Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionUn "marchand de tapis" ulcéré ! EmptyUn "marchand de tapis" ulcéré !

more_horiz
Nous sommes lundi, et je viens comme chaque jour sur ce merveilleux outil qu'est le FORUM des BF.

La semaine dernière un autre forum a fait réagir pas mal de forumeurs (Hlanders, Jeff, Didfay), au sujet de certains compositeurs BF visés et du répertoire qu'ils écrivent...

Et bien quel ne fut pas ma surprise en découvrant que l'un de ces compositeurs visés n'était autre... que moi !. Bien que les propos tenus sur ce forum ont été effacés depuis l'intervention de certains membres de notre forum (FORUM BF), je souhaitai réagir face à cette situation et aux propos tenus à mon égard.

Qu'on aime ou qu'on aime pas ce que je fait, je le conçoit parfaitement (vous savez les goûts et les couleurs...). Maintenant où la je ne suis plus du tout d'accord, c'est qu'en me visant on touche également la (ou les)formation(s) qui interprètent ce répertoire. Toutes nos formations ne jouent pas "LES TATARS", "LOU FALGOUX", "ARIZONA" et j'en passe. Certains même, ne jouerons jamais ces titres (effectifs, encadrement...). Beaucoup de "petites' formations cherchent un nouveau répertoire accessible à leur BF. "MELVA" (pusiqu'il s'agit du titre "incriminé"), fait partie de ce répertoire, et j'en suis fier ! Il n'est pas évident aujourd'hui de trouver des pièces accessibles pour ces formations (1ère, 2ème et 3ème) et j'en parle en connaissance de cause (Toutes les confédérations aujourd'hui rencontrent ce problème...).

Alors, de grâce, Mesdames et Messieurs les donneurs de leçon, abstenez-vous, surtout pour écrire ce genre de propos sur un forum de discussion... Je le répète encore une fois : que l'on aime ou pas ce que j'écrit qu'importe, mais en visant ce genre de répertoire on vise également les BF qui l'interprète...

Je ne suis nullement en colère (ce n'est pas dans mes habitudes), mai je suis ulcéré par ces quelques personnes qui croient détenir LA VERITE !

A bon entendeur, SALUT !

Pascal FONTENEAU

P.S : Pour ceux qui souhaitent que j'aille à la pêche aux moules au lieu d'écrire... qu'ils se rassurent ! Les côtes Charentaises sont proches... Je vais penser "peut-être" à cette reconversion !

Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 12:16, édité 1 fois

descriptionUn "marchand de tapis" ulcéré ! EmptyRe: Un "marchand de tapis" ulcéré !

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

P.S : Pour ceux qui souhaitent que j'aille à la pêche aux moules au lieu d'écrire... qu'ils se rassurent ! Les côtes Charentaises sont proches... Je vais penser "peut-être" à cette reconversion !

Surtout pas Pascal!!!

...d'abord "ils" seraient trop contents et ensuite nous, on aurait perdu un auteur qui s'intéresse justement aux formations qui sont une majorité des BF de l'hexagone. Un "marchand de tapis" ulcéré ! 03
Pose ton ciré et remets toi au boulot... Un "marchand de tapis" ulcéré ! 01 Un "marchand de tapis" ulcéré ! 10

descriptionUn "marchand de tapis" ulcéré ! EmptyRe: Un "marchand de tapis" ulcéré !

more_horiz
Pascal continue à faire le marchand de tapis!!!!!! de tout coeur avec toi......et puis pour en remettre un petit coup!! tu pourrais adapter pour certains, en morceaux BF '' si les c..s volaient comme les becasses on en verraient pas mal partir à la chasse.....''Un "marchand de tapis" ulcéré ! 32 Un "marchand de tapis" ulcéré ! Humour .

En tout cas Merci à toi pour ce que tu fais pour la BF et pour la Fédé....surtout ne vas pas à la pêche aux moules..... et continue à écrire pour toutes les formations. car déja que les compostions pour BF se font rare que vas t-on jouer?......@ +

more_horiz
bonjour PASCAL , tu as bien raison pour ce "coup de gueule " en tout cas merci pour ce que tu fais pour la Batterie fanfare ...en tout cas TOI , tu as le mérite de faire quelque chose ....plein de bonnes choses à toi et à bientot ...
Amicalement BEBEL

more_horiz
trompetred bravo pascal pour ton intervention et c'est vrai que pour nos petites formations , dont la notre ,ben tu es le bienvenu !!! et tescompos
ta famille tes potes etc....
a+ devant une mouss' (coca ou autre...)

ben voilà ..vu que nous on est seulement toléré..arff

more_horiz
Fonteneau à tout à fait raison. Bravo pour ce texte !

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

Alors, de grâce, Mesdames et Messieurs les donneurs de leçon, abstenez-vous, surtout pour écrire ce genre de propos sur un forum de discussion... Je le répète encore une fois : que l'on aime ou pas ce que j'écrit qu'importe, mais en visant ce genre de répertoire on vise également les BF qui l'interprète...
Je ne suis nullement en colère (ce n'est pas dans mes habitudes), mai je suis ulcéré par ces quelques personnes qui croient détenir LA VERITE !
A bon entendeur, SALUT !
Pascal FONTENEAU

Comme toi je pense qu'il en faut pour tout le monde... Si des gens jouent tes compositions, c'est qu'elles correspondent à ce qu'elles ont envie de faire.

C'est pénible de croire que tout ce qui est populaire n'est pas intéressant...

Bonne journée à toi

Patricia

more_horiz
Salut Pascal...
voici un bon coup de gueule...et je comprends tout a fait ta position...
je vois malgré tout que tu es bon joueur et que tu n'es pas en colére et c'est tant mieux...
je tiens a te rassurer cependant (je pense que tu en as eu des echos), j'ai tout mis en oeuvre la semaine derniere pour defendre tout ce que tu denonces et aussi d'autres choses...egalement, j'ai fais en sorte d'arranger les choses dans le bon sens...J'ai eu beaucoup d'échanges avec les personnes concérnées. Je vous assure que tout est arrangée. Pour moi cet evenement est clos.
Cependant, je le répéte, je comprends Pascal que tu es eu envie de pousser ce coup de gueule.
Moi je dis...Continuez, amateurs et professionnels, à composer, que ca plaise ou non...
A mon sens, c'est aussi par les compos que la BF avancera...

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pascal continue à faire le marchand de tapis!!!!!! de tout coeur avec toi......et puis pour en remettre un petit coup!! tu pourrais adapter pour certains, en morceaux BF '' si les c..s volaient comme les becasses on en verraient pas mal partir à la chasse.....''Un "marchand de tapis" ulcéré ! 32 Un "marchand de tapis" ulcéré ! Humour .

En tout cas Merci à toi pour ce que tu fais pour la BF et pour la Fédé....surtout ne vas pas à la pêche aux moules..... et continue à écrire pour toutes les formations. car déja que les compostions pour BF se font rare que vas t-on jouer?......@ +

Tout à fait d'accord avec toi, Michel, Pascal, il faut que tu continues comme çà, sans rien changer, il faut des gens comme toi, des DT, des Laurent SARROTE etc... pour que les BF puissent vivre en changeant leur répertoire. Peut être pourrais-tu faire une interprétation sur l'air de "A LA PECHE AUX MOULES MOULES MOULES...". Tu as également raison de ne pas te mettre en colère, çà ne fait jamais avancer les choses.

(Michel, je ne t'ai pas oublié, juste un problème de temps) je vais te répondre en MP).

more_horiz
eh bien moi je dis continue de faire "le marchand de tapis" parce que ce que tu fais me plait enormement et plait enormement a ma BF.
Bien raison pour ce coup de gueule !

more_horiz
Pascal (comme marchand de tapis) tu as de bonnes compositoins et je suis de tout coeur avec toi

more_horiz
Pascalou,comme tu le sais déjà:la critique est facile et l'art est diffficile!A mon humble avis ces "personnes"ne doivent pas connaître cette devise et ne sont certainement ni des artistes et encore moins des musiciens dignes de ce nom!
Continue ton ptit bonhomme de chemin et oublie toute cette méchanceté gratuite!
Et oui quand on est amené à tenir une place comme la tienne on suscite forcément la jalousie et on réveille les gens frustrés!
Biz à toi

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

Un nouvel arrangement ? ? ? Un "marchand de tapis" ulcéré ! Sorry-6624

more_horiz
Je n'ai pas lu cet aricle mais j'interviens aussi car comme "marchand de tapis", nous à Mondeville, petite BF, nous AIMONS TES TAPIS. Pour preuve la première pièce que nous avons joué est Cha Cha Go et cette piéce faisait partie du programme d'évolution que nous avons présenté en CFBF à St Brieuc.Nous avons obtenu un 1 er prix avec une prime de 1000,00 frs de l'époque.
Depuis nous en sommes à 12 piéces de ton répertoire avec le dernier en date "Cordialement vôtre" écrit spécialement pour notre BF.
D'ailleurs nous avons invité "le marchand de tapis" à venir le dirigé lors de notre concert du 10 mars dernier.
A Paimboeuf, l'année dernière, nous sommes rentrés sur le stade avec Latino Cha Cha, et si l'on regarde la vidéo sur youtube, il me semble que le public en redemandait.
Melva et Mémory sont à notre programme de messe , et bien nous on aime bien et les autres aussi.
Tout ça pour dire, Pascal continue à nous faire plaisir, nous sommes preneurs. Un "marchand de tapis" ulcéré ! 0024 Un "marchand de tapis" ulcéré ! 0024 Un "marchand de tapis" ulcéré ! 0024

more_horiz
J'aimerai intervenir...!

La personne concernée s'est excusée.
Et par rapport à ca, ce que j'lui ai dit (car étant aussi concerné), c'est que pour ma part, l'affaire était close...!

Désolé, malgré que ce soit un forum, j'pense pas que ce sujet soit vraiment utile car il remet pas mal de flamme sur le feu...!

Faut pas oublier non +, que si on va lire les autres forums, les autres forums nous lisent et j'pense pas qu'on donne une bonne image de ce forum en entretenant des sujets de ce type...!

voilou, c'est juste mon avis, après vous faites ce que vous voulez, vous etes libres...!

more_horiz
Pas grand chose à rajouter, c'est quand tu veux, que tu reviens à Mondeville.
D'ici peu nouvelle commande, il faut déjà que je prépare le programme du prochain concert
et devines qu'est ce qu'il y aura au programme "des tapis "des Charentes Maritimes
A+

more_horiz
Jeff a écrit:
J'aimerai intervenir...!

Et par rapport à ca, ce que j'lui ai dit (car étant aussi concerné), c'est que pour ma part, l'affaire était close...!

etait Jeff? non, elle est belle et bien close...

Jeff a écrit:
Désolé, malgré que ce soit un forum, j'pense pas que ce sujet soit vraiment utile car il remet pas mal de flamme sur le feu...!

effectivement, je comprends que ca soit "l'effervescence" mais voila, comme Jeff le dis, ne mettons pas d'huile sur le feu, cela ne servirai strictement a rien.

more_horiz
Jeff a écrit:
J'aimerai intervenir...!

Faut pas oublier non +, que si on va lire les autres forums, les autres forums nous lisent et j'pense pas qu'on donne une bonne image de ce forum en entretenant des sujets de ce type...!

voilou, c'est juste mon avis, après vous faites ce que vous voulez, vous etes libres...!

Pascal a quand meme le droit de réponse et, vu les réactions, l'affaire n'est pas close
De plus, pascal est très gentil dans sa réponse, il ne met pas le feu.

more_horiz
Salut à tous !

Merci pour vos messages. J'y suis très sensible !

Je te rassure Jeff, pour moi aussi l'incident est clos. Mais il était de mon "devoir" de réagir face à ces propos qui m'étaient adressés directement et par la même occasion aux formations qui jouent ce répertoire dit "populaire". Comme le dit P.Y Le Chenadec, j'ai quand même le droit de réponse. Tu as pu t'expliquer avec ces gens là la semaine dernière, moi non. Ma seule façon d'exprimer ma position restait pour moi ce forum que beaucoup fréquentent (y compris les personnes issues d'autres forums).

Maintenant, je le répète l'incident est clos.

Et je rassure celles et ceux qui aiment ce que je fait... ce n'est pas encore pour demain que j'abandonnerai mon stylo.

Avec mes amitiés,

Pascal FONTENEAU
Marchand de tapis (et un de plus !)

more_horiz
excusez moi de revenir sur ce sujet mais pourrais-t'on me donner par mp l'adresse url du forum en question je serais curieux de le lire!

Merci d'avance.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
excusez moi de revenir sur ce sujet mais pourrais-t'on me donner par mp l'adresse url du forum en question je serais curieux de le lire!

Merci d'avance.

le sujet a été effacé donc l'affaire est close...............................merci

more_horiz
Je vois que çà sert de se caser le C...., lorsqu'il y a eu ces commentaires, j'ai passé l'après midi et la soirée à intervenir envers les uns et les autres , tout çà pour voir que de nouveau le sujet est sur le tapis. J'ai le sentiment de mettre cogné la tête contre un mur. Enfin ce n'est pas grave je ne regrette pas d'être intervenu auprès des gens maladroits.
Quant à Pascal FONTENEAU qu'il se rassure il a des bonnes compositions tel impression qui j'apprécie beaucoup.
Voilà donc allez y messieurs donnez vous en à coeur joie, moi personnellement je me retire de ce débat, j'ai fait ce que je jugé bon pour calmer les esprits si vous voulez de nouveau débattre allez y. désolé Jeffe désolé Hlanders çà commence à être gonflant. que Pascal Fonteneau réagisse OK mais que le débat se remette en marche çà commence à faire école maternelle.

more_horiz
je verrouille...désole...

more_horiz