Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sylmar
Invité

Comment avez-vous été contaminé par la BF.??

le Ven 1 Juil 2005 - 23:24
Comment avez-vous étè contaminé par la BF.

Nous avons tous notre propre chemin qui nous à conduit à faire de la Batterie-Fanfare.
Pour ma part, je suis tombé dans la marmite vers 5 ans en voyant passer une formation dans ma rue. Le coup de foudre fut immédiat et 28 ans plus tard je ressens toujours la même impression.

pour vous quel a été le déclic ou le détonateur? :scratch:

Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 19:21, édité 1 fois
Euphonium14
Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Diables Bleus
Ville (Dép, n°) : Mondeville-Calvados-14-Basse Normandie
Instru(s) / Activité BF : Euphonium - Tambour
http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville

Re: Comment avez-vous été contaminé par la BF.??

le Sam 2 Juil 2005 - 0:22
Pour moi celà à commencer en regardant passer une formation à l'age de 12 ans.J'ai été ensorcelé et j'y suis toujours!

26 ans en trompette d'harmonie et 17 ans en BF. Pour des raisons diverses je suis tombé dans la potion magique BF et je ne le regrette pas.
Vive la BF à8
Invité
Invité

le Sam 2 Juil 2005 - 1:01
Pour ma part c'est a l'age de 7ans que je suis tombé dans cet univers. En effet mon oncle est directeur d'une BF à2 , il a réussit a me donner gout a la musique !
voila maintenant 10 années de fidelité et je ne regrette pas!
christian visdeloup
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : batterie fanfare St Mathurin de Moncontour
Ville (Dép, n°) : Moncontour Côtes d'Armor 22
Instru(s) / Activité BF : trompette basse
http://bf.moncontour.free.fr

le Sam 2 Juil 2005 - 8:36
Moi je suis allé emmené mon fils et je resté ça va faire 5ans et je n'y connaissais rien en musique j'y ais pris des cours avec les petits cela a été très interressant ; et maintenant j'en suis le président
ptitejam
Invité

le Sam 2 Juil 2005 - 9:06
slt pour ma part c'est mes parent qui mon presque forcé quand j'avait 5ans et demi et maintenant ca va faire 16 ans que je suis plongé dedans je ne regrète en rien et je suis même très fière de faire parti de l'éveil de Marans /7
esteban71
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Espérance de Saint Vallier (71) / OBF Paris (75)
Ville (Dép, n°) : Saint-Vallier (Saône et Loire, 71) / Paris (75)
Instru(s) / Activité BF : Clairon basse
http://www.brassagebf.com

le Sam 2 Juil 2005 - 10:30
Quand je voyais la BF défilé dans St-Vallier, je rigolais avec leur répertoire très traditionnel avec les marches... Et puis un jour, ils sont arrivés avec un nouveau chef, et un programme plus sympa. Etant tromboniste a l'ecole de musique, je connaissais pas mal de musicien qui jouaient dans cette BF et qui cherchaient quelqu'un pour jouer au clairon basse... Et me voilà. En gros c'est surtout grâce à l'évolution du répertoire et à quelques amis que je suis rentrer dans l'univers (impitoyable?) de la BF...

le Sam 2 Juil 2005 - 17:35
Oula! moi j'ai eu la malchance de connaitre lokhraed et ensuite dany! lol et c'est en essayant la trompette basse que j'ai étais conquis!
Invité
Invité

le Sam 2 Juil 2005 - 18:28
Pour ma part mon père était chef du réveil urtois, il y a rencontré ma mère et tout leurs enfants font partis de la BF aujourd'hui!!Sa coule de source
Invité
Invité

le Dim 3 Juil 2005 - 12:01
moi jé tjr aimer la bf c'est quequand la bf a déménager a Colpo que sa ma pris et voila mintenant je c pas ce que je ferais sans bf /2

vinc
Massilia56
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015
http://www.bfnm.fr

le Dim 3 Juil 2005 - 22:07
Moi je suis tombé dedans étant tout gosse... Mon faisait (et fait tjs) parti de la BF... Du coup tout les enfants(2 garçons et une fille) sont dedans et aucun regret bien au contraire....

OLIVE
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Rhone 69
Instru(s) / Activité BF : Trompette-Clairon

le Lun 4 Juil 2005 - 8:42
En ce qui me concerne, la musique fait partie integrante de la famille depuis des generations( garcons, filles).

Mon grand pere a remonté serieusement la vaillante de julienas dans les annees 70 obtenant le grand prix en 78 a auxerre.

depuis celle ci progresse d'annees en annee.

c pourquoi nous sommes 3 freres a joues au pupitre trompettes et mon pere a fait son dernier concert le 26 juin.

de toute facon il n'y a pas d'age pour commencer la musique.

vive la bf, bonne vacances a tous.
Invité
Invité

le Lun 4 Juil 2005 - 8:48
En ce qui me concerne, c'est en emmenant ma fille prendre ses cours de musique que je me suis retrouvé, presque par hasard, avec une trompette de cavalerie dans les mains.
Depuis, je suis resté fidèle à la BF.
Bouba
Invité

le Lun 4 Juil 2005 - 11:01
@Flamure a écrit:En ce qui me concerne, c'est en emmenant ma fille prendre ses cours de musique que je me suis retrouvé, presque par hasard, avec une trompette de cavalerie dans les mains.
Depuis, je suis resté fidèle à la BF.

il ne te reste pus qu'à souffler dedans :lol!!:
choco28
Concierge
Masculin
Nom de la BF : Bf Creutzwald
Ville (Dép, n°) : Creutzwald (Moselle, 57)
Instru(s) / Activité BF : Tuba
http://www.bfcreutzwald.com

moi

le Lun 4 Juil 2005 - 11:27
moi c'est grâce à ma cousine qui a invité ma soeur un jour à un concert qui lui en a donner envie, puis mon autre soeur fut aussi charmé par ce groupe, comme mes 2 soeurs faisaient de la musique, j'ai commencé aussi (bien trop tard a mon gout)j'avais deja 12ans puis ma ptite soeur nous a aussi rejoins et mes parents sont aussi dedans maintenant!
C'est une histoire de famille quoi comme ds toutes les bf amateurs je crois!
(je vous parle pas de mes oncles et mes autres cousin cousine!!!)lol
Invité
Invité

le Lun 4 Juil 2005 - 13:16
Ben ça fait maintenant près de 7 ans que je souffle dedans (j'ai même également trouvé un clairon en cours de route) et pour citer choco28, moi aussi je me rend compte que j'aurai du commencer plus tôt.
Mais une fâcheuse expérience étant enfant (manque de pédagogie, peut être et enseignement trop strict) m'avait détourné assez longtemps de la musique.
Invité
Invité

le Mar 5 Juil 2005 - 13:53
@Massilia56 a écrit:Moi je suis tombé dedans étant tout gosse... Mon faisait (et fait tjs) parti de la BF... Du coup tout les enfants(2 garçons et une fille) sont dedans et aucun regret bien au contraire....

Pour completer un peu plus (je suis l'autre garçon) on a dû commence vers l'âge de 4 ans. Au dèbut on portait la pancarte devant la BF fier comme des coqs et maintenant cela fai environ 19 ans que l'on est dans les rangs. La motivation est telle que l'on fai parti du CA (moi vice président : c'est un bien grand mot) et que l'on donne des cours au jeunes de l'école de musique.
fred
Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Val'Music Valanjou
Ville (Dép, n°) : 49 CHOLET
Instru(s) / Activité BF : percus, medium, gros...et autres

le Mer 6 Juil 2005 - 0:51
Moi je joue de la percu depuis l'âge de 5 ans et même avant d'être né!
mes parents sont musiciens (de bf évidement!)depuis au moins une quarantaine d'années (mon père ancien chef, donc forément...)
J'ai commencé par le tambour, la batterie, les claviers...mais bon c'est trop peu (je n'ai pas les chevilles qui anfles non non!)depuis 5 ans env, je joue du clairon basse, trompette basse, du cor avec 1 peu d'entrainement j'arriverais peut être a sortir qqch d'1 trompette mais pour l'instant je ne vais pas au dessus du mi medium (et encore en serrant très très fort les f.....)Un gros bravo au trompettistes je rêve vraiment d'en faire autant. L'amour de ma vie restera qd mme les percus et surtout le tambour.
krichon
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Mer 6 Juil 2005 - 8:53
Moi, si je suis contaminé , c’est par la MUSIQUE d’une manière plus générale et ça, depuis bien longtemps . Ca fait effectivement plus de 60 ans que je baigne dedans. Mon père était tromboniste et chef d’orchestre, mon frère saxophoniste et flûtiste et surtout ma mère chantait très bien, alors tout petit j’ai été bercé par tous les airs d’opéra, d’opérettes et de variétés. J’ai toujours apprécié presque tous les genres musicaux donc bien entendu la BF . Il faut dire aussi que j’ai vécu en live le vent de renouveau apporté par les compositeurs comme Roger Fayeulle, Jacques Devogel, Guy Luypaerts etc., et diffusé par les formations phares de cette époque : l’Air avec Robert Goute, la PP avec Pierre Bréard, etc.
Alors, dans ces conditions, comment ne pas être mordu ?
David.B
Commère
Masculin
Nom de la BF : L'Avenir d'Albens
Ville (Dép, n°) : ALBENS (Savoie, 73)
Instru(s) / Activité BF : Direction
http://www.bfalbens.com

le Mer 6 Juil 2005 - 10:19
Pour ma part, je suis né dans une BF. Ma mère enceinte accompagnait mon père (qui était président à l'époque) lors des prestations.
Voilà, déjà à ce moment là j'entendais de la BF.
Ensuite vers 4 ans j'ai commencé à défiler dans ma cours avec un tambour en plastique puis à 6 ans j'ai commencé le clairon tout en portant le drapeau lors des défilés.
J'ai aujourd'hui 32 ans et j'ai 26 ans de BF...
Invité
Invité

le Jeu 7 Juil 2005 - 17:23
Depuis l'âge de 7 ans, je fais de la musique. J'ai commencé mes "premières armes" dans une harmonie puis me suis orienté vers la BF à l'âge de 13 ans grâce à ma famille (oncle et cousins) qui, à l'époque jouait déjà dans une BF.

Et quel B.F !!! ... 20 ans après, j'y suis toujours et je re regrette rien...

Cette passion m'a amené ensuite vers la composition, autre discipline que j'affectionne depuis l'âge de 17 ans où pour j'ai écrit ma toute première pièce pour BF (Souvenirs de Benassay)

PASCAL FONTENEAU
Kévin
Concierge
Masculin
Nom de la BF : Vaillante de Juliénas
Ville (Dép, n°) : Juliénas 69 rhone
Instru(s) / Activité BF : cor

le Jeu 7 Juil 2005 - 18:14
Pour ma part j'écoutai les cd des pros et j'assistai aux concerts de la BF du village ou jouait alors mon grand-père et mon père, je keefait donc il a fallu démarrer par le clairon puis le cor me plaisait.Ensuite je crois que c'est venu tout seul et que je me suis pas apercu que ca devenait presque vital de jouer et d'écouter de la BF, j'en bouffe à longueur de journée à tel point que les autre styles muiscaux je les connais peu.
Le fait de travailler désormais à 240 bornes de mon village et de ma BF est difficile mais les CD sont avec moi, pas mon cor qui me manque!!
Vivement que je remonte!!
pam
Commère
Féminin
Nom de la BF : aucune BF
Ville (Dép, n°) : Mondeville
Instru(s) / Activité BF : aucun

le Ven 28 Avr 2006 - 18:55
moi par mes parents qui étaient musiciens avant et avec le bouche à oreille.
Invité
Invité

le Ven 28 Avr 2006 - 18:59
par mes parents qui me raconté ce qui fesait au DBM (a la fanfare ou je suis) et commen elle existe encore par chance ben j'y suis aller j'ai couru apres mon chef de musique qui habiter en face de chez moi (d'ailleur je lui ai fait peur a lui courir apres) lol et j'ai ete voir et voila sa m'a plut donc j'y suis rester !
pam
Commère
Féminin

le Ven 28 Avr 2006 - 19:02
mel14 a écrit:j'ai couru apres mon chef de musique qui habiter en face de chez moi (d'ailleur je lui ai fait peur a lui courir apres) lol! et j'ai ete voir et voila sa m'a plut donc j'y suis rester !
mort de rire mel quand on lui a courrut après. euh la honte pour lui quand même et comme a chaque fois y avait personne quand on allait à la salle donc on la vu dans la rue et on lui a demandé. :pan:
tromboman
Commère
Masculin
Nom de la BF : BF de Plémet
Ville (Dép, n°) : LA CHEZE (Côtes d'armor, 22)
Instru(s) / Activité BF : trombone, soubassophone, petite basse, clairon basse, trompette basse

le Ven 28 Avr 2006 - 23:05
j'ai commencé à l'age de 16-17 ans.
mon plus jeune frère jouait à la bf depuis 3-4 ans et mon aîné depuis 1 an.
un de mes meilleurs potes y était aussi.
alors je les ai accompagnés 1 fois puis une autre et à force de pressing sur moi (surtout après plusieurs verres), j'ai fini par abdiquer et je suis rentré dans la BF.

je ne regrette absolument rien et ne la quitterai en aucun cas.
clochette
Concierge
Féminin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Versailles,78
Instru(s) / Activité BF : Cor , Clairon, trompette.
http://bfplemet.free.fr/index.php

cc

le Ven 28 Avr 2006 - 23:49
Moi, je suis tombée amoureuse de la BF de Plemet lors d'un 14 Juillet!!
Je n'ai pas pus y entrer tout de suite!!( je devais avoir 8_9 ans) Mais ma mère a fini par céder qd j'avais 12 ans!!
Et maintenant je ne peux plus m'en passer!!
Invité
Invité

Re: cc

le Ven 28 Avr 2006 - 23:51
@clochette a écrit:Moi, je suis tombée amoureuse de la BF de Plemet lors d'un 14 Juillet!!
mais je connais sa plemet ! lol ! sa me dit quelque chose ! unjoour on a pas fait des defilé enssemble mondeville - plemet ?
Charlot
Bavard
Masculin
Nom de la BF : Quelque part dans le 47............
Ville (Dép, n°) : Beziers (Herault 34)
Instru(s) / Activité BF : CONTREBASSE

le Ven 28 Avr 2006 - 23:52
Etant d un petit village c etait la seule music qu il avait aux alentours
mon pere en faisait parti et je l ai suivi
alors j ai appris le tambour je faisais des stages a la cfbf

pour info je dois une grande parie de mes connaissances a patou c es avec elle que je faisiais les stages et qui me jugeait a mes exams
merci patou

au debut mon pere me mettait des coups de pieds au fesses pour que j aille a la music et maintenant c est moi qui lui en mets pour que l on soit a l heure a la repetitions

merci papa davoir fait ca sinon j aurai arrete la music et je croi que cela auait ete la plus belle c------e betise de ma vie

et ayant pratique pluseurs formations musicale harmonie bandas brass band...... de le BF c est de le BF et qu es que c est BON

vive les BF
Chevalie
Invité

le Sam 29 Avr 2006 - 0:55
moi ce fut d'abord en tambour vers 9 ans pendant un an mais j'accrochais pas du tout et voulait déjà faire du clairon.

Puis j'y suis rerentré vers 14 ans parce que des potes y allaient, et ce fut en clairon cette fois-cie ^^

Depuis j'ai jamais laché et j'ai vite été attiré par la trompette de cavalerie.

Invité
Invité

le Sam 29 Avr 2006 - 12:36
Pour ma part c'est un peu atypique je suis tombé dans la musique tout bébé (mes parents se sont connus littéralement au milieu des musiques des peñas aux fêtes de Pampelune, ville natale de mon père, et je les soupçonne de m'y avoir conçu, au rythme des grosses caisses...), mais j'ai découvert la BF sur le tard (à 21 ans) et par hasard: Je jouais dans un groupe de bal dont le bassiste faisait partie de la clique d'Urrugne (tout le monde disait clique et non BF), et dans ma tête clique voulait dire musique militaire, défilé au pas...
évidemment ça m'attirait pas; un jour la BF avait organisé un voyage en Bavière suite à un jumelage avec une harmonie de là-bas, le batteur de l'époque (le célèbre Mixu de Sustraia pour ceux qui connaissent) ne pouvait pas y aller, j'ai dit OK pour dépanner (Bavière rime avec bonne ....?) mais je me demandais que pouvait faire un batteur dans une clique...
On m'a fait passer cassettes et partoches et je suis tombé sur le cul en découvrant le répertoire, à la première répé j'étais conquis et 12 ans après j'y suis encore et pour longtemps j'espère.
pam
Commère
Féminin

le Sam 29 Avr 2006 - 14:35
mel14 a écrit:mais je connais sa plemet ! lol ! sa me dit quelque chose ! unjoour on a pas fait des defilé enssemble mondeville - plemet ?
si mel il me semble même que c'était à un concours même que je crois qu'ils ont fait un parade ou évolution.
Invité
Invité

le Dim 30 Avr 2006 - 11:27
pam14 a écrit:si mel il me semble même que c'était à un concours même que je crois qu'ils ont fait un parade ou évolution.
oui c'est possible c'etait pas a Vannes ou a le deuxieme qu'on a fait je sais plus le nom j'ai un trou ! lol ! bon c'est pas grave si clochette repasse par la elle nous le dira si elle se souvient de notre super fanfare ! lol
pam
Commère
Féminin

le Dim 30 Avr 2006 - 11:32
mel14 a écrit:
pam14 a écrit:si mel il me semble même que c'était à un concours même que je crois qu'ils ont fait un parade ou évolution.
oui c'est possible c'etait pas a Vannes ou a le deuxieme qu'on a fait je sais plus le nom j'ai un trou ! lol ! bon c'est pas grave si clochette repasse par la elle nous le dira si elle se souvient de notre super fanfare ! lol
je crois que c'était à Vanne même qu'il y avait Plémy et Plémet mais il me semble.
Invité
Invité

le Lun 1 Mai 2006 - 21:39
Comme un certain nombre d'entre vous, la Bf, c'est une question d'héritage... /not

Mon père avait "monté" un BF au Havre (76) - Caucriauville. Et, comme de bien entendu, je suis née dedans!... Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ma poussette a rendu l'ame dans un défilé!.... à9 à9

C'est la Bf qui m'a conduit à tout autre forme musicale... /7
Au départ, mon père était un auto-didacte et qu'il n'a pu prendre des cours que sur le tard. Pour qu'on ne subisse pas les mêmes difficultés, il nous a inscrit, mon frère et moi au conservatoire du Havre. J'ai commencé à la clarinette, pendant 5 ans. (C'était pas une riche idée... J'étais pas terrible. Et puis, j'y mettais de la mauvaise volonté car je voulais faire du cuivre...) Et puis, je me suis mise au saxhorn...

De là, on s'est inscrit à l'harmonie du havre (Orchestre junior). En plus de la BF, bien sûr...

C'est en 1990 que la vie nous a conduit à villers-Cotterêts (02) (Et çà,c'était une riche idée!..) (cf. "Vos activités se limitent-elles à la BF?")

Mon frère a arrêter la musique il y a bien longtemps! (Quel dommage, il assurait largement plus que moi!) Pleure
Mon père et moi faisons toujours de la BF. Pour moi, 26 ans de BF, çà compte...

Même si je lui ai fait quelques infidélités (vie oblige), je n'ai jamais vraiment lacher pied.
Et c'est un grand plaisir pour moi de voir mes petits bouts sur le défilé, essayant de nous lancer des confettis...
C'est ce qu'on appelle le cercle de la vie!...
(HAPPY END...)
krichon
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

le Lun 1 Mai 2006 - 21:45
Ce que tu racontes bien ...Cec !!!

Derrière un micro...tu dois assurer un max ..!

BRAVO !!
Invité
Invité

le Lun 1 Mai 2006 - 21:57
@krichon a écrit:Ce que tu racontes bien ...Cec !!!

Derrière un micro...tu dois assurer un max ..!

BRAVO !!

Merci Krichon...
Mais, derrière un micro, je chante plus que je ne parle!...
Invité
Invité

le Lun 1 Mai 2006 - 22:14
par malheur, beaucoup de mes proches amis sont soit des cuivres soit des percus....
alors à force, on s'y fait à ce putain de fa horriblement faux aux cors et aux trompettes basses!!! /9

Voila comment, moi, saxophoniste, j'en suis arrivé à participer à un stage de composition BF!!!!!! comme quoi, rien n'est impossible!!! /7
Davidos
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Tambour-Major adjoint à la Musique Principale de l'Armée de Terre
Ville (Dép, n°) : Versailles
Instru(s) / Activité BF : Compositeur et Arrangeur Musical
http://www.davidbaillais.fr

le Lun 1 Mai 2006 - 22:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
steeve
Invité

le Mer 3 Mai 2006 - 21:21
comme beaucoup de forumeurs c'est mon père qui m'a fait découvrir la bf et depuis il a arreté et j'ai repris le flambeau !!!!
syl64
Concierge
Masculin
Nom de la BF : Lous Hardits / Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°) : Came, Villeneuve-sur-lot
Instru(s) / Activité BF : Direction - Cor
http://sylvain-lesclaux.zz.mu/

le Mar 9 Mai 2006 - 14:28
Pour ma part, j'ai commencé la musique à l'école de musique de l'harmonie d'à côté mais comme il fallait avoir 2 ans de solfêge avant de pouvoir aprendre l'instrument alors j'ai arrété à la fin de la premmière année.
Puis l'ancienne chef de la BF m'a proposé et c'est parti de là, depuis je la remplace pour faire répéter les clairons et des fois quand le chef n'est pas là pour la direction
Yannos
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : BF de la Musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Orchestra de Louvres
Ville (Dép, n°) : PARIS 75
Instru(s) / Activité BF : Tambour et Trompette basse

le Mar 9 Mai 2006 - 16:51
j'ai découvert et été contaminé par la BF en 1997 quand j'ai fait mon service militaire à la musique (anciennement) du 8 RT à Suresnes , maintenant appelée MRTIDF .......................à Versailles !!!!!

En l'occurance avec RV comme TM !!!!

Concierge
Nom de la BF : Airaines (80)
Ville (Dép, n°) :
Instru(s) / Activité BF : Tambour-Percu
http://www.bf-airaines.com

le Mar 9 Mai 2006 - 20:49
Perso c'est maintenant au bout de 7 ans de musique t 3/4 ans de BF, que je suis contaminé !
trucmuch
Langue pendue
Féminin
Nom de la BF : Batterie Fanfare d'Airaines
Ville (Dép, n°) : Airaines
Instru(s) / Activité BF : trompette mib
http://bfairaines.free.fr

le Mar 9 Mai 2006 - 21:31
Ca va faire près de 10ans que j'ai assisté à ma première répétition de BF en tant que simple spectatrice...Je n'avais nullement envie d'y venir mais une pression parentale à fait que je m'y suis engagée pour une année de test, ayant déjà quelques notions de solfège avant j'ai commencé direct l'instrument : la cavalo alors que je voulais faire du clairon (je ne sais meme plus pourquoi d'ailleurs)...... à2
Et j'ai eu la chance d'avoir un prof patient et très pédagogue qui a su me transmettre sa passion.... il n'a pas fallu longtemps quelques mois pour que je fasse un premier concert et que je change radicalement de point de vue sur la BF, depuis je suis une véritable accro!! Et je remercie le chef de m'avoir mis une cavalo plutôt qu'un clairon dans les mains !!!
Batteuph
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Passion BF Bourgogne et au-delà !!!
Ville (Dép, n°) : 71
Instru(s) / Activité BF : Euphonium, trompette basse et percu.
http://www.passionbfbourgogneetaudela.com/

Viva...

le Mar 9 Mai 2006 - 22:15
Moi j'ai eu la chance de commencer car il fallait un cymbalier dans tambourinage pour les GPN de Bergerac en 2000 il me semble donc commencement à 10 ans et qui restera pour moi toujours une famille que jamais je n'oublierai ni ne tromperai.
Riaillouze
Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : Echo de la Loire de Drain (49) - ex Echo de l'Erdre de Riaillé (44)
Ville (Dép, n°) : Mésanger/Ancenis (44)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Mer 10 Mai 2006 - 13:49
moi je suis tombée dedans quand j'étais toute petite (comme obélix dans la potion magique!)...même pas née d'ailleurs!

mon papa a commencé la musique à Joué sur Erdre tout petit puis il a fait du foot et peut avant ma naissance, il a reprit à Riaillé cette fois!
j'étais même allaitée dans les tribunes du concours à Nantes en 88!!!
et mon frère (Guillaume), a commencé en 89 ou 90 je crois, en clairon, et comme toute les petites filles, j'admirais mon frère et du coup j'ai voulu faire comme lui!
dès que j'ai pû, j'ai fais porte drapeau et dès que j'ai sûs lire et écrire un peu j'ai commencé le solfège et le clairon, j'avais à peu près 5 ans!

depuis, j'ai voulu plusieurs fois jouer d'un autre instrument, mais à chaque fois il y avait une bonne excuse pour pas que je le fasse, donc je suis restée en clairon mais j'ai commencée la direction d'orchestre en 2002!

voili voilou!

Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 10:51, édité 1 fois
bassattack
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : NOYAL-MUZILLAC
Ville (Dép, n°) : LA BAULE - Loire Atlantique
Instru(s) / Activité BF : bassiste
http://www.batteriefanfare-noyalmuzillac.com

le Mer 10 Mai 2006 - 17:15
et bien moi j'ai commencé assez tard en fait par rapport à mes potes, j'ai commencé j'avais 13 ans je crois, en fait avant, je prenais des cours de clavier pendant 4 ans et j'en ai eu marre c'était pire qu'à l'école avec des bilans trimestriels et tout, mais ca m'a quand meme appris le solfege et le clavier!!! Et en fait mes potes me parlaient toujours de ce concours annuel de musique cet année la ils allaient à st jean de luz, et ils me narguaient ces enfoirés!!! l'année d'apres je commencais en tambour, d'ailleurs mon premier concours fut a nivillac ou j'étais porte drapeau, et on avait cartonné, on était en supérieur et on a eu 2ème prix je crois!!!! Enfin bon à l'époque je ne comprenais rien aux prix!!! Et puis depuis 2000 je fais de la basse, voila.
Invité
Invité

le Mer 10 Mai 2006 - 17:30
moi, j'ai d'abord été contaminé par un musicien, pas par la BF, mais ue fois le musicien parti, la BF est resté, elle ... et c'est le plus beau des entourages ... J'ai découvert une passion alors merci !
Riaillouze
Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : Echo de la Loire de Drain (49) - ex Echo de l'Erdre de Riaillé (44)
Ville (Dép, n°) : Mésanger/Ancenis (44)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Mer 10 Mai 2006 - 17:37
c'est vrai que sans les musiciens autour de nous, nous serions rien!...(enfin moi en tous cas)...
Invité
Invité

le Sam 13 Mai 2006 - 20:01
Coucou tout le monde !

Je suis nouvelle, même si je suivais le forum depuis quelque temps, par l'intermédiaire de mon chéri déjà forumeur... (non vous ne saurez pas qui c'est !)

Donc vous l'aurez peut-être compris je ne suis pas tombée dans la BF petite comme beaucoup d'entre vous.

Je fais de la musique depuis l'âge de 7 ans mais jusqu'à 17 ans j'étais en harmonie (clarinette). J'avais arrêté depuis quelques années (j'ai aujourd'hui 21 ans) et je m'y suis remise !! Ca fait maintenant 2 ans que je joue du clairon basse à La Bruffière et j'adore !!

Il faut dire que la BF c'est quand même un tout autre monde et qu'on s'y attache... En plus de m'être attachée à mon homme je me suis donc attachée à la BF avec, et je compte bien y rester !!
Invité
Invité

le Sam 13 Mai 2006 - 20:13
moi c'est mon frère "Jérémy" qui m'a fait passer le virus. à2 à2 à2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant