Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Comment avez-vous été contaminé par la BF.??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment avez-vous été contaminé par la BF.??

Message par Invité le Sam 13 Mai 2006 - 20:13

moi c'est mon frère "Jérémy" qui m'a fait passer le virus. à2 à2 à2

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par la fouin le Sam 27 Mai 2006 - 12:25

j'ai été contaminé par ma famille car mes parents en on fait quand ils étaient jeunes donc voilà.

la fouin
Invité

Message par lydou le Dim 4 Juin 2006 - 20:29

moi c'est pas depuis tres longtemps
on va dire 2 ans
je regardé mes parents défiler et quand j'ai vu d'autre bf comme airaines et longau j'ai voulu me mettre à la musique et maintenat je fait partie de la bf d'airaines!!
et j'en suis fière car on a un chef GENIAL et les musiciens pareils!!!
et une très bonne entente.

lydou
Invité

Message par bernalisthebest le Lun 5 Juin 2006 - 9:02

Bonjour !!
moi, j'avais mon oncle qui jouait du cor, et qui m'a regardé d'en haut (même maintenant je ne suis pas très grand............) en me disant solenellement: un jour, fils (c''est une image !!!) tout cela sera à toi (il me montrait son cor mi b et sa trompe de chasse, au pavillon tout noir). Bah moi j'avais pas compris que j'allais en prendre pour des années!!! ah ah ah très drôle. Ensuite, je me suis tapé deux (ou trois ??) ans de flûe à bec avant d'avoir mon premier clairon (je peux vous assurer que j'ai béni le clairon tant attendu ce jour là !!!! je suis entré à l'Alerte vers 1983 (festival mémorable 10 ans de l'espoir Gymnique, festival FSCF) et mon impression: pareil que vous, j'y suis toujours absolument dans mon élément !! JMB
bernalisthebest
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : Alerte de Replonges
Ville (Dép, n°) : Replonges
Instru(s) / Activité BF : Cor de chasse et d'harmonie

Message par Frère Jo le Lun 5 Juin 2006 - 9:32

Mon papa était tambour mais je ne l'ai su que très tard quant j'étais déjà bien engagé dans la B.F.
En fait le premier déclic a eu lieu quand j'avais 8 ans alors que le chef tambour de la "Jeune Union" de TRESCALLAN venait voir ma "frangine"...Il est aujourd'hui mon beau frère...

Frère Jo
Invité

Message par Invité le Mer 7 Juin 2006 - 15:44

Il y a trente quatre ans maintenant un papa emmena son fils de huit ans "pour lui trouver un loisir" voir la BF du coin.
Subjugué par les tambours, le gosse ne s'en ai jamais remis....
et c'est Samedi dimanche et fêtes, qu'il joue.......du tambour.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Juin 2006 - 16:00

Pour ma part, c'est à l'age de 5ans qu'un tambour de la Bf est venu chez moi pour refaire les tapisseries. Et puis, tous les deux ça à collé. Alors il a commencé à me donner des cours de percus. Et maintenant, 10ans après, j'le considère comme mon toton. C'est lui qui m'a tout appris en tambour. Et qui m'a appris à aimer la Bf.

Invité
Invité

pourquoi avoir été inspiré ??

Message par lydou le Mer 14 Juin 2006 - 22:25

je trouve que se serait intéressant de savoir comment vous avez été inspiré de l'instrument que vous faites en ce moment??

lydou
Invité

Message par Chevalie le Mer 14 Juin 2006 - 22:56

http://www.batteriefanfare.com/viewtopic.forum?t=221

ça ressemble un peu non ?

[edit]
sinon moi c'est à l'epoque ou la BFR d'Aquitaine jouait palméras etc que j'ai décidé de me motiver à passer en trompette de cavalo

J'ai tout fait pour que le chef de l'époque le remarque et me fasse changer d'instrument.

ben ça a marché !!!

sinon pour comment j'ai commencé à jouer tout court, c'est sur le sujet du lien voilà Clin d'oeil
[/edit]

Chevalie
Invité

Message par Invité le Mer 14 Juin 2006 - 23:26

Ouais ben moi disons que le mec qui jouait du gros a démissionné donc... motivé motivé... trompetred sinon j'étais tambour/percu ! à5

Invité
Invité

Message par Davidos le Jeu 15 Juin 2006 - 2:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ressemble un peu non ?

