Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionLe morceau le plus difficile a travailler et a jouer ? EmptyLe morceau le plus difficile a travailler et a jouer ?

more_horiz
Quel est pour vous le morceau le plus dur a mettre en place,difficile à interprété,et que vous trouver (pour vous biensur!) trés agréable à l'écoute.

Je parle biensur d'une composition et non d'un arrangement...

Même si vous ne l'avez jamais jouer avec votre BF,mais que pour vous c'est "THE BIG MORCEAU"

Stéph http://bf.larenaissance.free.fr

Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 22:53, édité 2 fois

descriptionLe morceau le plus difficile a travailler et a jouer ? EmptyRe: Le morceau le plus difficile a travailler et a jouer ?

more_horiz
perso, tatars, le travail le plus sur est de trouver vraiment le son fanfare sans tomber ds le son fanfouille, gros travail sur le timbre et la mise en place a mon gout. pareil pour des pieces comme arizona, la poursuite du tps, ...etc il faut sortir de ce son fanfare pour rechercher un equilibre plus leger, et un gros travail de dynamique et de musicalité.
mais a mon avis toute piece a ses difficultés, et si elle n'en a pas, c'est que le directeur n'a pas bien cherché.
ce n'est qu'un avis perso

descriptionLe morceau le plus difficile a travailler et a jouer ? EmptyRe: Le morceau le plus difficile a travailler et a jouer ?

more_horiz
Pour moi, lorsque je suis rentré à la bf nous avons joué Iolades de Désiré Dondaine et il était vraiment chaud à jouer

more_horiz
@Elodie a écrit:
Pour moi, lorsque je suis rentré à la bf nous avons joué Iolades de Désiré Dondaine et il était vraiment chaud à jouer

et surement un des plus dur pour les solistes...

as tu un enregistrement a nous faire ecouter?

more_horiz
je recherche dans tous mes Cd de BF et je vous en fait part ^^

more_horiz
Bon alors je n'ai pas mis beaucoup de temps, même si j'ai beaucoup de CD de Bf, parce que je connais à peu près tous les CD par coeur ^^ ...
Iolades de Désiré Dondaine se trouve sur Musique en 3d, le CD de la Police Nationale. Exactement sur la plage 2 ...

more_horiz
@Elodie a écrit:
je recherche dans tous mes Cd de BF et je vous en fait part ^^

ON SAIT PAS COMPRIS ELODIE

un enregistrement de votre bf lorque vous l avez joué, sinon il est sur "musique en 3 d " de la PN

more_horiz
Le morceau le plus diffiicle à travailler ?

C'est celui qui ne plait pas aux musiciens !

Je ne donnerai pas de nom parce que les gouts et couleurs .....
mais quand une majorité de musicien a décidé que....
il n'y a plus qu'à le ranger en attendant des jours meilleurs !

:croche:
http://bf.larenaissance.free.fr

more_horiz
Désolée pour l'incompréhension ... Hélàs, non je n'ai pas d'enregistrement de ce morceau, mais une chose est à préciser, ce grand monsieur de la Bf, Désiré Dondaine a écrit ce magnifique morceau pour notre batterie-fanfare et nous l'avons jouer pour ses 80 ans ... je m'en rapelle comme si c'était hier ^^

more_horiz
Pour moi,le morceau le plus classe ( a la fois dure,beau,etc...et que l'on en parle encore, meme qu'on le joue encore malgrés qu'ils sont vieux....contrairement a des morceaux que l'on entend parler que 2 ans!!!et encore!!!)

J'en dirai 2:
ARIZONA et LES TATARS

Vieux mais 2 morceaux qui sont encore d'actualités aujourd'hui !!!(la preuve:L'OBF de GRAULHET a jouer LES TATARS a CHEVANCEAUX au concours cette année,etc...)

MORCEAUX MAGNIFIQUES,et pas donner !!!

more_horiz
pour moi, et pour l'instant, je pense que c'est "RIVERDANCE" de S.Nicolle. et en deuxième "A LA CROISéE DES CHEMINS".
ce sont deux pièces avec solistes, et elles en valent la peine...
et pour les copains d'ici, un petit coup de coeur à "TAMINO" de Tamino... Clin d'oeil

en sans oublier un morceau de mon TM, "SALSA PARA CANTAR"... si un jour vous faites un cd et que vous décidez d'enregistrer ce morceau, surtout n'invitez pas le compositeur, vous risquerez de le regretter...!!!! (c'est de l'humour DT... comme dirait Jeff dans ses moments là, non DT pas la canne...aïe!!!)

more_horiz
@clint a écrit:
et pour les copains d'ici, un petit coup de coeur à "TAMINO" de Tamino... Clin d'oeil

"TAMINO" n'est pas de Mr OPPRENDI ?

more_horiz
Stéph, on à aussi joué Arizona, qui pour moi est le plus beau des morceaux mais aussi les plus difficile! Il donne beaucoup de satisfaction quand il est bien joué!

more_horiz
RV a écrit:
@clint a écrit:

"TAMINO" n'est pas de Mr OPPRENDI ?

c'est bien de J.J.Charles dit "TAMINO" sur le forum il me semble...!!!
d'ailleurs, ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu ici.......

more_horiz
Non Clint, RV a raison. Tamino, en hommage à J.J. Charles, pièce en 3 mouvements est de Opprendi, tubiste dans le nord de la France je crois.

more_horiz
nous, on en a terriblement ...suer...sur :
FINALITE de G.Pruvost avec des solos tendus et une mise en place pas coton...
bien sur ARIZONA...
ROMANCE de A.brouet, tout en finesse, mais tres tendu.
et la liste serati encore un poil longuette, donc j'arrete.
mais quel pied quand c'est en place et que ca sonne !!!

more_horiz
Miroir de rêve est assez délicat à jouer car il demande une présence physique et harmonique assez importantes (faut aller choper le SI Bemol piano au clairon basse:je parle en SI b!!!,ainsi que les contre ré!).Mais le rendu en vaut le coût!!

more_horiz
Miroir, c'est pas le plus beau pour moi, il n'empéche qu'il n'est pas si simple à jouer!! Et beaucoup l'apprécis!!
Par contre Romance me dis quelque chose, ou puis-je l'écouter??

more_horiz
@Lionel Riviere a écrit:
Non Clint, RV a raison. Tamino, en hommage à J.J. Charles, pièce en 3 mouvements est de Opprendi, tubiste dans le nord de la France je crois.

toutes mes excuses RV, tu as raison, c'est une erreur de ma part... mea culpa... j'te dois un canon...

more_horiz
@jp a écrit:

J'ai remarqué sur plusieurs de ses morceaux, Guy Pruvost a le chic pour écrire des morceaux techniquement difficile, où il faut absoluement une mise en place rigoureuse et en plus ils sont magnifique. Je pense à Finalité, mais aussi à "Avant Scêne", "Clin d'oeil" et peut-être d'autre que je ne connais pas...

more_horiz
samo a écrit:

Par contre Romance me dis quelque chose, ou puis-je l'écouter??
sur SCHUSS, album de la PP...mais ca date...

more_horiz
@syl64 a écrit:
@jp a écrit:

J'ai remarqué sur plusieurs de ses morceaux, Guy Pruvost a le chic pour écrire des morceaux techniquement difficile, où il faut absoluement une mise en place rigoureuse et en plus ils sont magnifique. Je pense à Finalité, mais aussi à "Avant Scêne", "Clin d'oeil" et peut-être d'autre que je ne connais pas...

c'est bien vrai ça pruvost c'est beau mais c'est chaud......
surtout si on n'a pas de guitare basse....

les reponses entre pupitres sont generalement assez delicates a placées....

des mlorceaux ou il faut bien s"ecouter les uns les autres

more_horiz
euh Bouton d' Or ?

ok le sors.

more_horiz
Effectivement, "Tamino" est une pièce de Philippe Oprandi. Extrèmement difficile. A la limite du faisable...

more_horiz
@tamino a écrit:
Effectivement, "Tamino" est une pièce de Philippe Oprandi. Extrèmement difficile. A la limite du faisable...

Ouais d'accord JJ , mais dans ce cas à quoi ça sert..? Ce n'est suûrement pas de cas de Philippe OPRANDI mais on sait bien qu'il est souvent plus facile d'écrire une pièce "difficile ou même extrêmement difficile " que de la jouer ou de la faire jouer... Le morceau le plus difficile a travailler et a jouer ? 04

Et au moins , est-ce que ça "rend" ?

Autre chose , je croyais que "Tamino" était une marque déposée ...Le morceau le plus difficile a travailler et a jouer ? Haha-rire-395 Le morceau le plus difficile a travailler et a jouer ? Lol2

more_horiz
nous avons joué, si je me souviens bien, le premier et le deuxième mouvement de la pièce et ça sonne très bien, le troisième est plus difficile à écouter je pense...

more_horiz
je ne connais pas cette piece....
ou peut on l'ecouter? quelqu'un l'a enregistrer?

more_horiz
bonjour a tous

moi je suis assez d'accord aves stef
je pense que les tatars et le morceaux que j'ai eu l'occasion de jouer, le plus dur a monté
dans le genre arizona et pas mal non plus(merci alain)

more_horiz
musik81 a écrit:
bonjour a tous

moi je suis assez d'accord aves stef
je pense que les tatars et le morceaux que j'ai eu l'occasion de jouer, le plus dur a monté
dans le genre arizona et pas mal non plus(merci alain)

Bienvenue à MUSIK81 sur le forum !!!!

more_horiz
Quand Philippe Oprandi a écrit Tamino, il s'agissait à l'époque des toutes premières pièces qu'il écrivait pour ce type de formation, peu après que l'on ait fait connaissance. On en a fait le déchiffrage à la PP. Je lui ai fait part de mes réserves quant à l'extrème difficulté de certains passages, notamment pour ce qui concerne le pupitre de cors. Et pourtant je n'ai pas des manchots au pupitre !
Cela dit, je trouve l'idée musicale très interessante. Je ne l'ai pas mise au programme, mais maintenant que j'ai un pupitre de cors encore plus costaud qu'il ne l'était à l'époque, je vais peut-être refaire une tentative.
Et pour info et à l'attention des "non mozartiens", Tamino est le personnage principal de "la Flute Enchantée". CQFD

more_horiz
Voilà un lien vers le site de Philippe Oprandi.

http://perso.orange.fr/philippe.oprandi/Index.htm

more_horiz