Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

INQUIETUDES....

le Mer 14 Mar 2007 - 14:55
Hier, je recevai un appel téléphonique de mon ami RV. Il y avait bien longtemps que nous nous étions parlé au téléphone et nous avons profité de l'occasion (1 H 15 quand même) pour parler de BF (mais ça... je n'vous apprends rien).

En le questionnant sur les prochaines prestations de la BF, ce dernier me faisait savoir que le calendrier était vierge depuis pas mal de temps et celà le préoccupait. Il me faisait savoir également que son cas n'était pas isolé puisqu'une autre Batterie Fanfare professionnelle vivait la même chose.

RV me faisait savoir qu'il avait à ce jour transmis près de 50 devis... A ce jour, peu ou pas de réponse... même pas un coup de téléphone ! Le comble !!!

A l'heure où nous nous intérrogeons sur l'avenir des BF, certaines formations pros sont même menacées de disparaître dans un avenir proche(et oui, je n'exagère même pas...) faute de prestations ! N'oublions pas que nous (les amateurs) avons besoins de ces orchestres pour notre propre survie...

Certes il existes les grandes formations tels que la PN, la Garde ou la PP qui se produisent régulièrement. Mais n'oublions pas les autres : la MRTIF, les Sapeurs Pompiers de Paris, la GM, etc... Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde...

Nous étions tous boulversés de la disparition des BF de l'Air et des TDM. N'attendons pas que d'autres formations subissent le même sort...

MOBILISONS NOUS !

Pascal FONTENEAU
MF Lab
Commère
Nom de la BF : PN et Big Band de la Malmaison
Ville (Dép, n°) : LYON
Instru(s) / Activité BF : Cavalo

Re: INQUIETUDES....

le Mer 14 Mar 2007 - 15:05
ouai mais c'est toujours comme ça l'année ou il y a des élections en plus cette année il y en a plusieurs
Elodie
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

le Mer 14 Mar 2007 - 15:27
Il est vrai que les BF pro sont notre avenir, mais que faire ?
clint
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : MGR
Ville (Dép, n°) : paris(paris, 75)
Instru(s) / Activité BF : cor naturel / clairon

le Mer 14 Mar 2007 - 16:04
nous inviter chez vous pour pouvoir promouvoir l'image de notre institution (et pour nous permettre de faire plus de concerts aussi...)
Invité
Invité

le Mer 14 Mar 2007 - 16:09
@clint a écrit:nous inviter chez vous pour pouvoir promouvoir l'image de notre institution (et pour nous permettre de faire plus de concerts aussi...)

La réponse est là ELODIE...

Pascal FONTENEAU
jp
Homme politique
Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

le Mer 14 Mar 2007 - 16:19
ben, si ça ne tenait qu'à nous, on en ferait venir 1 par an...mais le nerf de la guerre est toujours le même...
Ca coute des ronds de faire venir une societé de votre acabit ! donc, nous, on essaie pour nos anniversaires (enfin, les dizaines...), mais c'est pas toujours évident...
Je pense que la logique est malheureusement la meme pour tout le monde...
Au moins, ce Forum permet de mieux connaitre certaines de vos formations moins connues que les "grosses écuries", mais c'est pas forcément "payant" immédiatement...si j'ose dire...
mais on y travaille...
Elodie
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

*

le Mer 14 Mar 2007 - 16:25
nous inviter chez vous pour pouvoir promouvoir l'image de notre institution (et pour nous permettre de faire plus de concerts aussi...)

Je suis tout à fait d'accord avec cette solution, mais ...

Ca coute des ronds de faire venir une societé de votre acabit !

je pense la même chose que jp, cela revient cher à nos sociétés ...
Didier Martin
Rhéteur
Nom de la BF : obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon 63800
Instru(s) / Activité BF : trompette mib

le Mer 14 Mar 2007 - 16:36
Les sociétés musicales adhérentes à la cfbf auvergne font depuis plusieurs années appel à nos formations bf pros ,et ceci régulierement ,nous aidons aussi des organismes civils à entrer en contact avec ces formations . La clause de non-participation si un service prioritaire (militaire) arrive ,refroidit plus d'un organisateur .
Pour tous ceux qui se sentent concernés: un tout petit peu de patience ....
Invité
Invité

le Mer 14 Mar 2007 - 16:55
@Didier Martin a écrit:Les sociétés musicales adhérentes à la cfbf auvergne font depuis plusieurs années appel à nos formations bf pros ,et ceci régulierement ,nous aidons aussi des organismes civils à entrer en contact avec ces formations . La clause de non-participation si un service prioritaire (militaire) arrive ,refroidit plus d'un organisateur .
Pour tous ceux qui se sentent concernés: un tout petit peu de patience ....

Cette clause de non-participation pour assurer un service prioritaire peut effectivement être un élément de réponse... quoique !

Lorsqu'une formation ne peut pas se déplacer justement pour cette raison, et en fonction du choix des organisateurs du concert, cette prestation est-elle proposée à une autre BF professionnelle ? Oriente t'on les organisateurs vers d'autres BF pros en cas de desistement de l'une d'entre elles ?

Pascal FONTENEAU
Invité
Invité

le Mer 14 Mar 2007 - 16:56
oui mais la question est plutôt pourquoi personne ne veux aller dans ces formations peut être que le niveau est un peu dur à acquérir et surtout je pense que l'on en parle pas assez dans les centres de recrutements que ce soit l'armée de terre, la police nationnale ou même l'armée de l'air, les recruteurs ne savent même pas que c'est formation existe ou existaient et pour eux une musique c'est du prestige et pour le recrutement sa ne les interressent pas.
Invité
Invité

le Mer 14 Mar 2007 - 19:34
je rejoins jp, vu le budget demandé par ces formations pour un concert, ce n'est pas a la portée de n'importe quelle bourse . . .
par contre, au risque d'en choquer certains, c'est bien beau de se plaindre que les BFs pros ne jouent pas assez, mais apres tout ils sont pros et vivent quand meme, peut etre pas pour longtemps, mias eux n'ont pas de soucis d'effectifs ou de matériel a remplacer, ou alors je suis pas au courant de tout . . .
alors que dire de nos sociétés amateurs, qui n'ont pas forcement toutes non plus beaucoup d'engagement pour les prochains mois, qui sont en perpétuelle recherche d'effectifs et de subventions pour faire vivre leur asso . . .
je me pose une question simple et sans arriere pensée : lesquels sont les plus à plaindre ???????? ne sommes nous pas tous, une fois de plus, pros et amateurs, dans les memes galères ????????? pourquoi une fois de plus faire autant de différences entre les pros et les amateurs ??????

allez y ! tapez !!! je suis pret !!!! :lol!!:
Invité
Invité

le Mer 14 Mar 2007 - 19:43
Personnellement je ne pense pas que ce problème soit lié uniquement à la BF, mais plutôt à l'ensemble de la musique ...

Je fais parti de 2 groupes de jazz ...et je ne compte même plus les prestations où nous avons mis de l'argent de notre poche plutôt que d'en gagner ...

il y a encore peu, dans un bar , on jouait en électro/groove/funk et alors qu'on a joué et buffé pendant plus 3h ( nous étions 2 groupes) nous avons eu 1 SEUL verre d'offert ...et encore une kro ...pour une vodka pomme j'ai dù rajouter 2,50 Euros ...alors que la cave dans laquelle on jouait été pleine (plus de 80 personnes) et bien sur des gens qui consommaient ...

Sur paris des groupes de jazz payent pour jouer dans certains club ....
Barbatom
Pipelette
Masculin
Nom de la BF : la vaillante de julienas
Ville (Dép, n°) : juliènas 69 tête à queue
Instru(s) / Activité BF : Trompette

le Mer 14 Mar 2007 - 19:53
je rejoins JP et fredo64 c'est le budget que vous demandez pour vous deplacer qui est enorme!!! et en plus on est même pas sur de remplir une salle de 200 personnes qui ne connaissent pas la bf.
Mais pour les anniversaires de nos société nous essayons toujours d'inviter une bf pro, mais ce sera de plus en plus dur
NINU
Concierge
Masculin
Nom de la BF : PN
Ville (Dép, n°) : Versailles (Yvelines, 78)
Instru(s) / Activité BF : Ex TM de la BF de la PN ex SN

le Mer 14 Mar 2007 - 20:22
Pour faire venir la BF de la PN (45 musiciens professionnels), cela revient à un montant forfaitaire de 2300€ comprenant: le transport (quelque soit le lieu et le moyen), et 2h de concert.
A cela, si nécessaire, peut s'ajouter un repas, et une quinzaine de chambres d'hôtel. Cela me paraît être un montant plus que raisonnable.
Cette année nous aurons une quinzaine de concerts. Très souvent, l'organisateur rentre dans ses frais et est même bénéficaire; demandez donc à Juliénas et à La Bruffière...
Une bonne pub, une entrée entre 5 et 10€, un programme, une tombola, une buvette, des partenaires, un soutien de la Mairie, etc...et le tour est joué.
Le problème pour moi est plutôt une hésitation dûe à la prise de risques et à la lourde charge d'organisation...
Entourez-vous d'une bonne équipe, soyez motivés et courage!!!
timike
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Le Coq Lavelanétien (09).
Ville (Dép, n°) : LAVELANET (Ariège - 09)
Instru(s) / Activité BF : trompette de cavalerie

le Mer 14 Mar 2007 - 20:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour faire venir la BF de la PN (45 musiciens professionnels), cela revient à un montant forfaitaire de 2300€ comprenant: le transport (quelque soit le lieu et le moyen), et 2h de concert.
A cela, si nécessaire, peut s'ajouter un repas, et une quinzaine de chambres d'hôtel. Cela me paraît être un montant plus que raisonnable.
Cette année nous aurons une quinzaine de concerts. Très souvent, l'organisateur rentre dans ses frais et est même bénéficaire; demandez donc à Juliénas et à La Bruffière...
Une bonne pub, une entrée entre 5 et 10€, un programme, une tombola, une buvette, des partenaires, un soutien de la Mairie, etc...et le tour est joué.
Le problème pour moi est plutôt une hésitation dûe à la prise de risques et à la lourde charge d'organisation...
Entourez-vous d'une bonne équipe, soyez motivés et courage!!!

Il y a le problème aussi des associations qui ont déboursé tout cet argent pour faire venir un BF pro chez eux, et qui attendaient beaucoup de l'événement et qui ont été très déçus par le comportement, l'attitude et la prestation de cette formation pro...Ca refroidit beaucoup les organisateurs et les autres associations présentes à la manifestation...Il faut parfois savoir rester humble, et essayer de faire plaisir au client, même si tout n'est pas parfait dans les "conditions techniques" surtout si l'accueil est sans repproche...
NINU
Concierge
Masculin

le Mer 14 Mar 2007 - 21:13
Tu as raison et j'ai bien compris le message...
Cela étant, on ne maîtrise pas toujours tout et tout le monde... Et cela n'est pas une question d'amateurs ou de professionnels.
Il y a des rendez-vous ratés qu'on ne souhaite pas revivre, car il ont laissé de l'amertume et de la honte... Triste
Krolin
Concierge
Masculin
Nom de la BF : ...
Ville (Dép, n°) : ...
Instru(s) / Activité BF : ...

le Mer 14 Mar 2007 - 22:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a des rendez-vous ratés qu'on ne souhaite pas revivre, car il ont laissé de l'amertume et de la honte... Triste
Je n'étais pas à ce concert mais mes quelques collègues présents ne sont pas de ton avis mon cher Ninu.
Invité
Invité

le Mer 14 Mar 2007 - 23:01
Avant tout, je veux remercier Pascal d'avoir mis ce sujet qui je crois est indispensable. En effet certaines BF pros souffrent de ne pas faire de concert et se verront un jours supprimées (et vous pourrez toujours faire des pétitions). En attendant ce jours, je préfères défendre l'intérêt des BF en général. En ce qui concerne l'investissement financier d'un tel évènement, il peux être positif si la pub et la motivation des organisateurs est au top. Je peux comprendre que ces derniers veulent investir sur des valeurs sures, néanmoins, nous avons besoin de rompre ce cycle infernal de la "renommée" (pas de concert parce que pas assez connu et pas assez connu parce que pas assez de concert). Pour les concerts sur lesquelles j'ai eu des informations financières après coup, toutes ont fait un bénéfice plus ou moins important alors que certain ne faisait même pas payer l'entrée (Elodie, il te suffit de demander à sg le résultat de notre venue en 2004 je crois). La conjoncture électorale n'a pas altéré la possibilité de faire des concerts car notre harmonie en fera durant cette période.

Pour répondre à Didier Martin sur la phrase type "oui, sous réserve de mission à caractère prioritaire": En 20 ans de service, le cas ne s'est jamais produit dans ma formation. Elle doit évidemment être prise au sérieux, mais en ce qui concerne le Bureau Cérémonies du GMP, ils préfèreront dire un non catégorique plutôt que de devoir annuler (voir St Fulgent du 6 et 7 juillet 2007).

Pour répondre à Pascal sur l'entraide entre formations pros, j'ai connu les 2 cas de figure: CHAUVIGNY en mai 2006 contact donner par Mr Eric VIAUD parce que la BF de la Malmaison ne pouvait rassembler ses musiciens, et à l'opposé, la BFGM qui ne donne pas le contact d'une ville de Picardie alors quelle fait un déplacement à Lourdes (ça concernait le TM de l'époque...) Autrement dit, il n'y a aucune entraide et passage d'infos entre les formations professionnelles.

Pour répondre à présent à fredo64, je suis en parti d'accord avec toi, mais: imagine qu'une de ces bf dont tu parles décide d'organiser un concert avec nous dont elle assurerai la première partie, elle nous rejoindrait en fin de concert pour un ou deux morceaux en commun, alors ne crois tu pas que dans ce cas, que cette formation ne motiverait pas ses zicos, et de surcrois, en supposant quelle fasse des bénéfices, elle pourrait investir dans des instruments.

Pour terminer ce post, malgré cette cinquantaine de devis envoyés en 2006, vous pouvez toujours en faire la demande sur simple mp, mail ou appel téléphonique...
MF Lab
Commère
Nom de la BF : PN et Big Band de la Malmaison
Ville (Dép, n°) : LYON
Instru(s) / Activité BF : Cavalo

le Mer 14 Mar 2007 - 23:37
Il est vrai que l'effectif des BF militaires ou de la police n'est justifié que par les concerts car en cérémonie on est jamais au complet .C.ela dit une bonne ou une mauvaise réputation ça ce fait et ça ce défait.Je veux dire par la ,et je n'engage que moi,que des concerts BF quand on en fait 5 par an en moyenne c'est que la BF tourne.Alors il faut être logique on invite la PN parceque c'est une institution, l'Air et les TDM ont disparu;Je crois sincèrement que la PP de par son répèrtoire se fait sa place et il est vrai que les autres galèrent...
Ce qui se passe aussi c'est qu'il y a maintenant un décalage entre ce qu'attend le public BF et les choix musicaux des BF pros.Je prend pour exemple la BF du MAY qui fait un tabac à chaque sortie parcequ'elle présente un show de grande qualité,basé surtout sur un répertoire populaire,beaucoup d'énergie et surtout des bénévoles qui ne comptent pas leurs heures et contre ça on ne peut pas grand chose si ce n'est relever les manches et croire encore plus en ce qu'on fait.(merci guy pour ta persévérence et ton énergie...)
Positivons un peu et regardons ce qui se passe de bien...Le niveau des grand prix nationnaux est excellent et c'est bon signe je crois;C'est que ça bosse en bas ,hun les gars study study
clint
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : MGR
Ville (Dép, n°) : paris(paris, 75)
Instru(s) / Activité BF : cor naturel / clairon

le Jeu 15 Mar 2007 - 9:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:par contre, au risque d'en choquer certains, c'est bien beau de se plaindre que les BFs pros ne jouent pas assez, mais apres tout ils sont pros et vivent quand meme, peut etre pas pour longtemps, mias eux n'ont pas de soucis d'effectifs ou de matériel a remplacer, ou alors je suis pas au courant de tout . . .

effectivement tu ne sais pas tout, notre musique n'est pas en sous effectif mais nos tambour oui et très largement( ils sont 6, une batterie à l'Elysée et c'est la galère pour le reste) nos mecs enquillent comme des dingues...

RV a écrit:la BFGM qui ne donne pas le contact d'une ville de Picardie alors quelle fait un déplacement à Lourdes (ça concernait le TM de l'époque...) Autrement dit, il n'y a aucune entraide et passage d'infos entre les formations professionnelles.

pas cool quand même RV là, merci de citer le nom...
jp
Homme politique
Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

le Jeu 15 Mar 2007 - 10:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est le budget que vous demandez pour vous deplacer qui est enorme!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour faire venir la BF de la PN (45 musiciens professionnels), cela revient à un montant forfaitaire de 2300€ comprenant: le transport (quelque soit le lieu et le moyen), et 2h de concert. A cela, si nécessaire, peut s'ajouter un repas, et une quinzaine de chambres d'hôtel. Cela me paraît être un montant plus que raisonnable..
Attention, je n'ai pas dit que le montant etait exagéré ! simplement que ca fait une somme a sortir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le problème pour moi est plutôt une hésitation dûe à la prise de risques et à la lourde charge d'organisation...
la, t'as entierement raison...
mais faut quand meme avoir un peu de "fonds" de réserve pour lancer la machine en faisant ce qu'il faut apres pour rentabiliser le truc...mais sans fondation, ben, la maison peut couler facilement, donc, ça peut expliquer les frileux...
Invité
Invité

le Jeu 15 Mar 2007 - 11:51
euh... ben... pourquoi ne vous présentez vous pas à la recherche de la nouvelle tare... oups star ! pardon

je rigole, mais c'est pas drole
mil
Rhéteur
Nom de la BF : vaillante de juliénas
Ville (Dép, n°) : (rhone ,69 poils aux dents...)
Instru(s) / Activité BF : trompette et euphonium

le Jeu 15 Mar 2007 - 19:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est le budget que vous demandez pour vous deplacer qui est enorme!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour faire venir la BF de la PN (45 musiciens professionnels), cela revient à un montant forfaitaire de 2300€ comprenant: le transport (quelque soit le lieu et le moyen), et 2h de concert. A cela, si nécessaire, peut s'ajouter un repas, et une quinzaine de chambres d'hôtel. Cela me paraît être un montant plus que raisonnable..
Attention, je n'ai pas dit que le montant etait exagéré ! simplement que ca fait une somme a sortir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le problème pour moi est plutôt une hésitation dûe à la prise de risques et à la lourde charge d'organisation...
la, t'as entierement raison...
mais faut quand meme avoir un peu de "fonds" de réserve pour lancer la machine en faisant ce qu'il faut apres pour rentabiliser le truc...mais sans fondation, ben, la maison peut couler facilement, donc, ça peut expliquer les frileux...

2300euros plus les repas , l'hotel etc on monte quand meme a pres de 3500 euros.
sachant que notre salle peut compter au maxi et je dis au bien au maxi 300 personnes assisses il faudrait faire 300 entrees payantes a 10 euros plus au moins 500 euros de buvettes pour justes ne pas bouffer d'argent....
donc c'est quand meme risqué....
meme si et j'etais tres petit la venue de la police en 91 je crois nous a laissé un souvenir merveilleux....

sinon question comment est redistribué votre cachet :instrument? salaires? et n'y a t il pas moyen de le baisser un peu ou du moins de dormir chez l'habitant ce qui eviterai 20 chanbre double a l'hotel... .d'ailleurs je crois qu'une bf pro le fais...
Barbatom
Pipelette
Masculin
Nom de la BF : la vaillante de julienas
Ville (Dép, n°) : juliènas 69 tête à queue
Instru(s) / Activité BF : Trompette

le Jeu 15 Mar 2007 - 20:08
fabmil c'est en 1992 que la police est venue, pour le 80ème anniversaire de la vaillante
NINU
Concierge
Masculin

le Jeu 15 Mar 2007 - 20:22
Puisqu'il est question de rentabilité et de moyens financier, il serait intéressant de demander à Jean- Luc Berthelon le bénéfice réalisé lors de ce concert. Cela nous a permis de repartir avec 120 bouteilles de Juliénas... Merci la Vaillante!
Y'en a plus, j'ai tout bu... :lol!:
tamino
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

le Jeu 15 Mar 2007 - 21:13
Je crois que l'existence de nos formations est fonction de plusieurs facteurs. Déjà, rappelons nous que notre fonction première est le protocole. Ensuite, en fonction de notre situation géographique, de l'institution que nous représentons et d'autres facteurs qui ne me passent pas par la tête là tout de suite, il y a une "place" à prendre différente pour tout le monde.
Concernant la PP, les invitations concert à l'extérieur ne sont pas très très nombreuses. Au moment ou notre formation a été "auscultée" de près par la Cour des Comptes, il a fallu - les activités étant un peu maigres, inventer de nouvelles choses.
En rapport évidemment avec notre fonction policière et notre institution.
Concernant le protocole, ça a toujours fonctionné. Il faut dire que notre statut "parisien" conforte ce secteur d'activités. Environ 180 services détachés (2 clairons 1 tambour) par an, une quinzaine de Flammes, les réceptions de Chef d'Etat à l'Hotel de Ville, les cérémonies "PP", l'Ecole de Police, les inaugurations et cérémonies diverses avec la Mairie de Paris, etc...
Traditionnellement aussi, les concerts dans les Parcs et Jardins de Paris.
Nouveau secteur aussi, depuis quelques années : les écoles. Nous donnons des concerts "civiques" dans toutes les écoles parisiennes, les lundi matin. Soit en petit groupe BF (13 musiciens), soit toutes les formules d'ensembles possibles avec l'harmonie (trios, quatuors, quintettes...).
Nous donnons parfois aussi des concerts pour le 3e âge.
Toutes ces activités, quand on y ajoute les concerts en salle, font que nous donnons 350 à 400 prestations par an, du simple duo à la formation complète (hors répétitions).
On peut y ajouter l'activité discographique qui - sur les deux formations - a suivi un rythme de deux productions par an depuis 2003. L'harmonie de ce point de vue a été très efficace grace au travail de Philippe Ferro. Il faut aussi avouer que les retombées au niveau de la BF sont imputables à la bonne santé de l'ensemble de la Musique.
Je pense qu'il faut creuser la voie de la "proximité" avec la population et nous rapprocher des collectivités locales, des écoles. Proposer à titre gratuit nos services aux municipalités, en proposant par exemple une double opération : séance scolaire ET concert public le soir.
Jouons la carte "civique" car c'est ce que nous représentons au départ. Par extension, je pense que les formations qui invitent auront moins de difficultés à recevoir l'aide des collectivités locales (mairies) pour réaliser des opérations de concert ou d'autres prestations.
Didier Martin
Rhéteur
Nom de la BF : obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon 63800
Instru(s) / Activité BF : trompette mib

le Jeu 15 Mar 2007 - 21:28
pros ou amateurs ,nous devons inventer des nouveaux secteurs d'activités ,dans l'ensemble ,nous avons un volume de prestations
supérieur ou égal à d'autres orchestres ou groupes plus "à la mode "
.
OLIVE
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Rhone 69
Instru(s) / Activité BF : Trompette-Clairon

le Ven 16 Mar 2007 - 7:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Puisqu'il est question de rentabilité et de moyens financier, il serait intéressant de demander à Jean- Luc Berthelon le bénéfice réalisé lors de ce concert. Cela nous a permis de repartir avec 120 bouteilles de Juliénas... Merci la Vaillante!

pour cet evenement, on avait fais un "pass" pour le we, les personnes avait droit au concert de la pn le samedi soir et au concert du dimanche apres midi ou on avait invité nos amis de replonges....

peut etre que cette formule pourrait etre renouvellée, mais il ne faut pas oublier et c'est partout pareil qu une societe est composée uniquement de benevoles, mais il ya au sein de cette societe un "peloton ou quelques echappés" en tete qui font que "tirer" "avancer" la machine et que des fois ils en ont marrent ou ras le bol et les prjets restent au placard....
Invité
Invité

le Ven 16 Mar 2007 - 9:05
Sur un post précédent, NINU donnait le tarif forfaitaire de la PN jouant toutefois sur la transparance. Je vais donc en faire de même, comme cela vous pourrez vous faire une idée. L'Armée de Terre ne fonctionne pas au forfait, et pour cela un devis personnalisé est effectué par mes soins.
Voici donc plusieurs exemples:
Ex1: Marquette: avec camion 970€ sans camion 690€
Ex2: Juliennas: avec camion 1950€ sans camion 1450€
Ex3: Sénart: avec camion 480€ sans camion 420€
Ex4: Facture globale de Marans : 2300€ avec camion

Veuillez comprendre avec ou sans camion le fait que dans le cas ou l'organisateur peut nous fournir le materiel de percu encombrant comme les timblales, nous n'emmenons pas le notre et par conséquant vous économisez le transport de celui ci.

Les repas restent à la discrétion des organisateurs ainsi que de l'hébergement dans la mesure ou nous ne sommes pas logé à 40 dans un gymnase (on a passé l'age de ce genre de c.......s)

N'hésitez pas à me contacter si vous aviez besoin de plus amples explications...
krichon
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Ven 16 Mar 2007 - 9:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Cela nous a permis de repartir avec 120 bouteilles de Juliénas... Merci la Vaillante!

Tu dois t'en rappeler Guy, nous y étions avec Paul et Philippe .
On a même pensé que certains avaient du entamer leur dotation de Juliénas avant le concert ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didfay
Rhéteur
Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

le Ven 16 Mar 2007 - 9:21
Clin d'oeil il y a aussi le fait que plus on s'éloigne de paris, plus c'est cher...
le prix entre marquette et urt Cool par exemple peut énormément varier, et là, l'amortissement n'est pas le même En colère
C'est dommage que l'on ne puisse pas règler avec "nos" produits locaux.
par exemple, coût pour un concert à Vasles : 3 moutons et 3 caisses de Ht poitou :lol!:
Invité
Invité

le Ven 16 Mar 2007 - 12:47
Pour un concert a Marans il faut prendre le plus valable, le plus proche:
"BF de la RTNO la BF qu'il vous faut"
Invité
Invité

le Jeu 12 Avr 2007 - 23:53
Alors vous autres qui jouez dans des formations pros, quelle sont vos tarifs pour des prestations en Province ??

Bagad de Lan Bihoué ? Spahis de valence ? musique principale de l'armée de terre ? armée de l'air de Dijon ? gendarmerie mobile ? Garde républicaine ? sapeurs pompiers de Paris ? Equipage de la flotte de Toulon ou de Brest ? Gardiens de la paix ? musique de sa majesté le prince de Monaco ? (...) j'en oublie et des meilleurs...

Merci de vos réponses... Ca m'intéresse !!

Un grand Merci à Jeff et Jérémy de m''avoir permis de retrouver ma route...
DT
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°) : Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale
http://daniel.tasca.free.fr/

le Ven 13 Avr 2007 - 12:22
Pour la BF de la gendarmerie, tout dépend de l'éloignement du lieu de prestation.

Pour un devis personnalisé ecrire à

Musique de la Gendarmerie Mobile
2 rue Claude Bernard
92130 ISSY LES MOULINEAUX
Invité
Invité

le Lun 16 Avr 2007 - 18:57
Merci Daniel...
et vous autres ?? merci d'avance...
Contenu sponsorisé