[edit]
sinon moi c'est à l'epoque ou la BFR d'Aquitaine jouait palméras etc que j'ai décidé de me motiver à passer en trompette de cavalo

J'ai tout fait pour que le chef de l'époque le remarque et me fasse changer d'instrument.

ben ça a marché !!!

sinon pour comment j'ai commencé à jouer tout court, c'est sur le sujet du lien voilà Clin d'oeil
[/edit]

Sujet Fusionné...!!!
Davidos
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Tambour-Major adjoint à la Musique Principale de l'Armée de Terre
Ville (Dép, n°) : Versailles
Instru(s) / Activité BF : Compositeur et Arrangeur Musical

http://www.davidbaillais.fr

Message par Chevalie le Jeu 15 Juin 2006 - 9:51

@Davidos a écrit:
Sujet Fusionné...!!!

moi j'aimais bien l'autre titre dommage :pan:

Chevalie
Invité

Message par RAVISE le Dim 29 Oct 2006 - 14:28

j'ai été par la BF depuis que je suis toute petite la musique m'a bercée/bras

RAVISE
Invité

Message par stephane26 le Dim 29 Oct 2006 - 20:35

Mon oncle à l'époque joué du tambour et j'avais envie d'apprendre à en jouer, mais pour des raisons scolaire j'ai appris le clairon (les répétitions de clairon etait mieux commode). Pour le tambour on verra plus tard !!!
stephane26
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : B F Tain l'Hermitage
Ville (Dép, n°) : Tain L'Hermitage-26
Instru(s) / Activité BF : Clairon/Président de la B F de Tain l'Hermitage, Vice president dela Fédé Musicale de la Drôme

Message par Invité le Ven 2 Fév 2007 - 14:36

Pour ma part, j'ai été contaminé je ne sais pas vraiment quand puisque je joue depuis vraiment tout petit grâce et avec toute ma famille dans une société qui n'existe plus maintenant depuis 4 ans.
Je me suis maintenant penché vers la bf de Laigné grâce à mon frère.
C'est donc ce que j'appellerai une contamination logique et que je ne pouvais pas éviter....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Fév 2007 - 16:45

Moi je suis rentré dans le monde de la bf en 1991 à la bf se St Malo de Guersac. J' avais assisté à une répé avec mes parents et mon père qui était resté boire un coup à la fin était rentré avec un clairon...

En 1999 j' ai changé de cremerie pour rejoindre la bf de l' étoile de St Nazaire.

Depuis septembre 2006 suite aux difficultées rencontrées par la bf de St Nazaire ( Michel ROBERT avait mis un sujet sur ce forum ) je joue au New' s Fanfare de Rezé.

Voilà. Ca fait 16 ans que je suis contaminé, j' en suis à ma 3eme bf
et depuis c' est beaucoup de rencontres et que cette bonne maladie n' est pas près de guérrir ( je ne cherche pas de remède ).

http://newsfanfare.neuf.fr
http://www.musica-stnazaire.com/asso/etoile.htm

Invité
Invité

Message par Barbatom le Ven 2 Fév 2007 - 17:45

depuis tout petit , mon grand père etait le chef de la vaillante jusqu'en 1978 et ensuite mon père a donné le virus à mes frères et moi. Voila dèjà 16 ans que je suis sur les rangs et quel bonheur!!
Barbatom
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : la vaillante de julienas
Ville (Dép, n°) : juliènas 69 tête à queue
Instru(s) / Activité BF : Trompette

Message par Elodie le Ven 2 Fév 2007 - 19:32

Et bien la première fois que j'ai découvert la Bf, c'était dans le ventre de ma maman ! Donc, ça veut dire que une grande partie de ma BF m'a connut toute petite ... Et, je n'ai pas l'attention de m'arrêter là !
Elodie
Modératrice
  Modératrice

Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

Message par Alex le Ven 2 Fév 2007 - 23:11

Il est vrai que pour beaucoup c'est grâce à la famille que l'on a connu la bf. ET ben pour moi... c'est pareil!! Mon grand père musicien , mon père musicien, mes frères musiciens, mes oncles, mes cousins, .... en bref une grande et belle famille qui se réuni autour de la musique. Alors continuons!

Alex
Invité

Message par mbcors le Sam 3 Fév 2007 - 9:29

Moi je suis née dedans, mon grand-père dirigeait une clique (parce qu'a l'époque ça s'appelait comme ça !) et mon père en faisait partie. La clique s'est dissoute et mon père est allé au plus c'est à dire à Margencel, je suis rentrée sur les rangs en 1994 (je crois !) après avoir fait 2 ans de solfège en école de musique privée ! On a transmis le virus à soeur aussi !
Aujourd'hui pour rien au monde, je ne veux arrêter : c'est ma drogue !
mbcors
Rhéteur
  Rhéteur

Féminin
Nom de la BF : L'ECHO DES VOIRONS
Ville (Dép, n°) : 74
Instru(s) / Activité BF : Cor, percu, trompette d'harmonie

http://www.fbf74.com

Message par Pascal le Ven 9 Fév 2007 - 15:14

Pour ma part, je suis rentré un jour de l'école avec un papier de l'école de musique que j'ai ramené à ma mère.
Ne sachant absolument pas ce qui m'attendait car étant petit, je me suis inscrit par pur hazard.
A la suite de quelques années de travail de solfège et d'instruments, j'ai rejoint la BF et là, j'ai pu vivre des années exceptionnelles avec des souvenirs magnifiques où vous êtes heureux de partir en déplacement et en concours et où vous avez l'impression de laisser une partie de vous-même à chaque endroit où vous avez vaicu ces moments.
Mon plus grand bonheur serait qu'une majorité de jeunes musiciennes et musiciens puissent vivre à leurs tours ces moments magiques.

Pascal
Bavard
  Bavard

Masculin
Nom de la BF : Vaillante de Juliénas
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : Euphonium, Trompette basse

Message par Invité le Mar 20 Fév 2007 - 0:49

Bonjour à tous. Mon premier post dans ce forum BF, ne pouvait être que dans ce sujet. J'ai connu la BF par hasard. Une affichette glissée dans la BAL de mes parents par une société qui recherchait des élèves. Je me rappel qu'il y avait écrit "trompette de cavalerie" et à 9 ans cela représentait pour moi la charge des tuniques bleues. Ma mère m’a inscrit et mon père m’a fait comprendre que je devais me consacrer à fond à ce loisir. J'ai eu la chance d'avoir un prof impliqué à 100% dans la vie de sa société (merci Francis). Et 39 ans après je suis toujours musicien 100% BF. Voila ma petite histoire.

Invité
Invité

Message par pat2412 le Mar 20 Fév 2007 - 9:42

Moi je suis tombé dans la marmitte à l'âge de six ans, mais on appelait çà la clique, puis j'ai découvert la BF de l'Air et son premier enregistrement avec Marionnettes etc.. çà a été le déclic, ensuite la BF de la musique de la 2ème région aérienne du Bourget avec René Albot comme TM et çà a continué jusqu'à aujourd'hui à la Bf d'Airaines, 43 ans de BF et toujours aussi passionné.
pat2412
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Batterie Fanfare double croche Salouël Quevauvillers (80)
Ville (Dép, n°) : 80
Instru(s) / Activité BF : Tambour percussion

Message par Clément le Mer 21 Fév 2007 - 14:39

J'ai été contaminé par ma grande soeur et par ma voisine Nadia Tellier (qui font toujours de la musique)
Clément
Modérateur
  Modérateur

