[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres
au fait un accessoire qui serait sympa lorsqu'on a des sorties pour les défilés ou le genre de sorties plus adaptées (parce qu'on l'est pas encore) aux bandas ce serait la possibilité de pouvoir fixer une lyre sur l'instrument pour y mettre des partitions.
ça ce serait une évolution interressante car le répertoire évolue dans ce sens alors ils faudrait que l'on s'adapte pour assurer d'avantage de sorties et montrer qu'une BF c'est aussi festif qu'une banda, faut arreter de déconner !!! (ça c'est à cause d'une remarque pour une prévision de sortie qu'on m'a fait)
je parle de la trompette car c'est mon instrument mais évidemment cela concerne tous les instruments BFs.
ça ce serait une évolution interressante car le répertoire évolue dans ce sens alors ils faudrait que l'on s'adapte pour assurer d'avantage de sorties et montrer qu'une BF c'est aussi festif qu'une banda, faut arreter de déconner !!! (ça c'est à cause d'une remarque pour une prévision de sortie qu'on m'a fait)
je parle de la trompette car c'est mon instrument mais évidemment cela concerne tous les instruments BFs.
Chevalie- Invité
Re: [Cuivres] Accessoires de defile pour Cuivres
une autre solution...
connaitre ces morceaux par coeur,
c'est plus joli vu du public !
Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 17:53, édité 1 fois

jejette- Concierge

-

Nom de la BF: BF du May
Ville (Dép, n°): le May sur Evre (49)
Instru(s) / Activité BF: Clairon-trompette basse

narco- Commère

-

Nom de la BF: Jeanne d'Arc
Ville (Dép, n°): Chapdes Beaufort (Puy de Dôme 63)
Instru(s) / Activité BF: Percu tambour
jejette a écrit:une autre solution...
je demande à voir, et chose qui est peut être vraie au May n'est pas vraie partout
Généralement comme les morceaux de BF sont généralement plus complexes que ceux de bandas (et là dans une banda on sort aussi les carpettes pour les morceaux de concert ou alors ça joue mal le plus souvent) ça donne à la recherche du coda perdu le plus souvent, sans compter les imprecisions etc.
En plus les morceaux de défilés sont plus complexes qu'avant également.
Combien on a de morceaux appris par coeur dans sa besace d'ailleurs ?
Si c'est pour rejouer la même chose en boucle ça va perdre de son interet.
Moi à saint Pée je dois en connaitre 20 par coeur et il m'arrive de me planter mais ça veut pas dire que toute la BF connait les morceaux et je plains cor, tuba et euphonium.
Je ne pense pas honnetement que jouer par coeur soit à la portée de toutes les formations donc je maintiens l'utilité de l'accessoire déjà pour les trompettes.
narco a écrit:Bien dit !
c'est clair que tu fais avancer le débat toi

Chevalie- Invité

bicontrute- Commère

-

Nom de la BF: Emak-Hor (64)/ Tout Naturellement (64)
Ville (Dép, n°): St Pée
Instru(s) / Activité BF: trompette,clairon

Chevalier Blanc a écrit:...la possibilité de pouvoir fixer une lyre sur l'instrument pour y mettre des partitions.....
il existe un système d'anneau adaptable sur les branches de trompette.
La branche de la trp ZEFF n'étant pas soudée au pavillon, peut être que cet anneau pourrait s'y adapter.
Sébastien peux tu vérifier ?

DT- Homme politique

-

Nom de la BF: El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°): Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF: Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

Supprimé
Dernière édition par Zeff le Mer 5 Nov 2008 - 19:18, édité 1 fois
Invité- Invité
bon, finalement, j'ai eu un peu de temps...
donc, voila !
pour repondre un peu a Chevalier Blanc, et comme l'a aussi dit DT, ca existe !
nous, on a des especes de lyres avec un systeme de pince pour se reprendre sur le pavillon...
je concede que c'est pas super super pratique, parce que tout le poids se retrouve justement sur le bout du pavillon et que ca fait un vieux "porte-a-faux" des familles...donc si vous avez en plus un carnet de partochse lourd, ben, c'est pas ca...mais un seul carton, pas de pb...
NB - moi, je l'utilise plus ni personne d'ailleurs...les morceuax, on les connait par coeur...et on est pas Le May...loin s'en faut....
PS - si tu veux, je te fait un prix
donc, voila !
pour repondre un peu a Chevalier Blanc, et comme l'a aussi dit DT, ca existe !
nous, on a des especes de lyres avec un systeme de pince pour se reprendre sur le pavillon...
je concede que c'est pas super super pratique, parce que tout le poids se retrouve justement sur le bout du pavillon et que ca fait un vieux "porte-a-faux" des familles...donc si vous avez en plus un carnet de partochse lourd, ben, c'est pas ca...mais un seul carton, pas de pb...
NB - moi, je l'utilise plus ni personne d'ailleurs...les morceuax, on les connait par coeur...et on est pas Le May...loin s'en faut....
PS - si tu veux, je te fait un prix

jp- Homme politique

Nom de la BF: Gex/St-didier
Ville (Dép, n°): Segny
Instru(s) / Activité BF: Trompette /clairon/Euphonium
Page 1 sur 2 • 1, 2