Partagez
Massilia56
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

[TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

le Lun 26 Mar 2007 - 17:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kévin
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Vaillante de Juliénas
Ville (Dép, n°) : Juliénas 69 rhone
Instru(s) / Activité BF : cor

Re: [TUBA] King de chez Costes Musique : Qu'en pensez vous?

le Lun 26 Mar 2007 - 17:47
j'aime bien le style, je trouve que ca jette en concert, notamment la PN ou encore Fougères. Après niveau son faut demander l'avis aux interessés mais ca porte et se fond bien à l'orchestre.
voilà l'ami massilia..!! un salut amical au passage avec nos encouragements pour le GPN!!! à+
krichon
krichon
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Lun 26 Mar 2007 - 18:45
Comme tous les cuivres et peut-être plus encore que les petits (ne serait-ce qu'à cause de leur prix ...) , les gros doivent être joués pour émettre un avis valable sur CET instrument...et encore ce sera UN avis..!

Tous les tubistes n'apprécient pas de la même façon les mêmes instruments sinon ils souffleraient tous dans les mêmes tuyaux ...Ensuite il y a le genre de musique joué, le type d'orchestre etc ...
Invité
Invité

le Lun 26 Mar 2007 - 19:18

G acheté ce type de tuba....

Gros son ... c'est clair

trés efficace pour la BF....et les grandes formations....

mais je suis revenu à qq. de bcp moins gros!
Massilia56
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF

le Lun 26 Mar 2007 - 22:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme tous les cuivres et peut-être plus encore que les petits (ne serait-ce qu'à cause de leur prix ...) , les gros doivent être joués pour émettre un avis valable sur CET instrument...et encore ce sera UN avis..!

Tous les tubistes n'apprécient pas de la même façon les mêmes instruments sinon ils souffleraient tous dans les mêmes tuyaux ...Ensuite il y a le genre de musique joué, le type d'orchestre etc ...
Tu ne m'as pas répondu Krichon...

krichon
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Mar 27 Mar 2007 - 9:42
Je me suis sûrement mal expliqué.
Je veux dire qu'un modèle de tuba peut bénéficier d'avis assez favorables mais s'il s'agit de choisir et d'acquérir l'instrument , il faut absolument jouer l'exemplaire en question et si possible dans les conditions habituelles, les différences étént encores importantes entre les membres de la même tribu , malgré les progrès de qualité réalisés par les facteurs .
Ce n'est d'ailleurs pas valable que pour les tubas .
Ceci dit, je n'ai jamais joué un KING de ce type. Mais je crois que Cournon est ou a été équipé de plusieurs de ces instruments.
Est-ce que j'ai répondu Massilia ?
Tubach
Tubach
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : LA ST VINCENT (44)
Ville (Dép, n°) : 35330 La Chapelle Bouëxic
Instru(s) / Activité BF : Tuba
http://www.bfstvincent.com

le Mar 27 Mar 2007 - 9:55
On vient d'en acheter 2 à St Vincent, pour jouer en gros orchestre c'est très bien, gros son pas besoin de forcer pour se faire entendre quand s'est nécessaire, cela permet d'avoir un son propre même dans les fortés. Ce n'est pour moi pas toujours l'idéal pour jouer en petit ensemble (après ça dépend) au niveau du timbre de l'instrument c'est une histoire de goût...
Tubach
Tubach
Commère
  Commère
Masculin

le Mar 27 Mar 2007 - 9:57
Quand on parle de gros...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Massilia56
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Mar 27 Mar 2007 - 11:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me suis sûrement mal expliqué.
Je veux dire qu'un modèle de tuba peut bénéficier d'avis assez favorables mais s'il s'agit de choisir et d'acquérir l'instrument , il faut absolument jouer l'exemplaire en question et si possible dans les conditions habituelles, les différences étént encores importantes entre les membres de la même tribu , malgré les progrès de qualité réalisés par les facteurs .
Ce n'est d'ailleurs pas valable que pour les tubas .
Ceci dit, je n'ai jamais joué un KING de ce type. Mais je crois que Cournon est ou a été équipé de plusieurs de ces instruments.
Est-ce que j'ai répondu Massilia ?

YES Mister Krichon... Tu as en effet tout à fait raison....

Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Mar 27 Mar 2007 - 11:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On vient d'en acheter 2 à St Vincent, pour jouer en gros orchestre c'est très bien, gros son pas besoin de forcer pour se faire entendre quand s'est nécessaire, cela permet d'avoir un son propre même dans les fortés. Ce n'est pour moi pas toujours l'idéal pour jouer en petit ensemble (après ça dépend) au niveau du timbre de l'instrument c'est une histoire de goût...

On est en gros orchestre justement.... Environ 40 zicos.

Par contre si vous vendez vos souba, vous comptez défiler avec les tubas King?

Tubach
Commère
  Commère
Masculin

le Mar 27 Mar 2007 - 13:25
Pas pour tous, on a choisit de garder un souba, mais on est sur le point de fabriquer des harnais pour défiler avec les Kings quand la saison va commencer.
didfay
didfay
Rhéteur
  Rhéteur
Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

le Mar 27 Mar 2007 - 14:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas pour tous, on a choisit de garder un souba, mais on est sur le point de fabriquer des harnais pour défiler avec les Kings quand la saison va commencer.

Surpris je ne veux pas te décourager, mais c'est chose quasi-impossible Thumb down Défiler avec des bestiaux pareils, c'est trop dur même avec un harnais. de plus il faut bidouiller un système de lyre... Confus bref c'est un calvaire de défiler avec ça En colère Par contre si tu veux te prendre une "bonne" suée et arriver sur les rotules tongue , alors n'hésite pas c'est le bon moyen, ça vaut une bonne séance de sport ! si j'avais un conseil à te donner, fais l'essai sur un petit défilé de 2-3 heures et après tu verras que tu vas vite regretter ton sousa qui pourtant n'est pas facile lui non plus, mais à côté c'est de la rigolade.
enfin bon, moi jdis ça, jdis rien ... hein jeff !!! :lol!:
Invité
Invité

le Mar 27 Mar 2007 - 14:59
Nous avons acheté des tubat king car c'est a mon avie le meilleure compromis pour les BF de plus de 40 musiciens( sauf si tu a 5 tubiste ).
Moi qui est a la tête de St vincent, j'ai tous de suit vue la difference.
En revemche il faut aller les voir, on les achetés cher costes musique, il est trés sympa, il faut juste prendre rendez-vous et decendre (avec une bonne carte ).
Vois avec soldabass, il en a essuyé plusieur quand on y est allé.

Pour défiler avec il faut faire attention de prendre les modelles ressent , c'est trés physique mais jouable.
Massilia56
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Mar 27 Mar 2007 - 15:17
Lililou a écrit:Nous avons acheté des tubat king car c'est a mon avie le meilleure compromis pour les BF de plus de 40 musiciens( sauf si tu a 5 tubiste ).
Moi qui est a la tête de St vincent, j'ai tous de suit vue la difference.
En revemche il faut aller les voir, on les achetés cher costes musique, il est trés sympa, il faut juste prendre rendez-vous et decendre (avec une bonne carte ).
Vois avec soldabass, il en a essuyé plusieur quand on y est allé.

Pour défiler avec il faut faire attention de prendre les modelles ressent , c'est trés physique mais jouable.

Ce ne sera pas pour défiler... L'objectif est surtout de permettre à un de nos tubiste de jouer assis car il a des pb de dos.... Ce tuba est d'ailleurs peut etre trop lourd?

Invité
Invité

le Mer 28 Mar 2007 - 13:58
@Massilia56 a écrit:
Ce ne sera pas pour défiler... L'objectif est surtout de permettre à un de nos tubiste de jouer assis car il a des pb de dos.... Ce tuba est d'ailleurs peut etre trop lourd?

Je confirme ce modéle est trés lourd...et c'est une véritable galére à transporter....

Néanmoins il reste trés trés éfficace pour les grosses formations.....

Je sais que les tubistes de l'OBF de Cournon jouent sur ce type de tuba..

Ils pourront peut être nous en dire plus.....
Contenu sponsorisé