concert de la BF du May. au May, le 5 mai

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: concert de la BF du May. au May, le 5 mai

Message par Orel le Dim 6 Mai 2007 - 15:52

Salut a tous!

Eh ben ma fois une bonne soirée hier au May, un bon programme et une salle bondée... encore quelque minutes et on se faisait refoulés! Un peu déçu par le manque de spectacle et de show auquel on est habitué!
J' ai ete surprise aussi que les trompettes soient assises pour jouer... surement du a la scene ?

La technique et la musicalité etait impressionante surtout quand on doit jouer en pleine chaleur... y a pas a dire y a du boulot de fait! Le programme de votre GPN est sympa! Je suis pas super fan d' aérospace mais j' aime beaucoup eclipse donc ca compense! Et champagne pour tous j' ai bien aimé, bluffée par les contrastes de nuances et par la technique! Un Riverdance qui donne toujours autant la chair de poule et les morceaux de concours de l' année derniere qui rappellent les bons souvenirs du GPN de Quedillac!
Donc voila meme si un peu deçue, c' etait un trés bon concert qui reflete bien l' image du may !

Bravo aussi aux jeunes pour les 3 morceau joués en debut de premiere partie, fallait le faire! La releve promet!

A dimanche pour le GPR!

Orel
Langue pendue
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jicelyn le Lun 7 Mai 2007 - 8:45

La photo des forumeurs avec les pseudos

Remarquez qu'à part Jejette qui s'est changé après le concert, j'étais le seul de la salle avec mon TS du forum!

Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 9:22, édité 1 fois

Jicelyn
Rhéteur
Rhéteur

Masculin
Nom de la BF: BF La Bruffière (85)
Ville (Dép, n°): Saint Hilaire de Loulay (Vendée, 85)
Instru(s) / Activité BF: Trompette mib

Message par didfay le Lun 7 Mai 2007 - 8:47

Clin d'oeil ta photo est classée X jicelyn, c'estr à cause de jejette ? Surpris

didfay
Homme politique
Homme politique

Nom de la BF: Eveil de Marans
Ville (Dép, n°): Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF: oeufopium

Message par tonio le Lun 7 Mai 2007 - 18:34

Orel a écrit:Un peu déçu par le manque de spectacle et de show auquel on est habitué! J' ai ete surprise aussi que les trompettes soient assises pour jouer... surement du a la scene ?

Salut Orel!

Désolé que le concert n'ait pas répondu totalement à tes attentes! On n'a pas bossé le spectacle cette année car on voulait lever le pied avant d'attaquer la préparation de notre show 2008.

Donc patience...

Sinon, concernant les trompettes, on a décidé de s'asseoir la veille en répé car ce n'était plus une batterie-fanfare mais "les trompettes et son orchestre"

tonio
Commère
Commère

Masculin
Nom de la BF: BF du May
Ville (Dép, n°): Le May sur Evre (49)
Instru(s) / Activité BF: Trompette

Voir le profil de l'utilisateur http://bflemay.free.fr/

Message par Jicelyn le Mer 9 Mai 2007 - 11:23

Donc samedi dernier, c'était le concert du May à domicile et comme tous les ans, les zikos des BF voisines se sont déplacés en masse. Je suis arrivé avec Elo' juste à 20h30 et déjà la salle était bien remplie! A l'entrée, un bonjour à Tonio49, Jejette et d'anciens zikos du may puis on a retrouvé nos potes de la Bruff" déjà installés, au milieu des 450 personnes.
Un début de concert réservé au groupe JET (Jeunes En Transit) qui nous a interpreté 3 morceaux. On s'apercoit déjà que la relève est là et que certains se donnent beaucoup pour la formation.

Le concert s'est donc déroulé sans grande surprise mais avec une qualité musicale toujours de rigueur au May. Un Aerospace que je découvrais et qui m'a l'air assez costaud. Ils n'avaient pas l'air satisfait de leur interprétation mais j'ai pourtant trouvé beaucoup de relief et d'homogénéité. Avec Champagne pour tous, ils nous ont montré encore une fois qu'ils savent aussi bien jouer en puissance qu'en finesse. Et Didier est magistrale sur ces deux imposés! Il mérite vraiment tous ses prix de direction! Il reste un peu de boulot sur le morceau de choix mais le dernière répés vont affiner l'ensemble.
Ils ont ensuite joué un superbe Riverdance (avec Gaëtan au violon) qui a fait l'unanimité dans la salle. (ils l'ont refait en rappel)

Un entracte bien sympa avec Fred de Laigné et Stéphane de Vasles. Et des petits bonjours à pleins de zikos du May, de Brains, de Drains, de la Jumelière, etc.. mais pas d'autres TS du forum à part le mien!

La deuxième partie a commencé fort avec In Concert de Lantin. Un nouveau morceau pour le May tout comme Envie. Le reste, on connaissait déjà, mais on récoute avec plaisir! Pas mal d'absents dans les pupitres mais toujours cette même qualité. Hallucinant! De plus en plus de jeunes aussi qui intègrent la formation. Ca pousse et c'est bien ainsi! Un grand bravo à Etienne Fradin, un trompettiste-soliste-suraiguiste-animateur-président qui impressionne à chaque fois!

Un concert donc "intimiste" qui change des grands shows auxquels ils nous ont habitué mais c'est reculer pour mieux sauter, car en 2008, on va en prendre pleins les yeux et les oreilles. On a les infos au compte goutte mais j'ai l'impression qu'ils vont faire encore plus fort qu'à Villeneuve...

Jicelyn
Rhéteur
Rhéteur

Masculin
Nom de la BF: BF La Bruffière (85)
Ville (Dép, n°): Saint Hilaire de Loulay (Vendée, 85)
Instru(s) / Activité BF: Trompette mib

Message par Gaet le Mer 9 Mai 2007 - 12:28

Merci Jicelyn, ça fait du bien des retour comme ça (me concernant en tout cas sur riverdance)!
Sinon pr ce qui est de la qualité du concert, moi j'etais ds la salle, et franchement c'etait qd même du propre, et ça fait du bien aussi de voir Le May sans son show, ça change, et évite la routine, et comme Tonio a dit, c'est pr mieux rebondir ensuite (vivement 2008)!
Allez en esperant etre à Quedillac, je vous souhaite à tous une très bonne préparation!

Gaët

Gaet
Invité

Message par Mi-Ré le Jeu 10 Mai 2007 - 17:19

Bonjour à tous ,

Merci à tous les zicos qui sont venus nous voir et nous écouter à notre concert du 5.5.2007.

Une dernière photo de cette soirée , avec Gaëtan et son violon , dans " Riverdance " que nous remercions chaleureusement,

à bientôt. Mi-Ré

Mi-Ré
Parleur
Parleur

Nom de la BF: Energie Musique
Ville (Dép, n°): May-sur-Evre . Maine et Loire . 49
Instru(s) / Activité BF: Cor

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut