi, personnellement, le rugby professionnel ne m'excite pas vraiment, je n'y trouve plus la fraîcheur et la spontanéïté d'avant... ( et la poésie, j'allais l'oublier...).
Je suis plus attaché à l'acceuil et c'est vrai que les conditions qu'on a vécues à Marseille, pour moi, c'est NIET: enfermés dans un cage entourée de gendarmes mobiles... Comme des voyous... je suis désolé, mais quand trouve les forces de l'ordre à la sortie d'un vélodrome, j'ai toujours peur qu'elles me fassent prendre un train qui ne va pas où je veux... Par contre, il arrive qu'on soit bien acceuillis, nourris, applaudis (eh oui, parfois...) et respectés. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ne pas se faire plaisir et se servir de la musique pour sa passion du rugby, comme cela a déjà été dit.
Un de mes meilleurs souvenirs est la finale Agen/Biarritz, super bien organisée pour la banda, super match et acceuil au top des agenais à l'après-match au Georges V... Là, chapeau et à revivre... Même gratos!!!

Bon week end,

more_horiz
José ARRIETA a écrit:

Moi, personnellement, le rugby professionnel ne m'excite pas vraiment, je n'y trouve plus la fraîcheur et la spontanéïté d'avant... ( et la poésie, j'allais l'oublier...).

Tu penses à quoi en parlant de poésie ? Aux marrons et châtaignes, aux fourchettes et autres mêlées relevées !!!!!! :) :lol!:

more_horiz
Tu penses à quoi en parlant de poésie ? Aux marrons et châtaignes, aux fourchettes et autres mêlées relevées !!!!!!

Je vois que nous avons les mêmes références... Monsieur est connaisseur!!! :clac:

more_horiz
José ARRIETA a écrit:
Salut tous,

Bien sûr que la miss du marketing est nulle à c... Comme la plupart, d'ailleurs. Ce sont des gens qui sont en place parce qu'ils ont un diplôme, mais qui ne savent pas souvent de quoi ils parlent et ne connaissent pas les ingrédients qu'ils utilisent dans leurs recettes.

Mais je trouve qu'on fait quand même beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Si on a envie d'aller au stade pour rien parcequ'on aime le sport, alors qu'on y aille!!! Et au pas de course!!! Si on veut absolument être payé, eh bien allons chercher les contrats!!!
Il ne faut pas oublier que les stades attirent beaucoup de monde, dont des organisateurs de festivités, c'est donc l'occasion de se faire connaître. C'est aussi valorisant de jouer dans des endroits qui sont sous les feux de la rampe. Chacun son truc. Moi, personnellement, le rugby professionnel ne m'excite pas vraiment, je n'y trouve plus la fraîcheur et la spontanéïté d'avant... ( et la poésie, j'allais l'oublier...).
Je suis plus attaché à l'acceuil et c'est vrai que les conditions qu'on a vécues à Marseille, pour moi, c'est NIET: enfermés dans un cage entourée de gendarmes mobiles... Comme des voyous... je suis désolé, mais quand trouve les forces de l'ordre à la sortie d'un vélodrome, j'ai toujours peur qu'elles me fassent prendre un train qui ne va pas où je veux... Par contre, il arrive qu'on soit bien acceuillis, nourris, applaudis (eh oui, parfois...) et respectés. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ne pas se faire plaisir et se servir de la musique pour sa passion du rugby, comme cela a déjà été dit.
Un de mes meilleurs souvenirs est la finale Agen/Biarritz, super bien organisée pour la banda, super match et acceuil au top des agenais à l'après-match au Georges V... Là, chapeau et à revivre... Même gratos!!!

Bon week end,

Moi, je suis personnellement d'accord avec ce qui est écrit. Laissons la liberté à chacun de penser, et faire ce qu'ils leur semble bon pour eux, et mettons de côté tous ces problèmes d'argent qui en fait nous pourrissent. la vie

more_horiz