Masculin
Nom de la BF : EMJ (49) : Même à 950 kms, encore, toujours .. Et pour longtemps !
Ville (Dép, n°) : Saint Maximin (83) VAR
Instru(s) / Activité BF : Claviers - Percussions

http://clems.toto@yahoo.fr

Message par Gervaise le Mer 21 Fév 2007 - 17:29

moi je suis tomber dedans a l age de 8ans mon pere etait president ensuite mon frere a pris la place de direction ,de la j ai rencontrer mon mari qui lui aussi et un bf man j ai trois enfants dont deux qui aime la bf et pratique d un instrument.
Gervaise
Langue pendue
  Langue pendue

Féminin
Nom de la BF : BF de Marquette Lez Lille et BF Jeanne d'Arc de Roncq
Ville (Dép, n°) : Marquette Lez Lille
Instru(s) / Activité BF : Trompette / Clairon

Message par Invité le Dim 4 Mar 2007 - 20:12

Mi je suis tombé dedans à l'âge de 18 ans après que ma soeur soit entrée a l'echo du roc de pierrelatte comme tambour.
Elle m'a vite contaminé et j'ai suivi en tambour aussi.
Aujourd'hui j'ai 37 ans et tjours passionné Super Content

Invité
Invité

Message par kirikou419 le Dim 11 Mar 2007 - 20:51

slt pour moi, ca été des collegues a moi qui m'y ont fait rentrer a l'age de 14 ans,et maintenant,a 32ans,je commence a faire partie des meubles,et c'est pas pret de changer
kirikou419
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : BFHV(Batterie Fanfare du Haut Vaucluse) de piolenc
Ville (Dép, n°) : 84
Instru(s) / Activité BF : trompette de cavalerie

Message par Invité le Dim 11 Mar 2007 - 23:00

ca c'est clair cricri !

Tu les fais pas tes 32 ans sur la photo ! Super Content

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mar 2007 - 23:27

Coucou

ben moi en fait je suis née dedans !!! et oui un papa et une maman musicienne et puis toute une famille alors forcement ca aide !!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Mar 2007 - 0:25

Moi aussi je viens d'une famille où quasiment tout le monde est musicien ...

Si ma mère à fait du piano étant jeune, mon père est rentré clairon dans une clique à une époque où les jeunes issus de milieux modestes se retrouvaient dans la clique alors que les autres se retrouvaient à l'harmonie...

Plus tard, il a intégré une batterie fanfare ...

du coup j'ai connu les deux mondes...sauf que lorsque j'ai été en âge de faire de la musique, je me suis retrouvé à faire du solfège, puis de la trompette d'harmonie.
Mon prof a été tambour major au 43ème RI de Lille pendant quelques années et m'interdisait formellement de toucher à un clairon ou une trompette de cavalerie...perso je comprenais pas pourquoi ...

Et puis à force d'aller écouter la répétition avec mon père, j'ai fini par prendre mon embouchure avec moi ...et j'ai commencé à avoir le virus ...vers l'âge de 11ans...

Puis dans l'harmonie dans laquelle je jouais, je filais un coup de main aux deux clairons pour les marches militaires ...les autres musiciens ne comprenaient pas forcément les raisons pour lesquelles je "m'abaissais" à jouer du clairon ...

Moi je savais pourquoi ...mon père qui ne connaissais pas le solfège ...je le voyais avec les autres membres de la BF, se lever tous les dimanches à l'aube pour commencer la répétition à 8h30 jusque 13h ... là ils bossaient jusqu'à connaître les morceaux par coeur ...(à l'époque les enregistrements étaient assez rares ...)

Du coup, j'aurai toujours ce virus de la BF, et un respect profond pour ceux qui pratiquent ...

Et puis ce fut l'occasion de faire des trucs super sympa ..des concours, une participation à une rencontre internationnale de musique d'anvers (belgique) avec la BF amateur de france ...

Et donc aujourd'hui, dès que j'en ai l'occasion, je file à coup de main à la BF de la renaissance, où je retrouve le même esprit que celui que j'ai pu connaître il y a 25 ans !

Voilà, désolé si j'ai été un peu long ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut