Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionComposition pour bf et soliste (hors instrument bf) EmptyComposition pour bf et soliste (hors instrument bf)

more_horiz
Bonjour à tous,

Afin d'enrichir notre répertoire musical et de faire plaisir à notre public,
nous sommes à la recherche de compositions pour batterie fanfare avec un instrument soliste hors batterie fanfare.

Je m'explique, on recherche des oeuvres avec des instruments soliste ou pas spécialement
C'est à dire:
- trompette sib
- trombone
- cor à palette
- piano
- flûte
- euphonium

On connaît déjà quelques morceaux qui sont un peu plus connu, mais si vous avez d'autres suggestions de morceaux, compositeurs, sites internets, n'hésitez pas à nous le communiquer.

Bfment

descriptionComposition pour bf et soliste (hors instrument bf) Empty...

more_horiz
Il y a rodumna de alain lantin qui est une superbe pièce pour trois ou quatres fifres(ou assimilé) et batterie-fanfare.

descriptionComposition pour bf et soliste (hors instrument bf) EmptyRe: Composition pour bf et soliste (hors instrument bf)

more_horiz
Il y a "EN COULISSES" de J.DEVOGEL,avec solo de trombone.
Si vous voulez l'écouté et le voir en vidéo,venez sur notre site:
http://bf.larenaissance.free.fr

aller dans la rubrique "vidéo" et descender avec la fléche jusqu' (presqu')en bas.

Bonne visite.
Stéph

descriptionComposition pour bf et soliste (hors instrument bf) EmptyRe: Composition pour bf et soliste (hors instrument bf)

more_horiz
A Croche Coeur de Anne Virginie MARCHIOL pour BF et sax alto.
Trés jolie pièce originale

more_horiz
Tu as aussi quelques pièces d'Alain Lantin dont:
Rodhuna pour fifres ou flutes
Mirroir de rêve avec flutes, guitare électrique et choeur
...

more_horiz
J'ai composé une pièce pour cor des alpes mi b et BF d'un niveau difficile.
Elle est disponible aux éditions du Petit Page.
André

more_horiz
Moi j'ai des enregistrements de :
- Clin d'oeil (avec grosse partie de guitare basse) (Toutes les BF n'ont pas de guitare basse...)
- Fantasme n°1 (avec piano)
- Tropical trumpet (Avec guitare électrique)
Désolé je n'ai pas les auteurs...
sinon j'ai déjà vu jouer un soir sur le mont Juich avec un tuyau d'arrosage au lieu d'un clairon... époustouflant !

more_horiz
Il y a aussi En coulisses de J. Devogel avec bien entendu un trombone soliste (Enregistré sur CD Arizona de la PN)

more_horiz
Il y a aussi rêverie avec accompagnement un piano.
Composition pour bf et soliste (hors instrument bf) Barbecue232

more_horiz
Riverdance aussi avec solo saxophone argt Sébastien Nicole (enregistré sur cd Mobilis in Mobile Gendarmerie Mobile).

Tubafab

more_horiz
Il y a également "à la croisée des chemins" de Jérome NAULAIS pour BF et quintette de cuivres (2 trompettes, cor, trombone et tuba)

more_horiz
Pour ma part, j'ai composé "Les sentiments" avec saxophone Alto.

http://perso.orange.fr/christian.tavernier/lessentiments-extraitlive.mp3

more_horiz
@C.Tavernier a écrit:
Pour ma part, j'ai composé "Les sentiments" avec saxophone Alto.

http://perso.orange.fr/christian.tavernier/lessentiments-extraitlive.mp3

@TONTON a écrit:
Il y a également "à la croisée des chemins" de Jérome NAULAIS pour BF et quintette de cuivres (2 trompettes, cor, trombone et tuba)

ca c'est excellent je trouve...

more_horiz
J'ai écrit il y a quelques années une pièce pour BF et trompette picolo (pouvant être interprété également par une trompette ou un cornet en sib). Il s'agit de "BALLADE EN SAINTONGE".

Cette pièce a été diffusée à 3 reprises (entre 1995 et 1996) à la TV dans l'émission de Pascal SEVRAN "La Chanse aux Chansons" (France 2) avec pour interprètes La Batterie Fanfare de MARANS et René LASSUS en soliste (ex musicien à la BF des Gardiens de la Paix de PARIS).

Cette même pièce à fait l'objet de deux enregistrements audio que l'on doit aux BF de MARANS et au MAY SUR EVRE.

Vous pouvez écouter cette pièce sur le site bfcompos.

Pascal FONTENEAU

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
J'ai écrit il y a quelques années une pièce pour BF et trompette picolo (pouvant être interprété également par une trompette ou un cornet en sib). Il s'agit de "BALLADE EN SAINTONGE".

Cette pièce a été diffusée à 3 reprises (entre 1995 et 1996) à la TV dans l'émission de Pascal SEVRAN "La Chanse aux Chansons" (France 2) avec pour interprètes La Batterie Fanfare de MARANS et René LASSUS en soliste (ex musicien à la BF des Gardiens de la Paix de PARIS).

Cette même pièce à fait l'objet de deux enregistrements audio que l'on doit aux BF de MARANS et au MAY SUR EVRE.

Pascal FONTENEAU

René Lassus a joué le solo de Sensation sur le 33 t Schuss si mes souvenirs son bon....d ailleurs c'est la meilleur interpretation que j ai pu entendre, pascal peux tu nous en dire plus sur ce musicien...

more_horiz
@OLIVE a écrit:
FONTENEAU a écrit:

Pascal FONTENEAU

René Lassus a joué le solo de Sensation sur le 33 t Schuss si mes souvenirs son bon....d ailleurs c'est la meilleur interpretation que j ai pu entendre, pascal peux tu nous en dire plus sur ce musicien...

Effectivement OLIVE !

René a été le premier "pro" a enregistré SENSATIONS de Patrick POUTOIRE car à l'époque personne ne voulait enregistrer cette pièce (c'est la première fois en effet que l'on voyait des LA écrits au Clairon).

Amis depuis près de 20 ans, j'ai toujours apprécié de sa part sa gentillesse et sa grande disponibilité vis à vis des formations amateurs (LE MAY SUR EVRE et MARANS peuvent en témoigner). Parallèlement à sa carrière aux Gardiens de la Paix il faut s'avoir que notre ami René à accompagné des grands noms de l'opérette tels Luis MARIANO, Fernand SARDOU, BOURVIL ou bien encore Annie CORDY.

René LASSUS : un grand monsieur !

Pascal FONTENEAU

more_horiz
Il y a aussi une piece pr bf et aussi pr quintete de cuivre...!

la GM la jouer a son concert de gala en novembre 2006... Clint, René Charles, Sébastien, le titre svp ? Composition pour bf et soliste (hors instrument bf) 01

ou sinon, ya courant d'air pr accordéon et bf...!

more_horiz
Et aussi Bol d'air avec accordéon.

more_horiz
à la croisée des chemins Jeff...
et ça a déjà été cité...!!!

more_horiz
Il y a aussi:

TUBA RAG (avec solo de tuba),
COURANT D'AIR (avec accordéon),
FANTASMES et REVERIE (avec Piano)
SHADOW(avec soliste trompette)
UN SOIR SUR LE MONT JUIF (avec soliste clairon)
RIVERDANCE (avec Violon)
EN COULISSES (avec trombone)
AMAZ IN GRACE (avec cornemuse)

Stéph http://bf/larenaissance.free.fr

more_horiz
N oublions pas tube mélodique

more_horiz
oh!!!!! regis tu nous sort le vieux morceau

mais excellent j'adore tube melodique

alors il y a
riverdance
reverie

more_horiz
j'ai écris, y-a pas si longtemps, un morceaux pour bf et choeur d'homme (le choeur peut être remplacé par un euphonium ou autre). Ca s'appelle Homis et Daounes, les paroles sont en patois (occitan), c'est un arrangement du groupe I Muvrini (groupe Corse).

Le morceau n'est pas difficile à jouer pour la bf ormis au début où il y a des canons entre les pupitres (mais avec un peu de rigueur, ça doit pouvoir se faire). La difficulté se trouve surtout au niveau du chant ou du soliste, la partie pourrait se ramener à un niveau C ou D de la FSCF.

more_horiz
J'ai composé pour le concert de fin d'année de la Bf de l'école de musique d'Indre (44) un morceau avec en soliste flute irlandaise, traversière, cornemuse et bombardes.

Ces instruments solistes peuvent être modifiés à la convenance de chacun.

Ecoute du morceau : Kevrenn sur http://c.leleuch.free.fr
dans la partie "Batterie fanfare"

more_horiz
A la croisée des chemins qui a été cité plusieurs fois, est vraiment un morceau magnifique, très interessant à jouer et à travailler, ça change enormement la sonorité de le bf.
Je crois qu'il existe aussi un concerto pour violoncelle et bf mais je ne sais pas qui est le compositeur.
Sinon, pour tu ba, il y a Un tuba sur la plage de Daniel Tasca. Nous allons bientôt nous y mettre à villers...

more_horiz