Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionLa fanfare dans les films EmptyLa fanfare dans les films

more_horiz
Après avoir vu et revu l'excellent film "Les virtuoses" sur un brass band dans une ville minière dont la mine va fermer, etc...
je me demandais si il existait d'autre film sur le sujet des fanfares, orchestres de cuivres, brass band, ...
si vous en connaissez ou si vous voulez donner vos impressions sur le film cité + haut ou bien d'autres merci

descriptionLa fanfare dans les films EmptyRe: La fanfare dans les films

more_horiz
Il ya drumline, mais ce n'est pas une fanfare, c'est une école avec une competition de marching band

more_horiz
c'est noté, merci.
qu'as tu pensé de ce film choco28 ?

more_horiz
moi j ai trouvé super un bon moment a passer
si tu ne l'as pas regarde le tu vas te régaler enfin je pense
tu nous le diras

more_horiz
c'est vrai que" les virtuoses " était super ,trés émouvant ,mais souvent les réalisateurs prennent des figurants pour faire des musiciens soit des trompettes de Jéricho ou alors des tambours ,ils ne se rendent mème pas compte ,qu'ils portent le baudriers à l'envers donc le tambour aussi ,quant à jouer n'en parlons pas ,le play bach est de rigueur ,pourtant ces messieurs devraient savoir qu'il existe des musiciens ,qu'ils sont souvent fédérés ,et qu'ils sont mème sur le net ,etc.......

more_horiz
ce film je l'ai trouvé sympa... pas d'autres films a ma connaissance sur ce type de formation... je suis aussi d'accord avec Papy Pierrot... merde on n'est pas des machines à faire du play back !! le live ya que ça de vrai...

more_horiz
ca y'est j'ai enfin regardé drumline.
alors bien sur c'est une production américaine dans toute sa splendeur avec des rebondissements et une fin joyeuse donc ce n'est pas particulièrement le style de film dont je suis fan mais là en dehors du scénario j'ai été abasourdi par la virtuosité des marching bands de ce film et plus particulièrement des drumlines.
je n'étais pas adepte de ce genre de musique jusqu'à aujourd'hui mais là je vous avoue que je vais me pencher sur le sujet.

more_horiz
c'est cool de t'y avoir intéressé!

more_horiz
Des films traitant du sujet particulièrement, il n'y en a que peu.
En revanche, la participation de fanfares à des tournages cela arrive.
"La prolétarienne" (ça ne s'invente pas...), d'Hénin Liétard (auj. Hénin Beaumont) participa au film "le point du jour", en 1949. Mon père, alors agé de 14 ans, en faisait partie, d'autant que c'est mon grand père qui dirigeait cette formation et mon grand père qui l'avait fondée. 140 musiciens dans la période d'après guerre (vous lisez bien...).
A la première projection, les musiciens avaient été déçus car au montage, l'apparition de l'harmonie fut réduite à qq secondes...
Mais le film, que j'ai pu voir en VHS grace à une ré-édition du CG du Pas de Calais, montre bien l'univers minier de l'après guerre.
C'était également le deuxième tournage de Michel Piccoli, tout jeune à l'époque.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109277.html

more_horiz
perso je ne connaissais que drumline qui est super je trouve même si américain franchement à voir. Moi il m'a donné des frissons et aussi des idées notemment pour l'interpretation de certain vieux morceaux à la nouvelle sauce etc...

more_horiz
J'ai vu drumline, je le trouve très simpa niveau image et interprétation mais faut dire que le scénar laisse à désiré! un peut pourri à mon gout!!!

more_horiz
il y a également eu un téléfilm avec Michel Sardou auquel ont participé si mes souvenirs sont bons les Bf de Villers Côtterets et de Laon avec Christophe Lefebvre.

Et puis il y a le filme culte "LES VIRTUOSES"

more_horiz
Qu'elle honte, je ne l'ais pas vu!!!

more_horiz
Des films traitant du sujet particulièrement, il n'y en a que peu.
En revanche, la participation de fanfares à des tournages cela arrive.

C'est vrai Tamino!!! Par exemple, savez-vous qui sont les trompettes et tambours de "Fanfan la Tulipe" avec Pénélope Cruz? Là, je vous jure, il y en a qui feraient n'importe quoi pôur approcher une actrice...

José.

more_horiz
ces deux films sont intéressants car rare mais il existe quelques films d'après guerre traitant d'ensemble musicaux ou de jazz. pour ne citer que : "Autour de minuit" "the Glenn Miller story" ...

more_horiz
ces deux films sont intéressants car rare mais il existe quelques films d'après guerre traitant d'ensemble musicaux ou de jazz. pour ne citer que : "Autour de minuit" "the Glenn Miller story" ...

more_horiz